Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ?

Anaïs, le 11 Juin 2014 à 11:10

Publié dans Vivre ensemble 505

Coucou tout le monde Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petite question du jour bonjour : au bout de combien de temps avez-vous décidé de vivre ensemble ? Qui en a parlé le premier ? Aviez-vous des réticences ou avez- vous foncé tête baissée sans réfléchir ? Et enfin ça s’est passé comment: vous avez emménagé chez lui/elle ou vous êtes-vous pris un petit nid rien qu’à vous ?

Bon je sais ça fait 4 questions en 1 ^^

Je fais durer le suspense et je vous raconte comment ça s’est passé pour moi d’ici quelques minutes Smiley winking

vivre ensemble

505 Réponses

• Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tomber enceinte 1 an et demi après donc on a fait notre demande et on a eu notre appartement 2 ans et demi de relations Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante août 2014 Charente
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri et moi nous nous sommes rencontrer un mercredi de janvier, on ses revu le lendemain , premier baiser, il et revenu le dimanche soir et il ne ma Plus jamais quitter, on et rester dans mon appartement 8 mois et on a acheter notre maison à la campagne et cela fait plus de 4 ans et demi que l on partage notre vie ensemble
    • Répondre
  • James
    Mariée Débutante Juillet 2015 Aude
    James ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout d'un mois c'est lui qui en a parler le premier et il est venu habiter dans mon appart, pour ma part sa ne me dérangeai pas, j'avais un peu peur à l'idée de le voir tous les jours et ne plus avoir se sentiments de liberté comme je n'était pas habituée de vivre avec quelqu'un 7j/7 mais finalement sa ne change rien à nos habitudes et je peux même dire que sa me plaît bien !

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2015 Maine et Loire
    Blin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 4/5 ans! on y a reflechis apres l obtention de mon bts

• Répondre
  • Sahara
    Mariée Addicte Juin 2014 Corrèze
    Sahara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 6 mois et tout va bien
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 3 mois, les enfants l'ont bien accepté ainsi que le chien et le plus dure le poisson rouge Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il venait chez moi le week-end, car j'avais mon appart. La semaine il allait au service militaire.

Et on à enmenager ensemble au bout de 14 mois.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 ans jetais trop jeune avant
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons habiter ensemble au bout de 2 semaines & c'est lui qui me la demander ! Smiley heart

Au début j'ai eu peur car c'étais la première fois mais finalement cela s'est fais petit a petit Smiley smile

C'est moi qui est aller habiter chez lui, et d'ici aout nous habiterons notre maison !

• Répondre
  • Patricia
    Mariée Débutante Octobre 2014 Savoie
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'un mois. Aon était toujours soit chez l' un soit chez l autre.
    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre histoire n'est pas très banale, on travaillait tous les 2 déjà quand on s'est rencontré mais on vivait encore chez nos parents... j'ai 2 ans de plus que lui, donc j'ai eu envie de penser à notre indépendance plus tôt que lui mais il n'était pas prêt donc j'ai attendu... sans tristesse, puisqu'on a pu profiter de partir faire des voyages inoubliables plus d'une fois.
    Mes parents ont divorcé, avec ma mère on s'est retrouvé à louer une petite maison très chère, donc mon copain m'a dit : vous ne pouvez pas rester comme ça, à dépenser cet argent pour une location. On va chercher à acheter... et on a finalement fait construire notre propre maison, où on habite depuis presque 3 ans !

Donc au bout de 4 ans de relation, on est passé des "jupons" de nos parents à notre petit cocon fraichement construit !

Et tous les jours, on se dit qu'on est bien chez nous Smiley heart

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a emménager ensemble après 5ans de relation...on était tous les deux en études à dans des villes différentes. c'est quand moi j'ai fini mes études que je suis aller le rejoindre. cela fait plus de 3ans maintenant

• Répondre
  • Suzy
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 2 ans, on a tout d'abord vécu pendant 1 mois chez son oncle et sa tante puis on a pris notre petit chez nous!! C'était une évidence, chaque séparation était un déchirement

• Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a emmenagé ensemble au bout de 2/3 ans

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 2 ans chez lui...Maintenant chez nous..!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2015 Saint-Denis
    Picard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 mois sans regret..6 ans avec lui

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Avril 2017 Hainaut
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 2ans et 10 ans qu onest enssrllle
    • Répondre
  • Bouchard
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Rhône
    Bouchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous au bout de 22 mois, sa fait donc 8 ans maintenant que nous nous supportons lol

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On habite pas encore ensemble on a etais deux ans ensenble on sest separer deux ans et on est depuis 8 mois

on veut habiter ensemble mais l imterime c est tres enbetant

• Répondre
  • Casanova
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Casanova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa c'est fait tous seul sens réfléchir j'ai aménagé chez lui car il ma dit qu'il ne pouvai plus se passer de moi hihi
    • Répondre
  • Lamia
    Mariée Confirmée août 2015 Maine et Loire
    Lamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de deux ans, on aurait voulu avant mais ce n etait pas possible, il vivait a angers et moi a paris, je rentrais en première année de medecine. La première année on ne s ait vue que 3 fois n vrai cauchemard ( mais 30 minutes de tel tout les soirs). La deuxieme année j allais le voir toutes les 3 semaines chez ses parents et enfin il est venu vivre a paris, on a pris un appartement tout les deux. juste après notre mariage et la mon diplome on ira a angers pour acheter notre maison, enfin. Vvre ensemble etait une evidence dès qu n s est mis ensemble, le probleme a toujour etait mes études. La vie commune a était parfaite, exactement comme je l'espérais et ça fait trois ans que ça dure.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fera un peu plus d'un an... Dans la maison qu'il a déjà fait construire. Pour le moment j'ai rendu mon appart Et contrainte de vivre chez mes parents jusqu'à la fin de mes études en octobre car école et boulot trop loins de chez lui...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 18 mois.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Indre-et-Loire
    Revenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ont a emmenager ensemble au bout de 3 mois car je pouvais pas vivre sans lui j'été trop triste à chaque fois qu'il parter

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2016 Eure
    Bacheley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous au bout d'1 ans

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a emménagé ensemble au bout de à peine 1 mois, il est venu chez moi sur un coup de téléphone, j'avais un apparte à la rochelle, la ou je faisais mes études, il a quitté son travail et sa famille (ses parents chez qui il vivait encore) du jour au lendemain, il était quand même à 5h de route de chez moi, voila =)

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai d'abord emménagé chez lui au bout de 4 ans, j'étais étudiante et son logement me rapprochait beaucoup de mon école.

Puis deux ans plus tard, nous avons décidé de louer notre petit nid à deux.

Et maintenant nous cherchons une maison ^^

• Répondre
  • Ollivier
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Seine-Maritime
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons enmmenagés au bout de 2 mois et demi; en faite je cherchait un appart et lui aussi du coup ca devenait evident!!

• Répondre
  • Lasserre
    Mariée Confirmée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lasserre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 6 ans car avant j était dans les études en bac puis j ai fait une préparation au concours et 3 ans et demi d école donc on en a pas parler plus que sa. Et après on c installer ensemble et la sa fait 3 ans .
    • Répondre
  • Johanna & Benjamin
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vendée
    Johanna & Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 1ans

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était au bout de 6 mois environ. Je venais d'avoir mon bac, il y avait 1h de route qui nous séparait et j'ai décidé de venir faire mes études près de chez lui pour qu'on puisse se voir plus souvent ! J'ai pris un studio de 20m², il était censé venir de temps en temps seulement. Il est venu le premier soir, et n'en est jamais reparti Smiley smile !!! C'était une évidence pour nous de vivre ensemble, la question ne s'est pas vraiment posée. On a fait les visites ensemble et on a pris la décision ensemble.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Immediatement.. il a quitte celle avec qui il etait et il s'est retrouve a la rue ! Puis il a pris un petit studio car je n'avais que 20m2 .. mais 6mois apres on avait notre chez nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration