Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on essaye de baisser un peu le budget car près de 30 000 € cela m'embetait !!! Nous avions prévu une enveloppe de 10 000 € de notre cote mais je vais tout faire pour être plus proche des 8 000 €... Pour l'instant en estimation "large" nous sommes à 7500 €. Dont près de 42 % déjà payé... A 1 an du mariage cela me semble correct... Mais du coup, pas de wedding cake ni de location de voiture !! Cela fait une économie de 1000 € quasiment... Je cherche partout pour faire un peu moins cher : par exemple j'avais touvé un chevalet pour le plan de table à 29.99 € chez loisirs et création, et je viens d'en voir un chez culture à 17 €... Donc encore 13 € d'économisé. Idem pour les chevalets porte noms de table que j'avais vu à 1.90 € pièce + 5 € de frais de port soit 25.90 € pour 11 tables. J'ai trouvé à 1.70 € à Isambourg donc encore 7 €... Résultat, le budget descend doucement mais surement... Je pense que nous allons acheter cela ce week end... Et courant octobre, nous irons voir à Rungis pour les achats de décoration tables... TROP HATE !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi? On n'y trouve pas des prestataires ou des idées intéressantes?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous très grande surprise. Nous avions un budget de 5000e et nous en avons eu pour 4300 € pour 90 personnes au repas et 120 au vin d'honneur

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les salons du mariage ne m'ont rien apportés...

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sa va alors si je ne suis pa la seule c'est rassurant =) moi c'est le 27 juillet !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Nous aussi on a un budget un peu serré: 5000€ tout compris pour 50 personnes. Petit à petit la note du traiteur monte pcq on rajoute des personnes ... du coup, pour le reste, je me pose bcp de questions !!!

    Je pense essayer de profiter des salons du mariage de cette fin d'année. Est ce que certaine y sont déjà aller ?

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je me marie aussi en juillet 2013 (le 13) et j'ai la même sensation que toi je te rassure =)

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juillet 2013 j'ai encore le temps mais en même temps j'ai l'impression que ça va trop vite arriver et que j'aurais jamais le temps de tout faire ^^

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mai 2013 et toi ?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr que ça doit être difficile de se tenir à un budget à la lettre !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour moi, ma robe est un modèle d'expo que j'ai eu à -40%, vu le prix d'une robe de mariée ça vaut vraiment le coup !

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai a peu pres le meme nombre de convives que toi et je ne veux pas depasser ce budget (de toute fason je ne peux pas lol) tu te marie quand ?

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les infos j'essai de faire un maximum de devis un peu partout pour comparer qualités prix mais c'est vrai qu'en faisant le total de tout le chiffre monte vite . Mais j'ai pas non plus envie de bacler cette journée et j'ai pas envie qu'elle soit "banale".

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu 30 % sur ma robe de mariée en achetant un modèle d'exposition... après bien sûr il faut bien regarder, car certaines robes "souffrent" pas mal...

    Une amie m'a également donné un tuyau qui peut être intéressant pour le repas et le service : s'adresser à une école hôtelière, les étudiants en service et en restauration seraient certainement ravis d'acquérir un peu d'expérience supplémentaire à leur cursus, je crois mm que tu peux les payer en CESU, donc en partie déductible de tes impôts (à vérifier quand mm avec l'urssaf, je sais que c'est possible pour les baby sitter)

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Anne-so pour les info Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère faire moins de 10000 euros pour un peu plus de 100 personnes au repas et 200 au VH. après je veux un mariage simple, quitte à faire moins bien que beaucoup mais au moins ça nous ressemblera ! à suivre, je vous dirai dans un an si l'objectif a été tenu lol !

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ai acheter entre septembre et decembre 2011 à LDBM ( discount mariage) et dragée d'amour sinon le reste centrakor, et un magasin specialisé . J'ai encore tous mes tableaux comparatif pour savoir ou sa vaux plus le cout d'acheter lol

    les petale de leurs par exemple c est ldbm enfin je crois lol faudrait que je verifie ....

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc anne sophie a tu le site ou tu a acheter ta deco et tes vase s'il te plai Smiley winking

    merci d'avance

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà, résultat définitif (sans compter le voyage de noces mais en comptant trois nuits en chambre d'hotes) : 8762,61 euros pour mariage médiéval avec 39 adultes et 6 enfants.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget repas est sur 2 jours : le 1er 135 pers le 2eme 80 pers.

    Notre traiteur nous revient à 3915€ pour 135 personnes . Nous avons un buffet froid pour l'entrée qui est considéré comme un menu en quantité. ( cela nous permet de le remettre pour le retour et d'en avoir largement assez pour les 80 personnes attendu , on retire juste la viande le jour du mariage)

    Dans ce buffet crevette, salade, chacuterie présenté sur ardoise, miroir.... puis un plat chaud, fromage salade, petit pain personnel

    On rajoute le prix des serveurs 600€ pour tous le we

    Nous fournissons l'apéro que j 'ai pris sur groupon par un traiteur 240 verrine pour 99€ et j 'y ai ajouté des mini cake saumon et st jacques ( ht auchan traiteur)

    Le trou normand on l a fourni aussi eau de vie de mamie et glace à la pomme

    la piece montée on a negocié comme le traiteur : pice montée 300 choux plus 300 mignardises 500€

    le vin d'honneur on s en occupe : 300 bouteilles+ pompe a biere ( 1250€) + soft + 3000 canapés ( pour le samedi soir, dimanche midi) pour 600€ sur carrerfour traiteur

    Alors c 'est vrai que c est du travail mais avec bcp d'organisation on a pu s'offrir le mariage que l on souhaite .

    photographe + caméraman 800€2 babysitter tout le we 250€

    flreuriste 250 €

    prête150€

    salle 200€

    chapiteau offert

    dj + lumiere et machine à bulle + chateau gonflabe 950€

    location materiel table ronde, nappe blanche et bordeaux, housse de chaise lycra et noeud bordeaux, mange debout et verre, serviette

    bref finalement on avait un budget de 15000 et on arrive a 12000€ j ai eu toute ma deco a 50 % voir 70% et je l'ai acheté tout au cours de l'année boutique , internet et même avec un an d'avance

    du coup mes vases par exemple sont a 4€ au lieu de 20...

    Me mariant dans un mois je vendrai ma déco ensuite

    Si vous avez besoin de conseil n'hesitez pas, j'ai tellement épurer lol et passer de temps dessus

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une idée pour toutes celles qui n'ont pas les moyens de s'offrir un photographe pro : contactez les écoles et cherchez un étudiant. La plupart du temps, ils sont ravis de pouvoir se faire un book et accepte de travailler pour un prix raisonnable. Il y a de grandes écoles à Paris ou à Lyon mais aussi de plus petites comme les CFA ou les écoles privés ( IUT, écoles de graphisme, ... ) dans beaucoup de plus petites villes de France. Si vous habitez trop loin, envoyez un mail dans les associations étudiantes de ces écoles. Certains de ces jeunes ont vraiment du talent !

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est affolant comme la moindre chose coûte cher ! Le moindre détail !
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup c'est gentil. on va faire le maximum pour que se soit un super moment sans que sa nous coute un bras !!! c'est surtout le traiteur qui me fait peur :/

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous seront environ 170 adultes et une trentaine d'enfants au repas... Ce qui va nous revenir à mini 10 000 € pour le repas du soir, le VH et le lendemain !!! (et sans le service et les boissons)

    Pour diminuer ce poste, je te conseille de faire un buffet (tu auras moins de serveurs, et en plus le repas sera moins onéreux)

    Après, pour la déco, essaie de faire par toi même ou demande à ton entourage.

    Nous avons un ami qui a un peu de matériel et qui a une bonne playlist, du coup, on ne prend pas de DJ, il s'occupera de la musique (quitte à ce qu'on loue un peu de matériel en plus) et je demanderai à nos témoins d'"animer" la soirée (entre jeux, diaporamas, etc)

    Pas de photographe non plus, on demande à un ami qui adore ça aussi.... (là, j'avoue que j'espère ne pas le regretter !! )

    C'est vrai que mon papa s'occupe des vins et mes beaux-parents du champagne (ils sont champenois, donc je leur fait confiance) D'ailleurs, pour le champagne, privilégies les petits producteurs qui sont moins chers avec une bonne qualité. Et comme dit mon chéri, vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne (champagne qui en fin de repas est très peu bu...)

    Fais le tour des salons du mariage, (ca va commencer bientôt) et tu peux profiter de pas mal de réductions (une amie a eu 20% sur sa robe) et on compte trouvé nos alliances là bas avec les tarifs salon.

    Après, il faut fouiner sur internet, sur le forum, sur les groupes en vente (pour jupons, et certains accessoires)

    Bon courage

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je suis un peu en panique, j'ai une grande famille et mon futur epoux aussi ce qui nous fait environ 130 personnes a table mais nous avons un petit budget pas plus de 8000 euros grand max ! Alors j'essaie d'economiser mais tout en essayant de faire un beau mariage !! dur dur !! si vous avez des astuces ?

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 140 personnes et une trentaine d'enfants nous sommes autour des 15000 euros.

    J'espère qu'on arrivera à s'y tenir jusqu'au jour J ...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffiiouo Ce sont de sacrés budgets quand meme !!

    Quand je pense que sur la plupart des sites de mariages ils nous disent qu'il faut compter 10000 € pour 100 personnes, moi je dis qu'ils ne sont pas supers informés... Parce que 100 € par personne ce n'est meme pas le prix du repas + salle pour moi...
    J'espère que mon budget ne va pas exploser... En estimation on est à 25000 € (dont 9000 € de notre part).

    On a déjà payé environ 4000 € soit environ 45% du mariage (à plus d'un an !!!)... Donc ca devrait le faire. Sachant qu'on va encore payer des trucs ce mois ci ca devrait le faire... J'espère avoir estimé un peu haut certains couts aussi... Si on pouvait descendre à 8000 € de notre coté je serais contente.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait une estimation et ce sera aux alentours des 15 000€ pour nous...

    J'espère qu'on ne le dépassera pas trop ! Mais j'ai du mal à voir comment on pourrait arriver à faire moins =S

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le budget a été de 7000 euros !

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors maintenant que le mariage est passé, j'ai fait le bilan et on est bien à 7000 euros de budget, ça n'a pas bougé. On a eu quelques p'tites dépenses de plus les derniers jours précédant le mariage mais elles ont été rentabilisées car on a eu moins cher en droit de bouchon (on a pas ouvert toutes les bouteilles), et la degustation du repas qu'on avait fait en avril nous a été offerte, on s'y attendait pas... donc on reste dans notre budget.

    C'est principalement le repas et cocktail, les alliances et les 2 photographes qui ont coûté le plus cher (4500 euros le tout environ), car pour le reste on a fait super économique finalement.

    Comme je disais, pas de coiffeuse ni de maquilleuse, une robe pas trop chère (590 euros) et aucun accessoire (enfin juste mes bijoux, mais pas de voile ni de gants ni bas ni etole), le costume complet (chemise, gilet, veste, pantaon, cravate, chaussures) environ 400 euros, pas de voiture de location, pas de salle à payer c'etait inclus, chambre offerte, presque pas de déco (à peine 100 euros je crois, la salle au château se suffisait à elle même et je n'avais que 2 tables donc c'etait vite vu), les dragées j'ai pris de la qualité mais pas eu besoin de beaucoup vu notre petit nombre, les menus et faire-parts par contre comme petit nombre j'ai fait faire quelque chose de joli et original... mais en gros c'est tout...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration