Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 505

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

505 Réponses

• Choblet
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Loire Atlantique
    Choblet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 5 ans, le temps que je termine mes études et aussi que je convainc mon père de me laisser partir ! ^^

• Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout de suite, nous avons ressenti un besoin fort très fort d'etre tout le temps ensemble; d'ailleurs thierry m 'a demandé en mariage .....le premier jour ou nous nous sommes vus!!!!que du bonheur! nous avions parlé longtemps au téléphone avant et avions mis en avant nos valeurs réciproques, la communication c'est important , nous devons communiquer par les mots mais aussi avec le corps...

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de quelques semaines il était tout le temps chez ma gd mère qui me prêtait son appart. Et on a attendu quelques mois pour notre maison et depuis plus de 2 ans nous habitons ensemble. Et nous sommes entrain de voir pour acheter notre maison pour accueillir notre fille.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 mois après notre rencontre on habitait ensemble =D
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons habité ensemble au bout de six mois, je devais partir en Ariège pour le travail, il m'a suivi par amour. Depuis on a eu un appartement, une villa en résidence, et maintenant nous avons acheté notre maison ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons emmenagé ensemble au bout d'un an: nous vivions à 30 km l'un de l'autre mais on passait toutes nos soirées ensemble donc toujours sur la route en jonglant d'un appart à l'autre.

Nous en avons parlé une première fois au restaurant au bout de 7-8 mois. Et puis nous avons trouvé un appartement ensemble pour que ce ne soit pas l'un chez l'autre Smiley smile

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très vite car nous n'habitions pas loin l'un de l'autre : nous allions chez lui car il avait une belle cuisine et qu'il aime cuisiner, et nous dormions chez moi car j'avais des animaux à nourrir le lendemain matin ! On en a vite eu marre des aller-retours entre les apparts. On s'est rencontré en septembre, mis ensemble fin novembre et je suis venu avec mon zoo emménager chez lui au mois de mai suivant. Puis comme tout se passait bien on a voulu fonder une famille et emménagé ensemble dans notre maison.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2016 Drôme
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est installée ensemble au bout de 5 mois, elle m'a proposé d'emménager chez elle au bout de 3 mois quand j'ai évoqué la possibilité de rentrer en France (je vivais en Allemagne) et je ne regrette pas un instant! Parfois il faut juste se lancer!
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 semainesur et la maison au bout de 1 mois et demi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Seulement 8 ans... on aime prendre notre temps !!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dès le premier jour mon séjour de quelques jours chez lui se sont transformés en quelques mois... Puis on a pris un appartement au bout de 3 mois... Et aujourd'hui celà fait plus d'un an que l'on vit ensemble et c'est génial!

• Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mis ensemble 1 semaine après que j'ai mon appart. Il dormait casiment tout le temps chez moi parce que je lui demandait. 1 mois après je lui ai donner les clé. 3 mois après Jlui ai demander de s'installer vraiment. Et en janvier dernier on a pris notre appart. Et sa fait 1 an et demi qu'on est ensemble. Donc tout très vite et pour la première fois tout viens de moi et je n'ai eu aucune crainte pour tout sa. Donc c'est que mon cœur était prêt pour lui
    • Répondre
  • Isadora
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Charente Maritime
    Isadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons attendu 4 ans avant de vivre ensemble. Un appartement se liberait dans l'immeuble dans lequel j'habitais. c'est l'opportunité qui fait que nous n'avons pas reflechi longtemps!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout d'un mois, je m'installais avec lui chez ses parents. Tout bêtement, ses parents sont partis 15 jours en vacances, il m'a demandé de venir chez lui le temps de leur absence pour profiter du grand jardin et de la piscine (c'était en plein été). Et à leur retour, je ne suis pas reparti chez moi.

6 mois après, on décidait de prendre un appartement ensemble. C'est gentil les beaux-parents mais à force ce n'était plus possible.

Aujourd'hui, ça fait 5 ans et nous sommes toujours dans ce même appartement Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisit de vivre ensemble au bout de 5ans , mais cela faisait déjà 3 ans que nous dormions chez les parents et beaux parents on a pris un petit appart et maintenant nous achetons projets d'avenir plein la tete

• Répondre
  • Lauyow
    Mariée Curieuse Juin 2016 Vendée
    Lauyow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons emménagé ensemble au bout de 3mois. Nous avions pas le choix car il habitait a 45mn de la. J'avais des horaires pas simple pour se voir. Donc pour nous connaître et nous voir nous avons vécu très vite ensemble. Au début pas forcément simple mais ce fut une très bonne chose Smiley heart

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2015 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous au bout de 3 ans logique, car nous avions que 16 ans lorsque nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre. Il fallait attendre que l'un ou l'autre ait un emploi.

Nous avons fêté nos 11 ans cet année, et espère que notre histoire durera jusqu'à ce que la mort nous sépare Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 mois nous avons emménager ensemble ! C'étais la première fois qu'il quitter ses parents à 22 ans ^^
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ns c'etait un peu compliqué ns ns sommes rencontré sur internet le petit hic c que 80km ns separait. divorcé tous les 2 avec chacun des enfants. le plus complexe c'etait de reussir a ce voir donc lui habitant la campagne ns decidions de passer tous les we avec ou sans les enfants chez lui et comme il avait une garde alterné avec ses enfants 1 semaine sur 2 il faisait la route tous les jours pr passer la semaine avec moi. cette situation a durée 1an et demi. financierement faire cela devenait de plus en plus compliqué il m 'avait deja demandé en mariage donc ns avons décidé de vivre chez lui j'ai tout quitté etant en location pr mon logement mais aussi mon travail car j'etais assistante maternelle. cela va bientot faire 1 an que j'habite chez lui avec mes enfants et une semaine sur 2 les siens sont avec ns. je ne regrete pas ce choix meme si j'ai mis bcp de temps a me décider pas evident avec le pere de mes enfants mais maintenant tout est en place et tout roule

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pyrénées-Orientales
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons attendu 1 an

• Répondre
  • Mi Amor
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Ain
    Mi Amor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons habité ensemble du début on s'est vu et plus quitté cela s'est fait naturellement. Au début c'était chez lui et ensuite on a emménagé dans mon appartement changement de ville et de département pour lui. Et dans trois semaines on a notre appartement à tout les deux
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai rendu mon appart au bout de 7 mois. Mais je vivais plus chez lui que chez moi au bout de 4 mois bises
    • Répondre
  • Panda
    Mariée Confirmée Avril 2015 Gironde
    Panda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a emménagé ensemble au bout de 6 mois. Je vivais sur Toulouse et lui sur Bordeaux. 1 jour et demi par semaine et quelque fois pour 2 semaines c'était vraiment dur pour nous. C'est moi qui ai quitté mon logement étudiant, mes amis etc. Ca été très dur, surtout pour mes amis. On y a beaucoup réfléchi, mais il avait besoin de moi et finalement je ne regrette pas une seconde ! Smiley smile

• Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 ans
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est venu s'installer avec moi chez mes parents au bout de 3 mois. Et on est resté comme sa environ 3 ans (dont 2 ans d'attente pour notre appartement en construction)
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 2 mois!!!

J'étais sur Nancy, lui sur Lyon, et je n'avais pas de boulot. Je ne supportais pas la distance non plus et voilà, ça fait 7 ans!

• Répondre
  • Atalaye
    Mariée Débutante Juillet 2015 Landes
    Atalaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4 mois à peine, c'était il y a 4 ans déjà. on vivait loin l'un de l'autre à l'époque (paris/Biarritz), et à peine s'était on quittés depuis deux semaines qu'on en parlait déjà. J'ai tout quitté pour le rejoindre sur paris, sûre de mon choix: on est très vite devenus inséparables!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un an. Toulonnaise de naissance je suis montée à Nice pour suivre môssieur qui avait son boulot. A la base je n'y etait montée que pour les vacances. Mais ça fait 6 ans... Longue les vacances... Je devrais peut-etre prevenir mes parents que finalement je m'installe à Nice ! Lol.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu plus de 4 ans... Et on a acheter un appart... A refaire... Première aventure...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Haute-Savoie
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ou 3 mois avant qu il emmenage a l appart
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est venu chez ma mere au bout de deux semaines et on a emmenagé ensemble au bout de trois mois car je suis tombé enceinte. Beaucoup d'apprehension au depart car on se connaissait peu mais ca en valait la peine Smiley smile

• Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier jour =)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration