Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Mai 2022 Var

Arrivée de la mariée à la mairie

Céline, le 31 Janvier 2022 à 14:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 105
Sauvegardé

Bonjours à toutes et tous, un petit désaccord entre ce que je voudrais et ce que les gens pensent que je vais faire Smiley xd .

Je souhaite arriver après l'installation de tous les invités (bien sur en supposant que tous les invités puissent rentrer mesures covid tout ça tout ça) pour que tout le monde me découvre en même temps.

Bien sur, comme d'hab, il y a des personnes proche de l'organisation (humhum...) qui ne sont pas d'accord et disent "ah non il faut que tu arrive en voiture devant la mairie tout le monde t'attendra devant."

Bon je vous rassure je ferai comme moi j'ai envie Smiley xd et les témoins de Monsieur et Monsieur auront pour consigne de dire que "si vous n'allez pas vous assoir elle ne viendra pas" Smiley xd mais du coup est-ce que je suis si bizarre que ça de vouloir garder la surprise jusqu'au bout ?

Avant l'installation

26%

82 votes

Après l'installation

74%

232 votes

105 Réponses

Activité récente par Céline, le 21 Juin 2022 à 10:24
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nikita,

    Merci beaucoup Smiley love je n'ai pas eu le temps de faire un petit post pour raconter mon mariage je vais essayer de le faire cette semaine!

    Pour l'arrivée à la mairie, la salle étant très mal disposée (en gros elle est installée en mode "conseil municipal" même pour les mariages) je n'ai pas pu faire mon arrivée dans la mairie. Heureusement s'en est aperçu avant (lors du dépôt du dossier) et on a pu prévoir une autre solution pour mon arrivée de princesse : je suis arrivée au bras de mon papa depuis une petite ruelle qui débouche sur la place de la mairie sur laquelle tout le monde m'attendait. Mon mari était dos à la ruelle et s'est retourné au dernier moment. Je suis arrivée sur "longtemps" de Amir, c'était très émouvant on a adoré et les invités nous parlent encore de ce moment.

    Après il ne faut pas avoir peur d'avoir tous les regards tournés vers soit (tous les invités étaient face à moi quand je suis arrivée), personnellement je fais du théâtre et surtout je ne voyait que mon homme mais ça peut être impressionnant quand on a pas l'habitude.

    En tout cas j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une bulle d'amour.

    • Répondre
  • Nikita
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Nikita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Céline,

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Maintenant que tu y es passée. Je voudrai savoir ton ressentie sur ton arrivée après l'installation des invités.

    Bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Experte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon homme qui a choisi. Lui rêve d'être au milieu des invités et de me voir arriver dans la mairie avec une chanson qu'il aura choisi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, c'est tout à fait normal!! C'est bien mieux que les gens découvrent tous en même temps ton superbe look. En plus, ça doit être tellement incroyable de voir leur réaction ! 🥰
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bizarre dans ton idée, c'est ton jour, tu fais comme tu le sens et je ne vois rien de choquant à arriver quand les invités sont installés 🌹
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2022 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée de venir après l’installation 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au risque de ne pas être originale dans ma réponse, je dirai comme toutes les autre futures mariées : fais commet tu le sens !

    Monsieur et moi arriverons ensembles.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui tu fais comme tu as envie , nous on a fait l’inverse pour la mairie , je suis rentrée avant monsieur ^^
    Et pour l’église je rentrerais après une fois tout le monde installé

    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est logique la mariée arrive après pour faire la surprise
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ce n'est pas "bizar". L'un comme l'autre ne me choque pas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2022 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je souhaite arriver dans la salle de mariage quand tout le monde sera rentré.
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est mon gros dilemme à moi aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela ne m'étonne pas , ils en a toujours qui pense qu on a le temps même 1 ou 2 mois avant le mariage . Cela ils sont soit pas marié ou sans foute .
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pas que tu écoute ce que dissent les gens honnêtement. Cest pas leur mariage , ses toi qui choissis
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂🤣🤣 elle veut se marier avec son fils??🤔🤦 Oui sérieusement j ai encore du mal à digérer tout ça ! J espère que j arriverai à faire abstraction le jour j.. mes témoins ont pour mission de plaquer au sol ou jeter dans la.piscine la moindre meuf en robe blanche 😂🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais QUI peut penser qu’il est normal de mettre du blanc à un mariage ?! (À part ma BM a qui il a fallut que j’explique que c’était elle qui aurait l’air ridicule si elle m’était une robe en dentelle blanche au mariage de son fils ) 😂😂😂 jte jure j’en ris mais sur le coup je devais être à 20 de tension
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’organisation d’un mariage c’est les poupées russes jte jure 😂 tu règle un truc hop un nouveau apparaît … 😅 j’essaye de penser à tout mais je suis capable d’oublier un truc hyper important du genre « quoi un bouquet ?! Non jai pas pris de bouquet » 😂😂
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 qu est ce que ça fait du bien de vous lire je me sentais désemparée 😅 nous y a des végétariens aussi mais qui mangent certains trucs quand même 😬 on va virer dingo.. une de mes belle soeur veut inviter une copine pour ne pas s ennuyer...et sa soeur m a dit qu elle mettrait la robe qu elle portait à son mariage..!😅😤euhhhhh..j ai cru a une blague mais non...donc j ai répondu ta robe huhummm blanche et longue..huhummm euhhhh nan! Ce à quoi elle m a rétorqué mais c'est une robe de prêt à porter. Et là sa fille (de13ans!) Lui a dit mais non maman ça ne se fait pas!!! Merci🙏 on hallucine de jours en jours....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise mais les gens qui répondent pas ça me rend dingue 😅 on avait mis une date limite très lointaine du mariage exprès pour avoir le temps de relancer (la aussi j’ai eu des remarque « mais 5 mois avant c’est beaucoup nianiania » non mais je connais les gens en fait…) et il a fallut relancer 4 couples ( sur 25 hein ..) « bah oui on vient » bah oui mais en fait il faut répondre quoi ….
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est hallucinant le sans gêne des gens....je n imaginais pas à tel point! Pareil il nous manque pas mal de réponses 😅 on ne va pas pourrir le post initial mais sache que tu n es pas seule en tout cas 🙏😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil pour nous 😅 les gens ne se rendent pas compte du stress de l’organisation d’un mariage … nouveau truc du moment : nous proposons un choix entre viande et poisson, j’avais dit qu’on ne disait pas ce que c’était exprès pour éviter « ah ouais mais j’aime pas cette viande ni ce poisson » et bien sûr ça a fuité du coup on nous demande de demander des cuissons particulières …. C’est déjà exceptionnel d’avoir le choix entre viande et poisson on a dû négocier sinon c’était pour tout le monde pareil ! Mais ça tout le monde s’en fou … je connais déjà la réponse du traiteur … ça me gave
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhhhh naaannnn toi aussi les gens couinent alors que tu les loges???

    Ça me rend complètement dingue moi... Je me sens moins seule tout d'un coup.

    La date limite de réponse c'est mardi 15 février, 50 personnes n'ont toujours pas répondus. On a croisé des potes de mon chéri hier et on leur pose la question. A 4 jours du RSVP ils savent pas encore, ils ont pas regardé. Autant te dire que je leur ai bien dit que le 15 minuit les inscriptions seront fermées.

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de lire que l on est pas seule dans ce cas ...🙏 J en ai pleuré des petites remarques blessantes.. oh ça fait cucul, tu es sûre que tu veux ça, moi j aurai fait plutôt ci, moi je mettrai pas ça là, et le pompon: de tte façon ta déco tu te fais ch... pour rien personne ne remarquera..... Sans compter les gens qui pinaillent pour les logements (que nous payons!😅) Moi je veux pas être avec lui, euh nan je préfère ça...arrrrggggg
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Grave moi j'en peux plus des remarques et commentaires. Maintenant quand on me pose des questions je réponds que c'est secret et qu'ils auront la surprise.

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OMG j'ai pas pensé à cette partie de l'organisation...

    Mon dieu c'est sans fin lol!

    Dans les derniers mariages que nous avons fait, les invités étaient devant la mairie pour attendre l'arrivée de la mariée en voiture...

    On sait juste qu'on fera la mairie en mini comité avec la famille de mon mec au complet (les pots de colle je vous jure) et nos témoins. Avec la jauge des 20 personnes (et de toute façon la mairie est minus) c'est vraiment qu'il faut que je me penche sur la question.

    Et alors là sur quand j'arrive comment et avec qui j'ai rien rien rien anticipé...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu décides se que tu veux, c'est ton jour. On doit faire se que les mariée souhaite. C'est que les invités. Si sa leur plaît pas, ils viennent pas.
    Bon courage pour le choix et bon courage pour les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais ce que tu souhaites c'est votre journée à tous les 2 alors faites vous plaisir

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou…
    Je suis dans cette situation…. Et mes témoins doivent aussi faire la même chose…
    Après tout, c’est NOTRE journée…J’ai même eu des crises avec ma belle mère car je veux que Monsieur m’offre mon bouquet à la mairie.. et là, elle ne veut pas qu’il soit livré chez elle.. on commence à avoir des plans B dans l’organisation…Merci ma belle mère..Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on a fait ce choix Smiley winking Ahah je vois pour la musique, nous on ne sait pas encore Smiley catface

    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense arriver avant l'installation car la mairie est petite et pas tout le monde pourra rentrer dans la salle. Mais c'est vrai que d'un côté tout le monde aura les yeux tournés vers moi et je serai un peu "gênée".

    Mais après c'est votre mariage donc c'est à vous deux de décider. Faut se dire que toutes façons il y aura toujours des gens pas contents.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Compte-tenu que la capacité de notre salle à la mairie n'excède pas les 20 personnes (hors période COVID donc je ne sais même pas à combien on pourra entrer au final), la découverte se fera avant l'installation, par la force des choses ah ah

    De plus certains invités ne viendront que plus tard, aux photos et à la cérémonie laïque donc clairement, pour moi, impossible de me révéler à tous en même temps.

    Par contre, si pour toi c'est possible et que ça te tient à cœur, bien évidemment qu'il faut que tu le fasses Smiley smile

    Ton mariage, ton choix !

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois absolument faire ce qu'il te plaît.
    Moi personnellement je préfère la decouverte de la mariée a la sortie de la belle voiture prévue pour ce jour sous l'acclamation des invités et c'est ce que moi je ferai, mais c'est ce que moi j'aime
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration