Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault

Besoin d'avis robe de mariée

Cam, le 15 Mai 2020 à 20:52 Publié dans Mode nuptiale 0 132
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



Alors je cherchais une robe :- simple- originale- classeLe but est d'avoir un look bohème avec les longs cheveux bruns lâchés sur un côté, des fleurs dedans, un joli maquillage, un beau bouquet... pour venir agrémenter la robe sans que cela ne fasse trop chargé.J'ai essayé des dizaaaaines de robes et quand je suis tombée sur elle le flahsh, c'était celle-là. Mais plus le temps passe, plus j'ai le doute : n'est-elle pas trop simple/tristounette ? Ce serait gentil de me donner votre avis !
Besoin d'avis robe de mariée 1
Besoin d'avis robe de mariée 2
Besoin d'avis robe de mariée 3

132 Réponses

Activité récente par Sandy, le 20 Mai 2020 à 09:49
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir! La mode me passionne en général, et l'univers mariage, je le découvre avec grand bonheur Smiley laugh

    Tu peux faire quelque chose dans l'esprit par exemple (j'ai enfin retrouvé la photo, merci @laMariéeencolere). Ce qui sera important, je pense c'est l'harmonie - combien de fleurs / placement des fleurs dans tes cheveux, type de fleurs / couleurs, ça doit être harmonieux dans l'ensemble pour ne pas être trop chargé! Ca se discute certainement avec ta fleuriste Smiley smile

    d%C3%A9tail-fleuri-mariage-champ%C3%AAtr

    J'avais aussi repéré ça : des fleurs en tissus rajoutés seulement sur l'épaule, pour souligner le oneshoulder. Tu trouves plein de choses sur Etsy, mais à discuter avec une couturière aussi : il faut que les tissus / les couleurs aillent bien ensemble (on parle de blanc, mais entre ivoire, blanc froid, etc etc, il y a quand même des différences).

    Besoin d'avis robe de mariée 4

    Si tu pars sur de vraies fleurs, tu as trois options : les fraiches, les stabilisées et les séchées ... les 3 ont leurs avantages et inconvénients (plus tu pars sur de la séchée, plus tu peux anticiper et garantir que le résultat te plaira, mais c'est aussi un peu plus fragile!)

    Belle recherche à toi


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écrire ce long message ☺️.


    J'ai réfléchi à la ceinture en dentelle et je suis arrivée à la même conclusion que toi, je pense que ça va "casser" la robe. Boucles d'oreille pendantes c'est exactement ce que je prévois 😁 !
    Mettre des fleurs sur l'épaule ferait surement très joli effectivement ! Mais ça ne ferait pas trop chargé avec les cheveux lâchés avec des fleurs de l'autre côté ? Il faut aussi pouvoir les accrocher sans que cela ne tâche la robe et de manière à ce que ça tienne bien ! C'est à réfléchir et à essayer !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ta robe sublime, elle te va super bien! elle est originale (c'est rare de voir du "one-shoulder"), très élégante, et simple. Perso, je suis fan Smiley smile

    Ca change qui plus est des robes que l'on voit assez souvent avec beaucoup de dentelle ou bustier. Elle remplit bien son cahier des charges Smiley smile

    Avec les cheveux d'un côté ce sera superbe, je ne rajouterai pas forcément quelque chose (la dentelle en ceinture, par exemple, j'avoue que si ça avait été moi, je ne l'aurai pas fait!).

    Ce qui est TOP c'est que tu peux jouer sur des accessoires type : boucle d'oreille ultra pendante ou broche mais ce que je mets en dessous est plus ultra moderne que romantique / bohème... tu peux envisager le même concept, sur l'épaule couverte avec des orchydées par exemple ou des roses blanches (une petite composition florale originale, ..).

    Besoin d'avis robe de mariée 5


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Manon 🌹
    Oui je porterai des bijoux, boucles d'oreille pendantes très problalement et sinon je ne sais pas trop ! Collier je pense que ça ferait un peu chargé vu qu'au niveau du visage il y aura déjà la coiffure, les fleurs, les boucles, le maquillage... et j'aimerais que le détail de la bretelle assymétrique se remarque et ne pas détourner l'attention à côté... Mais bon à essayer, peut-être que je me trompe ! Peut-être plus un bracelet ou un bijou de bras mais je ne sais pas encore dans quel style !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une coiffure magnifique ! Et qui je pense suffit à elle-même Smiley smile avec les fleurs et/ou couronne ça sera sublime! Et surtout n'oublie pas que tu auras aussi ton bouquet... peut-être quelques bijoux (?)... donc ne t'en fais pas pour ta robe! Elle est parfaite comme ça ! 🤩
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour ☺️ Oui pour les cheveux c'est exactement ce que je compte, j'ai de longs cheveux bruns ondulés que je porterai sur un côté et dedans petites fleurs blanches, peut-être couronne fine ! Notre thème sera nature-bohème donc pour les accessoires j'aimerais rester dans le blanc/beige. Voici le style de coiffure (mais plus "détaché" sur le côté long là ya une espèce de demi-queue, et j'aurai des fleurs en plus) et de bouquet (celui qui pend mais en plus petit sinon je vais disparaître derrière) que j'aimerais :
    Besoin d'avis robe de mariée 6

    Besoin d'avis robe de mariée 7
    Besoin d'avis robe de mariée 8












    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Ta robe bien que simple est vraiment très belle! Et à mon avis tu ne devrais pas la surcharger mais plutôt jouer sur les accessoires... par exemple à mettre dans les cheveux.. .une couronne de fleurs.. qui va faire ressortir le blanc éclatant de ta robe mais aussi habiller le tout sans la surcharger... je ne sais pas si tu as une couleur de thème mais tu pourrais jouer là dessus Smiley winking
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cam !
    Cette robe est magnifique et avec le décolleté asymétrique c'est très tendance !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le divorce vous éffraie-t-il ?

    Tu te maries à plus de 30 ans ?

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici ce à quoi je pensais
    Besoin d'avis robe de mariée 9


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je l’a trouve très jolie
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui tu as surement raison ! Et puis avec la coiffure, les fleurs dans les cheveux, les bijoux et le bouquet ça fera probablement suffisamment chargé ! Il faudra surement que j'essaye avec tout ça pour me rassurer 😊
    • Répondre
  • Melava
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Liège
    Melava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca peut être joli mais en effet ca va être galère dès que tu voudras t'asseoir 😅
    Au final je pense que tu ne dois pas trop te rendre la tête (plus facile à dire qu'à faire je sais).

    Même si la robe n'est pas "dans ton thème" la plupart des gens n'y feront pas attention pcq on est pas dans 4 mariages pour 1 lune de miel justement ! L'important c'est que tu te sentes bien dans ta robe et je suis sure que tout le monde te trouveras très belle dedans 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Remarque même une ceinture avec de toutes petites fleurs fraîches que j'enlève après les cérémonies ça peut aussi être sympa !! Ahhh vous me donnez plein d'idées les filles 😂🙏
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf oui tu as raison, si je prends déjà un gilet en dentelle et qu'en plus ce n'est pas la même, ça va faire bizarre 😒
    Pour ce qui est des fleurs, je ne suis pas trop fan sur la ceinture ou la bretelle, mais je me dis qu'il serait peut-être possible de faire un truc avec des vraies fleurs qui tombent de la ceinture ! Je sais pas trop comment décrire je l'ai dans ma tête. En gros un fil tranparent à la ceinture tout le tour, et accrochées sur un côté ou derrière des petites fleurs qui tombent en cascade ! Je ne sais pas si ce serait joli et je crois n'avoir jamais vu ça, mais peut etre que je peux demander à ma fleuriste pour tester (elle est pas chere du tout, je pourrais faire un essai). Apres faut pas les ecraser lol, mais si cest amovible je peux l'enlever apres les ceremonies ! Bon peut-être que ce sera très moche mais je sais pas pourquoi j'ai eu ce flash ça me donne envie de tester ! En tout cas merci à toi pour l'idée, et à @Elooodie qui m'a aussi parlé de fleurs juste avant. T'en penserais quoi ?
    • Répondre
  • Melava
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Liège
    Melava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je disais colorée comme ça (moi j'aime encore bien quand c'est par petites touches mais je respecte le fait qu'on prefere 100% blanc 😁).


    En fait comme "broche" j'avais vraiment l'idée d'un truc qui ressemblait a une vraie fleur.
    La ceinture de dentelle c'est une idée sympa aussi ! Par contre si tu prend un petit blouson en dentelle et s'il s'attache a la taille ca fera peut-être un peu trop de trucs au même endroit ? Après tu as raison le mieux est de tester et de voir directement sur la robe !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends !! Mais je suis certaine quebdans tous les cas tu vas arriver à un résultat qui va te plaire 😊 Merci pour tes encouragements ! 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce gentil retour Gaëlle ! ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce gentil retour 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton gentil message Amandine 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha j'ai fait comme toi avec mon chéri 😂😂 Et pareil il aime ce qui est simple en général ! Mais la dernière fois, je regardais 4 mariages pour une lune de miel (oui ça craint mais crotte 😂), il est passé et il a trouvé belle une robe assez chargée j'étais étonnée, ça m'avait encore plus foutu le doute 😂😂
    Merci pour tes propositions, malheureureusement je n'aime pas trop la couleur sur les robes de mariée, ni trop les broches, je suis super relou... 😓 Par contre ton idée d'agrémenter la ceinture me donne une idee : je pourrais peut-être mettre une bande de dentelle blanche sur la ceinture de la même largeur tout le tour, un détail assez discret mais qui rapellerait le côté bohème... Il faudrait que je voie ce que ça donne avec le drappé et si ça ne casse pas la robe ! Je tenterai au prochain essayage ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour 😊 Je t'avoue ne pas trop aimer les fleurs en tissu sur la robe mais c'est vrai qu'un petit accessoire pourrait égayer ! Il faut que je réfléchisse à ça 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai changé le dos et le devant de la robe un détail donc forcément ça ajoute de la pression 🤣 merci en tout cas je te souhaite aussi bon courage ! 💋
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ta robe est très jolie ! Simple et class 👌🥰
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle vous va très bien 👍
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n as aucune doute a avoir
    Ta robe te va très bien
    Tu verras une fois coiffée et maquillée et avec accessoires tu seras magnifique
    • Répondre
  • Melava
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Liège
    Melava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe te va super bien ! Moi je n'aime pas trop les dentelles, perles et froufrous donc j'ai également opté pour une robe toute simple. J'avoue avoir parfois le même genre de doutes que toi mais lorsque je sonde mon chéri en lui montrant pleiiiiiiiiiiiiiin de robes sur instagram et pinterest, je vois bien qu'il préfère la simplicité en général donc ça me rassure haha 😁


    Sinon pour égayer un peu ta robe tu pourrais rajouter une jolie broche fleurie et colorée soit à la ceinture soit sur la bretelle. Et pourquoi pas attacher également sous la broche un bout de ruban ou de tissu type voile qui "flotterait" ? Cela ajouterai un petit peu de fluidité et donc un côté un peu plus bohème à la robe ?
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bcp ta robe, simple et originale à la fois. Mais il manque un petit accessoire peut être. Pourquoi ne pas trouver une sorte de fleurs avec plumes ou dentelle ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que là j'ai le choix de la dentelle ! Je viens de regarder vite fait, j'ai vu ce genre de truc très fluide à bien nouer à la taille :
    Besoin d'avis robe de mariée 10

    Ou bien ce genre de kimono (il y en a avec plein de dentelles differentes) à nouer à la taille, éventuellement à raccourcir :Besoin d'avis robe de mariée 11
    Il va falloir que je fouille bien tout ça !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci beaucoup !!! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je pense, c’est le genre que je vois bien avec ... car 2 dentelles différentes ça peut être bof mais là pas de risque...
    Essaie juste de trouver des nuances de blanc proches pour que ça aille bien ensemble.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🤗 vraiment très très jolie. Une magnifique mariée!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée le gilet transparent ! Surtout que je me marie fin Juillet à côté de Montpellier, même si c'est juste pour l'église, il fera très chaud ! Il va falloir que j'essaye ça avec la robe 😊 Le drappé du haut de la robe + la dentelle du gilet, tu penses que ça ira bien ensemble ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration