Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 502

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

502 Réponses

  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons décidé de vivre ensemble au bout de 15 jours! J'ai tout quitté pour lui, mon pays( il habite au Pérou), ma famille, mes amis et mes études. Pour nous c'était une évidence et je ne le regrette pas! Après le mariage je reprendrai mes étude par correspondance voilà pour moi
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rapidement mais une mutation professionnelle nous a empêché de le faire donc relation à distance pendant un an...très long et dur et puis depuis le 07 juillet nous avons officiellement aménagé ensemble !!!! =)

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Août 2014 Vaud
    Dalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très très rapidement... Il dormait de toute façon tous les soirs chez moi Smiley heart donc dès qu'on l'a annoncé on a commencé à prendre ses affaires.

    Il est venu s'installer chez moi :-) par contre, on se connaissait déjà depuis 4 ans (on étaient amis)

    Je sais plus comment on a abordé la discussion d'ailleurs lol mais sûrement les deux, c'était un peu une évidence de toute façon..

    Par contre, j'ai toujours pensé que lorsque j'emménagerait avec qqn je voudrais un appartement "neutre" ni à lui ni à moi... Histoire qu'on se sente bien "chez nous".. bref.. des idées qu'on se fait et finalement, tout s'est super bien passé.. Je crois qu'il a jamais senti qu'il était pas chez lui.. On a un peu changé les meubles de place, rajouté des petites décos etc.. C'était mon nouveau chez moi et son nouveau chez lui Smiley tongue

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vécu ensemble quasiment vraiment au bout de quelques mois (1 ou 2) juste le temps pour lui de trouver une solution pour ses chiens qui ne pouvaient pas rester seuls et qu'on ne pouvait pas prendre dans le studio avec nous...
    Donc une fois les toutous au vert chez mes beaux parents on s'est installés et chéri a trouvé rapidement du boulot dans notre secteur ce qui nous a aussi drôlement facilité la vie
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était ensemble depuis 6 mois, mon chéri en a parlé en premier et dans le mois qui a suivi il a visité 3/4 appartements pendant que je bossais et prenait en photo et quand je lui en ai montré un on est allez le visité alors qu'il était réticent, on a visité l'appartement et en sortant il me dit j'adore. On a décidé le temps de mangé, on a appeler la fille qui s'en occupait et dans les 2semaines signature du bail et installation. On ne regrette pas.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1ans c'était mon amant
    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a emménager ensemble ça faisait 2 ans que nous étions ensemble ! Je n'avais même pas encore 18 ans lorsque l'on a pris notre appartement. Et on a pris un appart' sur un coup de tête ! Trop de probléme avec son beau-père qui ne m'acceptait pas. Trop de reflexions... Etc du coup : première visite d'appart', dossier posé direct et hop ! Appartement pris 1 semaine plus tard. Mais bon... 1 an plus tard on a déménagé car appartement petit, 3e étage sans assenceur, très peu d'aération, fenetre qui donne sur la grande rue donc souvent du bruit... Enfin bref... Appart pris sur un coup de tête mais si c'était a refaire on aurait visité plus d'appartement avant de se décider ^^

    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je faisais le va-et vient entre chez lui et chez mes parents.. Au bout d'un moment j'etais chez lui quasiment tous les jours. Mais pour tous vous dire, on n'en a jamais parlé vraiment, c'est venu naturellement, on avait besoin d'etre ensemble c'est tout. Apres sa on s'est marié civilement pour pouvoir vivre ensemble chez ses parents en attendant le mariage religieux en décembre prochain pour enmenager dans notre Belle,Nouvelle maison en construciton en ce moment. Je peux dire qu'on a commencer a vivre ensemble apres 2 ans.

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rapidement après, je suis rentrée qu'une seule fois chez moi et depuis on ne se quitte plus Smiley smile

    • Répondre
  • Le Goff
    Mariée Débutante Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 2 ans, moi je finissais mes études et lui militaire à 600km de chez moi. (rencontre internet: jeux vidéo), on se voyait 1 à 2 fois pas mois. Et je passé toute mes vacances avec lui, encore en collocation.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah encore plus fort que moi!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de deux mois je sais c'est dingue
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super-long mais au moins quand on s'installe ensemble on est sur de notre couple! Heureusement chéri dormait avec moi chez mes parents tous les week-ends pendant 3/4 ans... Nous on fêtera nos 10 ans le 11 mai 2015 la même semaine que notre mariage le 16 mai 2015 Smiley winking Par contre pas encore de bambins pour nous!

    • Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons emmenagés ensemble le Jour de notre Rencontre !

    Smiley heart

    • Répondre
  • Moi et Lui
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Somme
    Moi et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi au bout de 15 jours
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu comme toi, nous on a attendu 5 ans et demi car on s'est mis ensemble à 17ans et le temps de finir les études et d'avoir un travail... Maintenant sa fait 10 ans qu'on estensemble et on a eut 2 beaux petits garçons...

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 ans de relation et pûis on a emmenagé

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 1 ans et demi ! Juste après avoir eu notre bac nous nous sommes installé ensemble et en août ça fera 4ans qu'on vis ensemble
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons attendu 3 ans et surtout que je finisse mes études,nous avons choisit un appartement sur plan je me souviens que la veille du déménagement on nous a appelé ils avaient pris du retard dans les travaux mais nous avons voulu emménager quand même on a passé près d'un mois sans électricité... mais on avait tellement hâte.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2014 Manche
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est installe ensemble un an après nous avions a peine 19 ans et ensuite il m a suivi pour faire mes études.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été retardés par nos """ contraintes""" de vie respectives ( qui n'en etaient pas du tout : nos colocations) un an.
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 9mois,c'est moi qui en parlait,je cherchais a acheter un appartement il visitait avec moi mais rien ne correspondait,un jour devant toute sa famille il m'a demandé de donner mon preavis et meme pas 2mois apres j'etais chez lui.En une apres midi alors que j'etais au travail il a cherché tous mes cartons avec un ami et depuis c'est notre petit coccon.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Débutante Septembre 2015 Eure
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 ans mais sans réellement en prendre la décision
    Il travaillait sur Paris et je ne trouvais pas d'employeur pour mon BTS en Normandie j'ai essayé là-bas et trouvé un emploi en CDI a défaut d'un BTS
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de 7 ans !! Nous nous sommes rencontrés à 16 et 17 ans, encore étudiants et chez nos parents.. Il aura fallu attendre la fin des études et surtout un boulot pour enfin pouvoir vivre ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois à squatter dans sa chambre appartement et après ensemble depuis août 2013 ... Je ne m'imagine plus vivre sans lui
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a passé deux ou trois jours à la maison, il est rentré chez lui deux jours et il est revenu mais il n'est jamais reparti !!! Et deux mois aprés lorsque j'ai été mutée, il m'a suivi car pour nous c'était clair, on voulait rester ensemble et on ne pouvait plus vivre l'un sans l'autre. Et ca fait deux ans que ca dure !!!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'installation a eu lieu au bout de trois ans et demi ! Et environ un an après l'emménagement il m'a demandé en mariage ! Et mariage pile le jour de nos 6 ans ! C'est dans un peu plus d'un an mais qu'est ce que j'ai hâte !!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2016 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a emménagé ensemble après 6 mois
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est rencontrer en mars 2002 je suis tomber enceinte en avril 2002 et on s est installer ensemble en décembre 2002 :-)
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rencontrés à l'étranger, nous avons voyagé ensemble 5 mois après notre rencontre (nous avons voyagé ensemble pendant 7 mois en Australie et en Indonésie). Puis de retour en France, nous avons de suite chercher un appartement et nous nous sommes installés ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes connu très jeune, moi 15 ans et lui 17 ans donc nous avons décidé d'emménager ensemble au bout de 5 ans.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Août 2014 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tout a été très vite, et oui pourquoi attendre quand on peut .... Au bout de 3 semaines mon cheri est venu habiter chez moi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration