Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin mince c'est honteux d'avoir honte de se faire plaisir. quand on peut faut pas hésiter la vie est court autan en profiter Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Gerald: ou se trouve cette salle, tu as des photos ?

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Juillet 2012 Paris
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va se faire un mariage moitié métropolitain, moitié Antillais. On a une salle plutôt sympa au bord de la Marne et on mise vraiment tout sur le traiteur et l'ambiance.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Gérald: c'est un bon budget, vous devriez pouvoir vous faire plaisir. Quelles sont vos envies ?

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Juillet 2012 Paris
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En ce qui nous concerne, nous partons sur 80 adultes et 20 enfants et notre budget estimatif est d'environ 20.000 tout compris. Ca fait mal mais je crois que c'est le prix pour avoir quelque chose de correct sur 2 jours.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je vois qu il y a bcp de bujet different et moi qui avait peur car je trouvais ca tres chere, deja trouve un lei c ets un casse tete 1an a lavance tt est deja pri ou presque ce st un truc de dingue...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pour 70 personnes et 7 enfants, nous avons fait un devis dans un restaurant qui s' occupe de tout le jour j . C ' est à dire la privatisation du restaurant de 18h à 3h ( seulement ) + cocktail + Menu + Champagne et droit de bouchon + vin + DJ + decoration ( fleurs, nappage.. ) sans photographe !!

    Total = 10500 euros

    Il faut donc rajouter pour robe, costume et alliances bien sûr.

    Informez moi de votre côté ça m' interresse egalement.

    Merci,

    Cécile.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un budget conséquent...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Alpes-Maritimes
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes! Vous savez, je comprends trés bien...je vais me marier le 17 septembre et je me suis retrouver à organiser toute seule parce que j'ai demenagé l'année dernier et ma famille et mes amis sont en Italie...et c'est pas facile, surtout au niveau burocratique, se debrouiller.

    Mais il faut profiter de ces mois..dejà ils sont une épreuve (si on arrive au jour de mariage avec encore des forces, et surtout on est encore convencue, c'est gagné!). Il faut sortir beaucoup d'argent et c'est vraiment du serieux...

    donc bonne courage les filles, c'est notre jour le plus beau.

    Je souhaite un magnifique mariage à vous tous

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Alpes-Maritimes
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut...c'est bizzare qu'ils font louer les nappes et serviettes..normalement c'est compris dans le prix...cherche bien si tu peux...surement tu va trouver quelque chose de plus interessante et economique.

    Bonne chance!

    Alessandra

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUlala ça me fait peur tout ça, on a rdv mardi avec le photographe et on voudrais photos ET vidéo je n'ose même pas imaginer combien il va nous demander!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également trouvé un photographe pro qui fait des photos magnifiques et qui correspondent exactement à ce que je recherche mais j'avoue que je m'attendais pas à un tel tarif : environ 2000€ pour photos couple, cérémonie civile, religieuse et VH + livre photo + achat des droits de l'ensemble des photos. Ca me rassure de voir que certaines en ont pour le même montant... j'ai quand même demandé des devis ailleurs mais bon... quand on a eu un coup de coeur...

    Après comme vous dites, un petit coup de folie, c'est pas non plus un drame... on sera un peu plus raisonnable sur le reste :-) enfin si on arrive car on sera quand même environ 300 au vin d'honneur et 120 au repas...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Rhône
    Posheve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt

    non je débute dans mes recherches et jene trouve rien dans mon budget, je e voudrais pas dépasser les 2000 e en location de lieu.....et surtout avec 200 personnes!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes c est beau !

    je vais me renseigné également pr les vases remplies d eau et bougie flottante, mais si trop cher, je mettrais tout simplement des fleurs au centre de la table et plusieurs bougies sur la table.. à voir ! j ai misé le prix sur le manoir qui a du cachet mais après j réduis le budget déco ! mais je ferais un truc bien quand mm

    poshève, t en fais pas, tu peux trouvé facilement une salle comme ca par chez toi, allez hop aux recherches ! c est avec plaisir non ? POUR cherché ma salle, j étais contente car dans les préparatifs du mariage ^^

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Alpes-Maritimes
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop beau!!! j'adore les bougies partout...moi aussi j'ai choisi cette deco, surtout pour les tables...chez IKEA il y a des vases ronds e plat que je remplis d'eau et ou je vais mettre des petites bougies rondes e des fleurs dedans....l'atmosphere est garantie!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Posheve : il y a pas mal de salle décorée dans ce genre là. Tu as deja trouvé ta salle ?

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Rhône
    Posheve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sniff.....ok merci me revoilà parti dans mes recherches

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh evelyne, je fais ca au manoir de la bruyère à quintin, en bretagne donc très loin de chez toi ! je te conseille de cherché un endroit dans ton secteur et tu fera en fonction de tes moyens la déco.. nous on fait nous même déco ! déco blanche ( nappe, serviette, vaisselle blanche, bougies, fleurs, des spots en led rose en location entre les lumières normales etc etc )

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Rhône
    Posheve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt

    nous souhaiterions nous mariés l 'an prochain et je débute dans mes recherches...je suis a la recherche d'un lieu avec terrasse si possible et tu as publiés de jolies photo d'un lieu et la déco avec les jeux de lumière aussi c'est sympa.

    tu peux me donner le nom svp?

    merci

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La déco ?

    y aura les tables, chaises, inclus oui ! mais on loue nappe /serviette, spots led (lumière rose)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle et le jardin sont superbe, ça vaut le detour !!!!

    La déco est incluse non ?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :-)

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waou !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marjo, oui j ai mis des photos sur mon compte mais je peux en mettre quelques unes ici

    déco envisagée et faisable sans aucun probl :

    déco blanche + lumière ( spots en led à louer) rose + quelques tite touche de rose (fleurs, mes chaussures, cravate mariée, etc ) + bougie, etc :-)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Charlotte !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur internet tu trouveras le manoir de kerouzien.

    ;-)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle classe les filles ! vous avez des photos ?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Manoir de la bruyère à quintin ds les côtes d armor

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    YEAH !! Manoir pr moi aussi ^^

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va etre magnifique Charlotte !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Marjolaine,

    Nous prenons un manoir le long de l'odet dans le Finistère sud (avec 5 chambres sur deux jours + un dortoir) et le traiteur est Penarun Lebihan ou Stephan, ce sont les memes tarifs.

    @Crevette:

    Comme tu le vois pas de salle en IDF... mais un lieu magique, dont j'ai toujours rêvé...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration