Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiph
Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir

Attaque justice d'un prestataire

Tiph, le 2 Octobre 2019 à 19:30

Publié dans Après le mariage 111

Coucou les filles, Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non...
Coucou les filles,


Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non équipée (même pas un bac à plonge... on a galéré un traiteur qui veuille aller travailler là bas), sous tension de courant donc coupures de courant, sale, jai tout nettoyé et notre pavillon de mariés n'était absolument pas nettoyé (je l'ai dit a l'état des lieux mais ils s'en fichaient), nous avons dormi dans des duvets avec nos coussins car oreillers orange tellement degueulasses et couvertures ignonbles... brefA l'état des lieux de sortie ils ont été tres indifférents, nous étions trop exigeants, ils n'avaient jamais eu ça... bref j'ai fini en pleurs tellement énervée. J'ai mis un avis sur mariage.net conforme a ma réalité et ce jour je reçois un appel de leir avocate pour une assignation en justice à cause de mon commentaire !!!!!Je suis outrée.... c'est trop facile comme méthode. D'autres se feront avoir comme nous.... l'avocate me demande d'enlever mon commentaire ou go devant le tribunal. Je ne sais pas quoi faire... que feriez vous? Merci...

111 Réponses

  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😕 a tu des temoins éventuellement, mais bon il est vrai que eux peuvent avoir remis à neuf avoir pris les photos et bim,désolée de parler comme cela. Mais bon tu est en droit de écrire un commentaire cela serr à quoi sinon. Il y à quelques jours j'ai écrit un commentaire pour un médecin qui ma donner un mauvais diagnostic concernant mon fils, cela sert à prévenir mes gens puis ta le droit sinon s'il veule pas d'avis ou de commentaires qu'il enleve leur site web. C'est quoi leur nom ?
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est bien le problème..
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne retire surtout pas ton commentaire va jusqu'au bout 💪 j'espére que tu a pris des photos cela les mettrais bien dans la m....
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Alors elle me donne son nom et prénom, je suis allée verifier et cela colle a une avocate a Paris d'où sont originaires les priori. Franchement au vu de leur attitude durant toute la reservation, le weekend, ca ne m'etonnerait pas que ce soit vrai. Car dès que j'appelais pour des infos, des questions (notamment pour le traiteur car cuisine non équipée donc il a du ramener des fours mais puissance électrique pas suffisante donc il m'a dit qu'au bout d'un moment ca allait etre compliqué de bosser et m'a demandé de fournir des gazinieres sinon impossible de faire cuire quoi que ce soit....) quand j'ai appelé les proprio pour connaitre la puissance électrique pour le branchement des fours, ils m'ont repondu "par ailleurs il est impossible d'installer vos gazinieres en cuisine car comme indiqué dans l'article 3 alinéa 2 du contrat de réservation, tout appareil émanant des fumées pouvant etre toxiques est interdit dans les locaux" ..... voila le genre... donc la procédure ne m'etonne pas..
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée ! La c’est de l’intimidation !!! Eux ils sont en tord 🤨🤨 les gens mal honnête !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec les autres, je pense qu'il s'agit d'une simple intimidation... Je trouve ça déjà surprenant que ça ait été fait par téléphone et verbalement, ça ressemble pas vraiment aux procédures juridiques qui se font généralement par écrit. Et effectivement rien ne prouve que tu avais vraiment une avocate au bout du fil 😕. Ensuite j'ai du mal à imaginer comment une assignation en justice pour diffamation peut être recevable de la part d'un prestataire qui accepte d'être inscrit sur un site sur lequel des avis peuvent être publiés au même titre qu'un restaurant sur le site de la fourchette ou un hôtel sur trip advisor. Tout le monde porterait plainte contre tout le monde... et tu as aussi ta liberté d'expression d'autant si tu ne t'ai pas montré insultante.
    Fais toi conseiller avant de faire quoi que ce soit.
    Contacte ton assureur qui a peut être une protection juridique inclue dans tes garanties, tu pourras te faire conseiller par des juristes gratuitement. Si à tout hasard, tu es assurée à la Matmut, numéro de la protection juridique : ****.
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca pourrait être que nos amis, témoins et famille qui nous ont aidés à nettoyer le jeudi
    Le traiteur n'en a rien à faire, il n'ira pas se meler de ça, je le connais, vieux bouru.. en preuve il n'y a que l'état des lieux sur lequel on a écrit "sale" de manière à ce qu'on rende les lieux pas plus propres que reçus.
    Et franchement je n'irai pas au tribunal pour un commentaire.Je me suis faite avoir par des commentaires tous positifs (pas étonnant vu leur processus de fonctionnement), je voulais éviter à d'autres de se faire avoir mais pas au prix de finir au tribunal, jai un boulot prenant un bébé de 16 mois et donc autte chose a faire. Tant pis je voulais essayer que d'autres tombent dans le piège mais pas finir comme ca
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans cette guerre... peine perdue. Déjà au domaine ils etaient totalement fermés, limite châtelains, tout vu tout fait, ce n'est pas leur seul propriété et nous avons été les clients les plus exigeants en 10 ans de metier.
    . Bah si tondre la pelouse et laver leur locaux c'est trop demander... qu'ils changent de boulot! Ils m'ont quand même perdu mon chèque de règlement!!! Et jai appelé vous savoir s'ils avaient bien reçu.. on me repond oui oui tout est ok et on me rappele 10j avant le mariage pour me dire que finalement on n'a pas mon chèque, ils se sont trompés de dossier.. enfin la merde de a à z..
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je pense que justement, tout ce que tu dis prouve au contraire que c'est une fausse avocate. Enfin moi personnes, je trouve ça déplacer de la part d'un avocat de dire qu'il doit absolument prendre son client pcq il est en prison. Même si le nom de la personne n'est pas cité, je trouve ça pas correct. Je trouve qu'il y a trop de justifications pour justement t'inciter à croire que c'est une vraie avocate.
    Et sinon, comme évoqué, le traiteur ou d'autres prestataires ne peuvent pas vous aider à témoigner, dans le cas où il y a vraiment assignation ?
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour l'info
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà je cherche a savoir ce que ca peut me couter car il est hors de question que je dépense un centime de plus pour eux... mon but est juste de prévenir les futurs qui pourraient se faire avoir comme nous... car du coup il n'y a aucun avis negatif !!
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis j'y repense (ayant eu une procédure récemment, l'avocat envoie unn courrier pour proposer un arrangement amiable.


    Téléchargez l'application qui enregistre les appels (elle est gratuite) pour le rappel de cette soit disant avocate (vous pouvez déjà vérifier sur Google)
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non ! Je me dis toujours que ça narrive qu'au autre, pas besoin de protection juridique... et bim..
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je commencerai par me renseigner sur ce que vous risquez à le laisser.

    Je ne vois ce que vous pourriez perdre en tous cas.
    Mais malheureusement quand on paye les bonnes personnes... On gagne.
    Bon courage
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui voila...!! Ca me servira de leçon hein...!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu es entourée de bons conseils, ça va aller. Le pire dans ce cas là, c'est vraiment d'être seul face à ce genre de crétins !!

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois, on va pas en rajouter hein, maman a du s'en chargé Smiley winking
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comment te dire.... je suis conseillère banque/assurance et... je n'ai pas pris de protection juridique dzns mon contrat habitation car "ca n'arrive qu'aux autres" ... voilà voila jai eu une belle remontrance de ma maman ce midi! Bon apres je vais essayer demain d'appeler des collegues du service juridique... s'ils sont sympa, ils feront un petit effort ^^
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ! J'ai ma témoin qui a sa belle maman avocate donc elle l'appelle demain pour avoir des explications. Et moi une copine juge des entreprises donc pile dans le domaine qui m'appelle demain
    Je n'ai pas envie de céder!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cuco

    No es fácil ... Hay dos opciones:

    - o es farolear, lo cual es posible incluso si has escuchado cosas en el teléfono, para intimidarte y desinflarte.

    - O bien es verdad y el hecho de que no tenga fotos ni testimonios distintos a los de su familia ni el estado de los lugares de entrada clara firmados por las dos partes corre el riesgo de plantear un problema.

    Aquí están las referencias de un sitio en el que debería poder obtener la respuesta de un abogado cercano a usted de forma gratuita.

    http://www.ordredesavocats-chartres.com/Consultations-gratuites.html

    Buena suerte !

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, essaie de regarder si tu as avec ton contrat d'assurance habitation une assistance juridique. Ils pourraient te donner un avis, lire le commentaire que tu as laissé et te dire s'il y a des choses qu'on pourrait te reprocher.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends : entre l'envie d'aller au bout et celle de laisser tomber. Mais s'il y a un problème évident de sécurité, voir s'il n'est pas possible de déposer au moins une main courante à la Police.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2020 Calvados
    Milene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. Je trouve sa bizarre quand même que les propriétaires du domaine entame quelque chose à ton encontre juste pour un commentaire. Demande à rencontrer l'avocate afin de savoir si c'est vrai. Car ils n'ont pas l'air très clean
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le souci pour la cuisine c'est que le traiteur a déjà bossé la bas l'année derniere et voulait pas y retourner cette année... c'est moi qui ai insisté et il a accepté mais a la fin du service il a dit c'est fini plus jamais. Pendant le vin d'honneur on a eu une coupure de courant pendant 1h a cause de la surtension... mais les propriétaires disent qu'on ne sait pas brancher le materiel, on met tout sur la même prise donx ca fait tout sauter.... mon traiteur est excellent mais grosse tete de con donc n'ira pas témoigner dans l'histoire c'est sur (vieux bouru de 60 ballets qui n'utilisent aucune technologie donc me dira de me debrouiller avec mon commentaire mdr)
    Et oui c'est parole contre parole... mais céder est trop facile car D autre se feront avoir mais j'ai autre chose que me prendre la tête avec ça aussi...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou juste honteux! A ta place je laisse le commentaire et je contre attaque! As tu une assurance juridique? Si oui gooooo
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Alors je redis bien le contexte: l'avocate me dit avoir reçu une demande des propriétaires pour qu'elle m'envoie une assignation en justice et qu'elle a 3j pour envoyer le courrier mais qu'elle trouve ca débile et perte de temps d'aller au tribunal pour ça.. donc me demande de mettre ma fierté de côté et d'enlever le commentaire (c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit) si non elle fera xe que ca cliente demande et envoie du courrier d'assignation..
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couou. Tu as peut être des photos à produire et tu peux demander à ton traiteur, qui a dû travailler dans des conditions déplorables, de témoigner en ta faveur. Dans tous les cas c'est de l'intimidation et finalement, paroles contre paroles.
    Courage à vous deux.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2020 Calvados
    Milene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense également comme les autres personnes, c'est de l'intimidation de leur part et ils ne sont pas très malin de faire sa. Cela prouve bien qu'ils ont des choses à se reprocher. Toute procédure en justice se passe forcément par écrit. C'est la base d'une preuve. Courage à toi et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je ne suis pas du genre a me laisser impressionnée et j'ai du repondant. Cependant au tel j'avais vraiment l'impression d'avoir une pro au tel, j'entendais du bruit derrière, elle m'a mise en attente pour prendre l appel d'un mec en prison qu'elle ne peut pas rappeler, ensuite j'entendais mal car apparemment dans le tribunal pour un debut d'audience etc. Et je voyais bien qu'elle s'en fichait, si elle arrivait a l'amiable tant mieux si non elle envoie le courrier et basta..
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout cas ! 💪
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui evidemment !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est tellement abusé... Les gens ils sont de moins en moins humains franchement. Je croise les doigts pour que ça se tasse cette histoire. Tu nous tiens au courant ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration