Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas fini de chifre mais dans les 10 000€ en comptant la robe, costume, ect resto pr 100 adultes et 20enfants

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    je commence juste à établir un budget... aïe aïe ! j'avais dans la tête 8000 euros, mais je crois que ça va être difficile de ne pas dépasser les 10000......... c'est vrai que ça fait peur... nous serions environ 350 à l'apéro et 150 au repas. première chose : je me demande si on ne va pas voir moins large en terme d'nvitations, quitte à en vexer certains et ensuite je vais passer sur certains postes qui ne représentent pas une priorité pour nous : déco simple, amie photographe, pas de vidéo tant pis !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je crois que nous sommes des futurs mariés tres chanceux car nos 2 familles payent casiment tous ils ne veulent pas que l'on paye quoi que ce soit .ils ne veulent pas qu'on s'interdise des choses juste parce qu'on a pas le porte monnaie pour.nous avons bcp de chance et je pense du stress en moin a ce demander comment va t'on payer si ou sa.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Orne
    Biou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous nous etions, 300au vin d'honneur on a fait soft : chouquette, brioche et kir breton et poiret.

    ensuite au repas 125 adultes, on avait un budget de 8000e et on a dépassé au final nous sommes arrivés à 12 200e tout compris

    mon mariage etait plus qu'au top pour ma part je trouve que mettre une somme hallucinante ne sert à rien, certe c'est une journée mémorable, il faut se faire plaisir, mais pas pour autant jeter l'argent par les fenetres ! cela reste mon point de vue !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On estime notre budget mariage (SANS le voyage de noces) à environ 8000 ou 8500 euros pour un mariage médiéval avec 42 à 44 adultes et 7 enfants à la fois au VH et au repas. Je vous dirai ce que ça donnera au final, plus que 54 jours...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 54 adultes et 16 andants, nousen avons eu pour environ 6 000€ mais étalés sur 1 an 1/2 donc nous ne nous sommes pas serrés la ceinture.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage passé ... perso nous en avons eu pour 2800 euros (faire parts,habillements, déco, alliance, esthéticienne et coiffeur, fleuriste et boissons, remerciements) et mes parents et sa maman pour 1500 euros de repas soir et dimanche la journée(25 personnes). nous étions 42 en tout toute la journée. un total de 4300 euros mais bon la journée fût superbe et les souvenirs plein la tête :p.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprés avoir lu plusieur commentaire , je me rend compte que nous voulons tous la méme chose un mariage comme on le désire.

    C'est l'un des plus beau jours de notre vie , et le veux que tous soit parfais.

    Il y a ceux qui dépense sans compter pour ce jour et qui voient les choses en grand , ceux qui sont vénard ( non je plaisante) et qui ont la chance de se fair offrir des prestations, et ceux qui sont économes , qui cherche les prix les plus résonnable et decident de fair pas mal de choses soit méme.

    Pour mon point de vu personnel , je pense que la moyenne étant de 12 000 euros c'est déjà énorme , c'est 1 jour voir 2 , et je pense que les économie faite pour ce jour là peuvent nous servir pour l'avenir.

    Nous on estime à environ 8800 euros selon le weeding pleener du site , c'est chéri qui la fait.Mais j'espere ne pas dépasser 7000 euros en fesant tout à la main , déco , salle , et fair part. Et en cherchant les prix plus résonnable.

    Ps: Je respecte le choix de tout le monde , et ne juge pas. Bon courage dans vos préparatif.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est actuellement chiffré à 26000 € mais je pense qu'on va largement le dépasser :

    Déjà : Salle + Traiteur : 12600 € (pour le repas sur 120 pers.), Vin d'honneur supplémentaires : 400 €
    DJ : 1000 € Caméraman : 1000 € Robes de mariée + Accessoires : 2000 € Costumes + Accessoires marié : 600 € Dragées : 500 € Faire part : 500 € Robes demoiselles d'honneur : 200 € Cortège : 300 € Alliances : 800 € La décoration 2000 €

    Il faut rajouter à cela le champagne, les chambres pour une partie de la famille, le photographe que nous n'avons pas encore chiffré, peut etre un gospel et un feu d'artifice, la voiture de location, le candy bar plus quelques babioles

    Bref, j'ai peur que nous atteignions les 30 000 €... Heureusement les parents et beaux parents aident un peu !!!

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous concernant, notre budget est de 30 000 euros

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu ça chiffre vite cette affaire de mariage !!! Vive les pâtes matin midi et soir
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage terminé et contente du budget pour 130 personnes au repas et soirée et 150 au vin d'honneur j'en suis à 9000 euro donc moins de 10000 mais plus que 7000 que j'avais calculé au départ mais j'ai eu le mariage dont je voulais.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai refais le point hier soit justement et nous en sommes à 26000€ pour 150 personnes le soir et 170 environ au vin d'honneur. Cela comprend tout judqu'au brunch du dimanche matin.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Nord
    Hubaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Moi pour 65 adultes et 22 enfants nous sommes a 10.000 euro et encore les tenues (robesde marié + accesoir et costume dumarié ) sont offert par ma belle meres . C'est enormes et nous avons quand meme esseyé de gerer au mieux en nogociant le restaurant , le vin d'honneur . Pour la deco et les faire part c'est de la fabrication maison alors voila !

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement!^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça c'est pas un problème technique ! lol

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi je m'en sert, tout est noté dedans alors faut pas que ça plante sinon je perd tout

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre budget de départ qu on c etait donner c etait 6000.00 euros et au finale on en as pour 5200.00 tout compris on s en sort plutot bien sachant qu on a trois enfants donc il faut aussi les habiller et comme on se marie qu une fois on les voulais beau normal

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi oui c'est d'ailleurs ce qui me peret d'estimer au plus prêt les dépenses.....

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'utilise!!! MAis mon budget augmente de jour en jour...Snif!Lol!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, pas dans les même mesure que vous, mais on était partis sur 8000 max et au final on est entre 10 000 et 11 000, et c'est toujours quand on fait des dépenses qu'on en a en plus mais extérieur au mariage (voiture, déménagement, etc.)!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et utilisez-vous l'outil Getsion du Budget de mariages.net ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait les comptes et on s'approche des 30000 euros,alors que j'avais dis pas plus de 20000 euros

    mais bon merci maman et les beaux parents

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi comme melo pas de budget planifier on met un peu de cote tous les mois on prévoit juste pour la salle le traiteur et le dj après on achete la deco dans le budget mensuel et voilà mais juste par curiosité je note scrupulesement le moindre achat pour faire les compte a la fin
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe pour vous... C'est assez étrange, mais bon...

    Pour nous, c'est un choix que de faire la mairie le matin (pour pas que monsieur voit ma robe avant ^^) donc du coup, on n'invite pas les gens à cette célébration, seule la famille proche sera là (environ 25 personnes quand même) et je pense que le midi, on fera ça tranquille dans un petit resto du coin. Au début, on voulait que chacun se débrouille mais mes parents veullent inviter... Alors on verra bien, comment on fait, et comment on s'organise.

    Pour les autres, (vu que beaucoup viennent de loin, donc ils seront déjà là) s'il veulent venir, ils pourront mais on ne s'occupe pas d'eux. On sera déjà assez nombreux le soir, pour ne pas faire 2 repas, sinon au secours.

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est abusé de ne célébrer les maraiges que le matin!

    Il a le droit de faire ça???

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre maire ne marriant QUE le matin (le samedi), nous avons été obliger de faire un "brunch" le midi en plus du repas le soir car les invités viennent de très loin (les plus proches sont à 2h de chez nous et le reste à 5h pour la belle famille et à 8h pour la mienne....)

    Il y aura 100 invités au brunch, et on sera 72 le soir (en comptant les 2 djs et le magicien et nous!lol) pour un budget de 7500/8000 euro....

    voilà!

    • Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne voulais pas dépenser plus de 15 000€ .... mais 1ère estimation du traiteur (VH + repas) = 11 000€. Faut être réaliste, j'étais à côté de la plaque. Donc on sera plus dans les 20 - 25 aussi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai une technique pour pas depasser le budget...

    j'en ai pas fait loool

    j'ai deja commencer pas chercher l'essentiel = salle, traiteur, photographe, dj les gros poste puisque avec tout ca j'en ai deja pour plus de 6500€!!! (prevu 150 adultes au repas et 30 enfants, et entre 250 et 300 personne au vin d'honneur!) je vais donc payer tout ca tranquillement en mettant de cote chaque moi

    on aussi l'extreme chance d'avoir chacun nos parents qui participent, on sais qu'ils prenent en chage le VH surement une partie des repas, et les habits mariage

    et pour le reste ben ca devra rentrer dans le budget mensuel de la famille lol, je fait beaucoup par moi meme,donc j'acheterais a mesure que je cré (et ma maman qui aime ca aussi jesais que si elle vien avec moi elle en achetra une partie)

    par contre je veut savoir au total combien nous aura couté le mariage..a mon avis mon homme ca raler quand il verra la somme globale mdr

    mais au moin je me met pas de pression a rentrer dans un cadre, par contre je cherche sytematiquement a aller au moins cher quand j'achete mes fournitures

    bon plan aussi pour payer au plus juste chez nous les SUPER U proposent de nous laisser partir avec gateaux et boissons en quantitée superieur et prevu, et tout paquet non entame on le ramene , on ne paie donc que le consome... ca evite les depnse innutiles et les reste qu'on ne sais pas ou ranger chez nous (y'aura assez de la deco deja lol)

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on va etre entre 20 et 25 000€

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, budget prévu: 14500... Aie aie aie!

    Cela comprend l'ensemble du mariage avec le retour de noces!

    Le photographe nous coute 670 euros, donc pas cher du tout (sachant qu'elle est là pour les cérémonies, photos de couple, photos de groupe et VH!) et l'animateur 750 de 17h à 4h du matin (avec animation sculpture sur ballons au VH!)

    Le plus cher finalement, c'ets le repas et la location de la salle!

    Mais bon, on a encore 1 an et des poussières et on arrive à mettre facilement de côté alors ça devrait aller!

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Côté budget pour 100 personnes (dont 15 enfants) on est à 12 600 euros repas, vins, vin d'honneur et salle comprise. (Je souffre de voir ce chiffre...)

    Le photographe nous reviens à 1000 euros avec le repas (il est là de 13h à minuit)

    Les musiciens à 2100 euros du vin d'honneur à 3 heures du matin avec le dépot du matos pour qu'on puisse finir la nuit.

    Et côté vêtements / accessoires on est à 1500 euros à la louche en sachant que je n'ai ni coiffeur, ni maquilleur et que ma robe n'a couté "que" 450 euros.

    Plus les décos chinées au gré des mois que je comptabilise pas puisqu'on les a amorti sur les salaires des mois en question.

    J'ai mal Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration