Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

  • Jo Nathan
    Marié Débutant Août 2021 Rhône
    Jo Nathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Arianne,
    De tout cœur avec toi! Je pense que c’est pareil pour nous tous. Les gens ne comprennent pas à quel point c’est important et compliqué à organiser. Comme souvent, les gens si ils ne sont pas impliqués directement ont du mal à vraiment comprendre. Nous c’est un peu plus loin, le 15 août et on continue à y croire. Courage, je pense qu’il faut pas baisser les bras. Mais je te conseille d’appeler ton lieux de fête et de prévoir une date en option au cas où, c’est ce qu’on a fais ce matin et même si on va y croire jusqu’au bout ça enlève réellement un poids sur le cœur!
    Bon courage!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise fort les doigts et on y croit Smiley smile!!
    Ici mariage civil le 25 avril reporté au 25 juillet et le religieux le 19 septembre. On espère que les consignes soient moins strictes !!
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Saône
    Timmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai reporté mon mariage à l’année prochaine.
    Il faut savoir qu’en Asie, notamment Singapour, le confinement a été prolongé au premier juin. Et ce n’est pas fini.
    Désolée de te décevoir mais à mon avis, tant que nous n’aurons pas de vaccins, rien ne sera possible pour rassembler des gens qui font la fête ensemble...Un vaccin a besoin de minimum 12 mois voir 18 pour être mis au point.Alors c’est plus sage de reporter à mon avis, mais c’est toi qui vois... bon courage 😊
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mariage prévue au 9 mai repousser au 3 octobre j’espère aussi de tout cœur avec toi que cela sera possible 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ain
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage prévu le 12 sep et on continue comme ci de rien n était on a espoir surtout qu on est 200 au VH et 135 à table 🙈🙈🙈 ma cousine se mari le 25/07 et pareil elle a espoir et continue tout ses préparatifs normalement sauf que les derniers rdv avec ses prestataires se font en visio 😁 courage courage je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞😘😘
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes les futures mariées 😊 mariage civil prévu le 25 avril, après-demain... reporté au 25 juillet. VH puis dîner dans un restaurant ensuite, 90 personnes... On croise les doigts, si ce n est pas possible nous ferons la cérémonie civile au nombre d invités qui nous sera indiqué, puis quelques photos et à la maison avec les plus proches. Pour le restaurant qui est déjà payé dans sa totalité, nous allons probablement y faire nos Noces de Coton avec tous nos invités, histoire de se retrouver après cette année 2020. Le mariage religieux a lieu le 19 septembre à Paris, 250 personnes, cest une autre histoire... affaire à suivre !! Soyez fortes, persévérez, ce jour arrivera. Je me suis préparée depuis mars à reporter le mariage, c'était difficile, mais avec le rallongement du confinement on se retrouve obligé. La situation évolue, dans 2 mois 3 mois nous ne serons pas à l etat de ce jour actuel, selon moi. Et si les invités mettent leur grain de sel, cest à vous de décider, vous êtes les personnages principaux et les écrivains de votre histoire, vous en avez la clef. Pour ma part si le restaurant ne peut pas avoir lieu, j attendrai 1 ou 2 semaines avant le verdict pour prévenir les invités d une potentielles nouvelle organisation, je veux gratter chaque petits jours Smiley winking Je vous souhaite du courage, les médias parles peu des personnes dans notre cas, un journaliste disait que cetait "anecdotique", nous sommes sans doute peu importantes pour eux Smiley winking mais ils ne savent pas tout le temps et l energie que ca prend, et que cest l événement d une vie. Bises à toutes
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Delphine tout comme toi je devait me marier le 9 mai cette date nous tenait à cœur nous avons décalé au 3 octobre en espérant que cela puisse ce faire 🤞🏻 C’est un mariage que l’on a déjà repousser avec l’arrivée de bébé l’année dernier, donc gros coup de massue, si en plus en octobre cela est pas possible je vais m’effondrer après oui il y a pire dans la vie, mais ça fait tellement longtemps que j’organise ce jour pour qu’il soit le plus beau ....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes Smiley smile Notre mariage est prévu le 10 octobre, on a le temps et on espère qu’il pourra avoir lieu! Je suis de tout cœur avec vous 🤞🏻
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous,
    A vérifier, mais j'ai lu un article comme quoi le président aurait parlé avec le pape François. Apparemment, les cultes pourront reprendre mi-juin à condition de respecter un nombre restreint de personnes et les distances entre les personnes...
    En mairie, nous aurons plus d'informations le 29 mai...Je croise les doigts aussi car j'ai le baptême de mon fils fin juin...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, mariage le 1er Août, tous nos prestataires sont impatients de reprendre leur service et nous ont rassuré. Pour le lieu, la mairie nous confirme de la reprise des Mariages fin Mai, Mais a voir selon les prochaines consignes de deconfinement, mais c’est plutôt positif , on maintient et on y croit 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2020 Calvados
    Johann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est le 20 juin, et on y croit encore ! Pas de plan B, il faut que ça marche !
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie m’a dit de rappeler dans 15 jours ( c’était vendredi dernier) car ils ne savaient pas... Monsieur commence à paniquer donc on va appelé notre domaine la semaine prochaine pour poser une option au cas où mais j’ai envie d’y croire
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil le 25/07 des infos en plus de votre côté ?!
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même état que toi on se marie le 25 juillet j’ai vraiment pas envie de reporter je prie très très fort courage à toi ❤️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous ! 🤞🏻
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend des préfectures car ce matin j'ai encore téléphoné à ma mairie dans le gard et aucune directives si ce n'est pas de mariage jusqu'au 24 mai, fin de l'état d d'urgence sanitaire, seule circulaire sur les mariages.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous. Et c'est bien si ils arrivent à décaler les mariages qui sont annulés. C'est tellement de boulot et de stress.
    Après notre plan B se résume uniquement a la famille proche, les témoins et c'est tout. Ce qui fait qu'on passe de 90 à 20 lol. On fera un mariage intimiste avec un petit barbecue à la maison et après on reprogrammera une grande fête avec tout le monde l'an prochain 🤗
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aisne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est le 4 juillet on devait être 50 mais avec le covid ça ne sera pas possible
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage, tout le monde n'est pas d'accord avec toi mais au final c'est ton mariage. Je croise les doigts pour toi que ce soit faisable et que tu puisse te marier dans les meilleurs conditions! On sait jamais ce qui peut se passer encore 🤞🏻😊

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est pr qd ?
    Et vous êtes nombreux après la cérémonie pu toujours 20 ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bien !! C'est que c'est une bonne date hihi😉. D'accord, c'est super ça et d'avoir pensé à un plan B aussi !
    Nous pas de plan B car nous sommes pas prioritaires sur le lieu de réception, ils veulent déjà caler les mariages qui ont été annulés, ce que je trouve extrêmement louable et légitime. À voir dans quelques semaines 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2025 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai 😭 du coup mairie reportée au 27 juin et tout le reste au 31 octobre. Je vous souhaite à toutes de tout cœur de pouvoir maintenir vos mariages !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 22 août mais on fait notre EVJFG le jour de ton mariage 😅
    On ne fait que la mairie et après on fait la soirée dans une salle des fêtes tranquille. Ça c'est le plan À. Si tout c'est n'est pas faisable au finale nous avons prévu plan B 😊
    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour nous, nous sommes en Isère en plus pas très loin de vous c'est drôle ! Je vous souhaite plein de sourzge et j'espère que votre mariage sera maintenu !
    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se marie le 18 juillet un mariage qu'on prépare depuis un an et demi et pareil pour nous,on essaye d'y croire malgré ce qu'on me dit, mais je perd peu à peu espoirs quand je vois les infos... Pour l'instant notre mariage est maintenu et si jamais notre domaine ne nous offre qu'une solution de report en novembre eou en décembre sinon mariage annulé...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop ! ^^ Je pense qu'ils sont autant dans le flou que nous !
    Le 8 août 😊 Mairie et église à Bordeaux et lieu de réception à Lignan de Bordeaux.Et vous ? 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui décidément l'administration française est loin d'être simple 😅
    Vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la ^^ Très bonne question 😂
    J'espère vraiment qu'ils uniformisent leurs décisions dans une même région quand même, ou du moins d'un département ! C'est fou quand même ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je dépend de la préfecture d'arcachon ^^ je sais pas si Bordeaux dépend d'arcachon lol
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Dordogne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mon mariage est prévu le 29 août 2020 en Dordogne et comme vous je suis un peu dans le flou, le stress de me dire qu’il va peut être falloir penser à une autre date, mais j’ai dans le creu de ma tête encore l’espoir de voir le plus beau jour de ma vie se réaliser à cette date là! Ma seule véritable crainte est qu’il nous demande un rassemblement de minimum 100 personnes, jusqu’alors je n’aurai pas le choix de repousser la date car nous sommes environs 170, il n’y a que le vin d’honneur ou nous pourrions réduire! Pour l’instant mes prestataires restent optimiste mais ils sont également dans le flou, quand à la mairie de mon village elle n’a pas pu me répondre, elle ne savait pas, je dois donc rappeler début de semaine prochaine.On croise très fort les doigts 🤞🏻Bon courage à toutes les futures mariées!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton point de vue car toute expérience est bonne à prendre et je suis certaine que quelqu'un du service de la Préfecture t'a donné cette information !
    Mais, du coup, ce que je comprends c'est que Bordeaux est exclu de la Gironde 😉😂
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Villeurbanne j espère que pour le 18 juillet nous pouvons nous marier ..😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration