Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 502

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

502 Réponses

  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déja au bour de 2 mois de relation il voulais que je m'installe j'ai lui j'ai refuser car c'été trop tot le jour de mon anniversaire il ma demander en fiancaille il c'est engager et je savait que c'été lui le bon et 3 mois après je partais m'installer chez lui et rendez les clé de mon appart

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula je ne sais plus qui en a parlé le premier. On l'a envisagé ai boit de 9 mois (une année scolaire) mais on l'a fait au bout d'un an et demi. J'ai commencé par emménager chez lui mais comme c'était un appart du crous (interdit d'heberger) nous sommes vite partis en coloc avec un couplé d'ami. Ça c'est très mal passé donc nous avons ENFIN pris notre appart à nous en mars 2011 ! (On est ensemble depuis sept 2009).
    Ici pas de réticence. On ne pouvait plus vivre l'un sans l'autre...
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais pas vu les questions suivantes, et non aucune réticence, ça nous paraissait naturel, on en a parlé tous les 2 je crois, on vivait chez nos parents et du coup on s'est pris un appartement rien qu'à nous !
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a emménagé ensemble le jour où on a passé nos diplômes d'infirmiers, et ça faisait 8mois qu'on était ensemble.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15j il est militaire
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa faisait a peine un an j avais un bon travail j ai voulu partir de chez mon pere il m a dit si tu t installes je viens vivre avec toi.
    Et la on a chercher notre pztit nid rien qu a nous
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très rapidement après notre " rencontre " , je prétextais que je ne rentrais pas après mes soirées à mes parents car c'était plus prudent .... Bref ça à durer 2 mois ce petit jeu !
    Puis au bout de 2 ans nous avons acheté notre maison et nous y sommes toujours avec nos loulous !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a vecu ensemble dès le 1er jour Smiley heart Smiley heart Smiley heart au debut on etait chez ses parents (pendant 10 mois) puis nous avons eu notre appart ou nous sommes toujours ^^

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 mois, quand j'ai eu fini mon cdd. Je travaillais le samedi après-midi, il venait donc me voir tout les week-ends, et se faisait 300km aller à chaque fois. Donc une fois mon contrat fini ça a été une évidence.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous à peine un 1 an après, mais très souvent il venait dormir à la maison la semaine et ts les WE nous etions soit chez moi soit chez lui....

    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontrés le 3 janvier 2013. On s'est tourné autour pendant un mois à peu près. On était officiellement ensemble le 10 février de la même année et depuis on passait tous les soirs chez moi. À l'époque j'étais en colocation. Ma belle maman à eu l'impression qu'il ne passait quasi plus de temps à la maison, donc elle a eu l'idée de m'inviter habiter avec eux ( malin, comme ça elle gardait un œil sur lui et sur moi par la même occasion, pour me connaître puis voir avec qui son fils traine autant avant l'examen de médecine Smiley laugh)

    Ça m'arrangerait bien, la coloc ne fonctionait plus.. On habitait donc au deuxième étage de la maison parentale, mais on cherchait activement un appartement à nous deux. En juin on avait signé le bail et on y habite toujours , heureux et amoureux comme pas permis...

    Si on résume- on à emménagé ensemble au bout de...3 mois Smiley laugh

    Mais bon ça peut être trop vite pour certains. On partait tous les deux du principe - soit ça fonctionne soit pas du tout. Et ça fonctionne! Smiley smile
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 ans, le temps pour moi de finir mes études de mon côté et lui du sien (il faisait ses études à Toulouse et moi dans le Lot !) il rentrait TOUS les week-ends pour me voir Smiley heart diplôme en poche nous avons trouver du travaille et un super apart puis 4ans plus tard nous avons construit notre maison !
    • Répondre
  • Luciealex17
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aube
    Luciealex17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    5 mois pour nous, j'habitais chez ma maman suite a la séparation d avec le pere de mes enfants. et quand on s'est rencontré avec chéri au bout de 5 mois il ma demandé de venir vivre avec lui. 1 an apres nous avons enfin trouver notre grande maison pour notre grande famille.

    • Répondre
  • La Perruche Bleu
    Super Marié Août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais déja mon studio quand je l'es rencontré elle habité chez ses parents puis j'en avez marre de faire les allé retour même si il n'y avais que 3 kms et qu'elle avez le permis " papa ne lui laissé pas souvent la voiture " lol

    et au bout de 6 mois la petite mamie d'en dessous et parti alors j'ai demandé au proprio pour avoir lappart dans bas " il était plus grand" moins isolé on s'en est rendu compte après grrrrrr

    il a accepté tout de suite vu que jamais eu de soucis avec moi

    et voilà on c'est mis en ménage ensemble

    puis 2 ans après nous avons acheté notre maison puis pacsé et la le mariage approche ^^

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2016 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On à attendu 5 ans , le temps de finir mes études, trouver un boulot mais surtout être prêt , chéri avait la trouille lol deux ans après une jolie demande en mariage finalement pas de quoi avoir peur :-)
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 5 mois de Relation. Cela c'est fait le plus naturellement possible.. C'était une évidence pour nous. Nous ne pouvions plus nous passer l'un de l'autre.
    • Répondre
  • Ninoù
    Mariée Experte Septembre 2016 Nièvre
    Ninoù ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de 8 mois de relation, j'était à l'internat quand je l'ai rencontrer, on se voyait donc le week end, quand les parents pouvait nous enmener car aucun n'avait le permis, donc une fois mon années d'internat nous avons décidé d'enmenager ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de 6 mois,par la force des choses et je ne regrette pas :-)

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménagé ensemble au bout d'un peu plus de 3 ans, on attendait d'avoir tout les 2 un emploi stable :-)
    • Répondre
  • Kiipling
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 ans... Même si au bout de 3 mois il avait un double des clés de mon appart.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a attendu 1 an avant de vivre ensemble mais lui voulait que ce soit avant Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2015 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 6 mois! et ça va faire 14 ans!
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa été une évidence sa c est fais au bout de 3 ans et chez moi car il habitais venais d être muter en Suisse . En suite nous avons pris un logement plus grand
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décision murement reflechi j'en avais marre d'être avec nos parents le week end. on etait heureux chez eux mais j'avais ce besoin de me retrouver avec chéri seulement et de faire ce qu'on veut quand on veut pas obliger de manger en meme temps que tout le monde par exemple. on s'est mis en ménage au bout de 5 ans et demi de relation

    • Répondre
  • Plurien
    Mariée Curieuse Mai 2015 Nord
    Plurien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 5 ans car il a fallu qu'on attende la fin de nos études! Et mettre de l'argent de côté pour s'acheter une maison!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été une évidence ! Moins d'un an après notre rencontre nous avons emménagé et la débutait notre seconde évidence... Notre bébé commun. Tout a été très simple, nous travaillons déjà sur le même lieu, alors ne plus nous quitter du tout CT du rêve à l'État pur pour nous
    • Répondre
  • N
    Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous on s'est rencontrés le 1er janvier 2015 et depuis le 2, je fais des sauts chez moi pour prendre des vêtements propres et faire un brun de ménage avant de retourner chez lui. Mais j'apporte de plus en plus d'affaires chez lui (au début, le maquillage, les produits de beauté...) et maintenant, il prend plaisir à laver mes vêtements...

    • Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au debut de notre ralation comme on vivait chez nos parents c etait au debut c etait chez les parents le weekend puis apres tout les jours et un jour en vacance au bou de 10mois on a quitter la normandie pour les pyrenee orientales on vivait dans le studio de vacance de mes parents pendant 7 mois puis pour nos 1 ans et demi on c est pris notre premier appart
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 jours!
    Le temps que trouve un appartement car je vivais toujours avec mon ex qui lui n'avait pas les moyens de se trouver un autre appartement.
    J'ai attendu 4 ans avec mon ex compagnon pour qu'une fois emménagé ensemble on s'aperçoive qu'on était pas fait l'un pour l'autre.
    Alors quand j'ai commencé à sortir avec Hugo et que j'ai eu mon appartement, il est venu d'abord tous les soirs, puis il a commencé à laisser quelques affaires puis il m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'on emménage officiellement ensemble et j'ai dit oui.
    Au moins on pouvait voir de suite si on était fait l'un pour l'autre Smiley smile
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déménagement officiel six mois après notre rencontre mais on a rapidement eu du mal à se quitter...après quelques jours seulement, je ne rentrai chez moi que pour prendre des affaires propres ! :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4 ans... mais nous nous sommes rencontrés au collège.. donc on ne pouvait pas avant !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarrement pour nous ça s'est fait tout seul...

    On s'est rencontré un 23 novembre, on se voyait tous les week-ends, j'ai rencontré ses parents début décembre, lui les miens le 27 décembre, le 31 je suis venu pour fêter nouvel an et depuis je suis restée. ça fait 2 ans Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration