Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Charlotte, t en fais pas, suis déja à + 20 000 euros pr 110 adultes et 20 enfants pour deux jours ! Aie aie mais bon si tu a pris un grand traiteur et salle en ile de france, c est normal ! t en fais pas !

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Charlotte,

    C'est le traiteur et la salle qui determinent surtout le budget.

    Où allez-vous vous marier ? Quel est votre traiteur ?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Je lie attentivement tout ce que vous dites, et me rend compte que je vais avoir un mariage HORS de prix!!! nous sommes 170 et ça va nous couter pour le moment 40 000 €! nous avons un traiteur de renom (16000&euroSmiley winking et une salle à 6000 € pour 3 jours.

    Et je n'ai ni photographe extra ni animation dingue... ça me déprime...

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2012 Côtes d'Armor
    Rotora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ose reserver la salle tant que je ne ssuis pas certaine de trouver l'animation IDEALE!!!!!

    AVEZ VOUS DES PISTES,,,MARIAGE dans le 22!

    merci

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben si quand même que je vais en tenir compte de mon coté. ils nous ont clairement dit qu ils allaient nous aider ;-)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il vaut mieux ne pas compter sur l'aide des autres, vous serez forcément contents de ce que vous recevrez !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Crevette! C'est vrai que vous êtes nombreux, donc vous pouvez prévoir de recevoir quelque chose de sympa! Smiley smile

    Nous serons 60 max au repas, et il y a pas mal de mes cousins/cousines et amis, qui commencent comme moi dans la vie et donc ne pourront pas donner beaucoup, surtout qu'ils auront eu le voyage+hôtel à payer. Je me rappelle quand j'étais étudiante, j'étais au mariage d'une de mes amies près de La Rochelle (et j'habitais en Alsace), j'ai payé plus de 350€ en déplacement-hébergement, j'avais économisé mais j'ai pas pu leur faire de cadeau... C'est vrai que j'étais mal à l'aise...

    Je n'arrive pas du tout à estimer ce que nous pourrions bien recevoir, ce sera la surprise! D'ailleurs, nous ne savons même pas à hauteur de combien nos parents participent... Donc on fait comme si on devait vraiment tout payer, on met de côté, et à la fin on sera contents de ce qu'on recevra! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En Bretagne les invités sont habitués à participer financièrement plutot que par liste, c'est du moins ce que je me rappele pour ma famille bretonne.

    Je trouve que l'important c'est de vous faire plaisir et d'être en accord avec votre budget, que vous dépensiez beaucoup ou non, tout dépend de ce que vous voulez.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline, je connais tous mes invités et je sais qu'ils donneront au moins 30 € par personne, c est la moindre des choses ! Mais surtout ma famille ( on est au moins 55 de la famille et ceux là, je sais déja d'avance qu'ils donneront bcp ++ )

    Par exemple, je vais au mariage de ma cousine ds 15 jours et je donne 150 € pour deux donc 75 € par personne.. alors j'ai estimé 4 000 € avec les invités ! Sachant qu'on a pas moins de 100 invités adultes.. les gens ne viendront pas sans rien.. Dans tous les cas, on aura au moins 3 000 € !

    Vous avez déja eu des mariages avec 0 participation / cadeau ?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Crevette! Je me demandais juste comment tu sais que tu auras 4000€ des invités? Tu as estimé comment? Bises!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben là on s approche des 20 000 euros je crois ( c est juste un budget estimatif, attention ! )

    grand max 20 000 € c est sur car la liste des invités s 'est rallongé !! on serait à 120 adultes et 20 enfants ! mais nos parents vont nous aider ! on aura au moins 8 000 € avec les parents, puis 4 000 € les invités donc au final, cela nous reviendra à 8 000 € soit 600 € dès maintenant ! nous avons aucun soucis pour économiser 600 € par mois ! et ca sera un beau mariage comme je le revais ( feu d'artifice, belle voiture des mariés, beau photographe, belle robe, beau manoir, un bon menu, alliances.. etccc :-)

    tant pis, on est au dessus de la moyenne en france, tant pis, pas grave !

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À combien s'élève ton budget Crevette?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ca, pas raisonnable tes parents, morgane ?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ça nous coutera entre 17000 et 20000€, on est plutot raisonnable mais nos parents par contre ne le sont pas du tout!

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Var
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout à fait après c'est vrai qu'il faut quand même faire attention sur les rochers, mais de toute manière tu est censée la mettre une seule fois ta robe, alors profites et fais de très belles photos !!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon ? quand je regarde les sites qui parlent de "trash the dress", les robes sont abimées, c est cela que tu voulais faire ?

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Var
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je me suis renseignée car moi aussi j'ai peur pour l'eau de mer, mais ça n'abime pas du tout !!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si toi, tu ne retire pas ton haut, ah là, je trouve que c est nickel ! hihi j aime bcp ses effets aussi.. c est pas juste une photo banale, la photo est travaillé comme le mien.. c est ca que j'aime ! par contre, mon chéri voulait pas que je trempe ma robe ?? ca abime ou pas ??

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Var
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crevette : je viens de voir ton photographe il fait aussi de jolies choses, alors nous une partie des photos seront réalisées sur le lieu de réception et ensuite dans le mois qui suit nous ferons notre séance sur l'île de Bendor, où les photos de son site sont prises, par contre je ne compte pas retirer le haut etc. Nous ce que nous voulons c'est ces effets sur les rochers, robe qui trempe dans l'eau etc ....

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Texier! J'ai aussi regardé les photos, ton photographe est super bon! Smiley smile

    Par contre, faut oser poser comme ça! Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de voir justement et oui j adooore ! très sensuelle.. je me suis d ailleurs, dis, tiens tiens je vais faire ou ? je vais faire quoi ? quelques photos comme ca, c est très sympa ! après pour la famille , ca va faire un peu trash ? mdr

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Humhum bon photographe , je confirme texier !!! tu a vu le mien ? ( les photos du couple, nous choissisons l'endroit, je ne sais pas ou encore ? je voudrais un truc original, vous le faite ou ? )

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Var
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos qui nous plaisent énormément et aucun photoraphe ici n'arrive à faire ce style, c'est tu clic sur couple en bas et ensuite love tu verras des photos sur rocher etcc. Dis moi ce que tu en penses.

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Var
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens je te donne l'adresse de son site http://www.theo-photographe.com/

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci crevette! MDR! Effectivement j'ai lu trop vite!! Désolée! Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline, carole a dit que la robe était " peu " cher

    mdr tu a du lire trop vite

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole! Tu dis que ta robe est chère? Mais tu as écrit qu'elle coûtait 250€... Te serais-tu trompée dans le chiffre?Bises

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci des infos les filles! moi ma robe est peu cher mais se n'etait pas volontaire! c'était le coup de coeur!

    Concernant le photographe j'aime beaucoup les photos qu'il fait, pour 500€ il n'est là qu'à la cérémonie et apres pour faire photos de groupe et de couple ceux qui moi me semble suffisant.

    Apres oui je pense aussi qu'il y a des chances que l'on dépasse!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe c'est 1200 euros jusqu'au VH (CD et Album de 80 ou 100 photos), et c'était le tarif en 2010, maintenant elle est bcp plus chère ! C'est la phto ci-dessous qui a fait que je l'ai choisie ...

    

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous aussi, aurons le feu d artifice, un vrai photographe

    texier, tu peux me filer le nom de ton photographe pour comparer ? lol le mien, c est pascal helleu

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ olivier : un photographe à 1200 euros pour qq heures de boulo !! même en cherchant par chez moi je n'en ai pas trouvé !! ouaaaa !!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ olivier : un photographe à 1200 euros pour qq heures de boulo !! même en cherchant par chez moi je n'en ai pas trouvé !! ouaaaa !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration