Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Avez-vous une meilleure relation avec votre belle-mère qu'avec votre mère ?

Anaïs, le 16 Septembre 2014 à 18:04

Publié dans Vivre ensemble 108

Petit sondage en cette fin d'après-midi - je sais la question est assez délicate - mais promis ça restera entre nous Parmi vous quelles sont celles qui s'entendent mieux avec leur belle-mère qu'avec leur mère ?

Petit sondage en cette fin d'après-midi - je sais la question est assez délicate Smiley atonished - mais promis ça restera entre nous Smiley winking

Parmi vous quelles sont celles qui s'entendent mieux avec leur belle-mère qu'avec leur mère ?

mère et belle-mère de la mariée

108 Réponses

  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends assez bien avec ma belle mère. Ça fait 18mois que nous vivons à titre gracieux dans une maison à eux. (Même si nous payons chauffage,EDF, gaz...). Ils viennent passer leur wd et leur congés ici, et même si j'ai pas du tout les mêmes habitudes qu'elle, j'arrivais à faire avec... Mais maintenant ça devient un peu difficile, même mon chéri commence à saturer. Nous déménageons bientôt. Houpi!!! En bref, je m'entends assez bien avec ma belle mère mais ça reste ma belle mère, je n'est qu'une maman que j'aime par dessus tout!
    • Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais pas " mieux " mais ma belle-mère me pose aucun problème, elle est adorable envers moi, je suis comme sa fille, elle a uniquement son fils (mon futur mari).

    Elle a fait notre coussin d'alliance (broder nos prénoms+ date du mariage), elle a refait la chambre de son fils pour qu'elle devienne notre chambre parentale (un côté rouge pour lui et un côté vert pour moi) elle avait pas trouvé de lampe de chevet bleu (ma couleur préféré).

    Elle a déjà fait deux couvertures pour bébé (le jour ou je serai enceinte).
    Quand on vient chez elle, nous sommes accueillis comme des ROIS ou vacanciers, très aux petits soins pour tout les deux.

    Tandis que ma mère (s'est toujours mêlé de mes histoires de couple) ma belle-mère JAMAIS!!!

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entend très bien avec ma belle mère mais avec ma mère on est très fusionnel, on a pas envie que sa change!
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a eu la chance de s'entendre merveilleusement bien avec sa belle mère parfois mieux qu'avec sa mère. J'aurais aimé avoir cette relation avec ma belle mère. Raté lol
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout ma.maman reste ma maman et ma belle mere pas trop on se supporte on reste courtoise mais sans plus
    • Répondre
  • Kezia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Kezia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement aucune des deux, elles n'acceptent pas toute deux notre relation même si cela fait des années que nous sommes ensemble
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'entends très très bien avec les deux, d'ailleurs elle s'appellent toutes les deux françoise et se surnomment toutes les deux "fanchon" Smiley smile Mais ma maman reste ma maman, il n'y a pas de comparaison possible elle est irremplaçable !

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma maman est décédée en octobre 2013 et la mère de cheri l'a abandonné quand il avais 1 an donc bah voilà lol
    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entend très bien avec ma belle mere mais ma maman c'est ma maman on est très fusionnel une maman on en a qu'une
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'enten plus avec ma belle mere que ma mere soit disant passant ne je parle plus a ma mere et ne sera pas inviter au mariage !!!

    • Répondre
  • Elmina
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Elmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'entends plus (+) avec ma belle mere qu'avec ma mere!!

    Deja, je sais que pour les préparatifs je pourrais compter sur ma belle mere alors que ma mere c'est limite si elle ne s'en fou pas!! Sa m'a fait et me fait tjr bcp de mal meme si mon homme me dit que se sera quand meme une belle journée, j'aurai aimé me rapproché de ma mere avec ces préparatifs pour que l'on puisse nous voir bien lié le jour de notre mariage!!

    Puis ce qui me fait mal, c'est qu'elle c'est plus investie pour le mariage de mon frere... Je suis un peu déboussolé à cause de sa. C'est pas que je sois jalouse mais normalement on ne fait pas tant de diffrence entre ces enfants.

    Et parfois j'en pleurerai presque mais je me retiens car mon futur ne comprendrai pas pourquoi je me mettrai dans un état pareil pour "ça" comme il dirait!! Alors j'en parle a ma belle mere qui me dit qu'elle sera là pour 2 Smiley heart Smiley winking

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a une rupture avec mes parents et le reste de ma famille.. une vision des choses différentes... trop....

    alors que je ressemble plus à mes beaux parents...

    je les aime... mais quand on a eu des problèmes de couple c'est vers ma belle mère que je me suis tournée.

    et pour le mariage c'est à elle que j'ai demandé de l'aide... vu que ma famille n'est toujours pas au courant.

    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime ce post... Ma relation avec ma mère est parfois compliqué alors qu'avec ma belle mère j'ai vraiment envie qu'on ai une belle relation conclusion je fais peut être plus d'effort avec BM...
    Je n'ai plus mon père alors c'est vrai qu'avec BP je mmarche un peu sur des billes disons que je sais pas faire...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est différent !
    J'ai eu une relation compliquée avec ma mère, avec des périodes difficiles où on ne se parlait plus. Aujourd'hui ça va mieux mais quelque chose est cassé. C'est ma mère, je l'aime, mais on ne pourra jamais être vraiment proches.

    Ma belle-mère est adorable, même si sur certains sujets je ne me sens pas trop de lui parler. Je l'aime beaucoup mais elle ne remplacera jamais ma mère.

    • Répondre
  • -a&j-
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Finistère
    -a&j- ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne dirai pas que j'ai de meilleurs relation avec ma belle maman mais cest vrai qu'elle est très attentionnée a notre égard, beau papa aussi.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici malheureusement c'est la cas.

    je m'entends beaucoup mieux avec ma BM...
    Avec ma mère c'est très compliqué, mais bon parfois la relation mère-fille manque, même si la BM est vraiment extra!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai une meilleure entente avec ma belle mère qu'avec ma mère ! même si ma belle mère est collante et nous colle comme si on était des bébés encore mais bon je préfère ça que l'ignorance de ma mère et nos enguelades à longeur de journée avant

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'entends très bien avec les 2 !

    • Répondre
  • Panda
    Mariée Confirmée Avril 2015 Gironde
    Panda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haha c'est bien différent ! Ma mère ça restera ma mère chiante, aimante, la plus belle pour moi et surtout "je me mêle de tout parce que je suis ta mère et que tu dois tout me dire pour ton bien !" ... Ma belle-mère est super douce, très attachante, à la fois énergique et elle couve beaucoup son fils... Du coup, j'y trouve un certain équilibre. J'ai une bonne relation avec les deux... Quand viendra le jour je m'occuperais des deux ! Mais lorsque j'aurais des enfants, c'est des manies et des souvenirs de ma mère dont je parlerais le plus Smiley smile .

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis fille unique donc nous avons une relation assez fusionelle... Mais je m'entend à merveille avec ma future belle mère! C'est un ptit ange!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non personne ne peut egaler ma maman c'est lameilleure et a toujours était la por moi. elle sait quand je ne vais pas bien même par téléphone c'est la plus forte surment l'instint maternelle; Mais malheuresement pour moi je vois plus ma belle mère qui me tape un peu sur le système ( tous tourne autour d'elle) que ma mère qui habite bcp plus loin de moi. j'aimerai bcp qu'a la retraite de mes parents ils viennent s'installer près de chez moi!!!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'entend beaucoup mieux avec ma belle mère qu'avec ma mère mais ce n'était pas difficile...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho que non!!! Ma mère c'est la meilleure!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis la cadette. Mes Freres et Soeurs reprochent a maman de m'aimer plus qu' eux lolll. Un peu vrai quand meme. Grande, que je suis elle continue de mettre des envellopes qu'elle cache dans mes affaires quand elle me visite et a chaque fois je fais des decouvertes. je lui demande d'arreter mais elle fait la soude oreille. Ok Ma belle-mere. On continue toujours a se connaitre. Elle parle tres peu. Par contre mon beau-pere m'adore.Smiley catface

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pas vraiment de belle mère purement dit vu que chéri a perdu sa maman petit par contre c'est sa GD mère qui l'a élevé. Il la considère comme maman mais l'écart de génération ne permet pas qu'on soit proche. Elle est géniale mais c'est pas du tout la même génération
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m entend très bien avec ma mère, mais ma belle mère pas dutout elle est fausse, devant c est le grand sourire et derrière les critiques qui vont bien.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère est la crème des mamans a ma façon. On est très complice. Pour tous les problèmes, les confidences...ma mère est top. Avec elle je peux parler sans taboo. Elle m'a éduqué avec mes frères et ma soeur a ne pas avoir de blocage sur n'importe quel sujet, a parler en famille en cas de soucis. Mon père aussi est comme ma maman :-) ma belle mère est gentille, je m' entend très bien avec elle. Elle a toujours été la pour moi. Ma famille habite à 800 km de chez moi donc ma belle mère m' aide beaucoup et m'a toujours soutenu. Je peux pas comparer ma mère et ma belle mère car les deux je les adore.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ! Je ne m'entend pas du tout avec ma mère, et beaucoup plus avec ma belle mère. Mais la complicité que je pourrais avoir avec une mère, c'est encore avec une autre personne que je l'ai...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non! Impossible ! Je n'aurais jamais avec quiconque la relation que j'ai avec la mère! Elle est et a toujours été la pour moi! Elle me soutien me gate! C'est la
    Mère rêvée ! Mon chéri aurait rêvé avoir une mère comme la
    Mienne car la sienne ne s'est jamais occupe de lui!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'entends tres tres bien avec ma belle mere, mais acune autre femme ne pourra egaler ma maman...on est tres fusionnelle

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement oui !
    Je ne m'entends pas trop avec ma mère
    D'ailleurs j'ai bcp de mal a lui parler de mon mariage
    Ma future belle mère est fantastique j'ai de suite penser a elle pour les essayages
    Pas toujours facile la famille...
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est limite limite quand même... Je n'ai pas du tout le même caractère que ma mère alors on se prend la tête très souvent. Du coup maintenant je préfère demander uniquement l'avis de ma belle-mère pour le mariage pour éviter de me prendre le chou avec ma mère, c'est triste mais c'est comme ça, ça ne change pas l'amour que je lui porte Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration