Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• S
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ,

Je devait me marier le samedi 11 juillet 2020 , ça été annulé et reporté au 1 er août .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie normalement le 13juin 2020 nous avons prévus un plan b Mais je garde espoirs que je pourrais me Marie le 13 juin . Nous Somme moin de 100 personne alors on attend de savoir comment sa ce passera . Bon courage
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie aussi le 11 Juillet et on garde espoir ! Il faut se soutenir 🙏🏻❤️ !
    Courage à toute.
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2020 Landes
    Mesquita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme vous mariage le 11 juillet 2020 j’espère encore jusqu' au dernier moment.

• Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah que je te comprends ! Je pense que ceux qui n'ont jamais organisé un mariage, ont du mal à se rendre compte de ce que être une annulation pour nous. Pareil nous on y croit encore, notre entourage ne dit rien mais on sait très bien ce qu'ils pensent... Ce qui donne l'impression d'être seuls au monde ! C'est très pesant. On vit au jour le jour sans projection on verra bien. Et on sera triste s'il faut reporter mais heureux si on peut trouver une solution avec les futures conditions de vie qui nous attendent pour plusieurs mois... 🤞✨
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ariane !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il vous prouve que vous avez bien choisi 🥰 j’espère que vous pourrez célébrer votre union.
    Nous avons du reporter, on a eu de la chance d’avoir une date fin septembre... on est dans le var donc bon espoir d’avoir beau temps ☀️ ! Et au pire on sera tous réunis ça suffira pour ensoleiller la journée... 🥰🎉
    • Répondre
  • Lizzy
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Lizzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde espoir ! Prévois un plan B au cas ou.. tout n'est pas perdu. J'espère que tu pourras maintenir ton mariage !
    Nous devions nous marier le 27 juin on a pris la décision de reporter quand on a appris que nous n'avions plus de salle ni de mairie.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je marie le 11 juillet, et j’y crois encore, des personnes négatives m’ont fait pleurer, m’ont mis en doute, mais on a de la chance d’avoir une grande partie de nos invités qui nous soutiennent et qui y croient, j’ai perdu mon grand père le 22 fevrier de cet année et pour moi me marier cet année c’est lui rendre hommage, j’ai perdu ma sœur de cœur il y a 2 ans, la vie m’a donnée beaucoup de leçons mais j’ai envie d’y croire à ce mariage du 11 juillet, donc nous attendrons les directives du gouvernement......! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je comprends tout à fait ta réaction. Ne t'occupe pas des autres, c'est ton mariage ! Tu as raison de suivre ton instinct. Le plus important est que tes prestataires répondent présents.

Pour les invités tu renvoies un message avant de valider définitivement le nombre d'invités auprès de ton lieu de réception. Viendront ceux qui voudront !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gard
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous le 18 juillet on y croit encore ! Même si notre entourage agit de façon un peu pessimiste d’autre y croit avec nous !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Ariane, exactement la même chose pour moi. Je me marie le 4 juillet prochain, je pense que ce n’est pas complètement fou d’y croire. Même si rien ne sera jamais plus comme avant ce virus, si on prend les précautions nécessaires, je me vois mal reporter. Puis quand bien même on reporterait, rien ne nous dit que dans 2 mois, 6 mois ou 1 an le problème serait réglé ...

Avec mon futur mari on ne reçoit que très peu de soutien de nos proches, tous sont pessimistes. Nous avons décidés d’être positifs à deux. Nous envisageons le report, mais que l’on ne décidera que début juin. D’ici là, on estime qu’il n’y a pas lieu de s’affoler.
    Nous sommes quand même anéantis, c’était censé être le plus beau jour de notre vie et notre plus belle année ... mais depuis janvier on accumule les drames. L’annulation du mariage serait, je pense, la goutte de trop. Ça fait plus de 2 ans que la demande a eu lieu, plus d’un an et demi qu’on prépare ce jour ... et même si tout est quasiment réglé, ou même si on ne pourra pas régler certains trucs d’ici au jour J s’il est maintenu, on préfère un mariage qui n’est pas parfait mais qui nous rend heureux.
    Alors je vous souhaite à toutes bien du courage pour ces moments difficiles ! Soyez positives, même si personne d’autre que vous n’y croit !
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COUCOU, je pense qu'en juillet tu peux garder espoir

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Nous sommes comme toi nous voulons y croire jusqu'au dernier moment ... Certains membres de notre famille pense qu'il faudra repousser. Heureusement que j'ai mon chéri c'est lui qui y croit le plus, pour lui notre mariage se fera cette année. Après j'ai la " chance" de faire un mariage intimiste (moins de 45 personnes ) ça peut aider. Le seul gros doute c'est pour la soeur de mon conjoint qui habite à Londres. Nous croisons les doigts pour qu'elle soit présente.
    Il faut y croire et bon courage a toi 🍀👍🤞😉
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gard
    Sanchez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévu le 27 juin mais 160 adultes au repas et 250 à l’apero.
    Mon chéri voulait attendre pour reporter mais je crois qu’au vues du nombre il faut être raisonnables et reporter même si cette décision me fend le cœur. La santé avant tout..
    Pour les filles qui ont des mariages en « petit comité » je comprends que vous ayez espoir et j’espère pour vous que vous pourrez célébrer votre amour avec vos proches 😇
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore !!! Et je valide !
    Hier soir le témoin de mon chéri m a ecrit un truc comme : je ferai les kilomètres si il faut en passant que part de petites routes mais je serai là pour signer l amour de mes amis le 13 juin 2020 🥰
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ton message 😊
    Nous gardons bon espoir oui ! 💪🏻Jespere pour nous toutes qu on aura notre belle journée 💞
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc au vu du nombre de personnes, je pense que c'est tout à fait jouable! Garde espoir et surtout n'écoute pas les autres. C'est ton mariage et fais bien ce que tu veux, car de toute façon tu auras toujours des avis différents.

Je te souhaite bon courage!

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ce que tu ressens les proches ne facilitent pas les choses et ne se mettent pas à notre place. Je veux continuer à y croire pour le 22 août 2020. Mais nous avons prévu un plan B l'année prochaine on sait jamais surtout qu'on a un gros mariage...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que les annonces officielles ne sont pas parues il faut y croire ! Plus facile à dire qu'à faire je l accorde, je suis au plus profond ces derniers temps mais chéri me remonte donc on y croit, soutenu par personne donc on fait force à deux et on se dit que le mariage c'est un choix à deux donc s'ils ne comprennent pas tampi c'est notre choix... Ils sont juste témoin de notre union, s'il faut que je trouve deux inconnus dans la rue pour signer le registre des témoins je le ferai, le principal c'est de se marier à celui qu'on aime Besoin de soutien 1

• Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprend totalement. Je me suis fâchée avec mes 2 meilleures amies .... qui m ont dit que je rêvais que je faisait l autruche et que je n était pas raisonnable ....
    Je précise mariage intime de 30 personnes dans notre jardin avec abri tralala compagnie de prevu . Aucun prestataire puisque nous faisons marcher les petits artisans de notre commune . Et pareil . Pas franchement de soutiens... moral à 0 ... mais je m accroche à notre 13 juin tellement important pour nous . Certains y croient encore dont notre maire d ailleurs 🤞🏻
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on devait se marier le 30 mai et on reporte au 25 juillet et on y croit. J'espère juste que mon homme n'aura pas de problème avec son vol pour rentrer en France car il bosse à l'étranger en ce moment.

courage on y croit et on s'en souviendra de toute cette pression haha Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 25 juillet, on y croit aussi. avec des hauts et des bas, hier je pleurais, aujourd’hui, j’y crois. c’est pas facile. et le plus dur est l’entourage effectivement qui rajoute une couche en étant négatif. tous le monde pensait que le confinement serait jusqu’à fin juin et l’école en septembre. au final, ça commence le 11 mai. alors il ne faut pas écouter les autres. on y croit !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Notre mariage prévu le 20 Juin 2020 va très probablement être reporté... La situation est difficile pour beaucoup d'entre-nous ! Mais croisons les doigts pour que votre mariage puisse avoir lieu à la date que vous avez choisie !!! Plein de courage à vous deux ! 😘

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous c’est le 13 juin et on croise les doigts!! On a un plan B mais on veut tellement maintenir notre date initiale.
    Autour de nous c’est mitigé mais les gens qui n’y croient pas, ça nous fait mal. On se soutient tous les deux et on écoute surtout les gens positifs 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je devrais me marier le même jour que toi et j'y crois ! 💒 Dans ma famille, personne ne me soutient et ils ont préféré couper les ponts avec moi en cette période difficile car ils ne comprennent pas mes choix....
    Alors je comprends ce que tu ressens ! Heureusement, j'ai trouvé du soutien auprès de ma belle famille qui croit encore dur comme fer à notre union du 11 Juillet 😍 comme quoi, on a la famille que l'on a et celle que l'on choisi d'avoir 😍💒👨‍💼👰💒😍Ne t'inquiète pas, il n'y a eu encore aucune interdiction officielle, alors on a toutes les raisons d'y croire encore ! Surtout si tu fais un "petit" mariage 😍Il faut croire en nous, et je t'envoie tout mon soutien 💒🤞👨‍💼🍀🤞🙏😘
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la situation en ce moment est pas facile. On garde espoir on croise les doigts bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration