COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Maritime
    Laeti ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 4 juillet.
    On y croit, pas de plan B, on reste confiants.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    Gardez espoir je croise les doigts pour que vous puissiez vous marier.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes !
    On devait se marier le 11 juillet et on va certainement reporter en octobre ! Tout est à revoir, on pense changer pas mal de choses dans l'organisation mais c'est pas grave.
    Je vous souhaite à toutes bon courage et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Je vous conseille à toutes de n’écouter que vous .. Non on ne sait pas s’il y aura une 2 elle vague et quand elle aura lieu. Le virus s’arrêtera peut être demain ou il reste pendant des mois. Pour travailler dans la recherche pharma : on en sait rien DU TOUT..
    Pareil pour le profil des patients, on ne peut pas se restreindre à une catégorie.. J’ai des collègues (femmes !) qui courent 3 fois par semaine, sont sveltes et jeunes et en réanimation entre la vie et la mort.. A l’inverse mon chef de 65 ans va parfaitement bien ..
    Nous sommes tous aveugles sur cette situation donc faites ce que vous ne regretterez pas VOUS plus tard, pas les autres 😌Même le gouvernement est aveugle et ils font ce qu’ils peuvent... Je sais que c’est rageant pour tout le monde mais c’est un fait, ils font au mieux avec les infos qu’ils ont mais le problème est extrêmement complexe
    Courage, nous sortirons tous de cette situation et être en bonne santé c’est déjà beaucoup de nos jours 😌
    • Répondre
  • 7
    Mariée Débutante Juillet 2021 Maine et Loire
    7789 ·
    • Signaler
    Idem mariage le 18 juillet nous maintenons également mais avons prévu une date plan b en 2021... j’ai également quelques personnes peu optimistes ce qui m’a vraiment mis à mal mais j’essaie de rester positive. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personne ne sait ce qui va se passer il ne faut pas penser à ça !
    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler

Coucou,

Je me marie le 18 juillet 2020, pour l'instant on maintien , meme si je suis un peut déprimé par cette situation...

• Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    Vous le faite peur avec votre deuxième vague car je me mari le 5 septembre 2020
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Votre positivité me fait du bien ❤️🙏🙏🙏oui le 25 on y croit ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Pareil pour nous. On attend pour le mariage le 18juillet. On verra bien. Apres l'avis des autres ca me passe au dessus . Il y aura tjrs des personnes pour démoralisés ou dirent qu'il pensent. Mais franchement...
    Attend au pire il y a que des solutions qui t'attendra.
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Août 2020 Doubs
    Florie ·
    • Signaler
    Ma pauvre, je pense que toutes les mariées de cette année sont toutes dans l’angoisse.
    J’y suis aussi car nous c’est le 22 août. J’essaye de garder espoir et j’espère sincèrement que vous pourrez avoir votre mariage. Bon courage
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    Oui moi j attends. Je garde espoir. Mariage prevu le 13 juin.
    Hier encore jai eu mon rdv avec le pretre pour la cérémonie.
    J attends juste de savoir si la salle peut etre louee.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore ! Me concernant ce n est qu un repas, sans dj sans fête, nous sommes 90, plutôt tous jeunes, j hesite beaucoup beaucoup. Je ne sais pas s'il y aura des assouplissements pour les rassemblements familiaux ou peut-être qu ils n en tiendront pas rigueur, le temps pourra nous le dire... en septembre il y a le mariage religieux et là 250 personnes grosses fêtes et il est certains que s il y a des restrictions, encore ou à nouveau, je reporte. Mais soyons positif le 25 juillet (cest bien votre date?) Cest dans 3 mois tout peut arriver, chaque jour est un jour avec de nouvelles infos tout va vite alors attendons jusquen début juillet pour ne pas avoir de regrets Smiley smile!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour moi mariage le 4 juillet et pour le moment on a laissé. On verra bien
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil sa sera un crève coeur mais les gens comprendront
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Compliqué aussi... me concernant il s agit du mariage civil du coup ce n est qu un restaurant le soir. Pas de dj pas de danse pas de fête, juste une soirée où l on peut avoir du temps pour discuter se poser... s il faut 1 mètre de distance pour le repas je sais pas dutout, une part de moi me dit que par table seront reuni des familles et des amis qui se voient déjà souvent et qu ils auront la responsabilité d avoir fait attention au préalable et qu ils feront aussi attention le jour J (nous n avons pas de personnes âgés ni de personnes a risque, la moyenne d age cest à peu près 35 mais on sait jamais quand même) et une autre part de moi est hésitante, la peur que les invités aient le sentiment qu il manque cette proximité (mais si certains voudront se rapprocher qui ira les séparer ? Les serveurs ? Moi ? Je ne sais pas) , puis ce sentiment de responsabilité (pour moi). Actuellement tous les invités veulent venir je n ai aucun désistement ils sont prêt car ils veulent absolument venir et nous voir, et le fait d annuler une 2eme fois j airai peur de décevoir mais après tout ce n est pas de notre faute.... on médite !! Chaque invité va le ressentir différemment mais le plus important ce seront les mariés: comment ressentira t on cette pression des règles ? Et si en fait la pression disparaît ? Chaque jour une émotion pour moi lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil
    J’attend après les restos et leurs restrictions 🙈
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    Pareil pour nous je croise le doigts encore !!!

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Honnêtement si il doit y avoir des restrictions de distances .... ça va poser problème notamment pour les jeux avec le dj par exemple !
    Pour moi aussi c est délicat puis je sens certains invités pas tranquilles de venir au mariage et ça me peine beaucoup ! Et pr vous ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil si distance etc ca me paraît compliqué

si je dois passe de 100 invités à 200, on maintient mm si la sélection sera dure. je pense que les gens sont en mesure de comprendre !
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du 66,a banyuls sur mer moi il,et maintenues pas,d,annulation pour le,moment je pense que on,devra limiter le,nombre d inviter
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Y a t il des restrictions ?
    vous êtes dans quelle région ?
    moi c le 25 juillet en Isère. pas d annulation pour le moment.
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    Bonsoir moi c le 11/07 et la mairie le maintien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Corse
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouuiii vraiment on y croit on attend juste de savoir pour la réouverture des restaurants ça sera déjà un grand soulagement 🍀🙏
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me dis aussi ça. Ils vont aussi appeler à la responsabilité de chacun. Toujours positif sinon on s en sortira pas de cette affaire !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour, mariage prevu le 4 juillet et pour le moment on y croit encore, même si on devait s'adapter et réduire le nombre de personnes (on serait moins de 100) ou trouver un moyen de respecter plus de distance entre les invités... On a quand même prévu un plan B avec tous nos prestataires le 24 octobre qu'on activera si besoin ! Les personnes fragiles ne seront pas là sur les 2 dates donc on pense faire une retransmission vidéo... On est parti dans l'idée de pouvoir se marier à la 1ere date qui sera possible car qui nous dit qu'en octobre on ne sera pas à nouveau confinés ? Qui nous dit que si on décale d'1 an on ne soit pas également confinés car tout indique qu'on va subir des vagues successives de confinement jusqu'à trouver un vaccin ou un traitement efficace... alors on croise les doigts.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Corse
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est délicat c'est sur on y pense. Après on se dit que cette histoire va duré très longtemps.. Il parle de 36 mois le temp que tout reviennent à la normal alors on se dit que après tout ça va être un mariage particulier mais ça sera le notre les distances qui pourras nous les imposer le jour j ? Personnes. j'ai confiance en mes invités et je prévois de faire vraiment le maximum pour le bien être. Désinfecter faire en sorte que bar à bonbon etc soit individuel avec des pinces afin d'éviter à mes convives de toucher avec leurs mains etc.. Je met vraiment en place un système de protection afin de faire au mieu mais nous sommes persuadé que cela ne mettra pas des barrières entre nous tous. Les embrassades seront particulieres certes ! Mais je me dit que ça n'empêchera pas d'avoir l'émotion et recevoir l'amour des nôtres.. Je suis vraiment dans une positive attitude 🙏👌🍀 la positif attire le positif 🤞
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si distance masques je reporte je me vois pas du tout faire mon mariage comme cela qu’elle horreur pour moi
    Par contre si restreint à 80 100 je maintient et j enlèverai des gens ... et vous ?
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si jamais cest maintenu mais avec des restrictions du genre distances etc qu allez vous faire ? Je suis en train d y réfléchir moi-même, cest délicat....!!
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi aussi ils sont optimistes mais moi un peu moins aussi au niveau des restrictions du nombre ect ...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Notre mariage était prévu le 13 juin 2020 et nous avons pris la décision de le reporter au 19 juin 2021. Même si tout était prêt, nous n'aurions pas pu célébrer notre union avec tous nos proches. Nous ne prenons pas de risques, la santé avant tout ! Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    25.07 aussi mais pas encore d infos... les prestataires sont optimistes mais moi j ai un peu peur pour le restaurant, les distances... dans tous les cas (sauf si on a pas le droit de se marier!) ça aura lieu le 25 pour la signature, en petit comité, et ensuite je crois que j aviserai quelque chose a la maison..! Courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇