Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 505

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

505 Réponses

• Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes rencontrés à l'étranger, nous avons voyagé ensemble 5 mois après notre rencontre (nous avons voyagé ensemble pendant 7 mois en Australie et en Indonésie). Puis de retour en France, nous avons de suite chercher un appartement et nous nous sommes installés ensemble Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes connu très jeune, moi 15 ans et lui 17 ans donc nous avons décidé d'emménager ensemble au bout de 5 ans.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse août 2014 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tout a été très vite, et oui pourquoi attendre quand on peut .... Au bout de 3 semaines mon cheri est venu habiter chez moi.

• Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vecu chez ses parents pour commencer au bout de 7 mois de relations , j avais des relations tendus avec ma mere alors il me l a proposer puis demander a ses parents ,alors ca va quelque temps mais on avais hate de prendre notre chez nous car le mariage avancer sonc a pris notre chez nous des qu on a eu un travail , pour nos 3 ans Smiley smile Smiley smile et la dans 12 jours on se marie Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse août 2014 Finistère
    Bidault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1 an
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est très rapidement et naturellement ... Au début j'allais chez lui moi j'habitais chez ma mère et au bout de quelques mois on a pris notre appart !!!
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des le debut il dormait regulierement chez moi (la chanson 3 nuits par semaine nous faisait bien rire).... au bout de 4 mois je lui ai donner une clef et il revenu avec ses affaires !!!!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais 17ans et lui 23 il été très presser lol mais bon pas le choix il a du attendre nous avons fait notre première nuit dans notre chez nous le jour de nos un an deux mois après mes 18ans ! Une soirée mémorable Smiley smile
    • Répondre
  • Niçou59
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Niçou59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je l'avoue ^^
    il faut tenir le coup là on l'a vraiment dur.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou quel courage ^^
    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Débutante Juin 2015 Charente
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 15 jours il dormait chez moi tout les soirs. Il a changé de boulot 4 mois après car 2h de route. Et on a pris notre 1er chez nous 6 mois après notre 1er baiser Smiley heart
    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6mois après nôtre rencontre car il habitait loin il et venu vivre dans mon studio et aujourd'hui sa fait 1 ans qu'on vie ensemble Smiley laugh
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vécu au bout de 5 mois ensemble mais c'est du à une situation délicate. Il est venu dans mon petit studio de 15 M et j'ai vraiment cru que j'allais finir par le tuer! 2 mois après on se prenait notre petit nids douillet, bien plus grand, ou chacun a son espace e vitale.
    • Répondre
  • Niçou59
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Niçou59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On vivra ensemble après le mariage ^^

comme avant , on le fait traditionnellement

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'est retrouvé 17 ans, après le début de notre histoire, c'était une évidence que nous finirions l un a coté de l autre. on a pris le temps de se séparer de nos conjoints aussi''proprement '' que possible, vendre nos maisons respectives, expliquer les choses aux enfants.

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vécu ensemble au bout de 6 ans chez ma mère tout d'abord, pendant 1 ans car plus proche pour lui a bosser!! Et ensuite 1 ans zpres nous avons pris notre appart, et cela fait 2 ans maintenant. Lui il est très impatient, sa faisait déjà un moment qui m'en parle, pour moi c'était plus difficile car je laissais ma mère seule et étant fille unique j'ai une relation fusionnel
    • Répondre
  • Keundjian
    Mariée Curieuse Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Keundjian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions parti sur la base chacun chez soi et on se voit que pour le meilleur mais l'amour est passe par la et deux mois après notre rencontre cela a été une évidence .On vit chez moi ,chez nous par commodité pour ma fille ce n'est pas toujours facile mais je ne regrette rien
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me l'a proposé après presque 8 mois. Le temps de poser le pré-avis pour son appart, et de transporter petit à petit ses affaires, il a emménagé chez moi (qui est maintenant notre "chez nous" Smiley heart ) juste 2 semaines avant notre premier anniversaire. Super beau cadeau non?!?

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commencer a habiter ensemble au bout de 2 ans , mais chez ma mère ( on avais pas de boulot a cet "epoque" ) , puis nous nous sommes installer dans notre propore appartement l'année dernière .. le 20 Novembre (2013)

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons emménagé ensemble au bout de 4 ans. C'est lui qui l'a proposé car, pour nos études, nous sommes partis 1 an en stage à Nice (alors que nous faisions nos études sur Lyon). Après ce stage, ça a été dur car nous sommes rentrés à Lyon finir nos études et, pour des raisons financières, je suis retournée vivre chez mes parents et lui a pris un studio. Nous avons donc passé 1 an à vivre "séparément" avant de réemménager ensemble à la fin de nos études.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous, nous avons vécu ensemble au bout de 3 semaines Smiley smile

• Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

on s'est installés ensemble au bout de 1 an et demi de relation tout juste après les fiançailles; on en avait parlé on avait décidé qu'après nos fiançailles on s'installerait ensemble

• Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en parlais ouvertement en disant que ca ferait moins d'aller-retour,a notre 7e mois de relation il m'a enfin demandé,a nos 9mois mes valises etaient chez lui.J'ai foncee tete baissee,je savais que c'est le bon meme si mes marques etaient dur a trouver au debut.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois après le début de notre relation il est venu habiter chez mes parents. Ça à durer 2ans et depuis 3ans ont à notre chez nous! ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous aussi ça été rapide. Au bout d'un mois on s'est installé ensemble. C'était une évidence. On l' a proposé en même temps au même moment. Ça va bientôt faire 8 ans et bien des choses se sont faites: achat logement, 2 enfants, voyages, ...et à venir...mariage en août 2015! Et toujours aussi love et complice!
    • Répondre
  • Lepelletier
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ille et Vilaine
    Lepelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il a fallu d'abord finir les études, donc on c'est mis ensemble dans un appartement qu'on a chercher ensemble au bout de 5ans et tout se passe bien ça fait 2ans et demi qu'on vie ensemble. Pour nous aucun n'en n'a vraiment parlé c'était une évidence.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 jours . Amour fusionnel nous sommes incapables de nous séparer. Nous avons. D'ailleurs été en final des zamours le 3 décembre 2013
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un mois il me semble. Il devait faire une coloc avec un pote qui l'a finalement lâché au dernier moment, ça tombait bien pour moi Smiley smile du coup je lui ai tout de suite dit qu'on avait cas vivre ensemble. Je passais déjà 4jours par semaine chez lui et ça se passait tellement bien entre nous (et ça se passe toujours Smiley smile)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 9 mois c'était une évidence. Pourquoi payer 2 loyers alors qu'on était tout le temps ensemble?!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2014 Essonne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous sommes installés ensemble six mois après notre rencontre. Tout est allé très vite mais c'était une évidence nous ne pouvions plus vivre sans l'autre Smiley heart
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, on s'est installé ensemble 1 mois après notre rencontre même si on ne se quittait plus depuis le début. Il me l'a demandé tout simplement. Depuis c'est le bonheur total et ça va faire 1 an et demi Smiley winking

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'1 an on a pris notre chez nous juste quelques semaines avant l'arrivée de notre puce
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration