Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous seront 56 adultes et 16 enfants, pour l'instant d'après nos estimations nous arrivons à 8000€ nous nous étions dit grand maximum 10000€

    • Répondre
  • Gillou
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Gillou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !

    Je voit des budget qui me font rever...j'aimerais telement pourvoir mettre 20 000€ dans notre mariage mais ca ne saura pas possible !

    Nous estimons a peu prés 10 000€ et j'espére bien ne pas le dépasser =)

    Je suis deja a 5180€ traiteur dj photographe salle location de table jeux enfant mais il nous reste la fleuriste la deco faire part dragées la pieces montées (faite par mon homme et ces collegues) et tout le vin d'honneure (fait aussi par mon hommes) et le pire les boissons...... :-/

    Mes parents et beau parent vont offrir la robe esthetique et le costume et les parrains marraine les vetement des enfants ouffffff

    Bon courage a toute =)

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bas Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 16 adultes et 7 enfants: Mariage + repas du midi et du soir + location d une villa sur 4 jours, nous en avons pour 7500 euros tout compris...

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici entre 3 000 et 5 000 euros (mon objectif 3 000 euros) on paye tout nous meme, on compare beaucoup on fouille beaucoup pour tout

    on sera entre 100 et 150 au vh et 80 à 100 au repas enfants compris

    les invités devront se debrouiller pour se loger car nous on peut pas rpevoir pour tout le monde pas possible

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons tout nous-mêmes, saif la robe cadeau de mes parents... On en a pour 18000€ pour 65 adultes et 11 enfants.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devrait etre a 14000 avec la lune de miel, sans compter ma robe car c'est maman qui me l'offre. Le reste c'est nous qui payons.

    environ 90 personnes au vin d'honneur et 65 au repas.

    Sur 2 jours egalement.

    Mariage dans 64 jours!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous concernant on part sur un budget de 10 000€, les postes les plus chers sont la location du domaine (3500€) et le traiteur, on se base également sur 3500€ pour 120 personnes au VH et 80 au repas ... Les autres postes nous reviendront nettement moins chers ! La photographe nous propose un tarif tres attractif, la déco, j'adore mais je fais beaucoup moi-même donc je pense ne pas en avoir pour trop cher non plus, pour tout le reste on fera attention ! Nous ne savons pas encore si nos familles vont nous aider, mais on espère ne pas exploser le budget ! Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente de ne pas etre la seule Smiley smile

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage ton avis sur les 2 points !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions un budget initial de 18K€ pour 2 jours. Et bien, contrairement à vous , notre budget diminue ( bien qu'il ait explosé sur certains postes)

    On avait compté large pour le traiteur et le beau domaine, mais au final, on a trouvé une super offre d'un domaine avec traiteur imposé, mais le domaine n'est pas à payer. On paie juste le repas par invité.

    De plus, on a finalement décider de mettre tres peu dans la déco , car sincèrement personne ne s'en souvient et que ca ne vaut pas le coup de se tuer pendant des mois pour un resultat que une personne ou 2 verra Smiley smile

    Du coup, on a ajouté notre budget lune de miel à notre budget mariage Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par du principe que tout est négociable.. Nous on part sur une base de 12000 euros et on se retrouve pour le moment avec un budget de 9000Euros et ça en négociant et en allant au moins cher.

    • Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 230 €salle 810 €traiteur 250 € deco 300 € dj 200 € alliances 500 € robe 85 € pour jupon bijoux etole et chaussure 30 € pour le maquillage 75 € coiffure 30 € bouquet 130 € costume et accesoire pour mon homme 20 € chaussure homme 180 € pour le vin ( foire au vin ) 190 € cremant ( foire au vin ) Reste a acheter les boisson sans alcool Je ferait des toasts pain surprise et kougelhopff sale moi meme Gateau c est mon fils qui le fait
    • Répondre
  • Marine & Alexis
    Seine-et-Marne
    Marine & Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    70 adultes et 10 enfants
    tout comprit pour du vendredi 14h au dimanche 18h
    14000€
    Nous venons de tout payer nous meme.
    Juste robe et costume offert
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget initial était de 21000€ pour 120 invités au final entre les annulations des invités et les bons plans trouvé on ne devrait pas dépassé 15 000 pour les 2 jours

    ce qui est déjà énorme

    • Répondre
  • Mendes
    Mariée Curieuse Juin 2014 Landes
    Mendes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POUR LE MONNENT on es a 15 000 Euros mais j ai peur d avoir oublier de chose donc au final je ne sais pas vraiment encort

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à la base on avait prévu un budget de 10000€ mais on va dépasser ce sera surement du 15000 € ! heureusement que nos parents participent ça aide !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Au début nous avions fixer comme budget 10000 € et il s'avere que celui ci dépasse largement nous sommes arrivés a 20000 € pour deux jours.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte plus ça me fou les boules ! Qu'on mette 3000 ou 25 000 ça fait cher la journée , mais bon on le vaut bien Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut pas comparer ! Y a trop de paramètres à prendre en compte.... Le tarif diffère selon la ville où tu habites. On n a obligatoirement pas le même budget si on fait ça dans une salle communale que dans un chateau ! Il faut comparer ce qui est comparable. Quelqu un qui se marie à Paris va payer forcément plus cher que quelqu un qui se marie dans un petit village.....
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici entre 3000 et 5000 euros, on fouille beaucoup on compare beaucoup, on paye nous meme et on a de tres petit moyens

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensions en avoir pour environ 8000€ mais nous approchons les 12000 !! Car il y a plein de petites choses auxquelles on ne pense pas forcement qd on est dans l'euphorie de lannonce Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Kissaina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Estimation de 8300e

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gloups !!!

    J'ai fais mon budget aussi le week-end dernier...

    Nous avions pensé avoir un budget entre 15 et 20 000€.... Nous en sommes déjà à 25 000€ et tout n'est pas encore budgeté... Bref... On a dépassé... Et heureusement que nos parents nous aident un peu et qu'on avait économiser depuis 2 ans pour... !!!

    Après, c'est vrai, que nous avons 150 adultes et 10 enfants pendant 2 jours pleins... Du vendredi midi au samedi soir... Donc forcément, ca augmente un peu la note du traiteur

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8000 EUR. Pour 60 adultes et 15 enfants.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    UUuuch ! Pour notre part nous ne comptons pas mettre plus de 3000euros.

    Il y aura une cinquantaine d invités si tout le monde vient. On fait pas mal de chose nous meme.

    La salle nous coute 280euros.

    Le traiteur ou patissier nous aimerions en pas dépasser les 300euros (car nous ne comptons que la piece montée et les desserts, le reste ce sont des collègues qui feront)

    Pour les alliances, on a pas encore choisi mais on n'aimerait ne pas mettre des 1000 et des 100, resté dans la simplicité, avec la qualité bien entendue... Mais on considère que bien au delà du symbole de notre engagement, nous allonns la porter toute notre vie et au bout d'un moment ne plus y faire tres attention (nous ne sommes pas particulierement bijoux..)

    Pour le DJ, ce sera mon frère (le matos on a deja une bonne partie, peut etre il y aura t il d autres trucs à louer..)

    Pour ma Robe, ma gd mère étant couturière elle va me la confectionner donc cela me coutera le prix des differents tissus et accessoires.

    Les faire part ne rentre pas dans notre budget, nous les avons compter a part...

    Les fleurs pas encore vu...

    Donc voilà, en même temps nous avons de petits moyens.... Chacun fait son mariage à son image et à la hauteur de ses moyens. Mais il n'y aucune honte, de mon avis, a avoir un mariage couteux ou moins couteux...

    Apres tout c est un mariage et c est sensé etre le plus beau jour de notre vie ! Smiley laugh Et je suis certaine que ca le sera pour ma part, et pour toutes d ailleurs.... Smiley laugh

    PS : Ah si manque le vin et le champagne (et autres boissons).. Mais on se débrouillera pour rentrer dans notre budget, et qui sait peut etre que mes parents vont nous aider, mais je n ose pas leur demander de l'aide donc ca ne viendra pas de moi... Mais il y a toujours moyen de trouver des bons plans..

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Août 2013 Tarn-et-Garonne
    Buisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous en sommes à plus de 10 000euros mais nous avons des parents très généreux qui nous payent le traiteur, robe et costume. Nous sommes plus de 200 au mariage (famille très nombreuse du côté de mon futur) mais nous avons cherché les bons plans partout et au final on pense qu'on s'en sort pas trop mal :

    - Salle : 470€ du jeudi au dimanche (salle d'un petit village)

    - Traiteur : 4000€ environ sachant que nous faisons un buffet, le traiteur nous compte 20€ par adulte

    - Fleurs : On compte à peu près 250€, on négocie directement avec une serre et on se fait les bouquets des centres de table nous-même. Il n'y a pas d'intermédiaire donc c'est moins cher.

    - DJ 350€ : Quelqu'un que mon beau-frére fait travailler régulièrement et encore une fois c'est loin d'être le prix des grandes villes

    - Photographe : 400€ (un amateur qui fait du très bon boulot)

    - Voiture : 200€

    - Robe : 850€ avec les accessoires

    - Faire-part : 100€ (Juste impression car j'ai créée le fichier)

    - Alliances : 580€ (offre pendant un salon de la boutique écrin d'or -50%)

    Pour ce qui est des soins "beauté", j'ai la chance d'avoir une soeur coiffeuse et des copines esthéticienne.

    Le plus cher va être le vin et le champagne je pense ou on va pas pouvoir trop négocier.

    N'hésitez surtout pas à chercher les bons plans car il y en a partout !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt pour nous ces 13 400 euro pour 165 personne en sachant que l'on paye tout nous meme

    la salle du vendredi matin au dimanche 17H 1600euro

    traiteur environ 6000euro( 150 adulte et 15 enfant)

    DJ a confirmer entre 400 et 510 euro

    photographe 350euro

    alliance environ 600euro( dans e budget 400 et 200 de plus au cas ou)

    ma robe 140euro

    costume M 500euro+25 de chemise

    la deco ca depend car je fait beaucoup moi meme et pas mal dans les magazin pas cher et sur le bon coin

    le fleuriste a confirmer mais max 200euro

    vin d'honneur 300 de bouffe et 300 alcool et soft

    le vin a confirmer car un ami caviste ( tout l'alcool mie bout a bout on ses donner 1500euro)

    et drager 300euro max

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, concernant mon budget j'en suis à 11150euros qui se répartissent comme suit:

    TRAITEUR (VH+REPAS+LENEMAIN)= 4600 euros

    DOMAINE ( y compris, DJ, Nurses et couchages) = 2800 euros

    MAGICIEN =800 euros

    DECORATRICE = 800 euros

    LOCATION VOITURE = 220 euros

    FLEURISTE = 400 euros

    PHOTOGRAPHE = 590 euros

    ROBE (offerte mais elle coûte avec les accessoires 590 euros)

    ALLIANCES = 600 euros pour les 2

    COSTUME DE MR = pas encore choisi mais offert par sa maman.

    MES CHAUSSURES = 30 euros (sur chausséa.fr)

    MA LINGERIE = je ne sais pas encore le coût...

    COIFFURE/MAQUILLAGE/ESTHETICIENNE = 150 EUROS (dont 75 euros offerts par ma grand mère).

    Enfin voilà, je crois que c'est tout...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je comprends mieux! Elle vous fait un sacré travail!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons dans le forfait :

    - La séance engagement : nous l'avons faite début octobre. 2h30 de photos et nous avons reçu un DVD HD avec 108 photos (sur les 400 prises) + une galerie web.

    - Le reportage le jour du mariage : des préparatifs jusqu'à 2h du matin.

    - Les photos de couple (2h30 environ de photos) prises avant la mairie.

    - La photo de groupe + les photos avec les invités pendant le vin d'honneur.

    - Un photobooth pendant toute la soirée.

    - Entre 500 et 600 photos retravaillées sur DVD HD + galerie web.

    • Répondre
  • Loquet
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Maine et Loire
    Loquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je critique pas et oui je me suis renseigner sur les robes de marier la mienne coute 750 euro oui chacun gere son budjet j ai juste dit que sa faisai cher mais apres si il peuve payer une tel somme tem mieu je voit pas se que j ai dit de mal je pence que chacuns es libre de dire se qu il penceet loin de la la critique Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta photographe me parait super chere! Elle vous fais quoi comme prestations pour ce prix la?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration