Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Mai 2022 Var

Arrivée de la mariée à la mairie

Céline, le 31 Janvier 2022 à 14:10

Publié dans Cérémonie de mariage 105

Bonjours à toutes et tous, un petit désaccord entre ce que je voudrais et ce que les gens pensent que je vais faire . Je souhaite arriver après l'installation de tous les invités (bien sur en supposant que tous les invités puissent rentrer mesures covid tout ça tout ça) pour que tout le monde me...

Bonjours à toutes et tous, un petit désaccord entre ce que je voudrais et ce que les gens pensent que je vais faire Smiley xd .

Je souhaite arriver après l'installation de tous les invités (bien sur en supposant que tous les invités puissent rentrer mesures covid tout ça tout ça) pour que tout le monde me découvre en même temps.

Bien sur, comme d'hab, il y a des personnes proche de l'organisation (humhum...) qui ne sont pas d'accord et disent "ah non il faut que tu arrive en voiture devant la mairie tout le monde t'attendra devant."

Bon je vous rassure je ferai comme moi j'ai envie Smiley xd et les témoins de Monsieur et Monsieur auront pour consigne de dire que "si vous n'allez pas vous assoir elle ne viendra pas" Smiley xd mais du coup est-ce que je suis si bizarre que ça de vouloir garder la surprise jusqu'au bout ?

105 Réponses

  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense arriver un peu avant l installation comme ça je peux saluer mes inviter et ça fera des photos supplémentaires☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je vais faire exactement pareil 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, je veux arriver une fois que tout le monde soit installer. Surprise pour le tout le monde!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'ai décider de faire également la surprise

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai fais ça moi aussi. C'est juste galère de rester dans la voiture en attendant que tout le monde daigne bien rentrer 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça risque d'être compliqué d'attendre que tt le monde rentre avant que t'arrives déjà avec les mesures COVID si la salle de réception ne peut accueillir tt le monde il y en aura dehors ou dans le couloir/hall... Donc entrée raté. Nous nous avons fait une entrée ou nous voulions que nos invités rentrent et ensuite nous. Ils nous ont tt de même attendu dehors avec le maire et quand je suis arrivée ils sont tous entrée ensuite. Je m'en fichais car pas avec ma robe de mariée. Donc bien demander à 1 ou 2 personnes de gérer les invités pour qu'ils puissent être installés avant que tu arrives. Mais non t'a demandé se fait bcp.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine venir en dernière, tout le monde s'installe, j'arrive comme une princesse 😍😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu veux arriver après l'installation des invités dans la mairie alors tu dois le faire 😊
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d’accord avce ton avis. Les invités et la marié s’installent et tout le monde est prêt pour admirer ton arrivée😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte arriver un peu avant que mes invités rentrent à la mairie, pour les saluer.

    Ils me découvriront surtout à l'église du fait que je mettrai mon voile entièrement et je détacherai ma traîne de 3m de longueur

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous voulez. Nous étions en avance donc ils m’ont vue avant mais l’avantage c’est que j’ai plein de photos en plus.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis arrivée à pieds (la mairie est en face de chez nous) au bras de mon papa. Nos invités pouvant entre à l’intérieur était bien installés et me regardaient arriver par la fenêtre et les autres étaient devant la mairie. C’était très bien comme ça je voulais arriver la dernière avec mon papa comme pour l’église
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n’es pas bizarre c’est un choix personnel. Tu préfères arriver en dernière une fois que tous le monde est assis ça ne me choque pas je trouve ça bien c’est plus d’émotions je trouve.
    Après moi je pense arriver en voiture devant mais bon c’est pour d’autres raisons.
    Mais clairement tu as raison fait ce que tu veux. Ces gens qui se permettent de te dire ce que tu dois faire ça m’énerve 😡 je sens que loi aussi je vais en avoir et j’ai pas de tacte ni de patience mdr
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis après l'installation car c'est votre choix, avec monsieur vous faites bien comme vous voulez... De toute façon tu auras toujours quelqu'un pour trouver un truc à redire sur ton mariage, la robe, la déco, le repas, donc fais comme TOI tu l'entends 😉
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas inédit du tout ça se fait assez souvent
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux arrivée après lui et après tout le monde que je fasse église ou mairie j’aurais fais comme ça
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas bizarre. Je fais que la mairie et j'ai envie d'une arrivée après installation pour que comme toi.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺ je te comprends parfaitement et tu fais bien comme tu veux!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout ! Les 2 se font ! Et puis c'est ta journée donc tu fais comme tu en as envi ☺️
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux se font et tu as bien raison de faire comme toi tu veux 😉 C’est une bonne idée que tout le monde te découvre une fois qu’ils sont installés
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Ça sera rigolo et vous fera de bons souvenirs 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune mention dans le dossier (qui est le même pour toutes les communes de la comcom) par contre le prêtre nous à parlé d'un bip pour faire descendre les bornes mais on lui a rappelé que la cérémonie civile était juste avant donc il nous a dit "ah ben vous serez déjà garés" on verra bien ! Au pire je me cacherai dans une ruelle avec mes témoins et mon père Smiley xd je nous imagine bien Smiley xd

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous c’était écrit dans le dossier que seulement deux véhicules pouvaient rentrer dans la cours de la mairie. Mais ils vous le diront lors du dépôt de dossier oui
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être oui ... en fait je pense qu'ils ne réalisent pas que nous ne seront que 50 et que tout le monde sera là au VH et repas.

    J'aimerais vraiment que mon chéri ne me voit qu'au tout dernier moment.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malin l'idée de la voiture !

    Je vais y réfléchir (je ne sais même pas si on pourra se garer à côté... on dépose le dossier la semaine prochaine, je demanderai à ce moment là)

    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Non les deux ne me choque pas, il faut faire en fonction de tes preferences, peut etre que tes proches t on dit cela car l arrivée en voiture devant la mairie permets aux mariés de saluer les invités directement mais meme si tu le fait qu apres la ceremonie moi ca me choque pas, je trouve que c est bien aussi que tout le monde te decouvre au moment de la ceremonie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley heart Oui, comme pour toute mon organisation même si ça ne convient pas je le fais quand même Smiley xd du genre obstinée la fille...

    C'était plus pour savoir si ça peut se faire quoi, est-ce que c'est si inédit que ça

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste deux véhicules avaient le droit de rentrer dans la cours de la mairie donc mon conjoint conduit par son témoin et moi dans le voiture de mon papa je suis restée dans la voiture où personne ne pouvait me voir et je suis sortie quand tout le monde était installé tranquillement
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout bizarre. C’est comme ça que tu imagines ton entrée alors tu as le droit !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ça me rassure : c'est faisable.

    Comme vous aviez fait ? Vous vous étiez caché ? Smiley xd

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n’est pas bizarre j’ai attendu que tout le monde soit installé pour faire mon entrée à la mairie au bras de mon papa
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut mettre des personnes à contribution.
    Les poussers à l'intérieur. Ils se diront bonjour plutard.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration