Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 502

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

502 Réponses

  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement bien dit et c'est tellement vrai.
    • Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 2 mois il est venu plus régulièrement dans mon appart et ensuite au bout de 6 mois on c'est pris une maison a tous les 2.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La vie n'est pas toujours des plus facile. le principal ce n'est pas tellement d'avoir un job prestigieux, un compte en banque plein de thunes ou une baraque avec cuisinier, majordome, et domestiques à gogo... le principal c'est d'être heureux avec les gens qu'on aime.

    perso le jour où on n'a plus les moyens de payer cet appart et que mon homme me dit fais les valises on part en caravane dans le trou du cul du monde. je le suis et avec le sourire. parce que la seule chose qui m'importe c'est qu'on soit ensemble.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois qu'on avais à peut près la même vie, moi 19ans enceinte de 6mois.
    On a décidé qu'on voulait que notre choupinette vivre avec ses 2 parents donc on a pris notre chez nous.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais 18 ans j'étais enceinte de 3 mois. Il m'a demandé de choisir entre mes parents et lui. et je suis montée dans sa voiture, je n'avais rien et j'avais tout.

    • Répondre
  • Mushu
    Mariée Curieuse Mai 2015 Tarn
    Mushu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après 1an de relation. Nous avions tous les deux nos appartements respectifs, on allait soit chez l'un soit chez l'autre pour savoir si la cohabitation était possible et puis nous avons franchi le pas

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    vraiment tout pareil!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a habiter ensemble au bout de 4 mois dans une maison qu on a louer ensemble car son appart etait trop petit pour nous accueillir mon fils et moi. Pour nous ca a etait une evidence on en a parler ensemble assez rapidement au bout de 2 mois et ca s est concretiser au bout de 4.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un mois.. il a commencé à venir au fur et à mesure avec ses affaires dans mon appart.. 7 mois après on a décidé de trouver ensemble un nid douillet bcp plus grand.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est "sorti" ensemble au lycée, à l'âge de 16 ans (presque 17). A 18 ans, je suis partie faire mes études à 100km, j'avais donc mon appart, mais je revenais tous les week-ends, lui est resté chez ses parents car il faisait ses études sur place. A 20 ans, il devait partir pour ses études à 500km de chez nous, il m'a donc proposé de le suivre. De mon côté que je fasse la fac à un endroit ou à un autre, je m'en fichais, le diplôme était le même, je l'ai donc suivi ! Nous vivons donc ensemble depuis septembre 2003, cela faisait 3ans1/2 que l'on était ensemble.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il voulait partir de chez ses parents et on a regardé des appartements ensemble j'étais tous le temps chez lui mais officiellement chez nous au bout de 7 mois de relation

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Meurthe-et-Moselle
    Claire.h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 7 mois notre petit nid il a quitté son appart et je suis parti de chez mes parents
    • Répondre
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès le début, je passais tout mon temps chez lui ^^

    Au bout de 5 mois, il m'a dit vouloir vivre avec moi.. 4 mois plus tard, nous prenions un appartement Smiley laugh

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Gard
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Officiellement au bout de 8 mois mais avant ça nous étions toujours ensemble soit chez l'un soit chez l'autre

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après 2 ans et demi. fallait finir les études. Chérinou étant encore dans son BTS à ce moment là moi dans la vie active

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2015 Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un mois on a habiter ensemble, aucun regrets =)
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Seine-Maritime
    Madji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 ans. Au début on était étudiant donc pas facile...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 8mois
    • Répondre
  • Maureen
    Marié Addict Juin 2016 Essonne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un an on a pris la décision et on a emménagé ensemble au bout d'un an et demi
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6 mois pour nous. On habitait à 1000 km l'un de l'autre, on a attendu que je termine mon année scolaire pour vivre ensemble, d'abord un an dans le Nord de la France puis le reste dans le Sud !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est installés ensemble au bout de 7 mois :-)
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons emménagé ensemble au bout de deux ans, dès que j'ai eu 18 ans.

    C'était prématuré de passer de "on est séparés par 800km et on se voit une semaine tous les deux-trois mois" à "on vit ensemble H24" mais c'était le plus pratique. Quelques tensions au départ parce qu'on n'avait pas la même éducation mais au final tout s'est bien passé.

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2015 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a parler au bout de 6 mois et comme je voulais déménager ( je m'entendais plus avec ma colocataire) , c'était l'occasion pour nous de se prendre un appartement ensemble! !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' ai habité chez ses parents au bout de 15 jours et deux mois après on a pris notre premier appart. Ca fait 6 ans qu on est ensemble, et tout s est fait très vite mais aussi très naturellement. On en a pas vraiment discuté, ca c est fait tout seul
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était au bout de trois ans le temps de finir les études et de trouver quelque chose .
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Immédiatement, on a jamais réussis à se quitter plus d'une nuit et j'ai emménagé petit à petit chez lui, sa commence par le nécessaire de toilette et puis toutes mes affaires lol
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lui déjà au bout d'une semaine et au bout d'un mois on vivait ensemble et depuis le bonheur

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Août 2015 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi !! Depuis c'est un bonheur d'être à ses côtés !
    • Répondre
  • Caudoux
    Mariée Débutante Août 2016 Indre-et-Loire
    Caudoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plusieurs mois, je ne sais plus trop peut-être 6-7 mois

    • Répondre
  • Choblet
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Loire Atlantique
    Choblet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de 5 ans, le temps que je termine mes études et aussi que je convainc mon père de me laisser partir ! ^^

    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout de suite, nous avons ressenti un besoin fort très fort d'etre tout le temps ensemble; d'ailleurs thierry m 'a demandé en mariage .....le premier jour ou nous nous sommes vus!!!!que du bonheur! nous avions parlé longtemps au téléphone avant et avions mis en avant nos valeurs réciproques, la communication c'est important , nous devons communiquer par les mots mais aussi avec le corps...

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de quelques semaines il était tout le temps chez ma gd mère qui me prêtait son appart. Et on a attendu quelques mois pour notre maison et depuis plus de 2 ans nous habitons ensemble. Et nous sommes entrain de voir pour acheter notre maison pour accueillir notre fille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration