Chloé
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord

Besoin d'avis

Chloé, le 4 Mai 2020 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 4 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Mariage prévu le 26 septembre 2020.. Avec cette histoire de Covid, nous sommes inquiets et perdus..

Nos faire parts sont prêts..plus qu'à les imprimer mais nous hésitons à lancer cette démarche de peur de devoir repousser le mariage et crée de nouvelles finances et refaire de nouveaux faire parts. En même temps si c'est maintenu, nous sommes déjà en retard sur les envois.
Notre salle et traiteur nous précise que pour l'instant tout est maintenu et ne nous donne pas d'autre date pour le moment.. mais si c'est pour se marier avec des gestes barrières, hors de question pour nous.
Que feriez vous ? Merci d'avance ✌️

36 Réponses

Activité récente par Bouuuu, le 13 Mai 2020 à 21:03
  • Bouuuu
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Bouuuu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Encore un de l’éducation nationale qui n a pas bien envie de bosser en septembre 🤣
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    Coucou, si c'était toi j'attendrai courant juin pour les envoyer, de toute façon tu ne seras pas vraiment en retard, si ton mariage est maintenu, j'imagine que tu as dû déjà en parler à ta famille et à tes amis, ne t'inquiète pas ils répondront très vite il ne faut pas trop anticiper non plus, étant donné que tous les 15 jours il nous pondent une nouvelle annonce. Reste positive, je te souhaite bon courage dans tes préparatifs de mariage. Bisous
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Chloé et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends ta situation .. 🥰

Nous avons ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ? 🍀

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous en seront plus pour notre date ! J’espère vraiment que sa ne sera pas début septembre et que du coup notre mariage sois annulé .. à 2 jours prêt ..
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    On se marie dans le 31 haute Garonne
    Apres je pense qu'on aura plus d'infos dans les prochaines semaines car on ne sait pas comment va évoluer le COVID pour le moment c'est positif le nombre de cas diminue après on verra pour la suite On reste positif et on croise les doigts ! Je stresse aussi mais j'essaie de garder Le Cap!
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire
    Émilie ·
    • Signaler
    Je me marie à la même date que toi . Nos faire parts sont prêts ils attendant sagement quon les envoie. On avait commencer a les distribuer à nos familles avant le confinement, on a arrêter pour l'instant de les donner . On attends fin mai pour distribuer les autres, tous mes prestataires mont dit que pour la date de notre mariage il ne devrait pas y avoir de problème mais on ne sait jamais . On attend de voir comment sa passe le deconfinement avant de les envoyer
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    Salut !
    Pour notre part; le mariage est prévu le 29 aout 2020.
    Nous maintenons pour le moment et nous attendons l’évolution des choses, une décision sera prise en juin.Je pense qu’il faut se donner une deadline, que ce soit aussi pour se soulager l’esprit car pas une journée ne passe sans qu’on pense à ce que l’on va faire (on maintient la date ou non?) et pour avoir le temps de prévenir tout le monde aussi à l’avance car 1 ou 2 semaines avant la date prévues ça fait un peu juste.Essayons de rester optimiste en cette période difficile !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    Bonjour,

Nous nous marions le 12 septembre 2020 🤞.
    Pour le moment nous maintenons, et continuons à avancer dans nos préparatifs. La seule différence est que nous évitons de noter notre date de mariage partout ! Les salons ou nous organisons le mariage nous ont contactés pour nous réserver une date de secours au cas où. Donc si impossible de se marier en septembre, nous nous marierons en octobre 2021. Ils nous laissent jusque 15 jours avant le mariage pour decaller. Je pense que je suis tombée sur un presta au top 👍. Mais je garde espoir, quand je vois qu'ils programment le tour de France pour septembre, possible réouverture des restau en juin, etc.... Pour le moment, on continue de s'accrocher pour septembre. Nous pensons prendre un décision courant juin après discours du président début juin.
    Nos proches sont confiant, même les invités qui sont dans le sud de la France sont pret à venir dans le nord ce jour là.
    Une chose est sûre, c'est que nos mariage de 2020 pour celles qui réussiront à se marier seront uniques 😉
    Bon courage à tous 😘
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    Nous les faire part sont envoyer depuis le début de l’année, donc on aviseras en août on se marie le 12 septembre 2020 , on veras bien , mais honnêtement c’est le point de lumière sur le quel je m’accroche, étant restauratrice, j’attend
    • Répondre
  • Bouet
    Mariée Débutante Août 2020 Aisne
    Bouet ·
    • Signaler
    Bonjour
    Oui pas évident du tout ,nous ces prévue pour Aout et pareil la mairie maintien la suite en juin pour en savoir plus ...
    On et tous dans ma même situation, Je connais des personnes qui on préfère repousser .Pour moi et mon mari on attend juin et on avisera. Bonne journée
    • Répondre
  • Moi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    Bonjour
    Date prévue initialement le 26 septembre
    Nous avons décalé d'un an soit le 18 septembre 2021
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Mariage prévu en octobre nous maintenons, si quelqu'un annule ce ne sera pas nous! Le prestataire s'organise pour pouvoir faire face en cas de règles strictes de distanciation sociale à respecter (espacement des tables, etc). Il faut voir si le decalage est permis par ton prestataire sans frais /perte d'acompte aussi... (si tout le monde annule, ça risque d'être impossible de se remettre pour eux économiquement pour eux).
    On décide de faire confiance au destin et on prendra quelques précautions complémentaires (mais pas les masques!)
    • Répondre
  • Ekctd
    Mariée Confirmée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ekctd ·
    • Signaler
    Bonjour Chloé !

Nous devions nous marier le 5 septembre 2020. Nous avons décidé de décaler en juin 2021. Nous ne savons pas comment les choses évolueront, nous avons eu le chance de pouvoir tout decaler (presta et mairie). Nous n'avions pas envoyé les faire-parts et heureusement. Si la situation ne s'est pas améliorée ou même elle s'est empirée, nous aurons essayé de faire au mieux. Beaucoup reste positifs et c'est tant mieux vu notre situation à tous. Il faut se projeter et se positionner. Nous on s'est dit que tout ce qui était fait l'est encore, nous avons plus de temps pour terminer l'orga, parce que moins 2 mois c'est pas rien et moins de stress. Voilà mon avis. Bon courage à vous et à vous tous !
    • Répondre
  • Victor
    Marié Débutant Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Victor ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour nous gardons espoir 🤞😊
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sur ! Mais bon , d’après ce qu’il dise il sont + optimiste que maintenant sur la reprise des écoles et d’autres événements en septembre . Après , a voir selon l’évolution du virus. Moi j’entends ce que dis l’ARS ( je travail en pharmacie ).
    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir,

pour info travaillant dans une école , il n'y a aucune info sur une réouverture "normale" des école en septembre. pour l'instant le protocole mis en place en mai sera le même en septembre....

• Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Au début j’étais dans le même état d’esprit que toi mais il faut se dire que de toute manière en septembre les écoles vont re ouvrir normalement , ainsi que les événements qui ont été annulé pour cet été. Dans ma ville , ( Avignon ) il devait avoir le festival début juillet jusqu’à fin juillet sauf que avec ce qui ce passe ça a été annulé mais ça a été reporté pour Septembre et Octobre 😊

Je me mari le 05 septembre 2020 , et je maintiens la date 😊 restons positive ! On se donne début août pour reporter . On en sera plus le 11 mai voir début juin . Normalement pour septembre ce sera bon si le virus n’évolue pas tant mieux de toute manière on sera obliger de vivre avec jusqu’à ce qu’il y est un vaccin ou un remède à cela . Puis si la situation empire il faut se dire que ce qui a été préparer pour cette année ne sera pas à préparer l’année prochaine mis à part pour les choses qui ont été personnalisée avec la date du mariage exct..
    Bon courage en tous cas ! No stress ! 🤞🥰 tenor.gif
    • Répondre
  • Soileha
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Savoie
    Soileha ·
    • Signaler
    Hello, mariage prévu le 17 octobre, au début du confinement j’étais sereine mais plus le temps passe plus je suis stressée. J’essaie d’être optimiste car devoir tout annulé c’est vraiment frustrant. Je t’envoie plein d’onde positive et j’espère qu’on pourra toutes se marier à cette période là 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je viens à l instant de voir votre publication sur Facebook ! J ai trouvé cela original
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, tu te marie dans quelle région? Jai appelé la mairie et elle me dit quil ny a aucune info pour après le 2 juin. Nous cest prévu le 11 juillet. La personne que jai eu ne peut rien me dire, ni si cest possible ou impossible ce jour là !! Le stress total pour nous
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    Besoin d'avis 1
    On devait se marier le 12sept
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous on se marie le 27 juin 2020 et on maintient la mairie nous a confirmé que c'était possible et l'église pareil, je pense que tu peux envoyer tes faire-part, on ne sait rien et de décaler ne changera rien, le COVID est la est peut-être qu'il sera là encore en septembre ou en 2021
    Je pense que tu as encore le temps pour annuler repousser ou autre Bon courage et restons positif
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    Nous nous sommes passés du 12 septembre 2020 au 29main2021! Soulagés !
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Certains bureaux de poste ont rouverts, tu peux déposer tes enveloppes pour affranchissement 😉
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Nous nous marions aussi le 26.09.2020 et on y croit. On prépare tout pour cette date jusqu'à ce qu'on ne puisse plus officiellement avancer.
    Nous sommes comme vous, les faire-parts ne sont pas encore commandés, mais les invités au dîner sont au courant (merci Save The Date 😁). Nous pensons commander envoyer les faire-parts avant la mi-mai pour réserver la date dans tous les agendas et surtout dans ceux des invités du vin d'honneur.Nous serons un peu moins de 120 au VH et moins de 100 au dîner. En cas de restriction du nombres de personnes, nous informerons les invités du vin d'honneur (des collègues, principalement) que nous sommes contraints de réduire le nombre et de ne plus les convier. Je pense qu'ils comprendront et que l'intention première de les inviter les touchera
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ta réponse on a regardé mais notre imprimante est en train de nous lâcher donc on essaie de voir autour de nous. On aurait préféré qu'ils nous les envoie par courrier comme ils faisaient avant le confirment 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ariège
    Sophie ·
    • Signaler
    Nous nous marions également le 26 septembre! Nous restons optimistes et nous allons commencé à distribuer les faire-part,
    au moins aux personnes invitées aux repas, c'est à dire les plus proches. Pour les personnes invitées juste au vin d'honneur, nous pensons attendre pour ne pas avoir à réduire le nombre au cas où. Le prêtre de notre paroisse est confiant, alors nous aussi 😍😍
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,
    Juste par rapport aux timbres, tu peux les faire sur internet et les imprimer, tu peux même les personnaliser avec un dessin thème mariage. Nous avons fait ça la semaine dernière avec mon conjoint pour envoyer nos save the date et ils sont même moins chère que les timbres verts !
    Bonne journée à toute
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon Online ·
    • Signaler

Bonjour Chloé,

Avec chéri il était prévus que l'on se marie cette année, mais aux vues des circonstances actuelles, nous avons préféré le reporter à l'année prochaine. Même si à la base il n'y avait que nos parents et nos frères et sœurs. Sachant que pour les prestataires c'est maintenu, malgré les gestes barrières, je pense que tu peux maintenir ton mariage.

• Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous nous marions le 3 octobre et nous aussi nous retardons au maximum la commande des faire-parts. On les commandera sans doute en Juin je pense et si ça reste aussi flou, on fera ça peut-être par mail. Mais tout est encore possible pour nous dates 🤞🏻.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous nous marions le 3 octobre 2020 et nous maintenons. Nous avons reçu nos faire-parts avant le confinement et nous avons décidé de les envoyer la semaine du 11 mai 😉 si nous arrivons a trouver des timbres 😂😂
    Bon courage et essaie de ne pas trop stresser la situation peut évoluer 🤞
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Nous avons reporté de Mars à Aout et nous maintiendrons même s'il y a des gestes barrières à avoir. Ca n'empêche pas de fêter son amour Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés