Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est-ce que t'as eu comme propositions Sarah?

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais à la déco aussi...

    Ceux sur lesquels on ne va pas se poser de questions, c'est le repas et l'animateur...

    Ce qui pose surtout problème, c'est le photographe... On veut pas s'en passer, mais les prix sont affolants. Vous arrivez à négocier pour les prix??

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi j'ai trouvé une salle qui a dèjà assez de déco, donc que les tables et quelques plantes artificielles pour meubler. mais c'est vrai c'est hard de bien budgetiser et de ne pas dépasser mdrr. deux postes que je ne lesigne pas c'est les alliances et le repas après je gére lool.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sarah comme je te comprends je suis d'accord que c'est super dur de choisir les postes à diminuer... pour nous ce sera la déco (on a choisi une jolie salle donc la déco se réduira à la déco de table !)

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entierement d'accord avec Aurore!

    En plus, certains propos sont extrapolé, c'est le probleme avec le net!

    L'important c'est qu'on puissent se conseiller sur ce site peut importe nos budget!

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour clôturer le débat: je ne pense pas qu'il y ait eu un "lynchage", le terme est un peu fort je trouve!

    Par contre, comme toujours, c'est le choix des termes utilisés qui a été sujet à caution! En attendant, comme je l'ai déjà dit, chacune son budget! Au final, ce n'est pas important, mais attention aux termes utilisés!^^

    Perso, moi je me lâche carrément!!^^ Et le mien augmente de jours en jours!!

    Vous arrivez à vraiment vous limiter au final?? J'ai du mal à sacrifier certains postes... (même si je ne vais pas vraiment avoir le choix). Je n'arrive pas à me décider sur ce qui peuvent apparaitre moins important (s'il y en a!).

    Vous en pensez quoi????

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après tout ce débat, je n'aurais qu'une seul chose a dire, Charlotte comme le dit si bien Aurore l'essentiel c'est l'entre aide donc tu trouvera toujours quelqu'un ici pour te donner un coup de main... et surtout fait toi plaisir, tu a un budget qui te le pemet c'est génial, fait le mariage qui te plait dont tu rêve et je suis sûr qu'il serra superbe!! profite bien de jour

    et ce dont je suis sur c'est que nous aurons toute le mariage que nous souhaitons gros ou petit budget on s'en fiche! moi même c'est vrais j'ai laisser un commentaire, mais après réflexion, nous aurons toute le plus beau jour de notre vie et c'est le plus important

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Charlotte je comprends ton agacement, mais s'il vous plaît les filles on ne va pas se prendre la tête pour des histoires de budget ?? Chacun fait avec ses moyens, ses envies et ses références...

    L'essentiel ici c'est de partager ses idées, soutenir les autres dans les moments difficiles, partager les joies, avancer ensemble sur le chemin des préparatifs pour enfin partager la plus belle journée de la vie de chacun...s'en souvenir pour les jeunes mariées et rêver à la sienne pour les futures mariées !

    Profitez des conseils de tout le monde et ne jugez pas les autres ! L'avis constructif OUI, la critique NON !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toutes, Je suis assez choquée de voir le pseudo lynchage que vous me faite. Je trouve que perdre du temps a étaler sa haine/jalousie ou autre est ridicule et non constructif! Circulez un peu dans les discussions et vous verrez que beaucoup de fiancée se permettent des dépenses énormes!!! En tout cas, préparer un mariage est très stressant et représente beaucoup emotionnellement, je n'ai donc pas à supporter vos réactions ridicules. Je vous souhaite toutes bon courage pour vos préparatifs et à certaines de s'occuper de ses affaires, vous avez un mariage à préparer!!!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne ne doit avoir honte de son budget petit ou grand, chacun voit midi à sa porte. nous faisons avec les moyens que nous voulons ou pouvons, pour que ce jour soit le plus beau pour nous. perso j'ai 2500 euros pour une 50taine d'invités certe je dois eliminer certaines dépenses comme le photographe, le dj, la location de voiture, mais c'est pas pour celà que mon mariage ne sera pas le plus beau jours de ma vie Smiley winking. certe si j'avais les moyens j'irais jusqu'à 5000 euros, mais voilà j'ai pas donc je me débrouille et la debrouille a du bon Smiley winking.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que dit Sarah est exactement ce que j'ai essayé de te faire comprendre!!

    Et si je peux me permettre, attention c'est mon point de vue et là je vais essayer de ménager les suceptibilités: ses parents financent plus de la moitié (je ne dénigre pas cela non plus, nos parents nous aidant également) et si ça se trouve cette somme représente l'économie de toute une vie pour eux.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Betty je suis bien d'accord avec toi !! L'Hérault ce n'est pas donné !!! LOL

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que le "rien d'extravagant" dérange. Je ne l'avais pas relevé! Franchement pour moi que ça soit budget serré ou illimité ça reste un mariage donc le plus beau jour de nos vies. C'est le principe qui m'a dérangé, mais on est pas là pour déblatérer sur ce qui nous gène mais sur nos mariages! ^^

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas spécialement d'accord avec ta vision des choses Claire!!

    Mon "indignation", si on peut l'appeler comme ça, c'est pas qu'elle dépense 40000, c'est à la limite, une chance pour elle. Ce qui me gêne c'est l'expression "rien d'extravagant"....

    Je n'aurai pas relevé le 40 000 si il n'y avait pas eu cette expression... En lisant cela, j'ai l'impression d'être une rapia sur les bords... Alors, oui, j'ai un budget, que j'estime très correct, mais par respect pour celles qui ont moins que moi, je n'irai pas m'étaler en disant "rien d'extravagant" pour un budget de 14 000 alors que certaine par choix ou par nécessité ont un budget de 8 000.

    Pour conclure, ce n'est pas le prix qui est relevé, mais la façon dont il a été présenté...^^

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord avec toi DELPHINE! Avec 40 000€ on fait beaucoup de choses...! (Perso je m'en sers pour l'apport d'un appart!!!) C'est simplement que la façon dont MOI je ressent la discution c'est que celle qui ont un "petit budget" peuvent en parler librement sans que personne ne relève mais dès qu'il y en a une qui en a un "gros" on relève. Perso j'ai un budget qui rentre dans la fourchette des forumeuse donc je me sens pas visé, c'est juste que je trouve pas ça juste... Après c'est mon avis!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et lorsque je parlais de budget que l'on décidait de consacrer à cette journée, cela faisait référence au dernier message de Lise.. Sorry à nouveau!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon, ce message ne s'adressait pas toi Lise mais à CLAIRE! Sorry!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention Lise, je pense que personne ici s'indigne du fait que Charlotte dépense 40 000€ pour son mariage.

    Il faut savoir que c'est une somme tout de même!! = le prix de deux voitures sympathiques, d'études d'un enfant dans une bonne école de commerce ou bien plusieurs voyages magnifiques en famille!!

    Alors oui, je suis tout à fait d'accord de dire que chacune fait avec le budget qu'elle a ou qu'elle décide de consacrer à son mariage (comme toi), mais il est normal qu'entendre dire que 40000€ n'a rien d'extravagant suscite des réactions lorsqu'on voit sur ce site que la plupart des futures mariées tentent d'organiser une journée formidable avec un micro budget et un maximum de débrouillardise.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol moi je ne m'indigne pas car j'ai un petit budjet car je le veux bien. Mais parents et les parents de mon futur étants plutôt aisés on aurais pu avoir largement un budjet de 40 000€ mais ça ne nous ressemble pas. Etant moi même organisatrice de soirées je sais bien que un budjet de 40 000 où 50 000€ est vite atteint.

    Nous sommes un couple qui vivons d'une façon trés simple, avons des joie simples de partage avec la nature, les gens qui nous entourent et notre mariage sera simple. Je ne me mari pas pour être la princesse d'un jour mais pour celebrer notre amour Smiley smile avec les gens qui nous sont chers.

    Donc oui notre bidjet est petit mais c'est un choix...

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Victoria,

    ok, désolée j'ai mal interprêté ton écrit, Smiley winking.

    as tu trouvé la salle de reception de tes rêves ?

    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Meurthe-et-Moselle
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Mon français n'est pas bon ... donc je pense, ont pensé que dénigré les salles simples.MAIS NON. , chaque personne décide ce qui est mieux pour lui, je faisais allusion à mes expériences précédentes.


    Je veux un endroit agréable, mais ne veulent pas quelque chose comme il ya 1 an j'ai loué pour ma tante pour son anniversaire, une salle de l'école ou restaurant pizzeria.


    C'est ce que je voulais dire que je n'aimerais pas quelque chose comme ça

    J'ai adoré le LISA parti dans le jardin, mais des amis en donnant le Chapiteaux 3500 qui vous évite avait mentionné avant.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles!

    Je viens de lire la discution et franchement je trouve que 7 000€ ou 40 000€ ça n'a pas de différence. On aura toute le plus beau jour de notre vie! Après on ne peut pas toutes avoir le même budget! Et puis petit budget ne veut pas dire petit mariage, bien au contraire.

    Par contre, je trouve que les personnes ayant un budget qui entre dans la fourchette des stat, s'indigne vite des "gros budget". On est là pour s'entraider et pas juger les unes et les autres.

    Ce que j'adore sur ce forum, c'est l'échange et le partage. Mais comme dit plus loin, c'est vrai qu'on trouve uniquement les bons plans (ce qui me va très bien!!!!) mais pas les choses qui valent cher. Malheureusement on a pas toutes le même budget!

    Après avoir lu cette discution si j'avais eu un budget de plus de 25 000€ j'aurai quitté le forum (je suis toujours là!!!! snifff snifff sniffff) en me sentant un peu jugée... Biensur ce n'est que mon avis les filles!

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que la région joue!! Il y en a où c'est carrément plus cher... Comme la tienne apparemment!!

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Hérault
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La région doit y faire beaucoup car nous pour 50 invités, on est à 12000 et encore je sais pas si on va pas dépasser, pourtant c'est pas faute d'essayer de diminuer les dépenses...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Victoria,

    Normalement si tu te maries un vendredi (c'est bien ça?) tu pourrais négocier un prix...

    Tu peux aussi demander à ton traiteur des tuyaux.

    Sinon tu peux tabler sur une décu d'une salle simple et donc moins cher. Déjà vécu et c'était fantastique!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Victoria

    j'ai pas tout compris ton coup de gueule, mais une chose est certaine, chaqu'un fait avec le budget qu'il a et essaye dans la mesure de ces moyens de faire de cette journée, une journée mèmorable. chaqu'un voit midi a sa porte, et je ne pense pas, que se soit très sympa de dénigrer les salle ou autre.

    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Meurthe-et-Moselle
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé le budget pour sauver le lieu de fête, et le faire dans le jardin est immense.

    Eh bien, les salles de bains et tout ce Chapiteaux, 3500 pour leweek-end entier. :-0

    Je ne pense pas que cela vaut la peine.
    je cherche plus de sites et d'autres options ...

    Je ne veux pas d'un site laid, un restaurant ou un lieu comme les écoles qui louent des salles pour le parti.

    Je déteste ce genre de trucs pour les mariages ... mais ne veulent pasdépenser une fortune. :-(

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous dans le détail ça donne:

    Robe et accessoires: 250 max (89 € de robe) (Offerts par papa et maman)

    Traiteur (enfin pas vraiment un traiteur mais c'est une surprise): 2000€ tout compris environ

    Création et impression des faire parts: 50€ grand max puisque c'est mon métier

    Déco: Récup + disons 100€

    Groupe de musique: 1600€ (Offert par papa et maman)

    Photographe: Un ami photographe pro le fait pour nous.

    Vidéo: c'est le métier d'un de nos invités... également.

    Salle: Tout se passe dans notre jardin et des amis restaurateurs nous prêtent des tentes de réception

    Table et bancs à louer: le seul point que nous ne connaissons pas encore...

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol chacun fait avec ses moyens ^^ Nous je pense qu'on ne va pas dépasser les 5000 ou 6000 euros, et nos parents nous aident comme ils peuvent à hauteur de leur moyen . Et je ne leur en veut pas Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est à 5000 € en tout pour 110 invités environ.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En gonflant tous les posts j’arrive à 9470 pour 80 invités au VH et 60 au repas.

    Robe + accessoires+bouquet : 700€ - Costumes + accessoires 500€ - Alliances : 400€ - Déco+sortie de mairie+urne+livre d’or : 500€ - Kdo invités+Dragées : 380€ - Photographe (trash the dress inclus): 450€ - FP maison : 140€ - Château+Traiteur (repas+boissons)+DJ : 6500€ du vendredi 17h au dimanche 8h

    40000€ !!! c'est enorme !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en est à 17 000 euros pour 120 personnes au repas (dont 6 enfants) et 140 personnes au vin d'honneur.

    Voici nos principales dépenses :

    Photographe : 900

    Animateur : 800

    Robe : 750

    Accessoires : 300

    Costume : 850

    Traiteur : 9500

    Costume : 800

    Fleures : 350

    Dragées : 450

    ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration