Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Avez-vous une meilleure relation avec votre belle-mère qu'avec votre mère ?

Anaïs, le 16 Septembre 2014 à 18:04 Publié dans Vivre ensemble 0 108
Sauvegardé
Répondre

Petit sondage en cette fin d'après-midi - je sais la question est assez délicate Smiley atonished - mais promis ça restera entre nous Smiley winking

Parmi vous quelles sont celles qui s'entendent mieux avec leur belle-mère qu'avec leur mère ?

mère et belle-mère de la mariée

108 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Janvier 2021 à 21:52
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai de la chance tout va bien avec les 2, je peux parler à ma belle mère comme si c'était ma mère

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas pour moi. Je m’entends très bien avec ma belle mère. On peut même avoir des bons délires ensemble, mais ma maman reste ma maman a qui je me confie, et ma fille aussi d’ailleurs!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec ma mère on a une meilleure relation. Mais j'adore ma belle-mère aussi et c'est réciproque 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, elle a fait la morale à son fils quand il lui a dit....hein se marier avec moi.....nous avons 8 ans de couple et deux enfants...il a 54 ans et moi 44 ans...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣 ma belle-mère... comment dire ? C'est le stéréotype de la vilaine belle-mère. Je ne la vois presque jamais et je le vis bien.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais pas meilleure mais on s'entend très bien et c'est différent!

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends très bien avec ma belle mère mais pas au point de remplacer ou avoir une place plus importante que ma mère. Même si c'est parfois compliqué avec, elle est toujours là quand j'ai besoin d'elle. Ça sera toujours elle
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite, je suis + proche de ma mère
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2017 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas très proche de la mère sa toujours etait comme sa. Mais je suis très proche de ma belle mère on fait les boutique ensemble. Je parle plus mariage avec ma belle mère que la propre mère.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non, impossible!!! Ma belle-mère est gentille hein, mais nous sommes totalement à l'oppoosé, pas les mêmes délires, pas la même façon de voir les choses, ni même de vivre...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai une relation mère fille avec ma maman depuis toujours comme parmis tant d'autre mais avec belle maman c comme ci ct ma maman et moi sa fille d'ailleurs mon homme n'aime pas trop que je sois aussi proche de sa mère que lui lol

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une relation très fusionnelle avec ma maman donc forcèment je suis plus proche d'elle, ca reste ma maman ^^ Mais ma belle mère est adorable et elle m'adore, on l'a voit régulièrement elle me fait des calins, m'invite à du shopping avec la soeur de mon chéri, c'est ma 2e famille ^^

    • Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'entend bien avec les deux mais ma mere reste ma mere c'est mon sang.. et belle maman c'est le sang de cheri .. Smiley winking donc pas pareille forcément..

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends bien avec ma mère mais je dois avouer que j'ai bien plus souvent de discution avec ma belle mère !! Je l'ai beaucoup au téléphone, ils vivent à 2h de chez nous. Elle est tres présente pour nos enfants, demande bcp de nouvelles , contrairement à ma mère, mais je ne lui en veux pas c'est de famille .....
    J'adore ma belle mère ! D'ailleurs je taquine mon homme en lui disant que c'est sa famille que j'épouse , pas lui loool
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Hainaut
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ! Je m'entends bien mieux avec ma belle-mère que ma mère... j'adore ma mère, mais elle est très gentille, jamais méchante, mais c'est une grande stressée et elle a le moral un peu cassé depuis toujours, elle a des problèmes avec mes frères et soeurs qui sont infernaux et se mettent dans des situations dangereuses, et ça l'a rend complètement impuissante, et le souci c'est que ça me retombe dessus alors que j'habite à 300km, elle me reproche tout un tas de choses fausses, c'est pas méchant je sens qu'elle est en détresse mais elle fait ça avec moi depuis toujours mais ça devient très très lourd pour moi car je la soutiens toujours à fond et on dirait qu'elle l'oublie.

    Que ma belle-mère, elle m'a vraiment prise sous son aile, mon beau-père aussi (mais bon, je n'ai par contre aucun souci avec mon papa bien au contraire nous nous entendons à merveille), ils me traitent et me considère comme leur fille, je peux tout leur dire, je peux me confier à eux, je ne sais pas ce que je ferais sans eux !

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non! Elle est également (comme certaines avant moi) inexistante dans ma vie elle ne m'aime pas et préférait l'ex de chéri et voir qu'avec moi son fils avance ça la rend malade.. Avec ma mère ce n'est pas l'amour fou mais les prépa du mariage nous rapprochent Smiley heart

    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère ...pour moi est inexistante. dans ma vie et même dans celle de son fils......donc ça résume tout..ma mère.... c est la.meilleure...mon.modele....celle qui a tout fait et qui fait encore tout pour moi....une femme incroyable....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère je l'adore mais alors ma mère c est ma perle la femme de ma vie je l'aime bien plus ,ma mère et moi nous sommes très proches
    • Répondre
  • Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends à merveille avec ma belle maman et je n'ai aucun contact depuis 10 ans avec ma génitrice et tant mieux
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LA question!!!! Pour moi, pas de doute, je suis beaucoup plus complice avec ma maman (nous avons 18 ans de différence!!) même si ayant le même sale caractère on se frite un peu parfois, on se connait parfaitement!!

    Ma belle mère, oups!!! disons que nous avons un rapport cordiale!!! je pense toujours au bout de 21 ans de concubinage avec son seul fils, que je ne suis pas la belle fille souhaitée mais tanspis!!!

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah NON, NON, NON, NON et NON !

    Ma mère, c'est ma meilleure amie, elle me pousse aux fesses alors que je me laisserais bien aller, elle me défend, elle me fait rire, elle m'engueule, elle me connait.

    Elle m'a élevé, m'a montré le bon exemple. Elle est là pour moi et pour sa petite-fille.

    Ma mère, c'est mon modèle.Smiley heart

    J'ai 31 ans, au téléphone, je commence toujours par les mêmes mots : "Bonjour ma petite maman!"

    Ma belle-mère est gentille, mais nous n'avons pas la même vision de la vie, de la vie de couple et de l'éducation, nous sommes souvent en désaccord, mais toujours dans le respect de l'autre.

    • Répondre
  • Loane
    Mariée Experte Août 2015 Alpes-Maritimes
    Loane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est une question compliqué car j'aime plus que tout ma mère mais c'est souvent compliqué avec elle je dois dire, elle a des soucis de santé donc ça n'aide pas mais ma belle mère c'est ma meilleure amie on s'entend super bien je l'ai un jour sur deux au téléphone et je suis très heureuse car je suis tomber dans une famille génial. J'ai le droit a des je t'aime ou tu es comme ma fille ou petite fille car avec la grand mère a mon chéri ça se passe très très bien rien a dire non plus après ma mère reste ma mère au moins à elle je peux me plaindre de mon chéri Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi!!! Elle ne fait plus partie de ma vie c est plus une genitrice qu une mere et par moment je n ai pas beaucoup de complicité avec ma futur belle mere, ca depend d elle un coup ca va et un coup ca va pas!!
    • Répondre
  • Iman
    Mariée Confirmée Août 2015 Ille et Vilaine
    Iman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman c est ma chaire et mon sang! RIEN à avoir avec la mere de mon futur mari. Ma belle-mère est limite une connaissance. Nous n avons pas de relation juste du respect.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je le dis souvent, ce n'est pas ma mère mais ma génitrice, elle ne sera même pas inviter au mariage
    • Répondre
  • Laurent
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste... Il y en a pleins des mamans qui n'ont finalement pas d'instinct maternelle...
    • Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aude
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha si c'est très clair pour ma part c'est tout pareil un amour froid avec ma maman t'a dis que belle maman le chouchoute etc...
    • Répondre
  • Kiipling
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais connu ma mère donc on va dire que je m'entends mieux avec ma belle mère.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'entend mieux avec ma belle mère car on est en procès avec ma mère.
    • Répondre
  • Laurent
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moi!! Je m'entends et m'entendrais toujours mieux avec ma maman!!! On se ressemble beaucoup sur tous les fronts. J'habite loin de ma ville natale et mes parents essaient de venir des qu'ils le peuvent. Ma belle mère qui ne travaille pas et vit seule n'est jamais venu... J'ai du demander 2 fois a mes parens de la prendre.. Elle n'a rien d'autres que son fils et ses 2 petits enfants.. Enfin on se parle bien quand même mais ça ne sera jamais pareil!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une telation assez fusionnel avec ma maman qd a ma belle c juste de la politesse entre nous on se respecte mais c tout je ne partage rien avec elle par contre c avec mon beau père c mon confident et pareil pr lui
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends bien avec ma belle mère Qui est Top mais la relation avec ma Maman reste unique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration