Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 502

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

502 Réponses

  • Vincent & Mélanie
    Mariée Confirmée Décembre 2026 Oise
    Vincent & Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de 1 an

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d un ans et deux mois et cela dure depuis 6ans et demi. Nous nous unissons le jour de nos 7 ans de recontre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vivais seule et il est venu vivre chez moi au bout de quelques semaines... Et hop 6 mois plus tard, on se prennais une maison.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très rapidement. Je vivais chez une personne lui était militaire basé à plus de 800km de chez moi.
    On ne voyez qu'une demi journée par semaine.
    Puis un jour suite à une agression la ou je vivais il a décidé de nous prendre un appartement. Nous nous sommes installée au bout de 4 mois après 3 mois de recherche.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 6 mois et cela fait déjà 6an et demi que ça dure
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le soir même ... ça fait plus de 10 ans , et aucun regret ...

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-Maritime
    Tanesie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 ans
    • Répondre
  • 7
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je suis très vite venue vivre chez ses parents (ça a été très difficile pour moi), au bout d'un an nous avons construit notre maison, un an de travaux et donc nous vivons en couple depuis 1 an et ça se passe mieux que quand nous étions chez ses parents... :-)

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous , ça c'est fait dans la précipitation.

    Ne pouvant payer le loyer ou j'étais j'avais le choix de rentrer chez mes parents à 150 km ou de trouver un travail d'été rapidement. N'en trouvant pas j'en ai parlé à mon homme que j'allais repartir vivre chez mes parents le tps que je finisse mes études. Nous sortions ensemble depuis 3 mois.

    Lorsque je lui en ai parlé, mon chéri m'a dit de venir vivre avec lui, car il ne supporterai pas de ne plus me voir. Sachant que c'est quelqu'un qui d'habitude ne s'embale pas pour rien, j'ai souhaiter lui faire confiance. 2 ans après il m'a demande ma main...

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 6 mois, j'avais hâte et je ne regrette absolument pas, il est venu vivre chez moi Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour !
    Monsieur ma fait la surprise pour nos 1 ans dans une boîte à bijoux il avait mis les clés de son appartement
    Il la glisser sous mon oreillers et le jour j en me réveillant SURPRISE!
    Très beau moment ...
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 mois apres notre rencontre ensemble depuis 2 ans passés

    • Répondre
  • Mlle Riesling
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Mlle Riesling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 ans
    !!!!!!!!!
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Août 2015 Loiret
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 ans.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est tombés dans les bras l'un de l'autre un samedi soir... le lundi soir il emménageait chez moi à l'issue d'une décision commune! On s'était dit qu'on vivrait notre histoire au jour le jour, et qu'on repartirait chacun de notre côté si ça devait "mal tourner". On ne s'est plus jamais quitté depuis 6 ans, et à la grande surprise de notre entourage on ne s'est quasiment jamais engueulé sur notre mode de vie quotidien (ménage, cuisine, courses...) car on a appris de suite à vivre ensemble et faire des concessions!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 semaines il est venu vivre chez moi et 4 mois après nous avons décidés d'avoir notre propre maison d'amour Smiley heart
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes séparés chacun de notre conjoint. Nous avons vécu un an chacun de notre coté pour enfin se retrouver dans notre nid d'amour!!!!

    • Répondre
  • Natou
    Marié Addict Juillet 2015 Aveyron
    Natou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres 3 mois de relation
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de vivre ensemble aprés 1 an de relation

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons attendu 2 ans

    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres la separation avec la mere de ses filles il a du retourner chez sa mere. Nous vivions chacun chez notre mere. Au bout d'une semaine je dormais tout les soirs chez sa mere. 6mois apres nous faisions un credit pour faire notre chez nous. Au bout de1an et demi de travaux dans notre chez nous nous y sommes depuis 8mois.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun il a emménagé de suite chez moi en fait

    • Répondre
  • Meyer
    Mariée Débutante Septembre 2015 Var
    Meyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a attendu que je finisse mon apprentissage , environ 7 mois
    • Répondre
  • Betty
    Nouvelle Mariée 0000 Oise
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rencontré en décembre 2009 mais nous nous sommes mis ensemble qu'en mars 2010. Nous avons décidé de vivre ensemble au bput de 6 mois. Il venait faire une licence à La Rochelle ou j'habitais déjà depuis un an (étude oblige). Il a chercher un appartement ou une chambre, mission Impossible a quelques semaines de la rentree. Je lui ai donc proposé de venir vivre dans mon petit studio de 18m2. 4 ans après nous allons habiter dans 110... ca nous a apparemment réussit

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Pas-de-Calais
    Caron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a decide de vivre ensemble 2 mois apres notre rencontre, l idee est venu d elle meme Smiley smile . Ses parents etant tres croyants et portes tradition on doit attendre sa demande en mariage officielle pour vivre ensemble : oct 2014 ! On est tous les deux impatients !

    (Desolee pour l absence d accents mais j utilise un clavier anglais Smiley sad ).

    • Répondre
  • Alexandra Chamand
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Alexandra Chamand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s est dit ça passe ou ça casse deux jours après s être avouer nos sentiments et vu ma situation ( séparée depuis peu je devais retourner vivre chez mes parents en attendant de trouver quelque chose) il m a dit viens si ça marche pas on a rien a perdre ... 3 ans plus tard on est marié on a acheter et on espère créer notre petite famille ... Smiley winking jpense qu il n y a pas de règle
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelques ( rares ) aller / retour entre nos deux departements au debut , puis on ne s'est meme pas poser de questions , le fait que je m'installe chez lui s'est imposé tout naturellement .
    Au bout d'un mois , meubles , vetements , chats et chevaux eté tous installés en Meuse :-)
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile !
    • Répondre
  • Helodwyn
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Helodwyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ça a pris 1 an pour avoir notre chez nous. Après moi j'avais mon logement étudiant et il venait chez moi un week-end sur deux (obligé, il vivait encore chez ses parents), puis vu que ma fac a été en grève pendant presque 6 mois, j'ai pris sur moi et je suis allée chez lui. Moi j'étais à Lille et lui a Biot, dans le Sud, on était chacun à un bout de la France lol. On a vécu un an ensemble à Lille mais mon sudiste de chéri n'a pas supporté le temps du ch'nord donc nous sommes descendus dans le Sud et nous avons notre chez nous depuis maintenant 4 ans
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Août 2014 Aube
    Chainey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est rencontrés un samedi, le mardi suivant nous ne nous quittions plus... et cela fait 13 ans et demi que cela dure

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2014 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça c'est fait vite au bout de 9 mois quand il est rentré d'Afghanistan !! Il m'avait tellement manqué que je le voulais tous les soirs auprès de moi ...
    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 9 mois ... je vivais chez mes parents et voulais prendre mon propre appartement mon homme lui voulait quitter son colloque donc on a fait le pas :-) :Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration