Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie de Lyon qui m’avait dit la semaine dernière qu’on pouvait maintenir notre mariage civil le 16 mai en petit communauté vient de m’appeler pour me dire que c’était annulé. Pas de mariage avant la fin de l’état d’urgence et possibilité après de se marier mais à 4 seulement...
    Pas de mariages « normaux » avant mi juillet..
    Encore un coup dur 😔
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 9 mai et nous avions décalé au 21 juin. Finalement nous avons reporté à septembre. Une décision difficile mais finalement on se sent plus léger !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aisne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Moi je garde espoir aussi au début le maire de la commune me disait que je pouvais me marier qu entre témoin et maintenant c est en présence de 20n de personnes donc je suis déjà heureuse que nous pouvons nous marier c est ça le principal et pour la fête familiale ça sera décaler et puis c est tout si on a pas le choix
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis de gironde.
    Et je vous confirme ce que j'ai dis précédemment dans mes messages. La prefet de la gironde a prit la décision de reporter, annuler et suspendre tous les mariages jusqu'à fin juillet.
    Je suis pas du genre à dire des choses fausses. Nous sommes toutes suffisamment stressées comme ça. Et ce n'est pas en diffusant des informations fausses que ça arrangera les choses. C'est pourquoi au vu des informations que j'ai reçu j'ai voulu en informer la communauté. Pour que chacune puisse prendre en main rapidement les éventuels dysfonctionnements de dates. Alors je vous invite à appeler votre prefetecture et j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour vous et pour votre mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les annonces sont prévues le 29 avril pour le deconfinement
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on aura un nombre d'invités limités.
    Après on est pas nombreux on est moins de 100 en tt.on garde espoir et si on dois reduire on réduira .
    La famille priorité. Mais pas envie de reporter. ...surtout que la salle ne sera à plus disponible l'année prochaine
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Carine,
    Si je peux redonner un peu de moral, c'est avec plaisir !
    Comme dit le proverbe : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Pas vrai ? 😉Alors courage ! Je suis certaine que votre mariage se tiendra en août prochain ! Après il faudra faire quelques concessions..
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Je pense qu'on aura toutes les réponses attendues bientôt, il faut être patiente. Je devais me marier en avril donc reporté... au 4 juillet! Donc à nouveau dans le flou....Nous attendons que la mairie nous appelle (comme la première fois) pour nous dire les directives à suivre. Si il faut reporter on le fera encore une fois (Mais à quand pour être sûre cette fois ci?! Peur d'une 2eme vague...), et sinon nous le ferons en petit comité si cela est autorisé...
    Bon courage!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    FLORENCE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour visiblement de quel département êtes vous ? Aucune préfecture n à pas pris ce genre de décision pour l instant et encore moins jusqu à mi juillet !! Je vous invite à appeler votre préfecture
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi le maintenir ou pas
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Ne perd pas espoir . Surtout si tu te mari dans 4-5 mois vois fin d’année , garde espoir et normalement ce sera bon ! L’entourage est souvent pessimiste mais bon . T’inquiète pas 😊
    De toutes manières on en sera peut être + le 11 mai je l’espère !

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas de Bordeaux mais de Pau mais ton message laisse un espoir dans mon coeur que notre mariage ce fasse bien le 1er aout.nous n'avons tj pas de nouvelles de mairie de notre village ni de celle du lieu reception donc on garde espoir.merci
    • Répondre
  • Naty
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Naty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'étais comme on avais maintenu notre mariageen juin mais voilà obligation de le reporté en septembre mais sincèrement de 🤞pour que vous avez pas a le reporté...
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Natassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions en septembre, des amis se marient début juin (médoc) et mi juillet (Bordeaux) et n’ont pas eu d’indications pour le moment. La mairie de la commune n’a quand à elle pas annulé les mariages de juillet.. j’espère que vous pourrez décaler votre mariage à une date souhaitée.. pour ma part nous maintenons notre mariage pour l’instant, je pense que la situation sanitaire va se prolonger et que même les mariages de l’année prochaine seront impactés... bon courage à toutes
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hérault
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi égoïste ?
    C'est normal que vous gardiez espoir! Quand deviez-vous vous marier ? Avez-vous vu avec vos prestataires si jamais ils vous suivent en cas de report au dernier moment ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci merci. Encore un peu de patience. Mais en effet je trouverai ça injuste que certaines villes permettent des mariages a peu près normaux et d'autres non. Surtout pour des régions peu touchées comme nous. On verra 🤞
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Chloé 😊
    Mdrr après, je retranscris les infos de Bordeaux mais il dit bien qu'il ne précise pas encore le nombre de convives car ce sera abordé dans le plan de deconfinement du gouvernement. Mais puisque ce plan est général, il doit s'appliquer à toutes les mairies, même celle de Clermont-Ferrand 😉
    Allez plus beaucoup de temps à attendre avant fin avril, courage ❤
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l ai créé dans organisation du mariage il s appelle futur marié/ses de bordeaux
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message d'espoir ❤
    Nous devons encore attendre, mais si ce que tu dis devient réalité je crois que j'en pleurerai de joie. Dans tous les cas je pleurerai quoi Mdr !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore quelque jours , on aura la réponse
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne idée !

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    J'ai enregistré la séquence de la vidéo concernant les mariages si tu le souhaites !
    Très bonne idée le groupe 😁
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Savoie
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne pense pas que ce soit de l'égoisme. Je te comprend tout à fait !

Courage à toi ma belle,

et prenez soin de vous

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    Je suis désolée du report de ton mariage et je te souhaite le meilleur mariage possible en cette période compliquée !
    Oui le nombre d'invités n'est pas connu mais la encore je pense que c'est pour ne pas griller la priorité au premier ministre qui doit l'annoncer dans son plan général de deconfinement.. Étonnée aussi, c'est pour cela aussi que j'ai fais ce post car je ne comprends pas ces décisions préfectorales contradictoires, alors même que le maire de Bordeaux s'est exprimé hier soir en direct..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de bordeaux aussi merci pr cette espoir !
    On pourrait faire un groupe de futures mariées de Bordeaux pr que l on se tienne au courant
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

J'ai eu hier le service d'état civil de Bordeaux au téléphone car mon mariage est nécessairement reporté devant avoir lieu le neuf mai prochain.

Elle m'a indiqué que pour l'instant, sous réserve du plan de déconfinement, rien n'interdisait les mariages à l'issue du confinement (sous réserve du respect des délais de publications des bans).

Elle m'a juste précisé que le nombre de convives n'était pas encore connu mais que les gestes barrières devraient être respectés.

Je suis donc étonnée de ce que la mairie de Jessica a pu lui indiquer au regard de mesures préfectorales alors que la Mairie de Bordeaux n'en a pas connaissance aujourd'hui.

Je reste également optimiste quant à la possibilité d'un mariage civil, même en petit comité, rapidement après la sortie du confinement

Bon courage à tous !

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu hier le Facebook live du maire de Bordeaux.. Ils maintiennent toutes les cérémonies et proposent même à ceux qui devaient s'unir pendant la période de confinement un autre créneau après le confinement. La seule restriction est le nombre de convives dans l'hôtel de ville mais il ne peut pas le dire actuellement car cela fera partie du plan de deconfinement du premier ministre mais a laissé entrevoir un maximum de 100 personnes .. Voilà..En ce qui concerne les lieux de culte, la encore, bon espoir.. Le maire de Bordeaux a dit également qu'ils allaient rouvrir sûrement mi-juin avec un nombre assez important de fidèles..Donc, pour les futures mariées, et en particulier celles de la Gironde, mon message est de garder espoir ! 👍
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Avril 2022 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous, mariage le 11 juillet je voulais vraiment attendre... jusqu’à la semaine dernière où nous avons finalement décider de reporter... finalement, ça fait mal sur le coup mais comme un pansement qu’on arrache, je suis plutôt soulagée de me dire que nous avons le temps de finaliser nos préparatifs, que nos familles seront présentes...
    Il faut réussir à prendre du recul sur la situation et pour moi elle était trop anxiogène, j’ai eu un déclic, je pense que c’est ce qu’il nous faut pour avancer ... chacune à son rythme ! Bon courage ♥️
    • Répondre
  • Ornella
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Savoie
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ariane,

Je comprends totalement ton angoisse et ta contrariété. Je suppose que tu le prépare depuis déjà très longtemps, que tu y as mis tout ton coeur, toute ton énergie et tout ton amour, malheureusement il faut peut-être se dire que ton mariage va devoir être reporté... Mais dis toi que tu as su être prête pour avoir un superbe mariage, donc il sera forcément encore mieux avec quelques mois de préparation en plus ..! Bon courage et reste forte ! 💪🏼 ton mariage sera fabuleux ❤️
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas les maires qui ont pris cette décision mais la préfecture. Renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir si, au vue de votre date, vous pouvez avoir un minimum de personne présente. Je ne fais que transmettre les informations de ma mairie. ^^
    Pour les mariages de juillet ils seront surement plus souples. Mais pas pour les mariages de mai ou de juin. La c'est certains.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration