Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados

Avis traiteurs sur caen

Lilly, le 15 Août 2012 à 23:54

Publié dans Calvados 144

Bonsoir les filles! Le choix du traiteur est très difficile. Pour nous la qualité du repas est très importante mais aussi la quantité! hors de questions que nos invités repartent de notre réception avec un petit creux!! Quel traiteur avez-vous vu? Que pensez-vous de SP traiteur? ou Cocktail...

Bonsoir les filles! Le choix du traiteur est très difficile. Pour nous la qualité du repas est très importante mais aussi la quantité! hors de questions que nos invités repartent de notre réception avec un petit creux!!

Quel traiteur avez-vous vu? Que pensez-vous de SP traiteur? ou Cocktail Reception a carpiquet? ou encore allain traiteur a urville?

Bonne continuation

144 Réponses

  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Lilly, en effet, le stress est suffisant comme ça...surtout que je suis entrain de terminer mes études par la même occasion, donc en plein dans les examens Smiley xd

    J'attends des devis de Loison Traiteur, Lisieux Traiteur et des 2 que j'ai découvert ici, pour demain normalement. Je vous tiendrai au courant des avancées ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie, je n'en reviens pas de ton histoire! On est déjà assez stressés comme ça! c'est super important d'avoir confiance en ses prestataires et de pouvoir compter sur eux le jour j surtout le traiteur! Je te souhaite bon courage dans tes recherches et j'espère que tu trouveras ton bonheur. En tout cas, la dégustation avec sp traiteur est un vrai plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah dis donc c'est fou cette histoire!! Et pas crédible du tout mais bon... J'espère que vous trouverez votre bonheur en tous cas.

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était avec Enguehard traiteur...en fait tout allait très bien jusqu'à ce qu'on en arrive à l'étape dégustation, et là impossible d'obtenir de lui le fait de tester 2 entrées/plats/desserts....pour lui on devait choisir une seule entrée/plat/dessert....donc on a essayé de négocier, parceque bon déjà à la base le menu qu'on voulait prendre comportait 2 entrées...donc ça voulait dire qu'on ne pouvait même pas goûter aux 2, et puis le dessert c'est pareil, en tant que farandole, on devait choisir 3 gâteaux, donc comment faire en n'en goûtant qu'un seul ?

    Et alors qu'on devait aller samedi prochain faire la dégustation, on a reçu un mail qui, comme par hasard, nous annonçait que depuis notre dernière conversation téléphonique (3 jours auparavant), un autre couple avait demandé la même date que nous et que du coup ils n'étaient plus en mesure de s'occuper de notre mariage....génial quoi!

    Bref j'attends d'avoir une réponse des 2 traiteurs que je viens de découvrir ici !

    On verra ce que ça va donner ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Marie! Avec quel traiteur devais tu signer?? Il y a peut-être d'autres filles dans ton cas...
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes!!

    Merci pour tous ces messages, grâce à vous je viens de découvrir 2 traiteurs que je ne connaissais pas : SP traiteur et Cocktail Reception ^^

    Je viens d'envoyer des demandes de devis...donc on verra bien!

    Ca me soulage un peu, car le traiteur que nous souhaitions prendre vient tout d'un coup de nous annoncer qu'ils ne pouvaient plus s'occuper de notre réception (alors que ça fait 2 mois qu'on échangeait des mails pour la mise au point du devis...) ! Bref le stress !

    J'ai aussi eu des devis d'autres traiteurs tels que Menard, Loison et GrandSir, mais les tarifs ne sont clairement plus les mêmes...

    J'espère que vos préparatifs se poursuivent bien ! et encore merci Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Loulili: oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les stands. Après rien ne t'empêche de contacter SP traiteur si tu veux comparer, ils répondent rapidement (par mail en tous cas).
    • Répondre
  • Loulili
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles ! Je viens juste de m'inscrire sur ce site, et avoir un forum actif dans la région de Caen, c'est super chouette ...! J'ai été au salon du mariage hier, et je vous avoue que cocktail réception nous a conquis !!! Ils avaient un stand attirant (animations ...) on a pu gouter à une noix de saint jacques et un toast de foie gras mi cuit ! La nana qui nous a reçu était super gentille, de bons conseils ... Ils nous envoient un mail dans les 15 jours pour le devis, je vous redis si ça vous intéresse ?

    inversement, SP Traiteur, il n'y avait qu'une personne sur le stand donc pas dispo et rien d'attirant ! Du coup, on ne s'est pas renseigné et au vu de vos commentaires, je regrette !!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton commentaire Lily car il s'est passé exactement la même chose que toi pour les plats! Mon chéri a préférè la canette et moi le porc et c'est lui qui a gagné. Mais en échange j'ai choisi le dessert lol. Merci bcp pour ton info sur le dj, tu pourrais en parler ds la discussion sur les dj ds le calvados. En gros nous on veut un dj discret, qu'on entende que quand c'est nécessaire, et les animations seront en grande partie gérées par nos témoins. Donc je pense qu'il pourrait nous correspondre aussi, j'irai voir sa page fb. Pour le vin d'honneur il se déroulera juste a coté de la mairie et église, car je ne me voyais pas emmener les gens invités juste au vh sur le lieu de la réception, et leur demander de partir après...c'est délicat je trouve. Une fois à la salle on fera le cocktail en plein air avant le repas (s'il fait beau!!!)
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala, le mignon de porc devait etre aussi excellent, ce plat a d'ailleurs fait débat entre mon chéri et moi, lui voulait la cannette, moi le mignon de porc et c'est lui qui a gagné pffff

    Concernant le dj, j'en ai contacté plusieurs avec qui je n'étais pas tro à l'aise, soit trop fier, soit trop "animations supermarché", et finalement on a trouvé! Nous, on cherchait qqn avec qui le courant passait et qui soit sur la meme longueur d'onde que nous. On ne veut pas trop de jeux et on veut danser tte la nuit sur des musiques diverses et actuelles. Notre choix s'est arreter sur max evenement, il a notre age c'est a dire 27 ans Smiley winking on a le meme point de vue niveau animation soirée et j'ai bcp aimé ce qu'il nous a proposé, quand je lui ai dit qu'on ne voulait pas de jeux, il nous a proposé, éventuellement des petites animations genre "la fureur" (tu te souviens l'émission avec Arthur), avec des mini karaoké, des blind test, des chansons à trous,.. juste le tps de chauffer un peu l'ambiance, dc à réfléchir... Bref, très sympa, et abordable, il a une formule tt inclus (sauf sonorisation vin d'honneur) a 700 euros. Il a une page facebook si tu veux voir.

    J'ai une question, comment se déroulera votre vin d'honneur? sur le meme lieu que la réception ou plutot proche du lieu de la cérémonie?

    A bientôt

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    vue toutes les critiques positives (ici et sur internet) de SP traiteur je pense que je vais plutot pencher pour eux Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Emmanuelle Smiley winking j'espère que ça t'aidera dans ton choix cornélien

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup angelique pour ton mail Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je viens de lire ts vos messages!

    Moi, perso j'ai opté aussi pr sp traiteur! Ils sont très pro et très sympa. J'ai moi aussi d'ailleurs fait la dégustation la semaine dernière tt était parfait! vraiment la seule difficulté a été de choisir ce que l'on voulait gouter et ensuite se décider sur le choix pour le mariage.... Angélique, qu'as-tu gouter lors de la dégustation? Nous on a testé en plat le supreme de pintade et la cannette, les 2 étaient vraiment très bons! Niveau prix, je trouve que finalement, après avoir comparé avec d'autres traiteurs on va dire que leurs tarifs font l'intermédiaires entre les renommés comme ménard et les traiteurs un peu plus "bonne franquette" tout en ayant la qualité!! Je sais qu'ils ont travaillé ts 2 chez des grands traiteurs dc niveau qualité je leur fait entièrement confiance et après la dégustation j'étais ravie!

    Le seul vrai hic, pour moi, c'était la quantité... Pour mon mariage, je veux que mes invités se régalent mais aussi qu'ils ne restent pas sur leur faim! je veux que ce soit raffinés mais pas... épurés! et de ce coté là, ils m'ont rassurés et ont bien noté cette remarque!

    Pour info j'avais testé aussi cocktail reception, mais j'ai trouvé que ce n'était pas aussi raffiné que sp... et ce qui m'a géné, c'est le manque d'avis sur internet ou ailleurs. Entre les dj, les loueurs de salles,etc... personnes ne connaissait cocktail reception et en plus j'ai appris que c'est ce traiteur qui était chargé de préparer les repas pour la cantine de l'école de carpiquet...

    Bonne continuation à toutes ds la préparation de votre mariage!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas de soucis, envoie moi ton adresse mail par MP
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup pour ton avis Smiley smile

    maintenant j'ai un doute lol je crois que je vais aussi me renseigner chez SP traiteur ^^

    aurais tu par azzard les tarifs et menus sur informatique et pourrais tu me les envoyer??? :p

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est on a choisi notre traiteur!! On a donc fait un repas test avec parents et beaux parents, pour comparer SP traiteur et Cocktail réception. Bilan SP Traiteur nous a convaincus à l'unanimité!!!(chose que je pensais impossible) Les plats sont plus originaux, les cuissons mieux maîtrisées, (c"'est pas évident parce que tout est à réchauffer à la maison) les sauces sont excellentes et pas lourdes. On a comparé les 2 brochettes de légumes, ya pas photo. Chez les 2 les viandes sont bonnes et les accompagnements de pomme de terre se valent. Les desserts sont meilleurs chez SP. Cocktail n'était pas mauvais mais poissons trop secs et sauces trop liées, et desserts un peu écoeurants. Tout ça n'est que notre avis perso bien sûr mais je me dis que sur 6 personnes, les 6 ont été d'accord (dont mon papa cuisinier) donc on est sûrs de notre choix. Et finalement en budget, on a reçu le devis de SP, ça revient quasiment au même donc youpi on a le traiteur!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Verdict ce soir vipsy
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    alors alors qu'est ce que ca donne??? :p

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le repas de ce soir est repoussé à demain. Du coup on va tester les 2 en même temps (cocktail reception et sp traiteur) vu que c'est a emporter. On aura un bon comparatif en live.Hâte d'y être miam miam
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage angélique !!

    voici quelques conseils pour ton rdv de demain :

    https://www.mariages.net/articles/les-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c4778

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme promis, voici le topo de mon rdv chez SP traiteur. Déjà ne pas se fier aux locaux car on dirait une usine et se dire qu'ils préparent de la nourriture là dedans ça peut faire bizarre. Bref, accueil très sympa et très pro, il explique ses plats, ses formules. Tarif 56,50€ pour cocktail entree trou normand, plat fromage, dessert, café pain, service, nappage. Plus cher que cocktail réception mais carte bcp plus moderne et originale donc... à voir. Menu enfant assez cher 13€ et il a un menu prestataire à 20€, ce que ne m'a pas proposé cocktail réception. En gros mon portefeuille dit cocktail reception mais mon coeur dirait SP traiteur qui me parait plus pro, plus carré, et une approche peut etre plus moderne. On fait un repas test de cocktail mardi soir on va voir. Et le petit plus : SP traiteur nous a donné 2 invitations pour le salon du mariage. On aura au moins gagné ça! Voilà les filles j'espère vous avoir aidé
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    hate d'avoir ton avis en tout cas Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demain les filles, rdv chez SP Traiteur, je vous ferai un topo comme pr Cocktail Reception. 1er point positif pour SP, ils répondent vite aux mails!! Bonne journée!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, je reviens de mon RDV avec Cocktail Réception.

    Alors pour 90 adultes, menu à 49€ HT, 15 enfants menu à 5,50€ HT. Cela comprend apéro entrée trou normand, plat, fromage, dessert modulable selon vos choix, café, pain, service, vaisselle et nappage. En supplément il y a des housses de chaise à 3€ HT et des chaises à 1.50€ HT. Ils proposent aussi des chandeliers, vases et autres.

    Il est très abordable et écoute vos envies. Il n'encaisse pas les chèques d'accompte. On va voir, je vais faire un autre devis chez SP Traiteur, mais celui ci m'a l'air bien.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous aussi on est bien tenté par eux et on a entendu que du bien donc a voir

    merci de vous dire ce qu'il en est Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai rdv avec Cocktail Réception vendredi prochain pour un devis personnalisé, car ce qu'ils m'ont envoyé nous convient bien, surtout rapport qualité prix. On a eu de très bons échos sur ce traiteur. Je vous tiendrai au courant les filles.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vh c'est champagne et chouquette le basique. Pour le menu ca va je vais ecrire comme le traiteur m'a dit. merci bcp

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok parfait, c'est important d'avoir des justificatifs et de les garder ;=)

    et pour ton vdh, sais-tu ce que tu vas faire ?

    on peut t'aider à reformuler ton menu si tu veux !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a signé sur le devis faisant foi de contrat et nous a fait un mail de confirmation de paiement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration