Ah, oui? Je ne savais pas mais j'ai aussi un voile
Mariée VIP
Octobre 2013
Vendée
Véro&franck ·
Signaler
Masquer contenu
Perso je trouve que le blanc fait "bas de gamme" et manque cruellement d'élégance. Mais si on ne part pas sur un ivoire très claire, il fait en effet vite "jaunâsse".
J avais lu sur "preparer un mariage pour les nuls" que c est pas la robe blanche qui signifie la virginité mais le voile
Mariée Experte
Mai 2021
Maine et Loire
Vanou ·
Signaler
Masquer contenu
Je sais vraiment pas moi je voulais une robe blanche et quand j'ai fait mes essayages la personne qui était avec moi a dit que cela ne rendait pas bien que l'ivoire c'était mieux.
Je sais pas quoi faire :'(
J'aurais 2 robes 1 courte pour la mairie et 1 longue pour l'église.
Pensez vous que si j'en fait une blanche et 1 ivoire sa irait (robe faite sur mesure) ou bien sa fera pas jolie ?
Mariée Experte
Janvier 2016
Loiret
Alessandra ·
Signaler
Masquer contenu
A priori ivoire pour moi, mais ma robe n'est pas encore choisie alors dans la pratique ça changera peut-être.
Mariée Confirmée
Septembre 2013
Meurthe-et-Moselle
Moi ivoire. Lors de mes essayage le vrai blanc n'allait pas du tout avec mon teint mâte... ça rendait la robe horrible sur moi...
Mariée Addicte
Avril 2014
Finistère
Gwénaëlle ·
Signaler
Masquer contenu
Moi, à la base je ne voulais pas du blanc, car c'est la couleur qui signifie la virginité et tout ce qui va avec et donc pas trop mon casXD . Etant que c'est ma belle-mère qui fait ma robe on a été choisir les tissus ensemble, on était partis sur de l'ivoire assez joli mais j'ai craqué sur une magnifique dentelle que le magasins ne faisait qu'en blanc et blanc sur ivoire ça fait sale, on dirait que l'ivoire c'est du blanc jauni, du coup je suis reparti sur du total blanc avec des touches de couleurs pour éviter d'être monochrome!
Super Mariée
Mai 2014
Marne
Sereno ·
Signaler
Masquer contenu
Du blanc j'en porte deja tout les jours et je trouve que ça me donne le teint maladif donc je penche plutot pour ivoire ( ça n'aurais tenu qu'a moi j'aurai choisi une robe de couleur mais monsieur n'etais pas d'accord)
Au départ, je voulais une robe blanche, mais une fois arrivée en magasin, il y avait beaucoup plus de choix en ivoire et j'ai été rassurée en voyant que la plupart des robes ivoires étaient très claires (et isolées, se confondent avec du blanc).
Toutes les vendeuses m'ont conseillé l'ivoire pour mon teint clair.
Et mon coup de coeur s'est porté sur une robe ivoire :
Super Mariée
Juillet 2014
Puy-de-Dôme
Amande ·
Signaler
Masquer contenu
Comme Linda j'ai la peau claire et l'ivoire me sied mieux et avec la dentelle je trouve que ça rend mieux.
Mariée Confirmée
Juin 2014
Hauts-de-Seine
Laurianne ·
Signaler
Masquer contenu
Moi blanc car je trouve que l'ivoire ça fait sal, vieilli j'aime pas du tout
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Ivoire pour moi car j'ai la peau très claire et je préfère l'ivoire au blanc, qui serait vraiment trop clair pour mon teint.
Mariée VIP
août 2014
Ariège
Florence ·
Signaler
Masquer contenu
Je trouve que le blanc ne va à presque personne (sauf les personnes noires) sinon l'ivoire va mieux au teint! mais ce n'est que mon avis!
Ivoire, simplement parce que que c'est la couleur qui me va mieux au teint !
Mariée Addicte
août 2013
Charente Maritime
Titichat ·
Signaler
Masquer contenu
Blanche pour ma part, je l'ai essayé aussi en ivoire mais en blanc ça m'allait mieux, et j'ai pourtant pas une peau qui bronze mais plutot qui devient ecrevisse lol
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Contre toute attente, ma robe sera ivoire, c'est comme ça qu'elle m'a plu, je l'ai donc commandé ivoire... Pourtant, j'étais persuadée de me marier en robe blanche... Mais au moment de choisir, je n'ai pas hésité une seconde !