Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiph
Mariée Confirmée août 2019 Eure-et-Loir

Attaque justice d'un prestataire

Tiph, le 2 Octobre 2019 à 19:30

Publié dans Après le mariage 111

Coucou les filles, Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non...
Coucou les filles,

Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non équipée (même pas un bac à plonge... on a galéré un traiteur qui veuille aller travailler là bas), sous tension de courant donc coupures de courant, sale, jai tout nettoyé et notre pavillon de mariés n'était absolument pas nettoyé (je l'ai dit a l'état des lieux mais ils s'en fichaient), nous avons dormi dans des duvets avec nos coussins car oreillers orange tellement degueulasses et couvertures ignonbles... brefA l'état des lieux de sortie ils ont été tres indifférents, nous étions trop exigeants, ils n'avaient jamais eu ça... bref j'ai fini en pleurs tellement énervée. J'ai mis un avis sur mariage.net conforme a ma réalité et ce jour je reçois un appel de leir avocate pour une assignation en justice à cause de mon commentaire !!!!!Je suis outrée.... c'est trop facile comme méthode. D'autres se feront avoir comme nous.... l'avocate me demande d'enlever mon commentaire ou go devant le tribunal. Je ne sais pas quoi faire... que feriez vous? Merci...

111 Réponses

• Islem
    Marié Confirmé Mars 2020 Seine-Saint-Denis
    Islem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Fait je comprends pas de quoi tu as si peur 😨
    Tu as le droit de mettre un avis en commentaire ....
    Qu’ils aillent au tribunal ok tu obtiendra dommage et intérêt dans le pire des cas 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée août 2019 Var
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors déjà je trouve bizarre que tu ai un appel pour cela, je suis persuadé qu'il s'agit d'un coup de bluf. Si ce que tu relates est prouvé je ne vois pas où est le problème. Nous avons justement droit de donner un avis sur le prestataire, si la prestation n'est pas à la hauteur pourquoi se priver d'avertir les futures brides
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée août 2020 Mayenne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un commentaire tu a son le droit de donner ton avis et c’est le but enfaite.
    Si tu as des photos en plus pour prouver t’es dire va devant le tribunal même si sa ira pas jusque là parce qu’il savent les prestations qu’ils donnent dons à moins d’être totalement stupide il s’abstiendront
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me faites peur, vous parlez comme l'avocat que j'ai eu pour un litige 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu es en capacité de prouver tes dires tu n'as pas à t'inquieter. Si tu n'es pas en capacité en droit ça relève de la diffamation (peu importe que ce que tu ais dit soit vrai ou faux) donc il vaut mieux retirer...
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vive la liberté d'expression 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te souhaite déjà du courage. et normalement tu dois avoir la pelouse coupé et la salle propre c'est aussi pour ca que tu paie. c'est vraiment pas un métier pour eux. maintenant en effet peut être réécrire ton avis sur la salle. tout en disant ce qui ne va pas sans aller trop loin

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2020 Maine et Loire
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légalement il est interdit d'utiliser un commentaire contre son auteur
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2019 Côte d'Or
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y était encore tout à l'heure, mais il a dû être enlevé entre-temps.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bon conseil !

• Répondre
  • Lalou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Saint-Denis
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je te dirai, enlève ton commentaire et passe à autre chose. Tu t'éviteras du stress inutile pour des personnes que tu ne verras je pense plus de ta vie...

Tu as dit ce que tu avais à dire alors peut être ce n'était pas avec des mots, expressions ou autres qu'il fallait...mais bon est ce que ça vaut la peine de t'angoisser et perdre de l'argent juste pour 2/3 mots mal choisis je ne pense pas. Ya des combats qui sont inutiles surtout quand on a pas les mêmes armes. Bon courage à toi et ne le prends pas personnellement, ça ne l'est pas !! #accordstoltèquesSmiley smile

• Répondre
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je voulais voir votre commentaire en question, il n'y a qu'un seul avis, positif, de l'année dernière 🤔
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mmmm ça sent le gros coup de bluff... as tu qqch de plus factuel qu'une conversation téléphonique?

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as des photos de l'état dans lequel était le manoir?

Après le proprio pourrait juste utiliser son droit de réponse, comme font la plupart des commerçants qui reçoivent des avis négatifs sur internet.

Mais le titre de ton comm' "Fuyez" peut être perçu comme subjectif & dénigrant, et non comme un conseil bienveillant genre " je déconseille". Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que la loi française se base bcp sur de l'interprétation et que là bah... le titre de ton commentaire peut être perçu comme diffamatoire.

Prends conseil auprès d'un avocat rapidement. Smiley sad

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis désolée de ta mésaventure mais attention, la colère est mauvaise conseillère.

L'action de cette avocate ne doit pas être prise comme une intimidation mais comme une démarche de recherche de solution amiable.

Nous avons une liberté d'expression oui, mais un commentaire doit relater une expérience personnelle de façon la plus factuelle possible et en évitant de porter préjudice au prestataire. Dans ton cas, je pense que ce qui pose problème est tout d'abord le titre "fuyez" puis ta dernière phrase "Bref n'y allez pas, il y a bien plus beau et moins cher dans les environs.". Le prestataire peut faire valoir un préjudice de chiffre d'affaire du fait de ton incitation sur un espace de discutions publique vis à vis des clients potentiels. D'autant plus que tu en rajoutes une couche ici même et en citant le domaine. Je suppose que le domaine et son avocate nous lisent et font des captures d'écrans pour la constitution de leurs preuves.

Concernant les risques, je ne pense pas que toute les chances soient de ton coté. Les tribunaux se baserons sur des éléments factuels par rapport au contrat et aux preuves. D'après ce que j'ai lue ici :

- tu as trouvée le domaine sale mais tu n'as pas de photos pour prouver tes dires sachant que les témoignages de proches ou de famille sont rarement pris en compte.

- les coupures de courant sont du fait de ton traiteur qui a ramené des fours supplémentaires sans se préoccuper de la puissance électrique disponible. A partir du moment ou il accepte la prestation, ce genre de "détail" est de sa responsabilité.

- quels étaient les termes de ton contrat (que tu as signé) concernant les draps de lit, la gestion des déchets, le nettoyage après la réception et l'heure de restitution des lieux ? i a t il eu des écarts que tu peux prouver?

Financièrement, tu risques une amende (surement symbolique) mais aussi une participation aux frais d'avocats du domaine, sans compter tes propres frais d'avocats.

Je pense qu'il faut faire le point sur ce que tu souhaites en terme d'aboutissement de cette "affaire" et de proposer une nouvelle rédaction plus factuelle de ton commentaire en mettant en avant les écarts par rapport au contrat (quitte à le faire rédiger par un avocat).

(désolée pour le pavé Smiley smile )

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est hallucinant... !
    Courage et essaye de ne pas lâcher.

Quand on voit "50% de recommandation" sur le manoir, j'ai envie de dire, ça colle a ton commentaire !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte vraiment! Ton commentaire est négatif certes mais n'a rien insultant. Et si ce que tu décris est vrai, ils ne devraient pas pouvoir continuer à louer ce lieu.
    Je pense que tu devrais tenir ne serait ce que jusqu'à réception d'un vrai document juridique, en bonne et due forme. Ils ne peuvent décemment pas dire que ton commentaire est insultant, au pire, mensonger? Mais à part s'ils refont leur cuisine, leur installation électrique, redecorent le pavillon de chasse... Ce que tu dises facilement vérifiable, il ne s'agit pas que de saleté et de pelouse pas tondue!
    Courage!!
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La protection juridique fonctionne si on est victime uniquement.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Addicte août 2019 Haute-Garonne
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu aurais dû faire des photos et fait temoigner les gens sous serment
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok nikel, tu as être entre de bonnes mains!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'a strictement rien à te reprocher. Va jusqu'au bout 💪 c'est des trou de cul 😁
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fait. Une copine de ma temoin est avocate et lui a dit de maintenir mon commentaire car absolument rien de diffamatoire. Je dois l'appeler demain pour en discuter. Et une copine qui est juge me rappelle demain pour aiguiller aussi !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut se trouver facilement le nom d'une avocate sur internet...
    Après c'est clair qu'ils ont l'air procéduriers et ils doivent en jouer à fond...
    Mais la démarche d'une avocate par téléphone est quand même surprenante.Essaie de trouver un juriste ou quelqu'un qui pourrait te renseigner à titre gracieux pour ne pas céder à leur chantage.Après la décision vous appartient.Bon courage à vous en tout cas.
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je leur ai envoyé un message. J'attends leur retour
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autant qu'il est purement realiste et encore je n'ai pas tout dit car ca aurait été bcp trop long!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa va je le trouve pas choquant ton commentaire ils font vraiment des manières pour rien. En aucun cas tu n'a été vulgaire ou irrespectueux. A mon avis sa leur fait chier er qu'ils veulent pas perde de la clientèle et de l'argent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est souvent ça.... ah merde ... c'est hallucinant comme situation ! Ca ressemble quand même à de l'intimidation...
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manoir de Longuelune
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y travaille et je sais que je ne l'ai pas prise dans les contrats.. cordonnier le plus mal chaussé comme on dit !
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe la décision que vous prenez pour la suite des événements, je pense que ça peut valoir le coup d'en parler aux administrateurs de l'application. Je ne sais pas quelle est leur ligne de conduite , mais peut-être pourront ils t'aiguiller également.
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois la protection juridique est comprise dans un contrat d'assurance habitation, ou par la banque , on ne le sait pas forcément mais on en a sans en avoir souscrit une spécifique, renseignez vous
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Wouah mais c'est du grand n'importe quoi !! Je n'ai pas lu encore les commentaires précédents mais renseigne toi si tu as une protection juridique, de ce que tu peux faire, car c'est peut-être tout simplement de l'intimidation...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration