Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, dans ce que je lis, notre budget, enfin, si on peut appeler çà un budget, n'est pas complétement fou.. disons que mon chéri hallucine en voyant le montant que l'on atteind et qui n'était pas franchement envisagé, moi je me doutais un peu de ce que çà donnerait.

    nous nous étions fixé un budget de 10 000 tout, tout compris, et nous atteignons largement 13 000 sans compter ma robe, son costume, le champagne, et les bouchés du vin d'honneur que nos parents payent généreusement!!!pfff... c'est tout de même un gouffre, et ce que l'on peut déplorer c'est la différence de tarifs entre certaines régions...

    nous n'avons pas tapé dans le haut de gamme, bien au contraire, nous essayons de faire au mieux mais dans le simple mais çà reste tout de même cher!!! j'ai vu des salles de 300 personnes + gites facturé le weekend 8000 euros en haute saison!!! c'est juste fou!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet !
    Nous, on a pas trouvé ce qu'on cherchait et ce qu'on voulait... Je ne voulais pas prendre une salle et un traiteur... je n'avais pas forcément le temps de m'occuper de la déco etc... donc il est vrai qu'on a choisi la facilité en choisissant ce lieu qui se suffit à lui même et où tout sera fait sans que je m'occupe de rien...

    Et pour être honnête, dans notre région, tous est un peu disproporitonnés... Tous les mariages que j'ai vu autour de moi avait un budget bien plus élevé que le mien. Du coup, je trouvais qu'on s'en sortait pas si mal pour avoir le lieu de nos rêve.
    Et après, en lisant tout les commentaires sur ce site, je me dis que... on ets bien bien bien au dessus de la moyenne...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal du tout !!!

    Je pense que nous on a tellement craqué sur le lieu que finalement on a pas fait gaffe au prix... et on a craqué...

    Si on avait cherché un peu plus, on aurait pu trouver quelque chose de moins cher... Je me dis surtout ça en voyant les budgets qui sont beaucoup beaucoup plus bas que le notre !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu dis 9200 c'est juste le repas et le vin d'honneur ou le budget global ?

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo !! 4000 euros pour 110 adultes et 30 enfants c'est presque un miracle quand on voit tous les à côté ! Parce que tout coute de l'argent meme quand tu fais tout toi même !

    C'est un bel effort en tout cas, et je suis épatée !!

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui ça va vite les sous pour sortir...

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 230 personnes vh et 160 invites au repas

    budget fixer à 10 000€, mais on la péter !!! LLol donc 13 000€ pas 1€ de plus on peut pas

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juin 2023 Côte d'Or
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je crois que je me debrouille pas trop mal nous en avons pour 4000 euro sans le dessert ni le costume ( dessert pas encore trouver et costume offert ) je ne pourrais pas me permettre de toute facon un mariage a 15000 euro et pas de credit pour ca .

    nous sommes 110 adultes et 30 enfants

    je fais tous moi meme deco repas et faire part

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a du prendre un prêt... au début je pensais en avoir aussi pour 15'000 mais finalement... on est plus proche des 30000... Smiley atonished

    Mais on a tellement craqué sur le lieu...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait une estimation de notre budget mariage pour 110 invités (dont une quinzaine d'enfants) et nous arrivons à 15000 euros (sans compter la voiture et le wedding cake que j'aimerais vraiment avoir...) Heureusement que Beau Papa veut vraiment nous aider et prend beaucoup de choses à ses frais...

    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 85 personnes et avons un budget maxi de 15 000 euros. Nous faisons un prêt. Autant dire que chaque dépense est contrôlée ! Mais une bonne organisation ne peut pas faire du mal ! Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant sa nous coutera rnvisons 20 000 € pour 83 adulte s et 10 enfant avec un brunch pour 50 pers le lendemain jespere ne pas dépasser. .
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est justement pour ça, que ma robe n'était pas trop chère (et encore) mais les prix des photographes et Dj dans notre coin font que le budget augmente aussi...Bon courage en tout cas!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffff j'ai l'impression que les budgets sont faits pour être dépassé... :-(
    Moi je vais vraiment faire attention sur le reste à partir demaintenant... Hors de question d'acheter une robe hors de prix etc... La soirée nous coute trop cher !
    Ce soir j'ai rdv avec le photographe ! j'espère vraiment que les prix seront raisonnables...

    Nan mais sans rire, j'ai l'impression que tout le monde perd la valeur de l'argent durant ces mariages !!

    Quand tu vas faire les magasins, tu hésites durant 1 semaine devant une paire de botte en solde à 80euros, et là, on dépense 1500 euros pour 4h de photographe sans meme cillé ! Sans rire !!! Moi ça me fait quand même halluciner ! Les prix flambent de plus en plus, et c'est quand meme abusé !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet ça doit être à tomber comme lieux Smiley winking

    Nous on paye tout, du coup on se permet un peu de folie mais pas trop (on a déjà augmenté le budget de départ...) hum hum

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au Palace de Menthon à Menthon Saint Bernard.

    C'est un bel endroit au bord du lac d'Annecy... On est vraiment tombé amoureux du lieu... Du coup le budget à presque doublé... C'est comme si rien n'était trop beau... Il nous fallait ce lieu... Mais c'est cher.... Smiley smile

    Mon papa nous aide un peu (bcp)... et on a pris un petit (gros) crédit à la banque...

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, pas mal,

    Tu te marie où? Pour le vin c'est compris mais il faudra quand même que je demande ce qu'ils ont prévu comme quantité...sinon on rajoute et là...droit de bouchons...et il faut rajouter le dessert Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouais quand même...

    50 euros ça va en effet... Nous on en est à 87 euros par personne juste pour le menu... Amuse bouche, entrée, plat, fromage et dessert.
    Bon dans le prix ça comprends aussi le service, le dressage, la décoration florale de table, le lieu etc. etc.

    Par contre, les vins c'esst en plus pour nous.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle passe de 5.5 à 7.5 si je me souviens bien.

    On a un peu les boules mais on les comprends aussi...du moment que ça passe pas de 50 euros par personne à 80 ça va! Sachant que pour les 50 euros de prévu par repas ça comprends le service, le nappage, la vaisselle, la disposition du lieu avec l'éclairage, le nettoyage, vin pendant le repas et café. (menus 1 entrée, 2 plats et fromage).

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok je comprends mieux... Nous le menu sera choisi en octobre, on fait le repas test le 21.
    mais les tarifs sont déjà donnés dans la brochure du coup pas moyen d'augmenter les prix...

    Je ne savais meme pas que la tva allait augmenter. Elle passe à combien ?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a signé un contrat, mais pour le lieu...pas le prix du menu. En fait la salle + restaurant c'est tout compris. Donc la salle c'est bon mais le menu n'est pas encore décidé (courant février 2014). Là j'essaierai de tout négocier et prévoir. Sachant que le gâteaux/dessert et champagne est en supplément déjà...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah... Ils ne nous a pas parlé de l'augmentation de la TVA de notre côté... mais bon, de notre côté y'a un devis et un contrat... je ne pense pas qu'il puisse augmenter ses prix comme ça... En tout cas y'a pas intérêt...

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget monte très vite...au départ on s'était fixé 8000 euros...mais en voyant tout les détails (champagne, dessert, accessoires en plus) j'espère ne pas dépasser 12000 euros...de toute façon on pourra pas plus déjà c'est chaud!

    Mais les prix de certains prestataires restent chers et ça dépend aussi beaucoup de la région. D'autre part, le repas + salle qui devait revenir à 50/personnes va augmenter avec l'augmentation de la TVA au 1er janvier 2014. Du coup on ne connaît pas encore le coût définitif...plus l'hébergement (nuit offerte la nuit du mariage!)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Crevette, dans ton premier message tu ne dis pas de combien est ton budget, et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 29 pages de discussions :-)

    Pour ma part, je pensais que notre mariage pourrait nous couter 15'000 euros maximum... mais au final, mon budget approximatif s'approche des 32'000 euros !! Ca pique !!!

    Nous serons environ 120 adultes et 15 enfants, nous n'avosn pas de vin d'honneur. Tous les invités présent à la cérémonie seront là pour le diner.

    Donc nous avons pour environ 19'000 euros de cocktail apéritif + repas (amuse bouche, entrée, plat, fromage et dessert), pièce montée, vins durant le repas, champagne à l'apéritif, alcool fort en soirée

    Ensuite, on comtpe 2500e de brunch (30 euros par personne),

    j'ai estimé 1500e pour le DJ, 1500e pour le photographe

    J'ai payé 170e de faire part, je compte 150e pour les cartes de remerciement

    350e pour les cadeau aux invités

    Après je budgete 1500e pour la robe, 1000 euros pour le costume de mon chéri

    450 euros pour les babysitter

    1000 euros pour les alliances

    200e maquillage et coiffure

    Voilàààà

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère ne pas dépasser 20000€ ... Nous serons 90 personnes + 10 enfants et 25 personne en plus au VH et le mariage est en île de France. Pour le moment, ce qui est "acté", ça donne :

    salle : 2500€ (en fait, il y a 2 salles)

    traiteur : 8900€ boissons et vin compris

    photographe : 1150€

    DJ : 790€

    robe+voile : 2200€

    Faire-part (sans les timbres) : 100€

    champagne : 350€

    maquillage : 55€

    coiffure : environ 50€ je pense (une connaissance)

    En sachant que nous sommes pas mal aidés financièrement. Ses parents payent la moitié de tout (en contre-partie, ils ont rajouté 8 invités, ça va, c'est raisonnable) et son costume. Ma mère le traiteur pour sa famille et man robe.

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici le budget pour 300 personnes au VH et 230 au repas est à 23000 € : on a pu négocier de sacré prix sur le traiteur vu le nombre de personne (presque 10% de remise + linge de table offert + macarons avec le café offert)

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Instructive cette discussion !

    Nous ça devrait tourner autour de 13000 € pour 100 invités au repas, et un nombre surprise à l'apéro. Pour info, on a mis le paquet sur le traiteur, on va beaucoup et bien manger & boire Smiley laugh

    Les gros postes de dépenses :

    Traiteur = 7 000 € (apéro 15 pièces + repas + buffet soirée + crêpes)

    Salles = 1 600 € (l'une pour l'apéro, l'autre pour la soirée et le repas)

    Photographes = 1500 €

    Fleurs = 500 €

    Musique = famille, si budget en rab on prendra un dj en plus

    robe hors budget, je l'ai achetée comme une grande (999 €)

    Alliances hors budget, on se les aient offertes en cadeaux l'un l'autre (320 € pour mr et 500 € pour moi)

    On avait prévu de financer nous même, mais les parents ont proposés de participer chacuns pour leurs invités, et en voyant leur longue liste on a été plus que d'accord Smiley winking

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera environ 100 adultes et 20 enfants on a budgeté 13000 euros sans la robe et le costume.
    • Répondre
  • Salima
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Essonne
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Salima
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Essonne
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 105 adultes minimum et 30 enfants/ados pour un budget d'environ 6500€ aucune personne nous aide financierement..

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas loin de 10 000 € pour nous !!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait nos calcul hier notre budget définitif et de 2000€ !!

    Nous n'avons pas conté les alliances puisque celle ci sont payé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration