Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que tu as pas mal d'à côté!!^^ Bateau, voiture... jous on a zappé tout cela, trop cher!^^

    Mais c'est clair que pour moi, j'ai 15000 euros max et je trouve déjà énorme, mais si j'avais les moyens, je suis sure que je triplerai le prix...^^

    Pennarun a une super réputation!! Moi je fax avec les Maîtres Traiteurs Brestois avec des repas compris entre 55 et 66 euros cette années, donc plus cher en 2013 normalement...Pfffffff...

    En tous cas, profite bien de ta journée, c'est sur que le principal atout de nos journées de mariage, c'est les mariés eux-même!!^^

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que c'est enorme!

    Et je sais aussi que je pourrais faire des economies diminuant certains postes...

    J'ai tout calculé au pire pour être sur d'avoir suffisement de liquidité en cas de dépassement...

    J'ai déjà diminué de 3000 euros mon estimation initiale et tous les postes sont gonflés en cas d'imprévu.

    Pour ma tenue ce n'est qu'un estimatif à ne pas dépasser. Et dedans j'ai le prix de la robe, mes chaussures, mes sous-vetements, ma coiffure, maquillage, manucure... J'ai commencé à regarder les robes et mes coups de coeurs pour le moment ne dépassent pas 1000€... donc je vais peut etre gagner 500€ sur ce poste.

    Mon traiteur est Pennarun pour celles qui connaissent, le meilleur traiteur de la région (Stéphan aillant fait faillite). Avec ce prix j'ai la déco complete (florale inclue) et un service irréprochable...

    Dans le prix du lieu de réception j'ai : un mini-bus qui roule 7h d'affilés pour raccompagner les personnes, j'ai deux baby sitters, un bateau pour l'arrivée au cocktail, une voiture ancienne pour la sortie de l'église etc...

    De toute façon ce n'est pas le prix du mariage qui le rendra magnifique, ce sont les mariés...

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je la paye 240 euros vaisselle incluse

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Victoria

    la mienne 200 euros pour 4 jours, c'est une salle communale tu peux la voir dans mon profil

    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Meurthe-et-Moselle
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien ça coûte la partie location de salle?

    Je regardais autour de 1500 et même 4500 ...
    TRÈS CHER

    Je voudrais voir le prix des salles de fêtes d'autres pour comparer

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr 40 000 euro!! j'aimerais avoir ce budget ! avec sa je crois que je fait un mariage de stars lol nous on a 100 (enfants compris) invités au VH et environ 80 (enfants compris) au repas et on a un budget 5000 maximum et si on peut baisser c'est encore mieux! je n'arrête pas de me casser la tête pour avoir les prix les plus bas pour tout, mais j'avoue que si j'avais le même budget je serais moin stricte niveau prix, la sa serai le bonheur complet!

    @Charlotte surtout profitez bien de cette journée, si vous pouvez vous faire plaisir allez y c'est le jour idéal,

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Tarn
    C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon bugjet pour 80 adulte 30 enfants 7 000 e avec enormement de débrouille faut pas exagérer c est pour une journée...moi je le vois comme ca je me fais presque tout

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley surprise 40 000 euros rien d'extravagant.... on doit pas habiter la même planète...je trouve ça exorbitant. déjà entre 15 et 20 000 je trouve déjà très bien. c'est clair que nous les petits budgets on a l'air ridicule lool.. mais bon une chose est certaine... on aura toutes un beau mariage et pleins d'émotions de joie et de rire pour moi c'est là le principal.

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien d'extravagant et bien si quant même... 2000 euros pour robe et accessoire c'est pas mal, jveux dire il beaucoup de modèle moins cher! Tes alliances idem!

    Apres c'est sure qu'il ya plus cher!

    Enfin je ferai tout en grand aussi si je pouvais ^^

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, j'en suis à 15000... Le prix de ton traiteur Charlotte!!^^

    Pour ma part, je me marie à l'Auberge de Kéronvel, Finistère nord!^^

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    @ Delphine : nous avons la chance d'avoir un famille qui pourra nous aider pour plus de la moitier...

    Notre budget comprend pour 170 personnes : 5300 € pour le lieu + 1500 € pour un velum, 15000 € pour le traiteur + deco + chaise, 2000 € pour ma robe + accessoire + lingerie + chaussures, 1500 € pour la tenue de mon fiancé, 1300 € pour nos alliances, 4000 € pour le vin et champagne, 1090 € pour le DJ, 750 € pour le photographe, 1000 € pour les faire-parts et remerciements, 1000 € pour une chorale + orchestre de sortie d'église, 600 € de tenues d'enfants d'honneur, 800 euros de cadeau d'invités... + l'enveloppe pour l'eglise, le contrat de mariage, les livrets de messe, la deco florale de l'église etc, etc... donc en gros à part le traiteur qui va nous couter cher il n'y a rien d'extravagant...

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget: 16 000 €.

    @Crevette: magnifique la salle;-))

    @Charlotte: 40 000 €!!!! Vous vous endettez sur combien d'années là?!! Loool

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage se déroulera chez nous dans notre jardin (2300m²) avec vue sur les pyrénnées Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Tarn
    C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budyet... le moins chere possible. On ne veut pas depasser 7 000E Jze pense qu on y arrivera

    salle 300

    TRAITEUR 4000

    ANIMATEUR 350

    PHOTOFRAPHE 600

    lLES ALLIANCES ON A L OR ON CHOISIS LES MODELE ET LE TOUR EST JOUE

    Voila mais on peut depasser aussi

    La robe c est ma grand mere

    il faut attendre le salon du mariage

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésitez pas à negocier !

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons que je suis toujours à la recherche de bon plan. Mais après reflexion et après etre venu sur ce forum je pense que faire des choix soi même est la meilleure solution: (faire part, déco....) car dés que tu achetes tout fait la note monte vite. Sinon commence à regarder les alliances car j'en parlais dans une autre discutions le cour de l'or augmente donc tes alliances pourraient couter cheres. Et fais jouer la concurrence pour les traiteurs. Sinon moi je cherche toujours à faire des économies un peu partout lol!!

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Kahina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Beryl, On en est à peu près au meme prix, j'ai l'impression qu'en IDF c'est impossible de faire lions cher pour 100 personnes :s On a débuté les recherches depuis 1mois et le mariage est en septembre 2012 mais on est deja en retard sur le planning ! As-tu des bons plans a partager ? merci !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Nièvre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut et ben nous on sera 70 personne a tour casse et le repas ns le fesont nous meme ma mere et ma belle mere ainsi que l arriere grand mere veulent s occuper du repas et en plat chaud une cuisse de boeuf ac des haricot ou des flagolets et nivo piece monte c le cousin a mon futur mari que la fait en gros il ns reste a achete les robe s les costume les deco salle et voitures ainsi que table

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Lise: où se déroulera le mariage ?

    • Répondre
  • Angelia
    Mariée Confirmée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Angelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nn je net pas de photo encor jauré tout sa apres le mariage ^^

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai le même nombre d'invités et 5000 de budjet aide des parents comprise nos parents ont a tous les deux trés largement les moyens mais nous ne voulons pas d'un mariage qui coute trop cher pour seulement 2 jours comme tu dis.

    Donc robe à moins de 100, invits maison (c'est mon métier), déco maison, apéro et repas à la bonne franquette, et photographe copain Smiley smile

    Le budjet est principalement engloutti par le groupe de musiciens jazz New orlean que nous voulons etr qui sont parmis les meilleurs en france. (Ce sont des amis également)

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais, déménager risque de couter plus cher!^^

    Et au final, j'avais oublié je sais plus quoi de super important (pour mon homme)... Du coup, j'en suis à 12500...^^ Heureusement que les parents sont là!!!

    Trop d'optimisme tue l'optimisme!!!

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait. Je ne pensais pas qu'il pouvait parfois y avoir autant d'écart de prix mais bon je ne vais pas déménager pour mon mariage lol!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est clair Sarah ! lol

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!!

    Je viens de lire les différents posts et finalement, mon craquage devant mon estimation hier soir était pas tellement pertinent...

    Pour environs 100 adultes et 15 enfants, je suis à 10 000 euros. Donc, on va compter un peu plus, soit 11500 euros pour 2 jours avec 2 salles différentes...Pas si mal!^^ Mais bon, je pense que la région fait beaucoup aussi, les prix ne sont pas les mêmes partout!!

    Bise

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des photos de tes créations Angelia ?

    • Répondre
  • Angelia
    Mariée Confirmée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Angelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour c vrais que le mariage coute asser cher moi jai prevu 60 personnes

    et pour faire des tres grosse economie c de tout faire soi meme

    moi c se que jai fait et jen et pour envirion 2000

    les faire part ,draget menu ,marque place la deco (acheter ) le buffet la sono (louer)

    c du boulot de preparé tout sa mais sa vos le coup nivo prix et en plus de sa c toi ki fait ton marige a 100%

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que tu t'es bien débrouillé car nous serons 90 pers avec 3 enfants et on en aura pour environ 16 000 euros. C'est pour cela que l'on prépare notre mariage depuis 1an et demi pour répartir les dépenses.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu t'es bien débrouillée !

    Vous avez du faire des impasses sur certaines choses ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part tout compris en sachant que j'ai aussi 2 enfants a habiller et qu'on est 120 personnes et 150 au vin d'honneur je suis en dessous des 10000 euros et je trouve que c'est déja pas mal.....!!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Tarn
    C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout depend de ce que vous allez faire comme mariage. Nous on sera 100 et 30 enfants et on table sur 7 000 e

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a beaucoup de mariage antillais sur ce forum, et ils sont tous mixtes. C'est beau la diversité française Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration