Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne

Besoin de soutien

Ariane, le 20 Avril 2020 à 23:07

Publié dans Organisation du mariage 379

Bonsoir Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon...
Bonsoir

Au risque d'être égoïste mais tant pis. Certaines sont elles comme moi à attendre et garder vraiment espoir jusqu'au dernier moment pour voir si vous maintenez votre mariage ou pas. Moi je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai que très peu de soutien de certaines personnes de mon entourage. J'y ai mis tellement de cœur dans ces préparatifs que pffffils me depitent tous.

379 Réponses

• Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions également le 11 juillet 2020 et également en Dordogne 😊 je croise les doigts
    C est loin d être égoïste que de ne pas vouloir annuler nous sommes dans l incertitude aujourd’hui comme l année prochaine alors j ai envie de dire autant que se soit cette année, même si j ai très peur que cela ne se fasse pas! 😔 il me tarde que l on est des réponses concrètes!!Bon courage à toi
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-de-Marne
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage gardez espoir. 🙏🙏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 18 juillet et pour le moment nous ne décalons pas ! courage !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2021 Aube
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage prévu le 30 mai, lors de l'allocution du président de la République annonçant le deconfinement à partir du 11 mai, cela a fait effet d'une prise de conscience soudaine et dès le lendemain nous avons contacté tous nos prestataires pour reporter notre mariage (au 17 Octobre) tout du moins la cérémonie religieuse, le vin d'honneur et le repas (170 personnes au vdh et 100 au repas).
    Nous ne nous voyions absolument pas 2 semaines après la fin du confinement faire la fête, nous prendre dans les bras, nous embrasser.
    Aujourd'hui nous apprenons que les lieux de cultes sont fermés jusqu'à fin Mai ce qui a renforcé notre décision. Depuis cela je me sens VRAIMENT très soulagée.Cependant nous voulons ABSOLUMENT nous marier le 30 mai même en comité très restreint, que les témoins, car pour nous la mairie n'est qu'un acte administratif (et surtout nos alliances sont gravées). Nous avons prévu de faire à la suite un repas chez mes parents avec notre famille très proche pas plus de 20 personnes. Je comprend tout à fait que l'on garde espoir mais je vous assure que ne plus être dans le flou et l'attente est vraiment libérateur.
    • Répondre
  • Maggy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yonne
    Maggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Besoin de soutien 1
    Je te joins mon petit message
    • Répondre
  • Maggy
    Maggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait un petit sms a tous
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Mariage le 1er août aussi avec un peu moins de 100 invités.

je pense aussi a faite un tour des invités fin mai pour savoir leur ressenti.

Comment as tu procédé ? par mail, en les appelants ?

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.huffingtonpost.fr/entry/reouverture-restaurants-bars-envisagee-a-partir-du-15-juin-par-le-gouvernement_fr_5e9fe3cdc5b6a486d0815149
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on attend encore mariage le 1er aout on verra bien pour notre part ca va notre entourage est positif aussi ils nous disent que si ca peut se faire la fiesra sera encore plus grande car au moins tout le monde se reverra d un coup Smiley smile on croise encore les doigts
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gardons espoir alors 🤞🤞
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment vous savez pour les restos ouverts après le 15 juin ?
    • Répondre
  • A
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reouverture des restaurants le 15 juin très probablement

positif pour les mariages après le 15 juin ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui nous on attend encore on espère
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Source gouvernementale Besoin de soutien 2
    « Mariages : à éviter » mais pas annulés d’office..!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 11juillet et on y croit !! Smiley smile

• Répondre
  • Maggy
    Maggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toutes, nous nous marions aussi le 11 juillet... Difficile de rester zen en ce moment... Mais je reste positive... J'essaie... Petit sondage fait a mes invités pour leur crainte et leur ressenti si notre mariage es maintenu ... Reponse : notre date sera la leur... Bonne chose !!! En ce qui concerne leurs craintes... les jeunes sont beaucoup plus a dire dannuler notre mariage.... Que les anciens...sur un nombres de 180 au vin dhonneur et 120 au repas et si 10 ne viennent pas je pense etre égoïste et me dire tampi j'annule pas... Ceux qui veulent viennent... Je ne forcerai personne a etre présents... Bref attendons le 11 mai et nous aviserons. Ce matin certains m'ont envoyés un documents nous disant que les mariages ne seront pas interdit mais a eviter... Espérant quil s'y tiendrons... Perdons pas confiance... Besoin de soutien 3

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on est tous dans le meme cas
    Ma famille avait ete sincère avec nous (mariage prevu le 30 Mai) et n y croyaient pas. Quoi qu il arrive j ai enormement pleurer quand on a prit la decision de decaler

Si tu n as pas de soutien c est qu ils ne veulent juste pas te mentir et de faire des faux espoires
    Mais bon perso si moi c'etait Aout j attendrai également.. allez Courage
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Pour ma part c’est pareil mariage prévu le 27 juin.
    Je ne l’ai pas annulé même si je sais que mon frère de singap ne sera pas là etc ... Donc je te témoigne mon soutien car nous sommes coincés vis à vis de notre salle qui cesse l’activité à l’automne et qui ne nous propose ni de report sur l’année prochaine et ne veut pas non plus rembourser notre acompte pour le moment comme il y’a pas de restrictions clairement annoncées par gouvernement ! Donc nous nous sommes dit que nous nous marierons si possible en comité très restreint et nous referons une fête avec mon frère et sa famille quand ils pourront venir ! Nos alliances sont déjà gravées et j’attends ce moment avec impatience ! Nous serons prudents si nous maintenons ! Ignore les personnes malveillantes et qui te sortent des lois ou décrets venus de nul part ! La seule source sûre sera l’annonce du plan fin avril ... courage à toi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2020 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mon mariage est prévu le 1er août 2020 et pour l’instant je ne décalerai pas mon mariage. Restons positive !!!!! J’organise depuis des mois ce jour et je n’envisage pas de reporter la date pour le moment !!Bon courage à toi !!!! Et ne baisse pas les bras !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin un poste on y croit encore même une lueur ... même à 10 on ce mari et on fêtera plus tard le mariage ... on verra pour l instant nous sommes plonger dans l incertitude
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je garde espoir et je n’ai rien décalé pour le moment et pourtant je me mari le 20 juin tu as raison de garder espoir ! A ce jour on ne sais pas de quoi demain sera fait ! Les gens sont actuellement très inquiets parce que les médias nous parlent en boucle de ce virus mais quand les français auront repris le travail ca va se calmer ! Voila c’est juste mon avis
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Un an de préparatif et deux ans d'attente pour, à peine 3 mois avant le jour J, apprendre qu'on ne pourra certainement pas le faire. Nous attendons les annonces du 11 mai... mais bon...

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’y crois encore. 25 juillet 2020 en côtes d’armor pour l’instant zone peu touchée.... j’y crois 💪
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est de la responsabilité de chacun sauf si le gouvernement l’impose...
    et toi aussi en tant qu’organisatrice de l’événement... tu peux décider d’imposer le masque... ou pas..

Regarde, le confinement pour les personnes âges devait être plus long. Puis le gouvernement est revenu sur la décision. En revanche il en appelle à la responsabilité de chacun.
    Donc chacun, chacune a sa perception de la situation et comment elle souhaite y faire face.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde,

Moi c'était le 25 juillet, et nous avons reporté aujourd'hui au 24 juillet 2021. ça me semble vraiment plus raisonnable. Je suis triste, bien sûr, mais pas envie de prendre le risque de devoir tout annuler au dernier moment, ou alors de devoir me marier avec des masques et sans pouvoir embrasser personne... !

Courage à tous Smiley heart

• Répondre
  • Mylène et Marc
    Nouvelle Mariée août 2020 Aisne
    Mylène et Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout égoïste.. On pense tous la même chose mariage prévu le 1 août et plus on avance plus je doute de pouvoir me marier... L'organisation c'est déjà un stress mais alors avec cela en plus c 'est juste horrible.... On va croiser les doigts et tout ce que l' on peut pour avoir la chance ace de vivre le olsi beau jour de notre vie à la date prévue...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je me marie aussi le 18 juillet et j espere le faire car repouser serai encore trop longt j y crois jusqu au bout et j espere que pour ce qui ce mari en 2020 qui pourron se marier courage a vous tt
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Non ce n est pas égoïste... c est normal ! J etais dans le même état d'esprit !
    Tout comme vous nous avons attendu et garder espoir jusqu'à maintenant....nous devions nous marier le 23 mai.....donc dans un peu plus d'un mois tout en se préparant au report. Chose très dure à penser. Puis , la mairie nous a annulé la salle.....donc sans salle difficile de se marier avec 80 personnes. En appelant le dj et le traiteur pour reporter car du coup pas d autres choix.....ceux ci me disent qu eux sont en événementiel donc sans activité jusqu'au 15/07.Donc voilà, nous avons reporté au 22 mai 2021, avec un peu de recul on se dit que c est peut être pas plus mal car se marier avec masque ou ne pas pouvoir embrasser les invités sans compter que danser ou manger c est compliqué en gardant une distance d' un mètre.....et puis la question que l on c est poser:si qq un est malade par là suite? On se serait senti coupable. Maintenant je languis que ce 23 mai passe et soit derrière nous car je ne sais pas comment on sera moralement ce jour! Très triste sûrement !
    Je vous souhaite sincèrement de pouvoir réaliser votre mariage à la date prévue. 🤞🤞Bonne continuation
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois me marier le 18 juillet de cette année et j ai toujours rien annuler ni reporter a une autre date j espere encore aussi j attend en mai et je verai si ont repouse ou pas je croise les dois pour tt ceux qui se marie cette année et qui veux le faire
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 27 juin, comme nous n arrivons pas à nous mettre d'accord sur le tissu des masques, on a décidé de reporter 🤣
    Plus sérieusement, je suis dans une région très touchée, jusqu'à la semaine dernière on maintenait. Samedi nous avons réservé pour fin août en plan B. Aujourd'hui nous avons prévu le plan C pour le 30 juin 2021 au cas où B ne fonctionnerait pas. Nous n avons pas d autre choix que de reporter en semaine si nous ne voulons pas attendre 2022.
    Nous avons pris cette décision parce que nous étions trop préoccupés, il faut y croire, chacun gère le stress à sa manière. Si c est trop stressant pour toi, prévois un plan B au cas où. Je comprends ton désespoir, je le partage, même en ayant des plans de secours.
    • Répondre
  • Vinciane
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 18 juillet, nous y croyons encore mais effectivement c'est compliqué avec tout ce qu'on entend. Allez on croise les doigts 🤞🤞🤞, on y croit jusqu'au bout

• Répondre
  • A
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 juillet je maintiens mais l attente commence à être longue, stressante,épuisante ! les informations ( ou plutôt désinformation) n aide pas !
    Que se cauchemard se termine au plus vite
    jspr que le soleil brûlera ce ... de virus 😆🙏courage à toutes !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration