Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Aude
    Mariée Confirmée Juin 2023 Côte d'Or
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous sommes seul a financcer notre mariage et c'est un remariage pour tout les deux .

    nous somme 115 personnes dont 26 enfants et ados .

    je fai la deco moi meme j'adore ca ,j'ai fait moi meme mes faires parts grosse économie.

    et je cuisine moi meme le repas car pas les moyens de prendre un traiteur.

    notre thème est exotique car nous souhaiterions faire un voyage avec tout nos enfants.

    le seul gros souci est cette fameuse robe car je dois acouché dans a peine 3 mois et du coup je ne peux pas essayer

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Porcelene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo je suis épaté. Nous sommes seule à financer notre mariage. Tu te marie dans où. Combien d invité ???? Et ta robe ?????? Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme et ça grêve mon budget Smiley cry

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley atonished Les propriétaires sont sans gène, c'est prix pour 4 mur, ils abusent

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, bon? ça doit être la région parisienne alors. 4650€ pour moi.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je trouve ta salle super cher, elle doit être magnifique !

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !!! C'est ce qu'on s'est dit aussi ... mieux vaut avoir une marge.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aurait voulu se budget aussi mais je pense que ça va être juste. Pourtant on fait attention mais il y a des points où on a été obligé de mettre plus que prévu.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on vise un budget de 15 000€, mais pour le moment on est au dessus, pas bon du tout, on regarde nos prioritées

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff ça augmente, ça augmente.... A force de tout compter ça en devient effrayant. Il vaut mieux prévoir tout de suite 3000 à 4000€ de marge en fait... -_-'
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si possible pas plus de 8000 euros

    • Répondre
  • Depla
    Nouvelle Mariée Août 2015 Nord
    Depla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,moi j'ai un un budget de 35 euro par personne (entrée,plat,fromage,dessert) ces un traiteur

    a te relire

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En théorie le vin d'honneur permet aux invités qui ne restent pas à diner de grignoter et passer un peut de temps apres la ceremonie avec les mariés.

    Le vin d'honneur dure entre 1h et 2h en general, il n'est pas forcément sur le lieu du diner,

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2014 Marne
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle différence y a t il entre vin d'honneur et cocktail ? mise à part que pour le cocktail ce sont les même invités ? mas pour le reste...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    nous ont avait tablé sur 18.000-20.000E nous devrions etre 130 (aldulte + enfants) nous avont 82 confirmés pour l'instant

    salle 3500E de 18h a 05h

    dj 950E

    quarter de musiciens pour l'apéro 2000E

    photographe 0e ...c'est ma soeur ... lol

    pas de vin d'honneur mais un cocktail ( tout ceux qui viennent reste a diner) donc traiteur 8000E

    robe +bijoux +chaussure 800E

    mise en beautée 360E

    môsieur 1200E

    faire parts/ timbres 380E

    dragées 500E

    alliances 825E

    hotel de nuit de noce 140E

    d'apres le site ... j'en suis a 19.600E ( la moitié payé)

    on a renoncée a la voiture car on ne fait que de l'autoroute pas besoin de beaucoup de deco car le cadre est superbe.

    voila ! c'est notre buget.

    il ne tiens pas encore compte de l'annimation pour les kids ( magicien et babysitters)

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est que t es pas encore tombée sur le bon!

    On en a trouvé un génial (enfin, j espere qu y aura pas de mauvaise surprise!)

    Traiteur Faligot du côté de Rennes : Il nous a demandé si on avait des idées et en fonction de nos gouts, il nous a proposé différentes sortes de pieces pour le VH, puis 1 ou 2 idées d entrée, de plats, d accompagnements... Il tenait compte de nos avis et nous donnait des conseils. Il remplissait le devis au fur et à mesure qu on lui disait oui ou non pour chaque chose et une fois TOUT listé, on pensait s'être enflamés et on s attendait à une note salée, ben pas du tout, tout à fait correct et en + sur mesure!...

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup, je n ai pas vraiment répondu à la question!

    Mes premieres estimations étaient autour de **** € pour 50 adultes et 20 enfants, en Bretagne (je précise, car la région aussi doit faire varier les prix)

    Une fois, la salle, le traiteur, la robe réservés, le devis des DJ, d un magicien, d une animatrice pour les enfants ... tout ça ajoutés + la déco que je n estime pas encore + le repas du lendemain... Ben on se rapproche des ****€!

    Sachant que j aurais aimé avoir un lacher de papillon à la sortie (mairie ou église?) mais c est encore 500€!

    Donc comme je disais suivant les priorités, il faut faire des concessions soit en faisant soi meme soit en ne faisant pas d autres poles de dépenses qui nous paraissent moins prioritaire! Ou sinon, si pas assez économiser d'ici mariage : crédit!!!

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Aveyron
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On espère ne pas dépasser les 5000€ tout compris pour 95 adultes et 7 enfants et pour le moment on se débrouille plutôt bien!!!

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vous avez entierement raison.... Pour un mariage les prix double voir triple.

    J'avais demander des devis a certains traiteurs qui avaient des prix correct, mais des que je disait que c'était pour un mariage bizzarement le prix n'était plus le meme et on me répondait qu'il n'y avait pas de formule intermediaire... c'etait soit ce menu, soit rien !!!!! c'est decouragent.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on depasse les 20000€ ce chiffre fait mal du coup j'arrette de compter :-/ ma robe: 1800€ photographe : 1100€ dj:800€ sans compter salle + brunch et traiteur au même domaine... Heureusement ce sont nos parents qui payent la majorité, nous on paye ladeco, loc de materiel, faire parts et alliance :-/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je compte TOUT, parce qu'en oubliant de petites choses par ci par là on atteint vite quelques centaines d'euros...
    Nous on en est à presque 20.000€ pour 100 invités, mariage sur 3 jours.
    (My god, une fois écrit, ça fait un choc quand même...)
    Notre budget "image" est de 6000€ (photographe et videaste), ma robe est à 1400€ et le costume du futur marié 1500€ aussi...
    Et là-dedans je n'ai pas compté notre mariage civil qu'on fait avant, en Belgique (le "vrai" mariage à lieu en France)
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait fixé un budget de 15000€ pour 129 personnes mais on commence doucement à se rapprocher des 17000€... -_-' Je compte tout tout tout dedans par contre: vin d'honneur, repas, brunch, château, tenues, alliances, faire-part, déco, sous-vêtements, photographe, DJ crooner, ... Bref tout.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d accord moi quand je dis 15000 c est avec robe et costume et pareil ce que j utilise pour la deco comme les rubans ou autre ca compte dedans...
    on sera 120 je suis mere au foyer on paye tt nous meme et je calcul non stop Smiley smile
    • Répondre
  • Lolie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes 70 adultes et 20 enfants. La salle on paye pas le Dj beaucoup moins cher et photographe aussi on est à un peu plus de 5000€. Félicitation à toutes et bon courage .melanie
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai qu il faut prendre le budget dans sa globalité quand j annonce 7000€ c est avec la robe que paye ma mère le costume que paye la tante aussi parce que se sont des dépense que je contrôle de toute façon sur les prix qu elles vont dépensé. Je ne prend pas une robe a 1400€ parce que je l aurai pas fait donc le prix reste dans le budget que j avais annoncé
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Je trouve que tu as entierement raison sur tout ce que tu dis.

    C est vrai qu un mariage coute cher! Le 1er moyen de descendre le prix : réduire le nombre d'invités! Tout dépend de ça : la taille de la salle, le nombre de repas, de faire part...

    Je remarque aussi que chacun a ses priorités : certains vont explosé le budget pour la salle, d'autres pour la robe, d'autres pour le traiteur... Et en général, on arrive à être + créatif sur d'autres poles de dépenses pour faire des économies ou équilibrer.

    Moi aussi je me marie en 2015 (mai) et j ai commencé à organiser depuis (ouh la vache je viens de compter lol) 6 mois! J ai plein d'idées mais tout mis bout à bout, ça monte vite! Comme toi, vu que j ai le temps, je cherche, je compare... Et ça laisse aussi du temps pour trouver les fonds!!!

    J aime aussi ton idées que les 2 hommes de ta vie aillent chercher des fleurs dans les champs car mon mariage aura des notes de champertre :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est mon principe moi je compte tout meme un pot de colle ou autre c est ca le vrai calcul d un budget et non comme certaine le diae 6000 euro nous coute le mariage mais la maman paie par exemple la robe ou une partie du restaurant et la belle famille ca et ca...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi Arnaud.

    C'est on compte tout ou sinon on compte pas.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous, 2500 euros pour 20 personnes.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crevette c est quoi ton budget???

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ma maman me dit aussi que c est de la folie mais ce sont les tarifs je trouve et on fait pas de folie sauf la salle qui est cher car c est un beau lieu avec couchages...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Budget estimer à 15000€

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration