Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 502

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

502 Réponses

  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A temps complet, 14 mois (mais avant il passait les 3/4 du temps chez moi)

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 3 ans après mes études
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 10 mois. On viens de deposer le dossier pour une demande de logement moi avoir notre petit nid a nous. On croise les doigts pour une réponse positive dans 3 semaines.
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 ans pour nous, quand j'ai eu finis mes études; nous avons directement acheter notre maison sans trop se poser de questions
    • Répondre
  • Marie-céline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie-céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon histoire est très récente fin avril 2014 officiellement il a un appartement officieusement il est chez moi depuis le 1er juillet 2014 et on travaille dans la même boîte!
    • Répondre
  • Thiebaut
    Mariée Débutante Août 2016 Marne
    Thiebaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les circonstances de notre rencontre etant tres etranges, nous avons emmenager ensemble apres 1 semaine (uUrgh...) Smiley smile Mais aucun regret !!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Octobre 2014 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous cela a été très rapide à cause de la distance j'habitais à Paris et lui en Bretagne. Son contrat finissant fin octobre et moi ne pouvant pas me faire muter nous avons décidé qu'il vienne me rejoindre à Paris soit au bout de 6 mois.

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c est mis ensemble il et venu passer le week end chez moi ol pa dit dessuite qu il voulai qu on vive ensemble; le dimanche je suis reparti avec lui et ai passer 15 jour chez lui et comme ca a marché il a demandé un ruptur de contrat a son patron et on c est installé ensemble le 1er janvier dpnc 5 mois après.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3 jours... lol

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Novembre 2014 Seine-et-Marne
    Tellier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons au départ fais des aller retour chez les parents de l'unet de l'autre (nous étions encore étudiant), après nous avons vécu chez mon père qui n'était pas souvent là. En 2006 nous avons acheter un appart sur plan qui a été livré en 2010 et entre temps je suis tombé enceinte. Nous avons emmenager dans notre chez nous le 8 mars 2010 et un moi après je donnais naissance à mon premier fils.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Moselle
    Oce3009 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au boit de 2 ans de couple n on a pas vraiment eu le choix il travaille pas dans le coin et moi je terminé mon contrat d'apprentissage . Donc a peine terminé nous avions deja emmenager Smiley laugh
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un mois il est arrivé avec tout son bazar, depuis ce jour son bazar est à côté du mien Smiley smile
    • Répondre
  • Mai Lan
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Mai Lan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne s'est plus quitté au bout de 3 mois (on ne passait pas une nuit l'un sans l´autre, la semaine il venait chez moi, et week end je venais chez lui), je vivais avec ma sœur, c était trop petit pour qu'il puisse venir définitivement et finalement 2 mois plus tard ma sœur à demenagé, il a rappatrié toutes ses affaires. Que du bonheur!!

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Mai 2015 Hérault
    Rouhier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 mois mais bon ct pas prévu comme sa pour moi car j'ai un fils d'une précédente relation et donc j'avais un appart unpeu petit quand on sest rencontrer et donc je cherché un nouveau logement pour changer et en fait il ma proposer dz chercher plutit a deux pour tous ensemble donc c se quon a fait...
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois hihihi au début on avait dit rien de sérieux et puis ça scest fait naturellement
    • Répondre
  • Rubagotti
    Mariée Curieuse Août 2015 Isère
    Rubagotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part on a habiter ensemble des qu'on est sortis ensemble, on se connaissait depuis longtemps

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire
    SHARON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai cliqué trop vite.
    On a décider de rester dans sa région et on a pris un appartement rien qu'à nous. On était prêt tous les deux et ça c'est fait tellement naturellement. Surtout que je venait d'accoucher il y a peu de temps. Il a reconnu cet enfant comme le sien. Moment magique
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire
    SHARON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça à été très rapide car on était loin (paris pour moi saint Étienne pour lui) et en plus je n'allait plus avoir d'appartement. Au bout de presque 3 mois
    • Répondre
  • Kamala
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Kamala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois ;-) mais on se connaissait depuis longtemps donc on savait que ça se passerait bien :-) bon feeling puisque 7 ans après, 1 bébé, nous nous marions dans un peu moins de 2 ans ;-)
    • Répondre
  • Varlet
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Varlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'était au bout de 2 ans et demi après que mon futur ait obtenu son premier travail. Il habitait la Picardie et avait trouvé son job près de chez moi. On s'est pas posé de questions et on a pris un appart ensemble. C'était il y a 3 ans et depuis on a acheté un appart rien qu'à nous et à notre chat.
    • Répondre
  • Floralinanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Floralinanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons emménagé au bout de 1 an et 1 mois !!!!!!!!

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a emménagé ensemble au bout de 2 ans .
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 1 an et 10 mois je devais aller faire mes études a Lille lui venant d'avoir un studio du coup on a franchi le cap parce que bon ce tapé 1h30 de train pour venir ce voir plus métro et bus c'était galère
    • Répondre
  • Vesque
    Mariée Curieuse Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Vesque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il était à Paris, moi encore chez mes parents (je venais d'avoir 19 ans quand on s'est rencontrés).

    C'est lui qui en a parlé en premier et quand je le pouvais je montais plusieurs semaines pour être avec lui (bien qu'il soit en coloc à l'époque). C'était en quelque sorte un test pour voir si l'on se supportait :-)

    J'étais morte de trouille à l'idée de quitter ma famille et de vivre à Paris.

    Le jour de nos 9 mois de couple (le 24 juin 2007), je prenais le train direction "ma nouvelle vie".

    Nous avons amménagé dans un joli duplex, qu'il avait cherché exprès pour nous.

    Smiley heart

    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois après notre rencontre on a ammenagé ensemble, j'avais décidé de prendre mon envol seul dans un appart et finallement j'y ai jamais vécu seule !
    Au début on c'etait dit qu'il squatterais mais quand il a fallu commander la plaque pour la boite aux lettres ont c'est dit que c'etait dommage d'en repayer une dans 2 mois pour y mettre nos 2 noms, du coup c'est devenu notre chez nous !
    • Répondre
  • Marinne
    Mariée Débutante Septembre 2014 Gironde
    Marinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 ans il est venu vivre à la maison chez moi
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2016 Maine et Loire
    Justunic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 ans d'attente pour enfin atteindre la majorité absolue et prendre mon envole pour une aventure à 2
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très rapide ! Je me suis incruster chez lui au bout de 6 mois car des travaux dans mon appart, deux mois plus tard lorsque les travaux était fini il me dit un soir en arrivant "Je pourrai peut etre ramener une valise plus grande et ma télé..." oh bah j'ai dit oui tout de suite !!!!

    oui car ma télé était si petite qu il ne voyait aps le ballon quand il regardait un match de foot !!

    Le dimanche suivant je rentre d'un week end à mes copines et il avait emménagé ! J'étais tres heureuse !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on prend notre temps. 6 ans avant d'emménager ensemble. Emménagement le jour des fiançailles, soit 2 ans avant qu'on se marie.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a été inséparables très tôt, on est sortis ensemble le 20 février 2011, on passait toutes nos soirées ensemble, on a commencé à dormir l'un chez l'autre en mai (ou plutôt chez les parents l'un de l'autre comme j'avais 14 ans et lui 18) et vers juillet il passait déjà toutes ses nuits chez mes parents (ils l'adorent malgré le fait qu'au début, la différence d'âge les choquait un peu). Nous n'en avons pas vraiment parlé, ça a été très naturel. Aujourd'hui, on a un appartement ensemble, je devais habiter seule au début (pour mes études je dois être en ville, et il a HORREUR de la ville), mais il ne se voyait plus passer ses nuits sans moi, et son petit village de campagne est à une heure de Strasbourg, donc il a décidé de venir quand même Smiley smile. Il râle parfois à cause de la ville et moi à cause de ses chaussettes sales, mais nous nous entendons parfaitement bien (et on a même adopté un chat Smiley tongue). Bref, désolée de ce pavé ^^

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Ariège
    Tonnayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 Ans APRES ON A VECU ENSEMBLE on en a discuter tout les deux car on avait du trajet pas beaucoup mais cela en faisait

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu les clefs 2 jours et demi après, et petit à petit , j'ai apporté mes fringues, et mofidié la déco ( lol), tout c'est fait naturellement Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration