Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• N-or-a
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    N-or-a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪💪
    • Répondre
  • N-or-a
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    N-or-a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je veux y croire ... J'attends le 11 mai pour me fixé sur le report ou non
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage dans ce moment difficile mais pensez en priorité à vous et votre futur mari

• Répondre
  • Bangar
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À part eux tous le restent est motivé même ma belle mère elle m à dit de garder espoir et hors de question de reporter au pire les plus important assisterons et les autres attendrons y a les masques ect... Et sa fera plus à manger... N écoute pas les autres de toutes façons ce n est pas d aujourd hui qu il y a se virus et on y aura encore droit.. Se sera pas possible que tous les mariages soit reporté qui dit que l année prochaine on sera pas de nouveau dans cette situation.. Bref on vivre au jour le jour en gardant espoir..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ben si tout le monde s'autorise confine il y en a qui peuvent y rester un moment surtout sur un "petit mariage " moi j'avais prévu de me marier le 20 juin face aux remarques de certains invités on a décalé au 12 septembre et certains n'ont même pas répondu au change the date même pour un petit mot d'encouragement ou de soutien. J'ai contacté toute ma famille et amis très proches et ils viennent!!! Les autres tant pis. Nous on sera 40 adultes et certains s'inquiètent !!! J'ai dit "ben faut plus aller au supermarché ni dans les magasins ou le bus il y a bien plus de 40 personnes". Je vais arrêter d'écouter les autres faire a ma façon et ceux qui veulent viendront les autres...
    • Répondre
  • Bangar
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne comprend pas non plus surtout pour ma soit disant demoiselle d honneur et sa mère qui m ont dit qu elles ne venait pas car elles sont confiné.. Lool j en rigole car cette excuse en dit long... De 50 on passe à 43 invités. Moi la mairie me diront le 15 mai si je dois reporter ou si je peux garder ma date j ai hâte de savoir.. Merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très compliqué tout ça.
    On garde espoir pour le 1er août mais au plus les jours passent et au plus je me dis que ça va être compliqué 🤷 Nous verrons bien 🤔 bon courage à toutes et à tous 🙏🤞
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens de lire ton message je n'en reviens pas que des invités annulent déjà pour le 18 juillet il n'y a aucune raison !!!
    Bon courage à toi en tout cas je me dis que si cer annulent ils ne méritent pas d'être à tes côtés pour ce jour si important pour toi.
    Courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Bangar
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas je garde espoir malgré le défetiste et l annulation de certains de mes invités.. C est très pesant comme situation.. Courage
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui espérons que notre mariage ce fera. Bon courage a vous toutes et a bientôt .

Sarah
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2021 Landes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui c'est très stressant... Nous on est moins de 100 personnes pour la mairie et la salle mais bon l'espoir est de moins en moins la....
    On prépare depuis l'année dernière et cest déjà assez compliqué alors si il faut tout décalé... Les prestataires nous ont demandé dans un plan B et malheureusement vu que tous les mariages annulés ont été mis en septembre, le notre sera (ou pas espérons le) le 11 juillet mais 2021... Bon courage à vous toutes...
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

Je dois me marier à l'église le 4 juillet et normalement c'était le 11 juillet uniquement a l'église , avec 100 personne .
    Donc la mairie m'a dit d'attendre le pour le quatre juillet . Et le 11 juillet ,mes prestataires on préfèrer décalé au 1 août 2020 , et l'église du coup j'ai du décaler .
    Mais c'est très stressant parce qu'on sait même pas si le 1 er août sera bon ou pas . Nous sommes moins de 100 mais bon on verra bien . Sinon ce sera l'année prochaine mais ça m'embête car ça fait deux ans que j'ai tout organisé et puis la robe voilà quoi ....
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2021 Landes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Il a été annulé par les prestataires ou autres ? Je dois me marier le 4 juillet et personne ne sait... La mairie n'a pas d'info et les prestataires gardent espoir...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour nous Kupka🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’info a été donné au moment de l’émission «8h30 franceinfo » par la porte parole du gouvernement .
    Gardons un peu espoir !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cette info est vraie je serai tellement heureuse (vous l'aurez compris j'ai moins de 100 personnes)
    Après elle dit que ce sera après le 12 mai mais on ne sait pas jusqu'à quand, donc celles qui ont + de 100 personnes et qui se mari en juin, juillet, août,etc... n'ont pas non plus à perdre espoir !
    Vivement qu'on ait les infos officielles on va finir par craquer 😅
    • Répondre
  • Kupka
    Mariée Débutante Juin 2020 Saône et Loire
    Kupka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est prévu pour le 20 juin prochain avec mairie, église et dîner et soirée.
    A ce jour, nous n’avons pas décidé d’annuler ou reporter car aucune décision ferme n’a encore été annoncée par le gouvernement. Nous attendons fin du mois/début mai le plan de déconfinement et ce qui en découlera. Nous verrons à ce moment-là. Je pense qu’il ne faut pas écouter les « on m’a dit que ... » car chaque cas, chaque région est différente !Aucun de nos prestataires ne nous a dit de décaler pour l’instant car ils n’ont pas plus d’informations, de même pour la mairie et la cérémonie religieuse ... Nous ne préférons pas prendre de décision tant que clairement nous ne serons pas interdit de célébrer les mariages au risque de passer à côté de notre date choisie mais au risque aussi de devoir décaler à l’automne ... On y croit encore 🤞🏻
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui j'ai vu merci pour l'info je suis d'accord avec toi c'est flou mais on essaie de glaner le moindre élément. Nous mariage repoussé au 12 septembre je vais essayer de pas trop me prendre la tête car finalement personne n'a de réponse! On verra au fur et à mesure.
    Bons préparatifs à toi.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout reste assez floue malheureusement ... on se raccroche à des petits bouts d’infos en attendant d’avoir des réponses vraiment concrètes .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai du mal à comprendre ce que ça veut dire ..
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une interview que Sibeth Ndiaye a donnée hier .
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le décret aujourd’hui dit que les rassemblements De plus de 100 personnes sont interdits ... donc peut être que pour les inférieurs à ce nombres seront autorisé . Ça reste très vague comme info ... mais au moins ils ne parlent pas d’interdiction pure et dur .
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle précise qu'ils ne lèveront pas l'interdiction de rassemblement, ce qui veut dire que nous ne pourrons pas nous rassembler ? J'ai du mal à interpréter cette partie, pouvez vous m'aider ? 🙈
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ton message est bien intéressant tu as eu l'info où s'il te plaît ?
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas seule et tu n’es pas égoïste. Chacun fait ses choix en âme et conscience. Vous de maintenir et les invités de venir ou non.
    On y croit nous aussi et nos invités sont hyper motivés. Mes grands-parents ne pouvaient à la base déjà pas venir (1000km à 84 et 85 ans avec diabète problème de genou et démence sénile)
    Donc on aura pas de personne à risque. On croise les doigts pour ma soeur témoin vivant à Londres et amis suisses. On est dans l’Est donc déjà bien touché.Bon courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Mariage prévu le 4 juillet 2020 et très peu de mes proches sont optimistes à part mon fiancé, lui, est persuadé que tout va bien se dérouler..Cependant, il est dur d’entendre de la bouche de tes témoins ou de ta famille que le mariage n’aura certainement pas lieu. Non pas que je veuille qu’on me mente mais je pense que les gens ne savent pas à quel point préparer un mariage est éprouvant... Alors un peu d’optimisme n’a jamais tué personne 😉Bon courage et on garde espoir 🙏😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je me marie le 20 juin et je garde espoir, même si c’est sûrement foutu... j’attend les annonces du gouvernement mais tant qu’on ne m’a pas clairement annulé mon mariage, je maintiens jusqu’au bout! Sans regrets comme ça. Courage , on a vraiment pas de chance de vivre une telle chose pour une des dates les plus importantes de nos vie ...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà ce que la porte parole du gouvernement a dit ... pour nos mariage en petit comité , garder espoir ! Eviter les grandes réunions familiales, les mariages, les anniversaires

"Organiser un rassemblement le 12 mai pour un mariage, ce n'est sans doute pas une bonne idée vu l'état de circulation du virus aujourd'hui, a détaillé Sibeth Ndiaye. Est-ce que vous voulez le faire en petit comité ou avoir toute votre famille et vos amis autour de vous ? C'est un choix personnel". Nous ne levons pas l'interdiction de rassemblement après le 11 mai et il faut que chacun puisse s'adapter dans ces circonstances-là", a-t-elle rappelé.

• Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ariane,

C'est humain, pas égoïste!Nous devions nous marier le 4 avril et nous avons essayé de le maintenir tant bien que mal avant de décider son report finalement le 15 mars. Pour des raisons personnelles, il faut vraiment que nous nous marions rapidement. La nouvelle date est prévue pour le 15 août donc j'espère vraiment que le mariage pourra se faire à cette date-là. Je croise également les doigts pour ton mariage!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est déprimant ce topic que des annulations
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage à toi. Notre mariage est prévu le 29 aout et pour le moment rien n'est officiel donc je me refuse de le repousser.

Courage vraiment je sais à quel point c'est compliqué nerveusement

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi et ça été annulé 😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux