Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    21000€ pour 140 personnes tout compris.... (Aide financière des parents et beau parents... Ils donnent les sous et on gère!)
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    13 000 euros: 82 adultes et 14 enfants

    On finance tout nous même, forcement ça fait un trou dans nos économies

    c'est la salle et le traiteur qui font vite grimper la note

    dedans il y a vetements & acessoires (les notre, mon bebe et les 3 demoiselles d'honneur)

    la deco, fp etc moi même et quelques achats sur internet

    alliances, animatrices enfant, chateau gonflable et location d'un photobox

    nous n'avons pas de liste de cadeaux de mariage mais une urne et un numero de compte...on espère que nos invités arriverons a se cotiser pour nos vacances lol

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 110 adultes et 30 enfants nous arrivons à un peu plus de 8000e
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En comptant approximatif pour 250 au VH et 150 au repas nous arrivons a environ 11000 euros en sachant que mes parents participent a hauteur de 2500 et mes beaux parents je sais pas trop mes 1500 a peu près ce qui nous reviens a 7000 euros
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 12 000 euros pour 260 personnes au VH et 114 au repas

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c étai 10 000€ mais on a 13 000€ pour deux jours avec 13 amis 2 bébés 9 enfants et 50 familles adulte !!! Pourtant j ai fais très attention !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles!

    Pour nous le budget tournera autour de 18 000 euros grâce a ma famille qui nous finance une grosse partie et la famille de cheri qui tient une boulangerie patisserie et qui gère donc tout ce qui est pain, gateau, piece montée .. malheureusement mes parents étant divorcés et remariés cela fait 2 fois plus de famille Smiley xd

    Nous serons 110 adultes et 10 enfants.

    Mais bon je vais essayer de faire un max de choses pour descendre la note car je ne veux pas endetter ma famille pour une journée ausi importante soit-elle.

    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget prévisionnel est de 16'000€ (on commence juste les préparatifs) et on vient d'apprendre que nos parents nous financent la partie salle + traiteur + boissons ! Soit presque la moitié de notre budget :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part sur un budget de 24000 sans compter nos tenues respectives pour 263 personnes au VH et 210 au repas enfants compris
    • Répondre
  • Serena
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Serena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre budget est établi entre 15 000 et 20 000 euros. On souhaite que ce moment soit merveilleux sur tous les plans, alors on fait des efforts. Mes parents m’offriront ma robe et donneront 2000 euros et mes beaux-parents verseront la même somme, ce qui sera déjà bien ! On payera le reste tout seul, mais mon fiancé a pensé à faire une simulation de crédit sur https://www.sofinco.fr/ , au cas où il nous manquerait de l’argent. Au début, on voulait seulement faire quelque chose de très simple avec un budget maximum de 7 000 euros. Finalement, on a pensé qu’on regretterait, plus tard, de ne pas s’être fait plaisir. Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions prévu 8000 euros, pour l'instant ça tourne plutôt autour de 11000 euros...

    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera à 4000 euros finalement car on fait un retour le lendemain.
    Ma belle mère nous paie la salle et le gîte.
    Le traiteur est à 1300 euros pour 2 galettes et crêpes à volonté.
    On fait un goûter à 16h puis apero à 19h.
    et vers 23h pièce montée.
    Le lendemain petit déjeuner avec ceux qui restent et barbuc le midi.
    J'ai acheté ma robe et le jupon sur ebay pour 140 euros.
    Déco pas cher. Pas de fleurs pas de bouquet.
    pas de maquilleuse.
    DJ par des amis 300 euros. Seul point où j'ai peur j'espère qu'il sera à la hauteur.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment as-tu fais ???? Ça m intéresse car mon budget tourne autour de ça et le nombre d invités aussi et je me dit que je ne vais jamais y arriver !!! :-(
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait dit 8000 et mon papa m'offre ma robe donc on est bien mnt
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un bugdet de 8000 euro....mais après estimation on devrait se raprocher des 10000 euro pour 50 personnes.
    Ca monte trop vite!!
    Je voulais absolument un petit domaine avec couchage ,et barbecue le lendemain.
    • Répondre
  • Annabel
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Hérault
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem Smiley smile et on va dans un resto 3***

    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3200 euros pour 75 adultes et 15 enfants.
    • Répondre
  • Gégé
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Gégé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le budget est plus gros dans les grandes villes, nous on.a prévu 9000 max de notre poche, nos parents participent pour les tenues et 2/3 choses. Nous serons 130 au repas enfants compris et 70 personnes de + au vin d'honneur, sachant que nous nous marions dans une restaurant avec un bon repas... Après j'avoue notre photographe est le parrain de mon cheri et le pâtissier son frère....je fais quasiment toute la deco vintage et rétro toute seule, on aura quand même un mariage qui nous ressemble..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 215 invités dont 160 adultes. On s'était fixé un budget de 15000 euros. On en est à 18000 euros. On finance tout tous seuls. Je ne voulais pas dépenser une fortune pour un jour. Mais en même temps, on veut un mariage qui nous ressemble et dont on soit content après. On ne veut pas de regrets.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 90 adultes environ et 20 enfants nous avons 19000€. Mes beaux parents nous donnent 2000€, mes parents 10000€ et nous nous y mettons 7000€. Mais on espere y mettre un peu moins. 5000€ serait pas mal.

    Apres je n'ai pas honte de mettre 19000€ dans notre mariage, una amie avait 3000€ elle a fait un tout petit ariage qu'avec la proche famille mais elle ne m'a pas fait de commentaires sur la somme qu'on y met. Chacun fait avec ce qu'il a et je ne vais pas me priver d'un beau mariage pour le quand dira t'on.

    Et puis mes invités ne vont pas nous demander combien on a dépensé!!

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Rhône
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions un budget de départ de 15000 euros pour 120 personnes mais au final en calculant tous nos frais ça sera plus 22 000 (ouilles .. !!!) (mais complet : cours de danse pendant 1 an, notaires et tous les détails, budget de robe dépassé budget alliances dépassées, budget DJ dépassé...)

    Mais on se marie qu'une fois et c'est nous qui souhaitons payé notre mariage !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a un budget de 5000 euros...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour un mariage l'an prochain avec 105 adultes et 8 enfants, on a tapé dans un budget de 15000€, en sachant qu'on voulait se faire plaisir sur le lieu de réception et le traiteur
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En DIY j'ai fais les save the date, les wedding bag, les faire part, les centres de table. La salle c'est la salle du village, la cérémonie laïque je fais tout moi mm, et la déco aussi, DIY sur les cadeaux des invités, l'urne, le livre d'or. J'ai fais pas mal d'économie sur la tenue de ma demoiselle d'honneur (sur le net)
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    110 personnes adultes et enfants compris 17.000€ belgique à Namur.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et idem je suis très créative donc beaucoup de chose seront fait par moi meme( faire part,livre d'or,urne, deco....)
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le côté de mon futur sera payé par beau papa et belle maman( tenu du marié, traiteur son côté de famille,...) enfin à l'ancienne...et tant mieu pour nous ...;-)
    Après moi aussi j'ai des priorité sur lesquelles je ne regarderai pas au budget...notamment le DJ ,la robe....
    Ensuite je veux un mariage très moderne en terme de déco et j'ai bien peur que ce budget flambe rapidement....:-/
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on paye tout nous même, et je fais pas mal de chose moi même. C'est un petit mariage mais je veux un "vrai" mariage (on est une famille recomposée et on a 40ans) mais j'ai des priorités: ma robe, le dj, le photographe.... Bref je fais pas semblant dur ce qui me semble important.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une petite campagne,donc au niveau prix sa reste "raisonnable" comparé au grandes villes! Mais sa chiffre vite quand même...! Je veux un super mariage a mon image mais j'ai un peu de mal a estimer tout sa....lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je prouve même ton budget élevé, vous allez pouvoir faire un super mariage !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît vraiment correct. Chez nous on sera 35 personnes, dont 4 "enfants".
    Budget prévu : 8500€.
    après tout dépend des régions.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 13 juin 2015, et je commence a penser sérieusement au budget mais je vous avoue que je suis dans le flou total!!!! Pour un mariage d'environ 40 personnes et 10 enfants, j'ai calculé dans les 7000euros(c'est vraiment approximatif)....sa vous paraît raisonnable????
    Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration