Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma salle se trouve a esplechin je paie 500 euro la salle (je sais l'avoir a partir du jeudi jusqu'au lundi car ascension) +70 euro pour le nettoyage

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laetitia, j'ai vu les photos de ta salle et en effet elle est très spacieuse et surtout avec un assez grand extèrieur pour pouvoir faire levin d'honneur! et j'ai pu voir que tu été de belgique dans le hainaut tout comme moi! pourrais tu me dire ou se trouve cette salle et son prix?? merci beaucoup!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vos budgets traiteurs me paraissent très bas par rapport aux devis que j'ai reçus : pour 70 adultes +20 enfants, je ne trouve quasiment rien en dessous de 5 500€ soit plus de 70€ par personnes.

    Ceux qui proposent des menus moins chers compensent avec 500€ de frais de déplacement +700€ de frais de service et heures sup apres 1h , ou 2700 € de forfait ... Bref, on en revient toujours aux mêmes prix...

    il y a bien Bordeaux traiteur un peu moins cher, mais c'est onglet de boeuf, jardinière de légumes, j'aurai voulu un peu mieux ...

    Je vais continuer à chercher, vous me donnez de l'espoir.

    Notre budget estimé : 11 000€ (ce qu'on avait économisé pour refaire cuisine et salle de bains) LOL

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous malgrès 'kon a réduit le nombres de personnes on est passé de 9000 euros à 4500 peut etre 5000euros grand max

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour certaine notre salle peut etre cher car c'est une salle qui appartient a un café simple mais grande et toute nouvelle pas de jardin juste une dalle en beton je vous met des photos pour le brasseur je t'explique chez nous en belgique ça se fait beaucoup.en fait quand tu loue une salle d'un café il t'oblige a prendre leur brasseur (leur fournisseur)de leur café pour la bière et soda peut etre un peu plus cher quand grande surface(bouteille en verre) mais l'avantage tu peux prendre plus de quantité car il récupère tout ce qui n'a été ouvert.pour la bière ça sera en fut et on prendra soda et eau pétillante en 1.5 litre.

    sallesallesallesalle.sallesallesalle

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Laetitia > votre salle ne vous revient vraiment pas cher du tout !!!! Et pour le brasseur de bière, tu peux nous en dire un petit peu plus, je comprends pas très bien > c'est un fabricant artisanal ?

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous je table sur 8 000 euros, nous auron environ 80 adultes et une dizaines d'enfants.

    Les postes déjà budgetés :

    Salle : 2 000 euros sur 3 jours (villa de 500m² avec piscine, terrain de tennis, vue sur la mer à 5 minutes de la plage, avec 9 chambres dont la nuptiale avec sauna et hammam)

    Calèche : 150 euros

    Traiteur : 2 100 euros (sans boissons)

    Robe et accessoires : 800 euros

    Faire part : 75 euros

    Prévisions:

    Fleuriste : 300 euros

    Coiffeur, maquillage, etc ... : 400 euros

    Déco : 400 euros

    Boissons + cocktail : 700 euros

    Alliances : 500

    Voilà on ne prend pas de DJ (logiciel pour la musique et ma demoiselle d'honneur pour animer), la voiture sera celle de mon papa pour aller de la mairie à la villa (80km), et le photographe est un ami de papa (donc il nous offre la prestation, nous on l'a invité)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous nous finançons tout nous meme donc petit budget 6000 euro nous sommes en belgique donc je pense que c'est moins cher que certaines grande ville de france.

    pour 150 pers vdh /120 au repas/150 en soirée

    salle : 570 euro pour 5 jours (location avec table et chaise et vaisselle complete)

    buffet : 1400 euro

    robe : 800 euro avec l'étole

    costume : 450 euro tout compris avec chaussures

    photographe : 310 euro

    sono : 440 euro

    alliance : 845 euro

    coiffeur et maquilleur : 80 euro

    vin rouge : 150 euro

    voiture : famille

    eglise : 100 euro

    me reste encore habit des 2 enfants d'honneur, mes sous vetement et chaussures, boisson au brasseur, rosé, champagne,gateaux,fromage,sandwich pour le soir,la déco,contrat de mariage.

    je pense avoir rien oublier

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore d'idée pour notre budget mais on essaye de faire attention car la même année de notre mariage nous déménageons dans l'appartement que nous venons d'acheter. Donc j'essaye de profiter au max des promo et autres Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Loiret
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariée le 09/07/2011

    nous au total on a eu pour presque pour 13 000 euros.... on avait prevu 12 000 sachant qu'on etait 82 adultes et 23 enfants c''est peut etre enorme mais on a eu tout ce qu'on voulait ( caleche , super dj-magicien, super photographe et excellent traiteur)et pour info nous avons tout payé nous meme ...

    johnathan : ma soeur c'est marié 15 jours apres moi pour a peine 2500 euros on etait 25 invités on a tres bien diné j'ai fait toute la partie repas (je suis cuisiniere)ma avit tout acheté ce qu'il me fallait en grande surface ou aldi , un ami a eux a fait les animations et un autre les photos... certes ce n'etait pas un tres grand mariage et pas du tout comme le mien non plus mais on c'est super bien amusé!!

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère t'avoir aidé à trouver ton bonheur !!! si tu as besoin de conseils sur koi que ce soit, n'hesites pas

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le budget de voilage été vraiment conséquant pour moi! car il me faut 200m de voile! mais la on m'as conseillé le voile d'hivernage! et le resultat et identique! et surtout le coût! sa me reviens à 50€ pour les 200m! je suis ravis! pareil pour mes housses de chaises je l'ai est trouvé! et un grand merci pour les adresses! je vais regarder tout sa ce soir! Smiley winking

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de pb, on est là pour s'aider !!! tu vois par ex toi qui avait du mal à trouver ton bonheur pour le voilage, vas faire un tour chez ikea .

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui pas de soucis je sais tres bien^^ d'ailleurs grave a ce site j'ai bien avancé pour la prépa du mariage! on ma super bien conseillé sur cetraines choses et j'espère que sa continuera...maintenant si vous avez des idées pour baisé le budget c'est sur que je serais heureux de les connaîtres... bisous a tous^^

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ jonathan : je suis tout à fait d'accord avec ce que dit sarah et tout le monde ne se fait pas forcement payer leurs prestations!!! on oblige pas les prestataires à nous payer quoi que ce soit c'est selon leur volonté et bonne foi. en ce qui nous concerne,c'est vrai on a beaucoup de chance puisque pas mal de choses nous sont offertes nous avons juste des bonnes connaissances c'est tout. juste pour la photogaphe qui est ma future belle soeur, jla vois mal nous dire ben ca fera tel montant pour vos photos

    on es ici pour s'aider et pas se tirer dans les pattes

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, ok Jonathan!^^

    Mais une fois encore, attention au choix des termes! On n'est pas toutes sensibles aux mêmes choses, ni même au même degrès, cependant, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous sont très franches, donc mieux vaut ne pas se louper! Donc relis bien ce que tu écris et fais attention aux mots que tu utilise! :-)

    Si on veut que les discussion continuent sur un bon ton, il faut ménager les personnes qui sont ici pour t'aider!^^

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, ok Jonathan!^^

    Mais une fois encore, attention au choix des termes! On n'est pas toutes sensibles aux mêmes choses, ni même au même degrès, cependant, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous sont très franches, donc mieux vaut ne pas se louper! Donc relis bien ce que tu écris et fais attention aux mots que tu utilise! :-)

    Si on veut que les discussion continuent sur un bon ton, il faut ménager les personnes qui sont ici pour t'aider!^^

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense m'avoir mal esprimé! après tout dépend du style de mariage... je suis pareil pour sa! j'avais un budget au départ de plus de 11.000€ mais j'ai réalisé que c'été vraiment énorme donc j'ai bien revu toute les dépenses, les choix de lieux, alliances, etc... j'ai fait quelques modifications et je souhaite ne pas dépasé les 8500€! ce que j'ai voulu dire sa n'est pas pour jugé mes c'est un avis personelle du à de nombreuse recherche! après avoir revu et encore revu mes dépenses et choix je n'arrive pas a dessendre en dessous des 8000€! après forcement si certains ce font payé leur prestation et qu'on leur offre tout y a de quoi qu'il déballeron rien de leur poche! d'ailleurs temps mieux pour eux! Smiley winking mais bon apres je répete que je ne juge pas que sa reste mon opignon personelle que je ne peu consevoir dumoin mon mariage en dessous des 8000€...

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'approuve Charlotte à 100% également!

    Moi je suis à plus de 10 000 euros (d'estimation) mais j'espère bien descendre en dessous (et largement si possible)!! Notamment en faisant certaines choses moi même, ou en (et pui), rognant sur autre chose!!!

    Mais sinon, j'ai été à un mariage où le repas venait de Leclerc et c'était vraiment très très bon!!!! (Foie gras et autre).

    Il n'y a pas de petits ou gros budgets, mais seulement des moments de bonheur, d'éclate à l'image de ce qu'ont décidé les mariés!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Charlotte je n'aurais pas dit mieux!!! donc j'approuve à 100%

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jonathan:

    Je trouve ça un peut déplacé de juger un mariage sur un budget.

    Qu'il soit jugé trop important ou trop petit!

    Un budget peut aller du simple au quintuple en fonction des moyens, du lieu du mariage, des désirs, du temps des mariés etc...

    Nous avons organisé une soirée pour nos fiançailles avec tous nos amis (nous étions 70!) et tout a été fait par mes beaux parents. Le buffet était top, la déco également. Digne d'un traiteur et tout ça pour 10 fois moins cher. Il faut juste beaucoup de temps pour tout préparer.

    J'insiste sur le fait qu'un mariage n'est pas un débalage de richesse, on n'est pas là pour se la jouer "bling bling" mais plutôt pour partager notre bonheur et ça, ça n'a pas de prix. Donc chacun son budget, chacun ces désirs et priorités, et surtout aidons-nous, on est toutes-tous là pour ça!

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut tres bien avoir un beau mariage sans claquer des milles et des cents avec un bon repas et tout ce qui s'en suit!!! comme l'on dit les filles juste avant il suffit d'avoir des connaissances tres bien placées ou etre tres dégourdi et econome à savoir faire tout soi meme!! pour ma part, pour le moment j'en suis à 17OO euros ( salle , alliances, nourriture et boissons, locations de vaisselles) je fais bcp d'economies puisque ma mère m'offre ma robe, un ami dont son beau père est imprimeur nous fait les faire parts gratis, la photographe c'est ma belle soeur, le DJ c'est un ami ( on a appris ya pas longtemps,il nous offre en cadeau de mariage l'animation), le service sur assiettes, main d'oeuvre et serveurs : cadeau de mariage!! voila il nous reste toute la déco, les dragées, les fleurs, costume de mon homme et accessoires, maquillage, coiffeur, manucure, costume des loulous à payer; je vais avoir un beau mariage qui me ressemble tout simple pour un bugdet pas excessif du tout

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec guylaine tu n'a peut être pas choisi les bon mot!

    Mais je t'assure que même avec un petit budget on peut avoir quelque chose de super, et encore je dit petit budget mais pour moi déjà 5000euro c'est énorme! si je je pouvai avoir le même budget que guylaine ou d'autre j'en ferai autant, mais souvent c'est le nombre d'invités qui fait le budget! et en ce qui nous concerne nous avons un bon traiteur pour le VH et le repas(buffet froid bien garni), un bon DJ, une belle salle, de beau faire part, une robe suplime mdr enfin bref tout sera comme on le souhaite c'est a dire parfait et nos invités ne manqueron de rien

    comme le dit guylaine il faut savoir être débrouillard et chercher les bon plans! ;-)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jonathan.

    remarque très déplacer sur les petits budgets, chacun fait ce qui peut avec ce qu'il a. et non avec un petit budget on ne fait pas manger du pain sec et de l'eau dans un salon, tu manques juste d'imagination. pour ma part mes invités auront foie gras magret, cepes, roti de bouef et langue sans compter le fromage et le dessert et j'ai un budget de 2500 euros. je te promet ils ne manqueront de rien et je serais la plus belle Smiley laugh. il faut juste être debrouillard et degourdi Smiley winking.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous à la base on en avait pour 11.500€ pour 180 invités! en sachant que tout aurait été comme je l'aurais souhaité! ensuite en restant réaliste nous savions que nous aurions eu énormément de mal a pouvoir économisé autant! en sachant qu'ont ne compte pas sur papa et maman! enfin dumoin pas dutout sur mes beaux parents! donc finalement nous avons bien revu la liste des invités et nous en sommes à 98 (enfants compris) en changeant de traiteur et de lieu nous en somme à 8500€ avec une wedding planneur! ce qui nous sera raisonnable même si pour nos famille les critiques fuse sur ce budget! pour eux même 8500€ c'est hallucinant pour une journèe! alors je vous raconte pas quan au départ nous disions 11.500€! il nous disait tous que nous étions taré et completement singlé! il nous disait tous c'est le prix d'une voiture! mais bon il ne sont pas marié et ne savent pas c'est quoi les tarif pour un mariage! après personnelement en dessous de 8000€ j'imagine pas un mariage correcte quoi! j'ai entendu que des personnes se sont marié pour 2000 ou 3000€!! j'arrive pas a comprendre comment il ont fait! apars servir de l'eau et du pain sec dans le salon je vois pas comment! car y a un minimum quan meme! personellement 2000€ je les dépense pour mes soirèe d'anniversaire! donc voila...

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lool Smiley winking.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord aussi mais un petit côté phylosophe quand même (non reconnu) lol

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :s pas reconnue alors mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smiley winking.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Guylaine serais tu phylosophe? ;-) je suis d'accors avec toi

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est bien connu que l'être humain est un animal sociable imparfait. heureusement pour l'humanité car nous serions tout des cloones :s. c'est le charme de l'être que d'avoir des defauts et des qualités toutes différentes les uns des autres. nous nous nourrissons des uns des autres pour évoluer. c'est beau la diversité Smiley laugh.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Pour la petite histoire, mon homme n'est pas très photo. Donc au départ il ne voyait déjà pas trop l'intérêt de prendre un photographe et était parti sur l'idée de récupérer les photos des amis à droite et à gauche. Hors de question pour moi, nous l'avons fait pour le baptème de mon fils et nous avons une 10ene de photo à tous casser lol....

    je suis donc assez contente d'avoir augmenté son buget photo de 800€ LOL

    Je suis donc partie sur l'idée d'avoir un photographe avec des photos sympa mais surtout sur toute la durée du mariage afin d'avoir des souvenirs de chaque moment. C'est un autoentrepreneurs qui n'a pas de "boutique". Ceci joue peut-être sur le prix.

    Nous avons vu ses photos, ses albums, ses videos. nous avons eu un très bon feeling avec lui. Il est simple, disponible, abordable, drôle. Les photos sont jolie. Cela nous suffit.

    On a accroché tout de suite. Il nous a proposé aussi un vidéaste ( sa femme qui suit un stage et dans un an elle aura terminé) On a déja vu donc son travaille et c'est super .

    Toute les photos sont retravaillées. On a demandé des photos aussi sépia et noir et blanc.

    On a négocié surtout sur le nombre de photo tirés. Nous aurons toutes les photos sur un cd + 50 photos tirés+ un livre de 80 photos + 1 dvd avec livre d'or video.

    Cela nous intéresse pas d'avoir 200 ou 300 photos, libre à nous de les imprimés plus tard.

    Voila nous avons signé un contrat . Tout est déclaré. Mon homme est content, je suis contente et on ne bloque aucun ami pour le mariage. On leur fera des copis du cd ou dvd après le mariage.

    Nous sommes conscient de ne pas avoir un oeil expert mais comme je l'ai dit plus haut cela nous convient.

    Voila je crois que chacun à ses raisons et son histoire. Les jugements sont inutiles car que l'on aime ou n'aime pas , cela importe peu tant que les mariés eux sont heureux....

    Ceci dit mon côté garçon manqué , lol, n'est pas très développé chez moi. J'aurai plutôt un côté princesse susceptible et émotive.... Lol mais heureusement je ne suis pas rancunière... Je n'ai quand même pas tout les défauts.

    Bonne journée à vous les filles

    Bizou

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration