Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est un budget sérré.... mais en même temps on est pas beaucoup... on devrais être 39 au plus au repas et 95 au vin d'honneur (plus 7 enfants au plus....) on est arrivé à la barre des 3500€.... mais je compte bien encore faire descendre le prix car pareil que beaucoup, personnes ne nous aide financièrement et que du coup c'est un peu plus compliqué... en même temps comme je voulais m'inpliquer dans mon mariage au moins ça sera fait.... je pense que je vais faire le vin d'honneur moi même ce qui je pense va diviser les coup largement par 2

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dépassé le budget çà nous arrive à tous. on c'est marié l'année dernière et on avait prévu un budget de 8000€ tout comprit mais au final facture a été plus salé que prévu car on est arrivé à 10500€ ce qui m'a fait très mal. Et maintenant en visitant des sites sur le mariage traiteur et tout ca je suis tombé sur http://traiteurconcept.com/ . Ils font l'organisation du mariage en allant de la salle jusqu'au buffet et je pense que ce n'est pas cher. C'est écrit qu'ils font des offres mariage clé en main. C'est dommage que je n'ai pas vu ca avant. Ce qui est sur c'est qu'il faut toujours mettre en compte les imprévu de dernière minute.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques idées déco pour faire des économies !

    https://www.mariages.net/articles/decoration-pour-les-mariages-a-petits-budgets--c1570

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2012 Rhône
    Jks'ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu.... Selon le budget du site, c'est estimé à 14 000 euros environs !!

    Nous serons 180-200 pers, pour le moment ce n'est que le début, mais on économise tous les mois, et on devrais pouvoir tenir le budget (heureusement qu'il y a un an !! ) On a fait de l'économie sur la salle, 150€ donc ça sera peut-être moins cher, mais je n'ai aucune idée du budget à prévoir...Le traiteur me revient à plus de 5500€ (!!!!) donc je pense difficile de faire beaucoup moins de 10 000 avec tout compris :s

    Alors autant prévoir large et avoir de quoi mettre de côté pour la suite Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te laisse un lien sarah https://communaute.mariages.net/forum/archive/sujet-qui-fache--t10819 nous avons déja bcp toutes échangés sur ce sujet cela va peut-être de montrer que oui en effet nous avons toutes dépasser le budget...lol !

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me rassure de voir les budgets de prévu. ça me faisait un peu peur, car je me suis fixé environ 7000 euros pour 100 personnes en mettant de côté tte l'année. Et la moyenne nationale s'élève à presque 10000 euros pour un mariage de 100 personnes. Mais je vois qu'on peut s'en sortir avec ça !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma coordinatrice nous a dit que l'on dépasse généralement 30% le budget...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme m'a fait sa demande en octobre et on avait prévu un budget de 10000€. Mariage en juillet 2013, donc ça nous permet de payer tout doucement. A peine 4 mois et on a déjà dépensé plus de 2000€ et le buget prévisionnel de fin à déjà augmenté de pratiquement 2000€ pfff

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi ce qui a tout fait bascule en rouge ce sont les frais de notaire!!! et les frais d epapiers cheri etant anglais je n'avais pas inclus els frais là dedans et voilà 1300e de plus !!!!!!

    on essaie de recuperer en mettant moins de deco et de fleurs, et on gere nous meme le coktail du soir et brunch du lendemain. KLa je suis sur les bonnes affaires a la recherche du scoop pour habiller nos 4 enfants!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de lui envoyer un message privé car je pense qu'elle n'aura pas vu ton message ;=)

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL Oui ... Le bugdet c'est une grande histoire !! Nous on est dans les environs de 6000 euros pour 100 personnes .... ( aucun de nos parents ne participent ) Et ça me fait mal au coeur de " claquer " toute cette somme pour seulement une journée !!! Si on avait su, on aurait fait un plus petit mariage ça aurait couter moin cher lol mais bon on se marie qu'une seule fois tu as raison !! On peut voir ta robe Litza ????

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh...dsl je viens de voir la longueur de mon post, et avec une méga faute "je suis quand même allée" et pas "aller",pardon

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Crevette,

    Rassures-toi,tu n'es pas la seule ,nous aussi ça fait mal,"ça pique" comme on dit,lol!

    Mais bon si l'on peut, autant en profiter Smiley winking

    Notre mariage est également sur 2 jours,on a environ 90 invités que l'on heberge,c'est dans un domaine,vin d'honneur,service à table,boissons et nourriture ( sandwiches,tartes,etc) toute la nuit,brunch,tout est compris.

    On habite en région parisienne et les prix sont diiiingues!!!

    je suis allée à 4 salons du mariage ,pour trouver "the plan" et avoir des réductions,j'ai fait des essais maquillages coiffures (catastrophiques pour certains alors que leur forfait mariage était à 300euros).....la seule personne qui arrivait à me cerner niveau coiffure me demandait 700euros, euh....je veux juste être coiffée,et un peu de blush lol!

    je suis quand même aller chez tati pour voir les robes,les accessoires,je me suis dit on sait jamais,je peux avoir un coup de coeur et ce serait génial si ma robe était pas cher,mais non Smiley sad rien ne m'a plu....le souci c'est que je suis quelqu'un de...chi(-)te....je dirai; mon organisatrice m'a dit que non que pour ce jour là on a le droit d'être "exigeant"...ah!ben super! mais le souci c'est que je suis exigeante ds la vie de ts les jours mdr!

    mais je suis exigeante sur des choses simples,enfin je ne sais pas si je suis claire,lol!

    en fait je sais ce que je veux ,j'ai déjà l'image en tête de ce que je veux acheter mais souvent ça n'existe pas lol! ou alors c'est rare et donc cher Smiley sad

    donc pr ma robe ,la galère pr la trouver je ne sais même plus combien de robes j'ai essayé...mais je l'ai trouvée! mais elle coûte 3000euros... c'est cher pr une robe c'est certain,moi qui ne voulais pas trop investir ds celle-ci, mais c'est ma robe ,celle que j'avais même pas imaginé en rêve,celle qui se transorme, qui est sur mesure, qui est un modèle unique... et surtout celle qui m'a fait sourire quand je l'ai enfilée.....ma soeur m' a dit "c'est n'importe-quoi une robe à ce prix là" et j'ai répondu "je fais ce que je veux":p

    Pourquoi avoir honte? on essaie de faire au mieux avec un grand ou un petit budget,je pense que chacun(e) essaie de réaliser son mariage à son image...on choisit un lieu qui nous ressemble ou ds lequel on se sent bien,on s'imagine à l'ouverture du bal,rire ,pleurer à cet endroit, peu importe cet endroit ....en toute honnêteté si je le pouvais ,j'aurrai fait mon mariage chez moi,ds un grand jardin avec tentes,les gens aurraient dormi chez moi,bah oui j'aurrai une maison comme ds dallas,loool!.....mais bon j'habite ds le 92 et 90 personnes dans mon appart c'est pas possible mdr!

    donc voilà ne pas avoir honte de ce que l'on a,j'ai pas lu ts les commentaires mais quand je vois certains budgets,je sais pas comment vous faîtes ,alors je dis chapeau...même si les personnalités (je fais tout maison) ou les régions jouent beaucoup.... vous vous débrouillez super bien et j'imagine les heures de travail.... d'ailleurs je vais peut-être faire mes menus maison tiens Smiley winking) lol!

    Pour répondre à ta question Crevette on est vers les 25.000 eur et on a pas fini,on a même pas les alliances ni son costume... Smiley sad

    j'aimerai que le ticket de caisse arrête de s'allonger,mais ça va très vite...en même temps on se dit qu' on se marie qu'une fois ...........Smiley winking

    Bonnes préparations à toutes et à tous Smiley winking)

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas cher pour 126 personnes! dans notre coin tout est cher si on veut quelque chose de beau.. pfffff

    • Répondre
  • Eberhardt
    Mariée Curieuse Juin 2012 Finistère
    Eberhardt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout ça pour 126 pers

    • Répondre
  • Eberhardt
    Mariée Curieuse Juin 2012 Finistère
    Eberhardt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous notre maraige reviens à 4331euros en tout entre l'animateur, le restaurant, le photographe, la déco, la robe, les alliances,les fleurs...ect nous avons fait des économie sur beaucoup de chose l'animateur fait aussi les photos (enfin ça femme qui fait de très belle chose et seulement pour 590 euros, le restaurant qui fait hotel nous offre notre repas +la chambre nuptial, pour les fleurs on à choisie une décoratrice floral qui plus abordable que dans certains nombre de fleuristes, pour les alliances on a droit à 20% en moins et pleins de chose comme ça niveau déco j'éssaie de récupérer un maximum sur le boncoin ça aide!! voilà on arrive toujour à faire de bonne affaire!! lol

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah!et le restaurant dépendant d'un hotel,il nous offrent notre chambre également.C'est c'est super ^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon,impossible de cliquer sur "citer",donc je fais copier/coller

    Message cité

    Ecrit par Laetitia Et Fabrice:

    Pour nous le budget tourne autour de 5400E pour environs 40 personnes. Nous faisons ça dans un complexe hotel restaurant. On ne paye pas la salle,mais le repas revient a 119E par personne,donc 4760E.J'ai aussi demandé dans le devis le prix pour 4 chambres car nous avons certains couples qui viennent de loin.Et l'heure rajoutée coute 125E(car c'est de 19h à 1h,et on aimerais bien aller jusque 2h).Donc on arrive à 5400E en tout.

    trouvez-vous cela cher?car en regardant dans notre région,on a rien trouvé à des prix très attractifs hormis ce complexe.... et surtout dur de trouver quelque chose de disponible à 6 mois du mariage Smiley shame heureusement qu'on a flasher sur la salle car sinon je sentais le plan galère arriver.....

    Laetitia, c'est mon budget (chateau+traiteur) pour 65 personnes ! après faut voir ce qu'il y a au menu et en boissons.

    On a revu le budget à la baisse avec la nouvelle commerciale et du coup,pour 46 personnes on en aurait pour 4600 euros car nous avons changer les menus et prit ceux au tarif en dessous (99 euros).Le porte feuille fait un petit peut (je dis bien un petit peu) moins la tête :p

    Pour le menu,il y a apéritif,puis 2 entrées,1 plat,fromage et dessert (plusieurs choix,pièce montée ou gateaux à la place car nous souhaiterions ramener la notre).

    Et au niveau boissons,nous avons en apéritif des jus de fruits,2 ou 3 alcools je sais plus, puis vin blanc et vin rouge.Il y a un droit de bouchon sur le champagne car nous allons ramener le notre,ce qui reviens beaucoup moins cher meme avec le droit de bouchon...

    mais c'est vrai que ca reste cher je trouve... mais on a craquer sur la salle,alors bon.............

    • Répondre
  • Angelia
    Mariée Confirmée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Angelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jen et eu pour 2500€ pour 100 personnes

    sale 270

    repas jen et eu pour 200 € en acheten tou et tou fait a la main (et jai eu emorment degachie 3choix de viande +charcutrie ect)

    +le photographe 150€

    robe +costume 700 et 80 € chausure + chemise 60€

    500 de deco sale + dragée fait main aussi

    150€ piece monter 4 etage ^^miammmmm

    + dj 250€

    alliance 80€

    + 30€ faire par fait main

    robe des temoin 70€

    et les parent onpayer le dj la sale et mon bouquer +un peut de deco

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se base sur un budget de 6000 euros grand max pour 150 personnes!!

    Salle:450 euros

    Eglise:200 euros.

    Alliances: 440 euros.

    Costume robes de marié et tout les accessoire etc..:1400 euros

    Deco:300 euros

    Buffet froid:1100 euros

    Gateau:180 euros

    Il me reste les boissons,l'annimateur de soirée,le photographe moyen de locomotion!

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, proportionnellement, c'est à peu près, comme Laetitia. 2700 euros pour 22 adultes et 5 enfants. On paye pas la salle non plus, juste le repas. Le repas enfant est moins cher que le notre mais si on fait une moyenne ça nous revient à 100 euros/personnes le tout (ça comprend le cocktail, le repas, le dessert, la salle, le service, le nettoyage... ). et vu le cadre (c'est un château), je trouve que c'est pas excessif comme prix. en plus on a une chambre de luxe offerte pour notre nuit de noces c'est cool ^^

    On réserve aussi des chambres car tout le monde vient de loin, mais par contre c'est pas à notre charge, on offre juste la nuit à nos parents pour leur faire un cadeau, les autres se chargent eux même de leur hébergement.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laetitia, c'est mon budget (chateau+traiteur) pour 65 personnes ! après faut voir ce qu'il y a au menu et en boissons.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Décembre 2012 Eure-et-Loir
    Jimmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut laurene je me marie bientot et j'ai vu que tu viens de l'eure. POUrrais tu me dire d'où tu viens et les coordonnées de l'endroit où tu t'es mariée ?merci prisca

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, le Pavillon de la comtesse du barry est une association qui oeuvre en faveur des personnes defavorisées. Donc chaque versement est integralement reversée a l'association.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le budget tourne autour de 5400E pour environs 40 personnes. Nous faisons ça dans un complexe hotel restaurant. On ne paye pas la salle,mais le repas revient a 119E par personne,donc 4760E.J'ai aussi demandé dans le devis le prix pour 4 chambres car nous avons certains couples qui viennent de loin.Et l'heure rajoutée coute 125E(car c'est de 19h à 1h,et on aimerais bien aller jusque 2h).Donc on arrive à 5400E en tout.

    trouvez-vous cela cher?car en regardant dans notre région,on a rien trouvé à des prix très attractifs hormis ce complexe.... et surtout dur de trouver quelque chose de disponible à 6 mois du mariage Smiley shame heureusement qu'on a flasher sur la salle car sinon je sentais le plan galère arriver.....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    30.000 euros, wahooooo !!! Et comment avez-vous fait pour que la somme de votre location de salle soit reversée à une association ? laquelle ?

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, pour lassalle elle nous coute 8500 euros mais la bonne chose est que cette somme est redistribuée a une association. Pour le mariage en lui meme, nous sommes sur une somme de 30000 euros. Il est vrai que c'est nous qui payons tout (sans credit)

    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Meurthe-et-Moselle
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les aimables paroles et des recommandations.
    Je ne reçois pas une autre salle de fête. Les images sont bonnes, mais je pensais à quelque chose de plus rentable, même si, bien que ce n'est pas si cher comparé à d'autres salles.

    Je vois la page de robes de mariée, vous avez recommandé et publié sur cette page, je pourrais obtenir une belle robe et économique.

    Si vous avez vu une robe où le dos et la poitrine sont couverts parun tissu ou la dentelle, apprécient l'aide. J'ai des problèmes de peau et je ne peux pas utiliser une robe coupe-bas, je veux regarder belle mais je ne regarde pas comme une religieuse. Je souffre de prurit de stress .. la robe de mariée sera un gros problème.

    Merci pour Votre Appui!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Victoria !!! Les filles parlent souvent du site lightinthebox pour leurs robes et accessoires de mariage > tu pourras peut être en trouver une géniale et pas chère !

    Les photos de ce château sont splendides !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Faustine, Ah oui, mais quand je parle de 70€ par personnes c'est VH compris :

    VH 2h30 (20 pièces) + plat + fromage +dessert + café . Du coup ça te paraît dans les prix "normaux "?

    @Victoria, Waouh ton chateau est magnifique !!!!

    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Meurthe-et-Moselle
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé deux sites: 1) Château Hattonchâtel et sa propre église à tout faire (€ 4500) 14 et 15 Juillet. Maximum 100 personnes. et 2) Château d'Art sur Meurthe € 3000 les deux mêmes jours, mais 3000 €.Maximum 150 personnes.

    Cette semaine nous allons décider. C'est compliqué parce que le plus cher est l'un près de l'église et la famille.

    Dîner, «menu d'or": 60 euros par personne 30 euros par adulte etmenu enfant.
    Dîner «Menu élégant" adulte invités € 49 et € 20 par enfant.

    Le cocktail: 20 euros par personne en général.
    Alors, qu'est-ce que je vois est, nous économisons d'un côté etnous avons à dépenser de l'argent de l'autre côté.

    La robe de mariée, maintenant tous le même aspect pour moi.Je pense que je finis par l'acheter sur ebay.Château HattonchâtelCoctail de MariageSalle Hattonchatel chateauxHattonchatel vue nuitChateaux - Dampvitoux - Region Lorraine

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration