Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d’avoir notre prêtre en ligne , il n’a pas plus d’infos pour l’instant, ni de date précise , ni de nombre d’invité .

• Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Il dit le nombre de personnes? Grands rassemblements ça veut tout dire et rien dire Smiley sad

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Http://www.leparisien.fr/politique/confinement-macron-previent-que-les-lieux-de-culte-ne-rouvriront-pas-avant-juin-21-04-2020-8303562.php#xtor=AD-1481423552
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peux tu me dire où est-ce qu'il précise que les mariages ne font partie, je n'ai pas trouvé.

merci

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Besoin de soutien 1
    Dans les grands rassemblements il précise les mariages
    Dégoûte
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ardèche
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Ça fait du bien de vous lire ! Restons optimistes et croisons les doigts pour que tout ce passe au mieux. Le plus dur a gérer pour moi est l'incertitude mais nous ne voulons pas prendre de décisions hatives donc on attend ! Nous devons nous marier le 1er aout. J'avoue que c'est pénible d'entendre des personnes pessimistes qui pensent que ca ne sera pas possible alors qu'on veut y croire. Mais faut tenir le coup, bon courage a toutes !!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille ici j attends la mairie ils m ont dit ils attends le 11 mai
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une mairie dit que les mariages sont annulés jusqu'à juillet inclus, une autre mairie que les mariages reprennent le 25 mai....
    C'est quand même super bizarre... A moins que ce soit selon les régions ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Molinari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, je suis comme toi et certains jours c’est plus dure que d’autre je trouve
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La déco il me reste que qql petits trucs. Mais sinon il manque qql choses à finaliser et vous?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d'accord. Reprise des transports en communs avec des masques, super quand on voit comment les RER parisiens sont bondés de monde au heures de pointes. Ont ils pensé à nous couper les mains aussi alors...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toute.
    Ici moral au plus bas mariage prévu me 22 août. J'ai la mairie qui m'a informé qu'aucun mariage sera célébré jusqu'à fin juillet. Ils attendent les recommandations pour le mois d'août... l'attente va être longue.
    Courage à vous toutes..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on se marie le06 juin a la mairie et le 27 juin à l'église, on garde nos dates pour l'instant rien ne change, tout les prestataires suivent, j'ai même eue la mairie au téléphone ce matin ils ont eu su nouveau sur ce sujet la les mariages reprendront à partir du 25 mai. Courage à vous et continuez d'espérer 😊👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse août 2020 Var
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on devait se marier le 11 avril...bien évidemment cela a été annulé... on a reporté au 22 août... pas de salle évidemment donc chez nous sous un barnum... je croise les doigts pour ne pas encore décaler... je m'en rends malade à force... mais je sais pertinemment qu'on n'aura plus tous les invités... certains venaient d'autres régions... bon courage à tous.
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous fini vos préparatifs ?? Moi, pas du tout. 😱
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me donne jusqu’à fin mai pour prendre une décision mais j’essaye de garder espoir. On va y arriver !!! 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 18/07 dans le sud. Franchement j'avais plus d'espoir... vous me redonnez le sourire 😁🙏
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Débutante Juillet 2020 Cher
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage le 11 juillet j'ai pris contact avec la mairie ils m'ont dit que c'était toujours bon pour l'instant petit point d'interrogation au niveau des invités peut-être que seul les témoins pourront entrer mais si c'est que ça j'espère que les autres comprendront. Un peu peur pour la salle parce que la pas d'infos pour l'instant mais si on pert la salle j'ai prévu une nouvelle liste avec les invités que je qualifierais d'indispensables donc réduit de moitié à cause de la place
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 18 juillet dans le sud de la France. Région un peu épargnée donc j’ai espoir. Ma mairie m’a dit d’attendre les modalités du deconfinement avant d’annuler quoi que ce soit. Mes prestataires sont confiants. Aucun mariage de juillet n’a encore été annulé pour l’instant chez moi. Et le festival reprend après le 15 juillet... et à midi aux infos ils disaient que les restaurants reprendraient potentiellement aux alentours du 15 juin. J’ai espoir. Il faut garder espoir jusqu’au dernier moment 💪🏼💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Donc le TGV et l'avion, où les gens sont entassés et confinés, c'est ok, mais les mariages c'est à éviter.

Encore des incohérences.

business is business

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haut Rhin
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ben voilà.. Après une longue journée de réflexion, de mettre faite à l idée de pas me marier cette année (journée de pleure je le cache pas lol) . J ai pensé exactement la même chose que toi.

• Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut garder espoir et attendre le 11 mai,pour connaître toutes les règles. Courage! Je compatis a vos angoisses et vos peines.
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 18 juillet, et la semaine dernière nous avons décidé de reporter l'événement. Nos prestataires n étant pas disponibles les uns et les autres a la même date jusqu a la fin de l année, cela nous fait reporter notre mariage a juin 2021...
    Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons et nous avons longuement discuté :- qu en sera t il des rassemblements de tant de personnes après le 15 juillet ?- nos invités seront ils en capacité de poser leurs congés ? Tous ceux travaillant dans la restauration/commerce qui bossent le samedi, qu en sera t il pour leur patron ? - le port du masque sera t il obligatoire en cas de grand rassemblement ?- les festivités seront elles possibles ?- + grosse problématique quant à l'avancée des préparatifs
    Nous avons essayé de rester optimiste jusqu au bout et d y croire mais plutôt que d attendre le dernier moment et d être dans le flou, nous avons préféré prendre la decision de reporter...
    Bon courage a toutes/tous, soyez courageux et le plus important étant de rester et de maintenir notre entourage en bonne santé 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haut Rhin
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je devais me marier le 4juillet. On est en Alsace (lieu où le corona est très présent). Mon homme et ma mère voulaient annulé. Moi non. Mais bon.. Ç est tellement incertain. Même si on peut se marier se sera sous quelle condition ? Cb de personne ? Masque ? On se disait que des gens allaient annulé car encore peur..
    J en ai pleuré toute une journée. Mais bon. La mairie ne savait pas me dire si ils pourraient nous marier, mon homme a pas son costume, pas les alliances ect...

Mais moi je te comprends.. Si vous avez tout de prêt pk ne pas tenter si ç est possible.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens pensent nous aider mais c’est le contraire .. tu as raison d’y croire 🤞
    • Répondre
  • Laëti-tia
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Laëti-tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 juillet tout le monde me dit "repousse le tu pourra pas te marier tu verra" encore plus qu'apparemment les déplacements entre régions sera limité sachant que je me marie en Picardie. Mais je veu y croire jusqu'au dernier moment et pour instant la mairie et l'église le maintien. Alors crois y encore on ne sait jamais. Bon courage en tout cas a tous
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mairie m’a contacté ce matin pour me dire que le mariage était toujours maintenu. La mairie n’a eu aucune directive pour le moment .. je sais que ça ne veut rien dire pour le moment mais ça fait un bien fou quand même !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va éviter les post de report on reste positive
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

Très bien votre message Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il faut y croire. Pour le moment tu n'écoutes plus les informations (les médias ne font pas un travail objectif, ils font peur aux gens, à croire que cela leur fait plaisir) et surtout tu fais à ton idée. Continue tes préparatifs comme si de rien n'était. Si après certains invités ne veulent pas venir, tant pis pour eux. Tu te maries pour toi pas pour eux.

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui a voir pour les restos car sur BFM les éventuelles pistes du gouvernement seraient la réouverture des commerces mais pas encore de la restauration et hôtellerie ...
    vous avez eu des infos vous de votre traiteur ? Pour l’instant ils savent pas nous dire s’ils pourront continuer à exercer avant le 11 juillet.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pareil je maintiens pour le moment mais j'avoue que depuis ce matin je commence a préparer le plan B ...Car ils ont annoncé la limitation des déplacements interregion jusqu'à mi juin (mariage 25/07) ça peut encore le faire mais commence à parler des rassemblements des lieux de cultes où j'ai pu lire pas avant mi juin ou pas avant la fin de l'été donc là je commence à ne pas me réjouir du tout 😔 mais bon si on a vraiment pas le choix on ne pourra faire autrement. Espérons encore..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration