Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Avez-vous fait une pause dans votre relation de couple ?

Cécile, le 20 Mars 2014 à 12:14 Publié dans Vivre ensemble 0 148
Sauvegardé
Répondre

Avant de vous rendre compte qu'il était l'homme de votre vie, y'a-t-il eu une pause dans votre relation pour x raison ? Cela vous est-il arrivé ?

Avez-vous fait une pause dans votre relation de couple ?

148 Réponses

Activité récente par Céline, le 3 Janvier 2015 à 17:33
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas dire que c'était une pause, c'était à nos deux ans de relations, j'avais besoin qu'il grandisse et qu'il prenne des décisions (comment voyait-il notre couple, l'avenir, les enfants). Je ne voulais pas perdre mon temps. Nous avons eu des mots très durs, étions séparés deux semaines (mais obligés de vivre sous le même toit le temps de trouver un appart), finalement cette période a été bénéfique.
    Des comportements de l'un et de l'autre changés, et la volonté de s'engager réellement a été formulé....
    Et voilà 4 ans plus tard, un enfant et une demande en mariage, et un projet bb2 ...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne peut pas dire que c'était une pause car en fait au tout début de notre relation il a eu peur de ses sentiments car c'était la première fois qu'il tombait amoureux et en plus c'était tellement fort et ça a été très rapide aussi qu'il a voulu réfléchir mais 5 jours plus tard il me rappelle et me dit que je lui manquait trop et qu'il n'avait pas arrêté de penser à moi et du coup depuis ce jour on ne se quitte plus

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au tout début de notre relation o a eu une pause de deux mois il ne savait pas trop ce qu il voulait notre rencontre s'est faite dans un contexte très difficile puis finalement l' amour a été plus fort....ça me fait sourire les gens qui disent qu une pause signifie qu l y aura une rupture a l avenir moi je pense le contraire ce qui n'ont vécu aucune épreuve dans leur couple ne seront pas forcément ceux qui iront le plus loin..
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de séparation mais au début de notre relation on ne se voyait que 1 fois par mois voir moins! Car on habitait pas le même pays! Mais on a jamais fait de pause !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune pause décidée (nous avons seulement été séparés pendant près de 5 mois l'année dernière car il est parti en opération extérieure en Centre Afrique...) Bein je peux vous dire que pour moi comme pour lui ça a été horrible !!! heureusement qu'il y avait Skype... mais c'est pas pareil !!!

    Décision à son retour, plus jamais de séparation comme ça !!! il refuserait lol

    Cela fait donc maintenant plus de 3 ans et demi que nous sommes ensemble, quasiment 24h sur 24 car nous travaillions également ensemble (un couloir de 30 mètres nous sépare lol)

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause en 4 ans nous avons eu des moments difficile mais notre amour a été plus fort que les maux quotidien...pourvu que ça dur
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais ! Et j'espère qu'il n'y en aura aucune
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible!!! Aujourd'hui il m'est vital! Et puis moi je suis vieille france, je pars du principe que le réchauffé n'est jamais bon donc soit on reste tous les 2 et on avance ainsi soit un de nous part et c'est définitif!!! mais la question ne se pose pas du tout... je vis une situation extrêmement difficile en ce moment et il est là sans relache même lorsque j'évacue toute ma tristesse et ma colère sur lui... c'est juste le pillier de ma vie
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause en 4 ans mais une phase très très difficile qui aurait pu entraîner une rupture. L'amour qui nous restait l'un pour l'autre a eu gain de cause
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-Saint-Denis
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se connaît depuis l'âge de 15 ans pas de pause ...
    des embrouilles mais il est tellement humble que tord ou pas il s'excuse.
    On a un doctrine ne jamais s'endormir fâchée. Sa marche bien :-)
    Mariage le 6 Juin 2014
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une pause de 1 semaine car nos religions nous séparent et lorsque nous sommes tombés amoureux nous nous sommes dis qu'il fallait être réaliste et que pour nos familles pour nous ça allaient être trop compliqué pour les futurs enfants etc... Et puis au bout d'une semaine nous nous sommes retrouvés pour parler du futur parce que par amour nous ferions beaucoup de concessions et ça marche très bien mais il faut beaucoup s'aimer !!! Smiley heart
    • Répondre
  • Alexandra J.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure
    Alexandra J. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque 7 ans de vie commune, pas une séparation. Sauf mes séjours à l'hôpital (mater et autres) et une soirée rugby pour mon homme, cet été. Nous n'avons, à part ça, jamais découché.
    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu une "separation" de 4mois.... et il est vebu me rejoindre en vacance pour me dire que j etais la femme de sa vie... apres on a les 2 un sacré caractere du coup beaucoup de prise de tete avant... et vu qu on a 2 enfants on ne voulai pas les faire soufrire... on a rompu pour mieu se retrouver et l annee prochaine c est le jour j
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mn homme est un agneau et moi une lionne c in.festival chaque jour mais on s aimmm!!! Nous nous dirons oui en 2016Smiley heart Smiley heart Smiley heart :-X :-X
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de pause mais beaucoup de disputes au début de notre relation alors qu'aujourd'hui on ne se dispute quasiment jamais ...
    • Répondre
  • Madame G
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Madame G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause pour nous, je ne supporte pas ce mot d'ailleurs...
    Et j'espère que ce sera toujours pareil, nous sommes complémentaires et n'avons jamais eu envie de nous quitter :-)
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour les caractères ! 4àns et pas de pose c'est le grand amour encore lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2016 Seine-Maritime
    Leroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de grosse disputes a cause de son passe et une pause dune semaine mais j me suid rrendu compte quil me manquait ma moitie des que j avais pas de message de lui alors quon.etait censer reflechircet homme cest tout pour moi et j men rend compte
    • Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause pour nous et je ne l'espère pas même si je sais que personne est a l'abri!!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins Virginie. Lorsqu'on se connaît depuis longtemps on a parfois besoin de "faire le point" .
    Comme tu dis personne n'est à l'abri...
    Ici aussi ça va bientôt faire 12 ans qu'on est en couple. On s' est rencontré à l'âge de 15 ans ^_^!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause pour nous et même très peu de dispute! J'ai un tempérament de feu mais mon chéri c'est tout le contraire :-)
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plusieurs grosses disputes qui ont failli tout faire capoter mais une thérapie nous a sauvés!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 ans de couple on a fait une pause de 3 mois avant d'habiter ensemble car on s'est mis jeune et on arriver plus à communiquer on commencer limite a se détester on a donc fait une pause à temps. Celle qui disent pause = rupture plus tard excusez moi mais c'est des conneries on est repartie de plus belle et cette histoire date de 5 ans en arrière. Je suis là pour en témoigner. Faire une pause ne veut pas dire ne pas être un couple solide cela veut dire prendre du recule, avoir réfléchie pour bien s'engager par la suite après biensûr tout dépend des histoires car chaque histoire est unique donc ne pas juger ... On est à l'abri de rien. Surtout quand on a jamais fait de pause justement. C'est pendant cette pause qu'on a vraiment compris que justement l'un sans l'autre on est rien.
    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce mot ne fait même pas partis de mon vocabulaire .
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause ni de rupture. Et si je devais en faire une c'est que je n'est plus confiance et dans ce cas la pas de mariage. Et si c'est lui qui la veut... Encore moins question de mariage parce que s'il part une fois , il peut partir 2 fois. Mais bon on a la même vision de la chose lui et moi donc sa va
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa va faire 10 ans de couple dimanche de grosse dispute qui a mis a rude épreuve notre couple mais jamais de pause.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sorti ensemble il y a 9 ans pendant 1 an environ. Ensuite on s'est séparé et on a fait notre vie chacun de notre côté, et on s'est retrouvé 6 ans après... Une très belle histoire...
    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De grosses dispute mais jamais de pause
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de pause et ça ne ma jamais traversé l'esprit il est tout pour moi
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de pauses pour nous! Pour moi pause ça suis entend rupture dans pas longtemps!
    Donc en 6 ans et 2 mois pas de pauses
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est tellement complémentaire et en même temps similaire qu'on ne se dispute presque jamais...
    Et donc jamais eu de pause :-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Oise
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pause pour nous et nous somme amoureux depuis 7ans et 7 mois précisément lol. Je l'aime tellement Smiley heart Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration