Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juin 2016 Moselle

Beaux parents veulent nous imposer des gens

Aline, le 14 Février 2015 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 1 120
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!

Il faut absolument que j'en parle, je suis un peu énervée.... Juste un peu...
Nous sommes aller passer le weekend chez mes beaux parents et jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec eux à part les petits soucis habituels. J'ai toujours eu d'excelentes relations avec eux depuis plus de 4 ans. Ils m'ont toujours appréciés (enfin il me semble) et inversement.

Mais voilà ce weekend, 1er weekend chez eux depuis l'annonce du mariage (qui s'est très bien passé). Je les ai tenu au courant pour toutes les démarches qu'on a fait. Des qu'on visitait une salle, je leur faisais à chaque fois un petit "reportage" pour TOUT leur expliquer. Bref
Là nous avons reparlé mariage, et nous avons parlé du mariage de son frère, ils se sont plains que la belle soeur de mon chéri ne les tenait pas assez au courant, qu'ils décidaient. Nous avons finis par arrivé à la discussion : liste de personnes. Et bim le père à chéri a annoncé à 2 personnes qu'ils sont invités et bien sur sans nous avoir consulté. A ça je leur ai clairement dis que mon père avait voulu faire la même chose avec une de ses tantes mais que j'ai dis que NON je ne la connaissais pas. Chéri a également dis gebrillement qu'on les connaissait pas trop. Mais bon mon beau pere est un peu sanguin (juste un peu...) et il a commencé à s'énerver envers ma belle mère car nous voulons inviter une cousine et un cousin à chéri que nous apprécions mais qui ne les as pas invité pour leur mariage (ils ont fais un mariage intime).
Je lui ai dis qu'on les appreciais qu'on les voulait à notre mariage, qu'on voulait des gens proches... Et nous sommes limités en place.
Et mon beau père a clairement dis "non mais j'ai le droit d'inviter qui je veux encore..."
Euuuuh comment dire.... NON

Et vous ça vou s ai arrivé cette situation ? Je ne sais pas comment leur dire clairement qu'on veut pas forcément des gens qu'on connait pas (ou juste vu 1 fois à notre mariage ?) sans pour autant ne froisser personnes ?
Franchement ça me saoule qu'on m'impose des gens alors qu'on a déjà pas assez de place pour des personnes que j'aimerai avoir à mes côtés plutôt qu'eux...

120 Réponses

Activité récente par Stelle, le 6 Avril 2015 à 11:22
  • Stelle
    Mariée Addicte Décembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau père nous a rajouté entre 20 et 30 personnes... Que des membres de sa famille mais que nous n'avons vu que 2 jours en plus de 6 ans ... Mais bon, on a encore de la place et il paye pour le dîner de ses invités.
    Bien entendu, j'aurais préféré inviter d'autres personnes que eux et j'aurai préféré utiliser cet argent autrement, mais bon, c'est pas grave ... Je ne vais pas me vexer avec la belle famille. Le plus important c'est que j'épouse mon chéri, et puis ces personnes vont devenir ma famille aussi ...
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair!! Faut se dire que les parents sont fiere de marier leur enfants et donc ils invitent leurs amis. En plus si isl payent ça me derange pas..
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juin 2016 Essonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas vraiment d'accord. Sinon c'est trop facile. Je participe a ton mariage pour pouvoir choisir qui vient et qui ne vient pas. je pense que ce doit etre une envie de faire plaisir et participer et non pas un moyen de pression envers les enfants. Mais ca n'engage que moi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh désolé mais si les parents participent au financement faut bien que tu les laisse inviter des gens qu'ils aiment !
    C est pas forcément plaisant mais
    T'as pas le choix ....ils economisent pour payer ton mariage une bonne partie de leur vie et ils font des sacrifices souvent pour pouvoir payer ....
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qui ce passe...
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je pense
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout s'ils payent pour eux et qu'ils nous aident à payer le mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Bas Rhin
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c'est votre cas mais si les beaux parents ou parents paient pour le repas cela ne me choque pas qu'il veuillent inviter telle ou telle personne. Par contre s'il n'y a aucune participation ils n'ont, pour moi, pas leurs mots à dire.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi. Et je trouve normal que les gens important pour eux soient présents. Mes parents et beaux parents réunis inviteront une vingtaine de personnes. Apres nous les connaissons et les apprécions donc no problème...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi le problème sais poser ma belle mère veux invite des mis a elle que je n apprécie pas du coup j'ai dit a tout le monde de nous faire une liste et on dessinera qui vien a quoi et si on est d'accord pour tout le monde
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon parrain invite ses amis et mon beau père. Mais ça ne me gêne pas du tout car d'abord ils nous aides à payer le mariage et c'est la seule demande qu'ils nous ont fait et aussi et surtout parce que je sais qu'ils sont tellement heureux de nous marier qu'ils veulent partager ça avec leurs amis et je comprend tout à fait. Même si je les connais pas. Avec le nombre d'invités qu'on aura on ne fera même pas attention à eux.
    • Répondre
  • Eline
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Hérault
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les beaux parents qui "invitent" des gens je connais aussi !!
    On a aussi opté pour la solution du: vin d'honneur ok mais repas non !!
    Ils ont aussi proposé de payer mais là n'est pas le problème !!
    C'est notre mariage et on veut que les invités qui seront là soient ceux de notre liste car ce sont les gens qui comptent pour nous !! Et puis c'est tout !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère m'a. Impose des gens car elle paye la moitié du mariage. C'est plus par fierté j'ai l'impression au début ça me gavait et à la fin je me suis dis que si ca lui faisait plaisir et ca rajouterait de l'argent dans notre urne. Mdr! S'ils ne participent pas financièrement c'est clair qu il n'a encore moins le droit de s'impose dis lui que s'il veut faire la fete avec ses copains il a qu'a louer une salle et y faire une soirée non mais!!
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la tout recement en plus.... Mes beau parents qui veulent que je rajoute deux couverts en plus pour des gens qui nous previendrons de leurs venus au derniers moment!!!! Ca me gave c'est pas la fête du coin.

    • Répondre
  • Fernandes
    Mariée Curieuse Juin 2015 Cher
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui sa m'est arrivé mais moi c'est la grand mère a mon chéri! Mais on a dit que ct notre mariage et qu'on invitait les gens qu'on voyait le plus souvent!

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est une très bonne idée!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juin 2016 Dordogne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai eu exactement la même discussion avec les beaux parents ,.. Nous avons fait le compromis de n'iviter "ces personnes " qu'au vin d'honneur ... Oui ils ont le droit d'inviter les gens qu'ils veulent "a partir du moment ou ils participent aux frais " mais non ils n'ont pas le droit d'imposer des gens ... Ne lâche pas je suis tout a fait d'accord avec toi
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer un peu. Les parents de Chéri ne participent pas au financement du mariage mais ils nous ont quand même imposé 8 personnes...
    Il vaut mieux relativiser certaines choses si on ne veut pas péter un câble...
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juin 2016 Essonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh ben non ils ont pas leur mot a dire nan mais oh !!
    Et même s'ils participent au financement de votre mariage, s'ils le font ca doit etre par bon coeur et non pas pr obtenir quoi que ce soit par derrière ! On croit rever!!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côtes d'Armor
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était mes parents qui voulaient inviter des gens, qu'on connaît un peu.
    Du coup, après discussion on est arrivé sur un terrain d'entente : les invités de mes parents pourront venir au vin d'honneur et ce sont mes parents qui paieront leur part.
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr cela me fait penser a ma mère et ma souer qui voulaient que j invite des amies a mes soeurs

    que ce serait cool ect

    j ai dit niet!

    je n ai pas d affinites avec ces personnes donc non

    mais le lendemain tt le monde etait invités

    les bp voulaient inviter leurs voisins ect et pr le retour nius avons acceptés

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprrs tt depend de s ils financent votre mariage.

    nous afin d eviter cela nous avons choisi de oayer ns meme notre mariage

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complètement d'accord avec toi Aline. Les parents ou beaux parents qui filment un coup de main financier pour pouvoir diriger dérrière ils peuvent se garder leurs frocs. A la base on aide à financer le mariage de son fils ou de sa fille par plaisir et par qu'on est heureux pour lui / elle... Si c'est pour autre chose ça craint.

    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour éviter ce problème que nous souhaitons financer nous-même notre mariage, ainsi je ne dois rien à personne et n'ai aucun compte à rendre. C'est inconcevable pour moi que des personnes que je connais à peine voire pas du tout soient là ce jour là. Quoi qu'on en dise, l'argent est bien source de pouvoir malheureusement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis déjà expliquée sur ça. On leur a demandé dans un premier temps les invités qu'ils voulaient et j'ai choisi la salle en fonction donc maintenant ils veulent ajouter des gens alors qu'on est au complet et qu'on a plus de place. Si ils voulaient inviter des gens fallait y penser avant. Et désolé de te dire ça mais même si ils payent ils n'ont pas à gérer les gens qu'on veut à NOTRE mariage. Ils veulent payer c'est très gentil , tout comme mes parents (à la différence que mes parents ne rajoutent pas des gens une fois que la salle est choisie et eux au moins ils m'aident au moins, contrairement à mes beaux parents). Et depuis quand l'argent doit prendre le dessus ? L'argent n'est pas signe de puissance....
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai le problème inverse... je serais ravie que mes parents invitent 4 de leurs collègues de bureaux qui m'ont connu enfant et m'ont vu grandir (quand mes parents n'étaient pas là, c'était eux qu'on devait appeller en cas de problème). les seuls qui sont au courant de ma situation (ben oui je suis le vilain petit canard il faut cacher mes actes lol)

    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon papa qui veut nous faire inviter des gens en nous disont c'est pour le principe ils viendront pas sauf que s'ils viennent on fati comment ... on a dit non

    puis aprés il a commencé à vouloir invités des amies d'enfance à lui mais qui me critique tout le temps dans mon dos (je n'ai invité que la famille proche ) et la aussi j'ai dit NON

    il est vexé mais ça lui passera ..

    Il m'a tellement emmerdé qu'a un moment j'ai dit si tu veux décider des invités tu paies le traiteur .

    ça l'a calmé rapidement

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà que tu invites la mère de ta témoin c'est déjà bien (sauf si tu es très proche d'elle et dans ce cas la c'est compréhensible) mais elle impose son mec avec qui elle est depuis 2 mois c'est un peu abusé. Enfin tu me diras moi j'ai certains oncles qui se sont mis avec des filles depuis très peu de temps et je suis pas méga fan de les inviter (surtout qu'elles ont je sais pas combien d'enfants de leurs précédentes unions...) mais mon fiancé dit que ça ne se fait pas de les inviter sans leur copine ... :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement... Pas toujours facile de gérer la famille et leurs exigences.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compris idéal en effet. L'invitation au VH c'est parfait. Si tu peux le faire n'hésite pas, ça permet que tout le monde soit content.
    Pour mon cas c'est impossible étant donné que les gens qu'il veut inviter habite à 4h de route, donc on peut pas les inviter qu'au VH. :/
    • Répondre
  • Manélau
    Super Mariée Juillet 2016 Manche
    Manélau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, nous on invite qui on veux et seulement ceux la aurepas, par contre je laisse mes parents inviter les amis qu'ils veulent au vin d'honneur...

    c'est peut-être un compromis a tenter....

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Gironde
    Lavidaeschula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr la réplique de ton beau père ! Le mien a fait pareil... au début ça m'a fait péter les plombs car c'était 8 personnes!! puis finalement on a fait un compromis, on a accepté pour les plus proches... Mais bon c'est énervant!!! Et nos mères c'est si certaines personnes viennent qu'elles ne viennent pas! Famille de relou Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration