Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeeesss Emilie, comme pour Marie : ON Y CROIT !
    • Répondre
  • Alizé
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii Marie, 6/6 ici aussi, j’espère ! J’attends impatiemment la dernière semaine de mai, je VEUX que les régions soient déconfinées et que tout le monde puisse circuler sinon... on annule !
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12 juin la mairie en région parisienne et 13 juin la fête. On prie et on attend 😁
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 6 juin, je duis optimiste et remplie d'espoir ☀️ ne pas écouter les pessimistes et les mauvaises langues 🤞

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Idem, mariage prévu le 6 juin, nous maintenons jusqu'à indication contraire du gouvernement.
    Je reçois des messages de personne avec qui j'ai quasi plus de contact juste pour me demander si je maintiens mon mariage, j'ai vraiment l'impression que ces personnes se nourrissent de mon désarroi ...
    C'est pas facile quand tu n'as que peu de soutien autour de toi, mais la communauté de FM est solidaire pour ça courage !

• Répondre
  • E
    Marié Confirmé août 2020 Savoie
    Ellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Idem pour nous on se marie le 4juillet et pour l'instant on annule pas et on garde espoir !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous! Mariage le 13 juin 2020 dans le sud de la France et pour le moment, nous maintenons! Quitte à réduire le nombre d’invités mais aucune envie de reporter malgré les nombreux avis pessimistes de ce forum.
    Personne n’a la certitude qu’en septembre il n’y aura plus de restrictions...on peut très bien être de nouveau confronté au même problème à la fin de l’été.
    Nous n’avons pas eu de nouvelles de notre mairie/église, nous ne décalerons pas de notre propre chef.Personne n’est membre du gouvernement sur ce forum alors restons positifs!!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Maritime
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi... Je me marie le 22 août, mais ne sait pas si cela va être possible ou non...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite info à bon entendeur, j’ai contacté ma protection juridique ( on a souvent ce type de contrat ou prestation avec les assurances) et du coup elle me précisait que ce qu’il se passait était bien un cas de force majeure et que même si dans le contrat ce n’est pas écrit noir sur Blanc annulation pour cas de force majeure, légalement le code civil intégré la notion de cas de force majeure pour les 2 parties même si ce n’est pas mentionné !
    Si ça peut vous aider ...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m’a dit que chaque préfet prend la décision pour son département... D’où les différentes infos :/
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci flore pour ton message plus que positif !
    Je suis totalement d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous annulons pas non plus notre mariage du 11juillet on croise fort les doigts pour le moment notre mairie n'a aucun ordre pour annuler .on espere pouvoir s'unir nous avons que40 invités. Se mariage et pour nous aussi très attendue hâte qu'on en sache plus pour enfin dormir tranquille. Courage a toute et a tous 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous aussi ! On se marie sur florensac
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous cela es stressant es fatiguant.
    Moi la salle qu'on a louée ils on annulé tous les réservations jusque mi juillet
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Montpellier 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour idem pour moi vous êtes dans quelle région ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 20 juin 2020 idem j attends
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui !
    Merci bon courage à vous aussi 🙂🙂
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vivement qu'on en sache plus 😊😊 bon courage
    • Répondre
  • Daisy
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh , j'ai des amis qui viennent de l'Oise à mon mariage ( je suis dans le cher 18). Je suis à la base de Seine et Marne.
    On continue d'y croire même si c'est vraiment stressant et fatiguant de ne pas savoir
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de l'oise (60)😊 oui mais il faut continuer à espérer hihi
    • Répondre
  • Daisy
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil !
    Vous êtes de quelle région ?
    Oui croisons fort fort les doigts 🤞🤞🤞 Je ( comme bcp de FM) suis au bout du rouleau
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ils parlent de vacances alors à moins que tout le monde reste dans sa propre région sa va être compliqué à gérer
    Dans ce cas autant rester confiné car il y a sûrement des personnes qui ont leur parents dans d autre région cela voudrait dire qu on ne pourra pas aller les voir!?
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 20 juin et nous n'annulerons pas tant que nous ne sommes pas légalement obligé de le faire. Dès le lendemain de la dernière allocution du président, on a eu un appel du traiteur qui nous confirmait que pas d'annulation pour eux, idem pour le domaine, même la boutique de ma robe m'a appelé pour me rassurer. Seul le DJ est pessimiste mais au pire, on changera, si les événements sont possibles, il y en aura sûrement d'autres qui ont envie de travailler et qui auront vu leurs mariages annulés. Pour la mairie, c'est fort probable que le nombre soit limité mais on se rattrapera avec la cérémonie laïque. Nous ne voulons pas décaler de 2 ans de plus notre mariage, tout se réserve très longtemps à l'avance dans notre région, et en hors saison en semaine, ça ne nous tente pas beaucoup, au risque d'être de nouveau confiné temporairement et régulièrement pendant plusieurs mois en plus...
    Nous sommes entre 90 et 100 et donc on croise fort les doigts pour pouvoir maintenir notre mariage à la date prévue depuis deux ans 🤞🏻🤞🏻🍀 Bon courage aux mariées de la #TeamOptimiste, j'espère qu'on aura eu raison d'y croire très fort 😘❤
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant non.. Mais je me réjouis pas trop vite il va sûrement avoir un nombre limité de personne lol, j'ai eue la nouvelle ce matin moi aparament ça venait de tomber je croise les doigts pour vous aussi. 🤞🤞🤞😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2021 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,nous ne marions le 4 juillet et pour l'instant nous annulons rien.nos prestataires nous suit,ils disent qu'on aura plus de réponse à partir du lundi 27 avril,date ou le gouvernement donnera des décisions sur les événements privés (mariages) avec le nombre de personnes autorisés,...
    Pour moi,il faut garder espoir tout peut tellement changer en peu de temps
    • Répondre
  • Alizé
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément... et surtout, pas interdits donc pas moyen de faire marcher le cas de force majeure avec nos prestataires... mais si les régions ne sont pas réouvertes, tu fais une croix sur une partie de tes invités Smiley sad
    • Répondre
  • Daisy
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Super bonne nouvelle pour vous !! 🥳 votre mairie ne vous a fait par d'aucunes restrictions ?
    Je me permets de vous demander cela , car je me marie également le 27 juin ( civilement) Et la semaine dernière quand j'ai appelé la mairie , ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles, qu'il fallait que je rappelle fin du mois /début mai , mais qu'il y aurait sans doute des restrictions.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte oui je suis dans le même cas que toi nous c’est pour le 8aout et je commence à désespérer aussi. C’est très frustrant de ne pas savoir ou mettre les pieds. Bon courage en tout cas je croises les doigts
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clique sur rassemblement tu verra apparaître cérémonie ect...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas l info des mariages.
    Merci
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de costume pour le marié, ni pour demoiselles d'honneur, pas de cadeaux pour les invités, et décoration, je n'ai pas fini ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration