Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yohann
Marié Pro Mai 2019 Var
Yohann, le 29 Septembre 2017 à 16:20

Publié dans Organisation du mariage 130

notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..! À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ......
Notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...

À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..!

À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ... et pourtant je vois ici Que je ne suis pas le seul à prévoir longtemps à l'avance

Donc c'est cool Que ce site existe je me sens moins isolé dans mon si joli projet

130 Réponses

• Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement profites du calme de ton entourage .. parce que ça ne durera sûrement pas .. nous sommes à 8 mois du mariage Et des que nous voyons quelqu'un que l'on ne côtoie pas tous les jours, on discute du mariage .. et franchement je suis contente les 10 premières minutes et apres j'ai envie d'hurler que jaimerais qu'on arrête de m'en parler tout le temps.. oui c'est l'événement de l'année 2018 pour tous nos proches mais quand même.. laisser moi respirer 😂
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et franchement ce site est fait pour nous, les gens qui prévoit leur mariage super tôt à l'avance et qui ont envie d'en parler lol. Profites-en ici en tout cas moi c'est ce que j'ai fait lol

• Répondre
  • Jennyfercl
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Jennyfercl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis exactement dans ton cas (mariage en juin 2019). J’ai déjà eu tellement de réflexions, même de la part de certains prestataires ! Que du coup je n’ose plus les démarcher... En ce qui concerne les invités c’est pareil: - Ah mais tu as le temps. -Mais qu’est-ce que tu es pressée !-2019 ? Mais c’est dans 2 ans, t’as le temps !-Tu commences déjà les préparatifs, ouaah c’est vachement tôt. -Ah bah je peux pas me projeter aussi loin. Et j’en passe ... La liste serait longue mdr.A chaque fois on est obligé de se justifier et de se répéter du coup on en parle plus ou alors qu’aux personnes très proches. Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l’organisation que ça nécessite. Heureusement tout le monde n’est pas pareil !
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est certain. Nous sommes vraiment ceux que ça intéresse le plus évidemment.... en fait tout cela m'en gages à préparer des surprises et après tout c'est pas un problème si les gens ne s'y intéresse pas plus que ça car ça me laisse faire ce que je veux

• Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens se rendent compte que vous vous marriez mais on va dire que tant qu'ils ne le voient pas dans un futur proche, ils ne voient pas l'intérêt. Apres cest un peu normal je trouve .. Je sais à quel point on peut avoir envie d'en parler etc mais faut savoir se limiter un peu quand il y a un certain lapce de temps entre l'annonce Et le mariage !
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'important c'est que ton homme et toi vous vous éclatiez à organiser votre mariage. Après tous les autres on s'en fout et quelques semaines avant ils vont se proposer pour nous aider on leur dira qu'on a pas besoin d'eux lol

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smileNous nous marions en juin 2019 et c'est pareil, on arrête pas de nous dire qu'on a le temps etc mais je pense que c'est parce que les gens, en tout cas ma famille par exemple (ma belle famille n'étant pas du tout investie ou intéressée, j'en parle même pas, ma belle mère a osé nous dire qu'on allait quand même pas "parler d'un éventuel mariage" alors que des choses étaient déjà faites...), ne réalise pas encore. Et ils réalisent' pas le travail que c'est... J'évite aussi de trop en parler au risque de passer pour la relou qui pense qu'à elle. ^^ Bref bon courage avec votre entourage !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse août 2019 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons exactement le même problème que toi... jai fini par les ignorer parce que si tu veux vraiment avoir tout ce que tu veux, cest plus simple si tu ty prends tot et surtout ça permet davoir le temps d'organiser et d'étaler les paiements... mais seuls les jeunes mariés ou comme nous futurs peuvent comprendre. Donc tkt on se marie en aout 2019 on a réservé la salle en juin 2017 ^^ bon couraaage
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas tot. On pensait aussi etre tot jusqu'à ce qu'on commence les reservation. Poir la salle de nos rêves, il ne restait que deux dates dont la notre en septembre 2016. Nous nous marions en juillet 2018 ! De même pour le photographe à la même période nous étions déjà les 3eme pour le mois de juillet...
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien vu le nombre de réactions que j'ai eu sur ce post je me dis que je n'étais vraiment pas le seul et ça me rassure. Vous avez raison Mesdames ( et messieurs) faisons ce que nous avons envie quand nous en avons envie 😁

• Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je te comprends! Pareil pour nous, j'ai eu droit à pas mal de réflexions et puis finalement, j'ai décidé de ne pas m'en occuper et de faire comme je le souhaitais. Salle réservée le mois dernier et j'ai eu raison, c'était la dernière date pour 2019. Robe commandée hier, et pareil, gros coup de coeur, mais collection 2017 et rien ne plaît en collection 2018. Et ceux que ça dérange, beh ça les regarde. C'est notre mariage, pas celui des autres!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Chéri et moi on se marie dans 22 jours et jusqu'au mois dernier j'entendais encore certains me dire "mais tu as le temps"....

Laisse les parler... Fais les choses quand tu estime bon de les faire...

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2030 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Yohann !

Bienvenu au club des : mais t a le temps / c est encore loin / on y est pas encore a 2019 et j en passe ...

J avoue que moi ca me sool aussi ces petits pics de ces chers gens .

Tu prépares votre mariage depuis quand ?

Prévu pour quand ?

Theme ? couleurs ?

Tu en es ou dans les prépas ?

Au plaisir de pouvoir partager avec toi cette folle aventure qu est le mariage Smiley winking

Bisous @ bientôt !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, et 2 ans c'est bien pour organiser un mariage, mais pour se projeter au mariage de quelqu'un d'autre , c'est très loin!

Et puis pour ceux qui ne réalisent pas encore, ils ont 2 ans pour s'habituer à la notion de mariage homo Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait commencé a cherché la salle en juin 2016 et en mars de cette année, on avait deja signé avec quasi tout les prestataires sans en parler a personne (comme ca personne ne peut se plaindre ni influencer nos choix lol).

Je pense que 2 ans c'est pas trop tot. ça te laisse une plus grande marge de manoeuvre et la possibilité de retomber sur tes pieds en cas d'imprevu ^^

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non je ne me vexe pas j'ai été un peu surpris en fait Mais après tout je vois que cest pour tout le monde ou presque alors ça va

Et puis ils s'y intéresseront qD ils seront prêts lol

Faut dire Aussi Que pour PAs mal de gens ils comprennent Meme PAs encore Que je puisse épouser un homme mdrr

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison mary... cest bien Aussi d'être seuls maîtres à bord Lol

Jespere Que ça s'arrangera ...

Je vais bientôt réserver la salle et le traiteur je suis en phase de décision...

• Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Juin 2019 Calvados
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est prévu pour 2019. On a la salle, le traiteur, le dj et le photographe. Et je pense sérieusement à la déco et chéri aussi.Tu vois de notre côté c'est l'inverse ma mère s'implique dans ce mariage comme si c'était le sien et veut qu'on fasse tout exactement comme elle l'entend. Du coup après deux mois de grosses frictions et de remarques permanentes ce week-end ça à été le gros clash. Donc à l'inverse de toi j'aimerai qu'on nous laisse organiser notre mariage comme on le sent! Bon courage à toi. Et pour les prestataires je te conseille de t'y prendre des maintenant car les salles sont très vite réservées et j'ai eu pas mal de retour négatif notamment pour les dj qui étaient déjà pris !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'occupes pas des gens et de leurs critiques non constructives !

Fais comme cela te semble le mieux pour ton organisation et ton budget ^^

Et nous on est là pour parler mariage si besoin tkt pas Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais Yohann, pour nos proches, même s'ils nous aiment à fond, notre mariage n'a pas la même signification pour eux que pour nous! C'est vrai que quand on organise son mariage, ça occupe 100% de nos pensées, ou presque, mais pour nos amis, famille, c'est un évènement parmi beaucoup d'autres. Il faut pas se vexer Smiley smile le forum est là pour ça aussi!

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, tu vas vivre et respirer mariage pendant deux ans, mais tes proches ont d'autres sujets en tête c'est normal Smiley winkingEt surtout ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas heureux pour vous !
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible il y a tellement de choses à penser En plus c'est tellement plus simple de tout planifier et d'avoir un peu de temps pour tout faire
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Mai 2018 Vendée
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui se mari en 2020, elle à déjà bien réfléchis à sa robe, le lieux des festivités et déjà fait la liste des invité. Fait ce qu'il te semble bien pour toi. vois surtout le lieux en premier, les gens réserve très vite à l'avance. Bon courage
    • Répondre
  • Lunaire
    Mariée Confirmée Mai 2026 Indre
    Lunaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'en fait pas même a 10 mois du mariage sa ce bouge pas non plus Smiley winking

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peux te rassurer pour mon mariage surprise en mars 2018, J'ai commencé en janvier 2016 et je me dis que je suis grave en retard. Dès que tu peux, commence !!!
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 29 juin 2019 et nous commençons déjà nos achats déco pour étaler les dépenses et nous avons déjà notre salle. De toute façon si tu veux vraiment choisir tes prestataires avec ton budget et tout ça et bien c'est maintenant qu'il faut s'y prendre. Mais ne t'inquiète pas nous aussi on a des réflexions comme quoi on a le temps, c'est vrai pour certaines choses mais pour d'autres c'est bien d'y penser déjà. Fais comme toi tu le sens Smiley smile
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous notre mariage est prévu pour 2021 et j'y pense déjà !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2019 Hérault
    SAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous nous marions le 24 août 2019 pourtant nous vins déjà commencé les préparatifs, salle réservée cette aprèm, alliance la semaine dernière et dj cette semaine hihi donc tu vois tu n'es pas le seul! Honnêtement on a pris ça comme une occasion de plus de partager un projet de couple. C'est du plaisir à deux et d'ailleurs c'est mon futur qui a demandé d'en parler le moins possible parce que ces préparatifs nous appartenaient! Donc profite et fais toi plaisir!!
    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage, cest aussi un projet personnel... On ne peut pas demander aux autres d etre a fond sur ce projet. Eux aussi ont leur projet (bebe maison boulot voyage...) !De plus, les gens raisonnent par année. 2019, ca parait loin. Les questions vont arriver un peu plus tard. Il faut prendre les préparatifs comme un plaisir personnel. Ce nest que mon avus. Bon courage!!!
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En même temps cest agréables les préparatifs mais effectivement je dois me dire que cest pour nous et je n'en parlerai qu'aux gens qui me posent des questions

Et puis ici cest cool on peut en parler autant qu'on veut lol

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2018 Maine et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Yohann. Pour ma part je ne pense pas que tu t’y prennes trop tôt. Les gens n’ont pas ou plus la notion du travail que représente la préparation d’un mariage. Personnellement j’ai commencé en janvier 2017 pour un mariage en septembre 2018. Certains disaient qu’effectivement j’avais largement le temps mais je les ai laissé dire. Alors vies à fond tes préparatifs si c’est ce que tu veux et parles en au gens réceptifs comme toi 😊
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi prévu en 2019 mais je ne l’ai pas encore annoncé à la famille j’attends mi 2018 voir fin 2018 et pourtant je sais qu’il est attendu mais j’ai justement pas envie d’entendre « ah mais c’est dans longtemps » On le prépare tranquillement et y’a juste ma mère dans la confidence
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer