COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 8 Août. Aucun retour de la part de la mairie, domaine, traiteur etc ... donc on ne change rien et on y croit 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

nous sommes aussi en Gironde et nous n'avons pas eu de retour de la mairie pour notre mariage du 18 juillet. Ce serait tout de même sévère de ne pas laisser les gens se marier juste à la mairie s'ils le souhaitent. Cela ne représente pas un grand risque.

• Répondre
  • Prignot
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Prignot ·
    • Signaler
    Rassure toi je suis comme toi ! Mon mariage est le 25 juillet et jusqu'au bout j'espère de tout cœur réaliser ce rêve ! Il faut y croire on peut encore avoir une petite chance 🤞
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    Bjr à toutes je me marie le 12 septembre 2020 12 ans que j'attends ce moment alors oui j'y crois plus que jamais 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler

Bonjour,

Je vais me marier en Septembre 2020 et j'y crois aussi !
    Peut-être que vous devriez voir avec votre mairie à partir du 12 mai vous pourriez avoir des informations un peu plus fiables Smiley smile
    J'espère de tout coeur que votre mariage sera maintenu et sinon un report de date?
    Je comprends votre désespoir, je vous souhaite beaucoup de courage et je vous soutiens Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Natassia,
    Pourtant je peux vous affirmer que c'est le retour que j'ai eu de la mairesse de mon village. Les cérémonies à la mairie sont suspendus jusqu'à fin juillet. C'est les informations reçus de la préfecture. Par contre toutes les cérémonies peuvent être décalés au besoin. Mais pour le moment la préfecture à prit la décision d'interdire tous les mariage du département. Vous pouvez toujours essayé d'obtenir une dérogation mais je doute que cela ne soit possible.
    Je suis vraiment désolée si votre mariage tombe durant cette période. Vous vous mariez quand?
    • Répondre
  • Lolita
    Marié Curieux Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour moi la question ne se pose pas.car mon mariage n'est que dans 2 ans mais parcontre je pense très sincèrement à tout les couples qui sont dans ton cas et qui doivent ce marié cet été et j'en est dans mon entourage et qui ne savent pas si cela sera possible ou non .
    C'est tellement de préparatifs de temps d'argent et comme tu dit on y met tous son cœur que cet un déchirement de devoir tout annule.Bon courage à toi en tous cas
    • Répondre
  • Bangar
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Bangar ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on se sent moins seule et comprise ici on vient toutes se dur moment les conditions actuel. Tu as encore le temps de réfléchir pour tes demoiselle d honneur et comme une amie m à dit et ma belle mère s est la que tu vois tes véritables amis et la que tu fais un tri car tu te rend compte sur qui tu peux compter.. Je croise les doigts pour toi... Courage et oui mon homme aussi garde espoir... Vive l amour comme tu dis.
    • Répondre
  • Aline
    Marié Confirmé Août 2020 Meuse
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Jessica, je vais me renseigner ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    Je me marie le 27 juin 2020 on cherche une date de secours mais on maintient le 27 juin jusqu’au bout ! 🤞🙏
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Même a 10 dans la mairie nous allons nous marié on fera la fête si possible après ...
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    Bonjour
    Des copains devaient se mariés à la même date que vous ils ont annulés ... la mairie les a appelés pour leur dire qu il ne pourra être que 10 personnes.... nous sommes en Savoie
    Courage à vous et garder espoir pour votre mariage Moi mariage prévu le 30 mai 2020 repousser à l’année prochaine ....Bonne journée
    • Répondre
  • Karl
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Karl ·
    • Signaler
    Bonjour . A 7 jours près nous sommes comme vous (nous avons déjà reporté une fois) . Peut être il va y avoir une restriction par le gouvernement sur le nombre de convives mais aucune idée pour le moment.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un peu pareil ici.... Ma belle mère est allée dire qu'une tante de 80 ans ne viendrait pas. On l'a appelé pour prendre de ses nouvelles et elle a hâte de venir à notre mariage !!! Il faut vous marier pour vous, pas pour les autres. Si certains ne veulent pas venir, c'est un risque à prendre. Nous en tout cas on ne laissera pas tomber. Si vraiment le scénario est catastrophique nous ne ferons que la mairie et un repas chez mes parents en tout petit comité.
    Et nous ferons la cérémonie laïque et la fête avec tous ceux qu'on aime dans deux ans (dispo de la salle....) Mais on y croit !!! Toi aussi, pensez à vous, à votre magnifique projet....et battez vous pour ça !!! ,❤️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage. Je ressens la même chose que toi. Mariage prévu à cette même date et autres projet aussi pour l an prochain... notamment un retour vers la PMA après une première réussite en 2017. Le maître mot c est l espoir ! Cela peut paraître un peu illusoire mais il nous aide beaucoup dans des périodes comme celle-ci. 1000 pensées pour toi et pour vous toutes ! ❤
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai l'impression de lire mon histoire: 1 demoiselle d'honneur en moins (sur 2) et je me demande si je garde la 2ème tant son soutien et ses conseils de "bon" sens nous entourent..... 8 désistements pour 46 invités. Mariage prévu le 6 juin dans un domaine que nous avons loué et qui ne s'oppose donc pas aux festivités. Nous maintenons donc et attendons les décisions gouvernementales. Mais avec les esprits négatifs autour de nous c'est très réconfortant de lire vos messages d'espoir et de soutien. On se sent moins seules. Et je remarque que souvent les messieurs sont encore plus positifs que nous 😍 Alors vive l'Amour 💑
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Août 2020 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous dans le 95, j’espère que ça va le faire !👍🏼
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans le 93 , mairie de drancy et la salle est le 95
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On va l’avoir notre mariage !! Vous vous mariez ou?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On va croisé les doights tres tres fort on est envore a j-100 il y a un petit espoir
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se marie à la même date , j'espère !!!
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou , je marie le même jour que toi, je compte faire pareil. Tu as résumé mon état d'esprit. Courage 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    Coucou nous cest le 1er aout , comme pour vous toutes il y a des jours ou jy croi a fond et d'autre ou je pleur en disan qu'on va devoir anuler , l'etat cultive l'incertitude dans tout les domaines ils changent constament de version on ne sais plus quoi penser , dans tous les cas nous avons decider de maintenir le mariage civile et la lune de miel ( prevu en janvier )
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    Bonsoir, mariage prévu le 30 mai et décalé au 15 août ! J'y crois ! Toute ma famille me soutient et n'attends que ça ! Gardons espoir 🤞🏻
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Corse
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Bonsoir, mariage prévu pour le 20 juin.

Égoïste ou pas non préparons un plan b dans nos tête. Mais nous maintenons notre mariage malgres que nous le préparons à distance (Marseille-corse) pas facile. C'est une année difficile pour tous et toutes. il y aura sûrement des compromis à faire. Mais nos prestataires nous soutiennes et nos familles aussi nous attendons encore et espérons fortement que ça va le faire. Bon courage à toute les Fm de juin. C'est pas facile 🙏 prenez soins de vous et vos proches. ❤️🤞🍀
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler

Bonsoir à toi,

Au début j'ai commencé à en discuter un peu avec monsieur, sachant que le début de cette situation nous amenait très vite à envisager la date du 9 mai prochain, avec une petite angoisse.

J'ai pesé le pour et le contre et finalement je me suis dit que le plus important c'était tout de même d'assurer la sécurité de nos invités, et notamment les plus âgés... Nous avons donc décidé de repousser d'un an alors que nous étions à moins d'un mois et demi du mariage.

Il vaut mieux selon nous repartir sur une période d'un an, en ayant quasiment terminé tous les préparatifs, plutôt que de garder la peur au ventre...

Et au final, compte tenu du prolongement du confinement, nous avons eu bien fait. Nous avions déjà prévu une nouvelle date avec nos prestataires et cela a pu se passer beaucoup plus posément =)

Restez zen dans tous les cas, le mariage se fera !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ce message !!
    Quelqun qui y croit !!!Mariage prévu le 1er août 2020 et j’y crois encore de tout mon coeur..
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Natassia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Jessica,
    Je n’ai pas du tout les mêmes informations que vous et je suis également en Gironde.. les mariages de juin et juillet n’ont pas été officiellement annulés pour le moment...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    Ici mariage le 27 juin 2020, j'y crois de tout mon coeur mais certains jours je n'ai pas le moral et je me dit non il faut être lucide et annuler mais le lendemain j'y crois a nouveau ^^ c'est horrible comme sensation.
    J'ai appeler ma belle soeur pour son avis et la grosse déception : tu veux avoir ça sur la conscience Anaïs tu es vraiment certaine ? Tu arriveras à te regarde en face si un de tes proches au mariage se retrouve à l'hôpital.. whaouuu j'étais choqué et ses mots résonnent encore dans ma tête 😢
    Mais tu pourrais très bien choppé le virus en allant faire tes courses ou en allant au boulot ou dans les boutiques qui reouvriront, 3 jours avant le boulot et que ça se déclare 15j après.. Heureusement que ma soeur est positive (mais habite à la réunion j'ai tellement peur qu'elle ne puisse pas être la) et ma meilleure amie m'apporte tellement d'onde positive 😌Nous avons d autres projet l'année prochaine surtout que nous devons passer par un PMA donc nous ne voulons absolument pas renoncer à ce mariage car sinon tous nos projets seront décalé 😕...Gardons espoir 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    Bonsoir à toutes! Et merci pour ce post.
    Je ne pensais pas un jour laisse un commentaire ici, mais c’est tellement réconfortant de lire toutes celles qui y croient encore. Je pensais être là seule. On y croit À FOND! Ça va le faire! Le 25 juillet pour nous. Je ne PEUX pas imaginer le décaler! Je me dis que celles qui auront maintenu offriront une véritable bouffé de joie et de bonheur à leurs invités au milieu de ces temps difficils! SOUTENONS NOUS
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui gardons espoir 🤞
    Si ça peut se faire, ce sera merveilleux !
    • Répondre
  • Bassin
    Nouveau Marié Juin 2020 Vendée
    Bassin ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi car même nos filles ne le savent pas. Elles ont 12 et 13 ans 🤞🤞🤞
    Tenir le secret pendant autant de temps et devoir reporter m'enchante guère mais je fais confiance au destin 😊
    Bonne soirée et merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇