Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le 25 juillet j’y crois j espère de tout cœur
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens nous découragent surtout ceux de notre entourage reste positif tout comme moi je dois me marier le 27 juin et c toujours on mappel tes sur que si tes sur que sa et nanani et nanana . C soulant à force . Mes garde cette force et espoir que ton mariage s'organise le mieux moi je gard eespoir pour tout . Je suis de tout cœur avec toi 🤞🤞😉😉
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage il faut rester positive meme si cest compliqué nous devions nous marier le 2 mai, nous avons reporter au 3 octobre et cette peur ne me lache pas de devoir de bouveau reporter mais a quelle date ???? Avec touts les report en 2021 ca va etre compliqué.
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ma belle! Je croise les doigts pour toi, reste positive! Ne soit pas triste, et dis toi que l'on sait pas encore ce qui va arriver ! Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les serveurs, DJ photographe auront un masque ? Franchement je n’imagine pas mon mariage comme ça je préfère attendre 1 an et demi de plus ... après ce n’est que mon choix, j’espère de tout cœur que chacune aura le mariage de ses rêves, avec ou sans coronavirus
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    CHARLÈNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre message si positif qui fait un grand bien. Oui on croise les doigts Smiley winking

• Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le genre de journée où l'on passe notre temps à manger et à boire, alors les masques ça va être compliqué :-)

On maintient aussi, décision 1 mois avant, mi-juin.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi... mais le problème restera inchangé 2021 à mon sens.
    Il en va de la responsabilité de chacun.
    Pour ma part, en tant que mariée hors de question de mettre un masque. Mais c’est de ma responsabilité... ça n’engage que moi. Nous avons été habitués de vivre d’une façon il va falloir apprendre à vivre d’une autre...
    Après attend de voir dans ta commune comment il vont gérer la chose...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Fanny, merci pour ton retour. Dur aussi pour les gens de garder un masque en plein été et de boire et manger :/ c’est là tout le problème de ma réflexion j’en dors plus de la nuit .. ça me brise aussi le cœur de penser à un report mais je ne m’imagine pas me marier comme ça à distance des gens sans embrassades câlins etc ... Smiley sad
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Masque, distanciation.. gel...
    tout comme ils font dans les ehpads actuellement. Il va falloir vivre avec les gestes barrières, sinon autant reste confinés jusqu’à la sortie d’un possible vaccin.
    2021... ça sera pareil... il n’y aucune cohérence. Le 25 mai tous les enfants seront à l’école... Des avions plein à craquer sans geste barrières...
    • Répondre
  • Bangar
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est le mieux que l on puisse faire pour le moment.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde. Nous nous marions également le 11 juillet! Nous avons encore un petit espoir mais le truc qui nous fait peur c’est pour nos grands parent et personnes plus fragiles ayant eu un cancer, problèmes cardiaques ou autre.. sans vouloir en ajouter une couche je suis curieuse de savoir comment vous allez gérer ça pour celles qui conservent leur date ? Nous avons quant à nous un plan b pour 2021 mais n’avons pas encore annulé le 11 juillet, on attend quand même d’en savoir plus...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je te soutiens à fond, de notre côté c’est prévu pour le 19 septembre, nous annulerons uniquement si la mairie nous appelle pour nous dire que c’est pas possible, idem pour le lieu de réception, ce sont les deux points majeurs 🤗 alors on y croit 🙏🏻
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse tellement censée !
    Le virus ne va pas disparaître comme par enchantement...
    respectons les mesures barrières !
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Présente ! Mariage prévu le 13 juin 2020 (date option report le 16 juillet 2020).
    J’attend le plan précis de deconfinement du gouvernement et ensuite les décisions de la mairie et préfet.
    Tous mes prestataires attendent cela aussi. Nous voulons y croire aussi. Alors garde espoir ! Le virus est là et sera là encore en 2021, donc on va apprendre à vivre à avec et a s’adapter !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂

Notre mariage est prévu pour le 13 juin. On a appelé la mairie dans la semaine avant le report du confinement et on nous a dit que si le déconfinement était prononcé en mai, il serait maintenu.
    On attend tout de même le plan de déconfinement parce que la décision va aussi dépendre du préfet... mais on reste optimiste, et on maintien tant qu’on a pas de non clair, net et précis.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elo,

Un peu plus tard dans la saison, 29 aout, et toi fin juillet ? restons solidaires entre nous de tout mois et soutenons nous =)

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous sommes relativement optimistes pour le 1er aout.
    Je vais devoir ouvrir mon ecole et donc la cantine qui acceuille 500 élèves ... (je ne comprends pas que les restaurants restent fermés surtoyt mes petits si on peut ouvrir une cantine)Je suis plus réservée sur la présence de tous les invités. certains risquent de ne pas pouvoir ou vouloir venir. on verra bien
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin une personne positive merci moi aussi je n en peux plus qu’on me demande où d avoir des tu devrais peut être reporter ou faire ci ça ton mariage est prévu pour quand toi ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    CHARLÈNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous marions le 4 juillet 2020 et nous aussi nous avons décidé de ne rien annuler.

Nous étions presque prêt dans nos préparatifs au moment du début de confinement; il nous manque à terminer la préparation religieuse + trouver le costume de mon futur mari.

Du coup c'est difficile mais on patiente en espérant que tout ira bien.

Nous enverrons un mail à nos invités pour bien reconfirmer, et expliquer que nous comprenons que certains préfèrent ne pas venir par peur du virus.

Pour l'heure, personne dans nos familles et nos proches ne nous a dit qu'il/ elle avait peur. Au contraire, ils nous disent d'y croire, que notre mariage fera du bien à tous après cette période pénible.

Voilà ! espérons que tout ira bien...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous y croyons et nous pensons que les gens pourront se marier juin juillet aout! Le plus dur comme pour toutes c'est parfois d'avoir des réflexions sur "est ce que tu maintiens ? Tu es sur de ne pas reporter ? " Je les ai prévenu qu'à partir de maintenant ça ne servait à rien de m'appeler à ce sujet, que si il y a des choses à dire sur l'organisation je le ferai moi meme. Je trouve cela indélicat d'avoir autant de remarques et ça nous stresse alors que finalement on l'est déjà suffisamment. Alors pour moi tu n'es pas égoïste du tout ! Tant que nous n'avons pas de précisions ne nous précipitons pas ! Et puis si les enfants retournent à l'école et qu'ils sont mille par etablissement les gens ont le droit de voir leur famille Smiley smile patience donc et nous verrons bien les annonces Smiley smile
    • Répondre
  • Noah
    Mariée Confirmée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Noah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c est le 8 août et je croise
    Les doigts ... l espoir fait vivre ... courage
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Débutante Juin 2020 Haute-Savoie
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 20 Juin 2020, la mairie n'a pas annulé et nous a dit qu'il ne le sera pas. Faut que j'appelle tout de même mi-mai (j'ai déjà appelé 3 fois depuis le début du confinement il m'ont jamais dit qu'il y avait un risque d'annulation). Si la mairie annule pas, nous n'annulerons pas non plus. Certains veulent que ça soit reporté, d'autres nous soutienne. Ceux qui veulent venir viennent les autres tant pi, nous allons tout de même, prévoir les conditions pour accueillir nos invités (masques, gel hydroalcoolique, etc.)

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil que toi on y croismariage prévue le 1er août.
    Mon chéri super confintéressant.
    Mon entourage y a de tout mais en général ils nous soutienne.J'ai eu contacte avec une amie qui est weeding planer et elle est confiante. Y aura sûrement des restrictions au nombre d'invités mais faut y croire.Bon courage et bon préparatifs à vous.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui donne espoir pour les mariages d'été (enfin j'espère 🤞)
    Après il a bien dit qu'il trouvait ça pas raisonnable "à court terme" donc peut être que les mariages seront autorisés cet été 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vosges
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ariane je me marie le 4 juillet 2020 et nous n’avons pas repousser notre mariage et nous n’avons aucunement envie chacun fait comme il le souhaite mais il faut garder espoir et être positive ton jour tu l’aura coute que coute à moins que le gouvernement en décide autrement mais ils ne pourrons pas empêcher les gens d’essayer de revivre à peu près correctement pendant des années patiente quinze jours attends de voir ce qu’ils vont annoncer et tu aviseras après peut être que l’on pourra mais il faudra faire quelques modifications notamment le nombre de personne ou si cela peut te rassurer gardes la date de ton mariage tu te marie civilement et tu réserves un plan b pour l’église si il y a passage à l’église et festivités mais garde espoir je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire quand j’ai entendu la conférence de presse j’étais au 36 ieme dessus je n’en ai pas dormis de la nuit et le lendemain j’ai pleuré toute la matinée cela dépend des jours allez courage à toi et tu auras le plus beau jour de ta vie le principale c’est que vous vous aimiez le reste n’est que secondaire
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , la mairie pour le 4 juillet n'a pas encore annule ils m'ont dit d'appeler une semaine après le 11 mai , mais pour l'église le 11 juillet mes prestataires ont préféré décalé au 1 er août donc du coup avec l'église j'ai décalé au 1 août 2020 mais ils ne sont pas encore sûr que ça ce fera ou pas .
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous dites "ça a été annulé", la mairie a annulé ou vous avez pris la décision de reporter ?
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et en "même temps"...

https://www.ouest-france.fr/politique/la-republique-en-marche/la-republique-en-marche-fera-sa-rentree-politique-nationale-nantes-6813748

Le parti au pouvoir nous déconseille de nous rassembler pour un mariage cet été, et eux ils organisent carrément une rentrée politique avec plusieurs milliers de personnes.

• Répondre
  • Caroline
    Super Mariée août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage, il faut garder espoir. Hier moi aussi j'ai eu un coup de blues mais hors de question de me laisser abattre . J'y crois jusqu'au bout. J'ai eu beaucoup de retours positifs hier de nos invités c'est qu'eux aussi ils y croient. Allez courage !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne te trouve pas du tout égoïste.
    Nous nous marions le 4 juillet prochain et nous n'avons pas reporté, nous attendons simplement les directives. Mon conjoint est plutôt positif ainsi que sa famille et ma famille, moi par moment c'est compliqué car d'autre invité sont plutôt pessimiste. Nous croisons les doigts encore 🤞 Nous l'aurons notre mariage 💪
    • Répondre
  • Bangar
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c. Est gentil ☺️☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration