Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Mai 2022 Var

Arrivée de la mariée à la mairie

Céline, le 31 Janvier 2022 à 14:10

Publié dans Cérémonie de mariage 105

Bonjours à toutes et tous, un petit désaccord entre ce que je voudrais et ce que les gens pensent que je vais faire . Je souhaite arriver après l'installation de tous les invités (bien sur en supposant que tous les invités puissent rentrer mesures covid tout ça tout ça) pour que tout le monde me...

Bonjours à toutes et tous, un petit désaccord entre ce que je voudrais et ce que les gens pensent que je vais faire Smiley xd .

Je souhaite arriver après l'installation de tous les invités (bien sur en supposant que tous les invités puissent rentrer mesures covid tout ça tout ça) pour que tout le monde me découvre en même temps.

Bien sur, comme d'hab, il y a des personnes proche de l'organisation (humhum...) qui ne sont pas d'accord et disent "ah non il faut que tu arrive en voiture devant la mairie tout le monde t'attendra devant."

Bon je vous rassure je ferai comme moi j'ai envie Smiley xd et les témoins de Monsieur et Monsieur auront pour consigne de dire que "si vous n'allez pas vous assoir elle ne viendra pas" Smiley xd mais du coup est-ce que je suis si bizarre que ça de vouloir garder la surprise jusqu'au bout ?

105 Réponses

  • Aude
    Mariée Experte Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous, faut arriver une fois tout le monde installé 😊
    • Répondre
  • Ana
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Gironde
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout Smiley smile


    Personnellement je pense prévoir un lieu où mon compagnon et moi nous rejoindrions avant la mairie, que tous les deux, pour que l’on se découvre l’un et l’autre en toute intimité, dans notre bulle. Et arriver ensemble à la mairie.
    Que ça plaise où non aux invités Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous avez envie de faire, il y aura toujours des mécontents de toutes façons.
    • Répondre
  • Landry
    Marié Curieux Mai 2022 Haute-Loire
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait pour ici on va a la mairie le matin habillé en civile juste avec nos témoins histoire de signer le bout de papier. C'est mon exigence principal que personne ne me vois avant mon entrée dans l'église mes proches et témoins sont au courant je ne sortirais pas de la voiture tant qu'il y a du monde dehors 🤣
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons aussi décidé que mon chéri arrivera dans une voiture, avant moi, accueilleta nos invités et entrera avec eux pour installation dans la mairie. J'arriverai ensuite avec ma fille. J'ai très envie qu'il nous découvre de façon posée. Je me suis mariée, il y a longtemps une 1ère fois. Monsieur m'attendait en bas de chez mes parents... Voitures garées n'importe où, des dizaines d'invités qui nous embrassaient de tous les côtés... Entre nous, ça n'a pas été magique. Je pense sincèrement que ce moment que j'attends tellement sera plus magique car plus calme et plus officiel
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon du coup les filles, on est allé visiter la mairie, la salle est grande mais occupée par les tables du conseil municipal qui sont ÉNORME et indeplacables. Du coup ça m’empêche de faire ma belle entrée dans l’allée avec mon papa à mes côté. Donc changement de plan on fera une arrivée dehors avec de la musique sur une enceinte mon chéri de dos à la ruelle que je vais remonter à pied au bras de mon papa. Je suis très contente finalement je trouve ça beaucoup plus poétique, j’espère juste qu’il fera beau. 🤞
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli aussi d’arriver ensemble ! Ma maman s’est mariée en novembre dernier ils sont arrivés ensemble c’était chouette. Bon ils avaient choisi une chanson très lente et un peu déprimante : on a rigolé ( j’ai quand même pleuré comme une madeleine 😂) elle disait « mais il faut écouter les paroles » 😂 ça fait un très beau souvenir aussi
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    N'aimant pas trop être mise sur le devant de la scène j'opte sur le "tout le monde et dans la salle sauf le chauffeur et la personne qui t'amènera devant le maire" !

    Il y a déjà assez de stresse !!!

    Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais bien comme tu as envie et tu n'es pas bizarre, rassures toi. Pour te donner un exemple, à la mairie nous allons arriver en même temps avec mon futur mari et dans ma famille on m'a déjà dit "oh mais ça ne se fait pas comme ça, le mari doit arriver avant toi et vous devez vous découvrir devant tout le monde". Mais non, c'est notre mariage et on fait comme on veut !!

    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on ne me verra qu'une fois les invités installés aussi, après ce sera a la cérémonie laïque au château où mon futur et nos proches auront dormi pour tout préparer, on aura fait la mairie la veille (avec une autre robe du coup moins wahou on va dire) mais du coup dans le principe c'est la même chose, pour ce que je considère la vraie cérémonie, j'arrive pas en voiture car déjà sur place et du coup les invités arriveront pour la cérémonie (que ceux qui se préparent avec nous qui me verront du coup)
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en octobre et c'est ce que je compte faire mais déjà beaucoup de personne au courant pour faciliter les choses ... Vu que mon DJ sera présent pour la musique des la mairie il leur dira bien qu'ils doivent tous rentré...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien moi ça change. Ses une surprise pour ton homme et après pour tes amis et famille
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part (mariage surprise sur excuse de bapteme de notre fils) nous avons attendu que tout le monde soit installé à l église pour faire notre entrée. Et là, c est magique de voir le regard de chacun. Au moins tout le monde te découvre en même temps et personne n abime ton maquillage 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après l'installation, c'est mille fois mieux !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 ça me conforte dans l’idée que c’est ce que je veux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement 😂 surtout que vu toutes les réponses ce n’est pas si inédit que ça comme idée !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que je vais faire comme j’ai envie 😂
    Le truc c’est que je ne demande l’avis de personne, je réponds à une remarque du style « de toute manière tu vas arriver en voiture devant la mairie » « non je n’arriverai pas devant la mairie parce que je vais arriver quand tout le monde sera installé » et c’est là qu’on me donne son avis 😂 on s’y fait mais j’ai quand même l’impression qu’ils ne me connaissent pas 😇 si j’ai décidé un truc je le ferais
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est ton souhait, et bien suis le. c'est ta journée ...plus tu vas demander d'avis plus tu vas être déstabiliséeSmiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup ton envie 👍
    Pour ma part ils m’ont tous découverte devant la mairie mais mon mari m’a découverte en dernier car il était de dos sur les marches. Notre photographe voulait capter sa réaction quand il me verrait ❤️
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis à 1000%!!! Ce que les gens peuvent être casse pied alors que ce n' est pas leur mariage franchement.. on leur offre tout un week-end et il y a encore à redire mais flûte alors. Si c était leur jour ils aimerait faire leur petits trucs à eux aussi. Fais comme toi tu le veux! personnellement si ça ne leur convient pas je m en fiche 😚
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire de la même façon...! Ici on n'en a pas parlé encore avec les amis et témoins, mais c'est nous qui décidons quoi qu'il arrive!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a rien de bizarre à ton envie. Il te fait faire comme tu as envie. 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline ! Fais ce que TU as envie et pas ce que les autres attendent/espèrent de toi 😊 Après tout c’est ton jour, pas celui de tes proches… Pour ma part c’est le choix que j’ai fait lors de la cérémonie civile, tous nos invités (mon chéri inclus) m’ont découverte à mon entrée à la mairie et ce fut un moment magique et inoubliable pour chacun 💕 Je ne regrette pas cette décision et si c’était à refaire, je signe sans problème !! 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci ! On veut des larmes les gars !! 😂
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non je suis comme toi, je trouve pas ca super que tout le monde me voit a la sortie de la voiture. J'ai envie que ce soit un moment d'emotion et de surprise avec la musique etc

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci 🥰 c’est exactement l’effet recherché ! J’ai trop envie de voir l’amour dans ses yeux (même si il arrive à me regarder avec les yeux de l’amour même quand je suis malade et en gros pyjama piloupilou 😂)
    Ça me conforte encore plus dans mon choix ! J’ai trop hâte d’y être !!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous nous sommes mariés en juin dernier et nous voulions que tout le monde (y compris mon mari) me découvre une fois installé à la mairie et c'est ce que nous avons fait! effet CA-NON!!! vas y fonce si vous en avez envie! (on est fan de "mariés au 1er regard" et on voulait faire pareil -sauf que ca fait 16 ans que nous sommes ensemble Smiley xd - que mon mari me découvre au moment de dire oui! et c'etait génial)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fatigue les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas. En plus je ne suis pas patiente avec ce genre de personne. Je le retiens mais je boue à l’intérieur. Mais va pas falloir qu’ils abusent car sinon je vais peter un plomb.
    Mais déjà que je fais pas ce que je veux car monsieur ne veut pas tout à fait ce que je veux pour notre mariage, je fais des concessions. Mais si des gens s’en mêlent 😓😡
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah j'imagine ! je ne suis même pas sure de pouvoir approcher la voiture ni attendre dedans donc ça serait dans la rue Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'ici mai 2022 le protocole peut changé encore plusieurs fois donc je préfère prévoir comme ça. Je verrais avec la mairie mais c'est une commune qui marie beaucoup de monde (et beaucoup de résidents secondaire) donc je pense que des mesures plus souple sont prises.. (pour une fois que ça peut être à notre avantage Smiley xd )

    Comme je l'ai dis mon conjoint et ses témoins auront pour mission de faire rentrer tout le monde coute que coute en leur disant que si il ne rentre pas je ne viens pas (tout le monde sait que j'en suis capable Smiley xd )

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aurons le trajet à pied de la mairie jusqu'à l'église je pense qu'on aura de jolies photos Smiley heart

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui tu risque d'en avoir. Je commence à être habituée vu que j'ai eu un enfant et que tu ne reçoit jamais autant de "conseils"/remarques non sollicités que pendant et après la grossesse ça me rendait dingue et encore plus quand on me disait "c'est les hormones" non c'est pas les hormones c'est juste que j'en ai marre en fait Smiley xd

    Là j'ai bien fait comprendre à tout le monde que c'est moi qui décide avec mon chéri bien sur !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration