Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiph
Mariée Confirmée août 2019 Eure-et-Loir

Attaque justice d'un prestataire

Tiph, le 2 Octobre 2019 à 19:30

Publié dans Après le mariage 111

Coucou les filles, Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non...
Coucou les filles,

Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non équipée (même pas un bac à plonge... on a galéré un traiteur qui veuille aller travailler là bas), sous tension de courant donc coupures de courant, sale, jai tout nettoyé et notre pavillon de mariés n'était absolument pas nettoyé (je l'ai dit a l'état des lieux mais ils s'en fichaient), nous avons dormi dans des duvets avec nos coussins car oreillers orange tellement degueulasses et couvertures ignonbles... brefA l'état des lieux de sortie ils ont été tres indifférents, nous étions trop exigeants, ils n'avaient jamais eu ça... bref j'ai fini en pleurs tellement énervée. J'ai mis un avis sur mariage.net conforme a ma réalité et ce jour je reçois un appel de leir avocate pour une assignation en justice à cause de mon commentaire !!!!!Je suis outrée.... c'est trop facile comme méthode. D'autres se feront avoir comme nous.... l'avocate me demande d'enlever mon commentaire ou go devant le tribunal. Je ne sais pas quoi faire... que feriez vous? Merci...

111 Réponses

• Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Déjà es-tu sûre que c'était une avocate ? Parce que moi aussi je peux appeler en me faisant passer pour avocate pour intimider quelqu'un.
    Deuxièmement, ils n'engageront jamais des frais judiciaires pour un commentaire internet. Ils seraient vraiment cons.
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ca ne m'etonnerait pas car ils sont vraiment tres tres procéduriers... on l'a bien vu durant tout le weekend...
    Pour vous dire : nous n'avions pas assez de placz pour tout mettre dans les poubelles donc nous avons tout mis proprement a côté. A l'état des lieux ils nous ont demandé d'emmener nous même le surplus car ça voulait dire que l'on avait recu plus d'invités que la capacité du domaine !!!!
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je n'ai aucune photo, preuve hormis mes avis de ma famille qui nous a aidé a tout nettoyer le jeudi... et je ne vais certainement pas prendre un avocat ! D'autant que leur avocate me dit " mais vous attendez quoi ? Un dédommagement financier ? Car c'est sur quil n'y aura rien" mais non je n'attends rien ! Jusye que le commentaire soit laissé car il est VRAI !
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso, laissez votre commentaire et allez au tribunal car vous aurez gain de cause à 1000 %
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr. Es tu sûre que ce soit un vrai Avocat? Qui sait, il essaye peut-être de faire de l'intimidation. Est ce que vos invités ou amis auraient des photos, ils pourraient vous faire des attestations?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord. Franchement, comme le disent les autres futures mariées, je pense que c'est de l'intimidation, je vois pas en quoi t'aurais pas le droit de poster un avis négatif, on vit pas dans une dictature, à ce que je sache... Laisse le commentaire, je pense. Et puis, je pense pas que ça aille jusqu'au tribunal juste pour une histoire d'avis négatif. Si tout le monde se met à aller au tribunal pour ça, on s'en sortira plus !

• Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai rien pris en photo..... la seule chose c'est sur l'état des lieux on a ecrit "sale" pour certains endroits. Et j'étais tellement stressée et énervée qu'on a tout nettoyé astiqué... sans penser a prendre en photos Smiley sad
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula 😕.... As-tu des preuves des lieux insalubre ?
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que jai fait ce soir. J'attends le retour..
    • Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est apparemment l'avocate que j'ai eu en ligne qui me dit vouloir régler ca à l'amiable car autre chose a faire qu'aller au tribunal pour un avis internet. Mais jai 2 ou 3j pour lui rendre reponse car apres elle envoie l'assignation par courrier
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est leur manière de faire en intimidant les personnes pour supprimer leur avis. Vous devriez remonter l’infirmation Directement à la direction de mariage.net
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est clairement de l'intimidation... Ta eu un appel ou un courrier ?? Je ne pense pas que sa ira jusqu'au tribunal ce n'est pas une diffamation juste ton retour car ta le droit à l'expression.. Je n'enlèverais pas mon commentaire à ta place c'est trop facile pour eux ! Enfin vois avec les autres commentaires en tout cas j'espère que tout cela va s'arranger 😘
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ma pauvre, c'est une sale histoire, ça ! Je trouve ça inadmissible qu'ils réagissent de la sorte ! Tu as le droit de t'exprimer librement en donnant ton avis ! Ils ont jamais eu d'avis négatifs avant ? Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine juridique et tout, mais si tu vas au tribunal, tu as des preuves de leur accueil et de la saleté du lieu, par exemple ?

• Répondre
  • Tiph
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.. je suis outrée car je n'ai aucune envie d'engager des frais d'avocat pour le tronche!!! Le commentaire est realiste, non insultant, non diffamatoire, juste vrai. A 2700e le weekend on peut être en droit d'exiger que la plouse soit tondue et les locaux propres... je n'ai pas envie que d'autres se fassent avoir comme nous. Car finalement ils n'ont aucun avis négatif vu qu'ils agissent comme ça a chaque fois...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe! Situation difficile. C’est compliqué car je ne suis pas à ta place et cela dois être stressant. Peut être peut tu demander renseignement à un juriste à titre gratuit? Je ne vois pas pk il t’attaquerait alors que tu as donné les faits c’est la liberté d’expression et non de la diffamation. Tu as donné tout retour d’expérience afin d’éviter aux autres ces dégâts. Je pense que c’est de l’intimidation surtout si c’est par téléphone et sinologue n’y a aucun écrit. En tout cas j’espere Que tu trouveras des solutions à ton problème. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration