Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super ça !!! J'espère vraiment que vous pourrez le faire 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Bassin
    Nouveau Marié Juin 2020 Vendée
    Bassin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne n'est au courant juste nous 2 un ami de son côté et une amie de mon côté. Nos témoins mais qui habitent à 2h de chez nous. On a tout programmé que tous les deux.
    Tout le monde a reçu une invitation pour les 39 ans surprise du futur mari début janvier. Tel est pris qui croyait prendre 😲
    Du coup aucune pression des autres on est ensemble depuis 16 ans et on y croit.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie le 4 juillet 2020. J'ai apel la mairie aujourd'hui y mon dit que les mariages de juillet était maintenu pour le moment. Du coup on croise les doigts.
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , ici le 27 juin maintenu et on maintiendra tant que l’on pourra et qu’il n’y aura pas d’interdiction.
    Pour l’instant tous les prestataires sont ok et la mairie est ok aussi sauf directives contraires d’ici là mais au pire ce sera nombre de personnes réduit à la mairie mais pas grave .
    On croise fort les doigts et on y croit , heureusement notre entourage nous soutient beaucoup ! Le positif attire le positif il faut y croire.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis curieuse : comment faites vous un mariage surprise ? Vous prévenez les invités au dernier moment ? Ça doit être super émouvant ! 🤗
    L'avantage dans ces circonstances c'est que les invités ne vous embêtent pas avec des questions du type "alors vous annulez ?" 😅
    • Répondre
  • Bassin
    Nouveau Marié Juin 2020 Vendée
    Bassin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Oui je suis dans le même cas. On y croit. Pour nous c'est un mariage surprise que l'on prépare depuis octobre 2018. On veut y croire jusqu'au bout. On a prévu une autre date le 21/08/2021 au cas où mais sans vraies décisions du gouvernement nous maintenons.
    Courage et espoir 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aline,
    Je me marie aussi le 22 août. Et la préfecture de la gironde a décidé d'annuler les mariages jusqu'au 31 juillet. Donc pour le moment mon mariage reste maintenu même si j'ai du prévoir un plan B et C ^^'
    Tu peux essayer de te renseigner au près de ta préfecture.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant ça va parce que j'y crois (même si j'ai une part de doute, ce qui est normal). Bon si je dois reporter je sais que je vais être effondrée car ça va changer tous mes choix de vie. Donc je vais pas déprimer maintenant, j'attend juillet 😁
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais une chose très importante. Je me suis rendu bcp bcp malade du report du mariage ... au point de vraiment pas être bien . Et ce nest pas une bonne chose. Je relativise depuis lundi que l'on a prit la décision de décaler au mois avril 2021. Apres 2 ans de prépa c dur mais voilà il y a bcp plus grave . Donc ne vous rendez pas malade. Et essayer de relativiser en cas de report. Voila voilà...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le même jour que toi et exactement la même situation, mes prestataires me demandent d’attendre et d'avoir espoir alors je les suis!
    On y croit 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère 🤞
    Après du coup je me compare aux FM d'août et je me dis qu'elles ont + de temps. Mais je pense que ça va être une histoire de chance ! On ne sait pas si une 2eme vague arrivera et si oui quand elle arrivera 😞
    • Répondre
  • Aline
    Marié Confirmé août 2020 Meuse
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi c’ est Aline et, comme toi, je garde encore un peu d’espoir et j’espère bien pouvoir célébrer mon mariage le 22 août... certains jours j’y crois et d’autres je suis remplie de doutes..un oncle m’a dit aujourd’hui : t’as vu, tous les mariages de 2020 sont annulés !! Alors que je n’a rien entendu de tel...je me suis donné jusqu’à début juin pour prendre une décision mais tout cela me stresse bien sûr... bon courage à toutes celles qui ont encore un peu d’espoir et à toutes celles qui ont du tout annuler..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je me marie le 27 juin, je continue à y croire. Comme toi, je n’ai aucune envie de repousser près tout l’investissement qu’on a mis dans les préparatifs.

On tiens bon, on en saura plus dans les semaines à venir.

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde espoir!!! Mais comme toi mon entourage m’encourage à reporter avant même de savoir si nous allons pouvoir le faire ou pas! A entendre toute la journée que c’est irresponsable de faire un mariage car les gens sont malade ect c’est fatiguant .. courage.
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr je suis d'accord avec vous il faut attendre et garder espoir!!!!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 11 juillet de cette année, heureusement j'ai beaucoup de soutient de mon côté j'ai même l'impression que certaines personnes y croient plus que moi... J'ai des jours où je n'y crois plus du tout et des jours où tout va bien j'y crois à fonds... Nous serons fixes d'ici quelques semaines. Si tu as besoin n'hésite pas à venir me parler on a besoin de ce soutenir dans notre doute. Mais on l'aura notre mariage

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je me dis autant attendre un petit peu parce que si on le décale et qu au final on pouvait se marier je serais déçue ! Il prévoit apparemment d ouvrir les bars et restaurants à la mi juin je me dis que rien est perdu
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, de même pour nous la famille a du mal a rester positif , nous cetai le 2 mai et la cest reporter au 25 juillet 2020!!! On croise les doights car pas facile, nos familles comprenne pas notre stress et que lon soit déçu. On a mis tout notre coeur a le preparer pendant 1 an que cest tres dur t'attendre encore!!! Il faut positivé a fond les filles!!! Courage
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil que toi pour le 25/07 prestataires préfèrent attendre grande difficulté pr elle et nous de toute façon je me dis que sa sera une bonne nouvelle si c possible
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille j ai pas la force 3 ans que je le prépare... 11 ans d attente ... non je suis pas prête ..,😕 de renoncer a ce mariage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM,

Mariage du 4 juillet maintenu pour le moment, les prestataires souhaitent attendre le plan de déconfinement car c est dommage de décaler pour rien. Je les comprends et je ne souhaite pas contribuer à leur difficulté financière ! Et puis je n ai pas la force de le repousser.
    Dans l attente de vos avis
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2021 Oise
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ariane !

Moi aussi, on me donne tous les arguments possibles et inimaginables pour me conforter dans l'idée de décaler.

Nous avons une date pour le 24/07/2021... en plan B mais on reste optimiste jusqu'à la dernière annonce pour le 25/7/20..

Allez on croise les doigts !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Manche
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui donc si je comprend bien les aéroports reprennent progressif , les vacances serait possible en France mais les rassemblent pour mariages ou autres de 10 personnes sont à éviter c’est n’est pas logique
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avait raison de croire !!en plus je viens de voir que vous cetait le 25 juillet soit la fin du mois ...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr et malheureusement si c'est impossible on devra trouver d'autre solution (pour moi ça risque d'être 2022 donc autant dire que je peux me permettre d'attendre ma date de mariage pour reporter...)
    Puis moi j'y crois encore tout simplement 😁 à tort ou à raison !
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 juillet de cette année et on veut y croire aussi !! 🙏🤞
    Impossible de décaler en raison de projet perso.
    Merci pour ce message, un peu d'espoir et positivisme ça fait du bien 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ariane, que je peux comprendre également !
    Je pense que vous avez eu le soutien recherché mais sachez que vous avez également le mien 😘
    Les invités reportent leur stress de confinement sur nos mariages... Ignorez ! C'est ce que je fais , sinon je me serai déjà tondu les cheveux façon Britney🤣🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur mais sachez que je comprend tout a fait ! Mais malheureusement le gouvernement prendras leurs decision et sil es impossible de célébrations de mariage il ne vont pas regarder ou demander l'avis des mariés.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact !!
    Certains ont d'autres projets... Et par exemple nous en 2021 c'est complet, donc report en 2022.... Alors on croise les doigts pour ne pas avoir à reporter !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf quand on sait d'avance qu'on ne peut pas reporter 😉 on y croit d'autant plus 🤞
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le souci es que lorsque nous Sommes les mariés on arrive pas a être objectifs ... ce qui es normal au vu de la préparation... le travail que ça demande d'organiser un mariage. Mais malheureusement il faut se rendre à l'évidence... ne pas fermer les yeux ... nous avons reporter notre mariage qui été prévu le 4 juillet 2020. Et ne pas avoir de soutien cest normale. Toute personne n'ayant jamais organiser un mariage peut se mettre à notre place ... mais ne pas reporter maintenan cest prendre le risque de plus avoir de places pour 2021 déjà nous l'été 2021 était complet... on a prit en avril
    Bonne soirée courage . Mieux vaut un report que un mariage stressant encore plus .
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute famille de mon conjoint doit traversée la France pour nous rejoindre, mais ON Y CROIT 🙏🙏🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration