Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 505

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

505 Réponses

• C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 1mois nous avons pris notre appartement.
    Et le soir même il est resté chez moi je vivait chez mon frère a se moment la.
    Quand mon frere decouchait c'est mon homme qui venait dormir
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de deux ans, soit qd on avait 18 ans.

• Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pratiquement tout de suite après notre rencontre, cela s'est fait tout naturellement, et ça se passe super bien Smiley smile

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons habité ensemble au bout d'à peine 1 an de relation. J'avais à peine 19 ans =)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a habité ensemble au bout d'1an et demi par "obligation" car il a trouvé un CDI à 600km de la bretagne, donc à la fin de mes études je l'ai rejoins ;-)

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 10 mois. Avant c était chacun chez soit mais le maximum de nuit ensemble
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 ans lorsque je suis tombée enceinte de notre premier loulou.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de presque 4 ans, étant étudiant & moi en alternance pas les finances.
    Dés que j'ai eu mon CDD de 3 ans à temps plein, nous avons emménagés.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d un an et demi. C'est après avoir eu notre bac pour continuer nos études nous avons pris un appart a deux. Et ça va faire 4ans dans 1 mois qu'on vie ensemble
    • Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a habité ensemble le jour même de notre rencontre !

Il m'a invitée à prendre un verre chez lui et je ne suis plus jamais repartie.
    J'ai rendu mon appartement la semaine d'après.
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a habité ensemble au bout d'un an et c'est lui qui me l'a proposé...Il avait la possibilité de se faire muter près de chez moi et n'a pas hésité ! Il est venu me rejoindre en juin et le 1er août, nous emménagions dans notre "grand appart" à 2 ! C'était il y a presque 14 ans...

• Répondre
  • Pikapoint
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Pikapoint ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 semaine. C'était un pari fou. Mais pas si fou que ça avec le recul. C'était tellement une évidence
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 5 mois pour nous. On a pris un appartement ensemble car lui vivait dans son régiment et moi chez mes parents. Je l'ai rejoins à Nîmes Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout d'un an et demi d'aller retours les week-end...on a décider d'emménager ensemble. La condition? Mr travaillait dans le sud et partait toute la semaine...il a demandé un poste sédentaire pour rentrer tout les soirs. On a cherché un appart, pour être ensemble dans un villae qu'on ne connaissait pas, ni l'un ni l'autre (en fonction de ses clients) et c'est un collègue à lui qui nous a aidé pour le déménagement (Déménagement de chez lui à Nevers en Bourgogne, direction Paris pour mon déménagement, puis, retrour en Bourgogne au sud de Dijon...) Smiley smile Tout ça en une journée!

Et depuis...5 déménagements en 7 ans Smiley smile

• Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis installée chez lui trois mois après notre rencontre. C'était il y a 5 ans!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout 1 ans moi cela fesais un moment que je penser a prendre mon indépendance et du coup en en discutant il ma dit qu'il était aussi près a partir de chez papa et maman ;-)
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trois mois après , on a emménagé dans un appartement plus grand juste au dessus de celui que j'occupais avant toute seule avec mon fils.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 3 mois... mais on était tout le temps ensemble, l'un chez l'autre... du coup N'Amoureux a décidé qu'il serait mieux que je vienne vivre chez lui puisque de toute façon on était tout le temps ensemble, ça économiserait un loyer...Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un mois, je suis allez chez lui pour le week-end et je n'en suis jamais repartis !!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois après, j'emménagé chez lui car moi j'étais chez ma maman .. pas du tout prévu, on s'était disputées avec ma mère, je voulais prendre un appart, il m'a proposé d'emménager pour dépanner. Au final je n'en suis jamais parti, 6 mois après on prenait plus grand et à nos deux noms Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 2 semaines!!
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca va on habitait a 20 min l un de l autre Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça c'est fais au bout de 3 mois ! Au début de notre relation on voulais travailler a Genève pour l'été sachant que nous venons des Ardennes et au bout d'un mois nous sommes tomber amoureux de la Haute Savoie et nous y sommes resté et ça fait 5 ans que ça dure :-)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était au bout de 8 mois mais ce n'était pas du tout prévu, il y a eu un incendie chez mon voisin du dessus, donc pas mal de dégât chez moi ... Et 3 mois avant j'ai eu une innondation ... C'était la période poisse ... Du coup j'ai débarqué chez Chéri !
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis 4 ans à ce prendre un appart ensemble ! Mais pendant 2 ans il venait régulièrement dans mon appart et j'allais dans sa collocation Smiley smile voilà voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 18 mois, nous aurions souhaité plus tôt mais nous n'avions pas les finances
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Garonne
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un an de relation je me suis faite muter pour que l'on puisse s'installer ensemble.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2015 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou;

Moi apres un ans de vie à distance 700km d'écart on a enmenagé ensemble a la fin de nos études.

On a dabord vécu 2 ans chez son père.

C'est son père qui nous a proposé.

On a foncé tête baissée j'ai quitté ma famille pour le rejoindre gros cou de pocker et j'ai bien fait on va se marier 7 ans après.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 5 ans de relations on s'est installé ensemble. Mon chéri avait déjà un appart enfin plutôt un studio alors nous avons pris un autre appartement ensemble . C'est lui qui m'en a parler en premier et vue que je venais d'apprendre ma grossesse sa tomber bien . Aujourd'hui 3 ans de vie commune
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai fait beaucoup d'aller-retour et lui aussi avant qu'on s'installe ensemble. Les cartes de la SNCF m'ont grandement bien servi durant cette période!.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 6 mois on s'est installé ensemble, j'avais un peu peur. Il en a parlé car il terminait son stage et allait être diplomé, et son entreprise le prenait en cdi du coup il a voulu s'installer de son coté car pas pratique de se voir chez nos parents, mais que je me sente aussi chez moi du coup on a cherché ensemble notre logement.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 2 mois et demi, c'est moi qui lui en ai parler car il était toujours chez moi donc autant lui faire une vrai place dans la maison. Je n'ai pas eu peur il a sa maison également qui est vide pour l'instant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration