Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devra être au final à environ 8500 pour 40 adultes et 6 enfants mais avec un mariage à thème très poussé dans la déco par exemple (un peu plus de 500 euros de déco dans la salle ^^) !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 100 personne environ au repas et je n'invite pas des gens que pour le vin d'honneur. Le budget va etre en 10000 et 15000 auros un peu pres apres c'est vraie que ce sont nos parent qui paye une gros partie dc bn

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 100 pers. au vin d'honneur et 62 pers. au repas (enfants compris) le vin d'honneur et le repas ne se feront pas au même endroit. Budget estimé pour le moment à 10 000 euros.

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je l'utilise justement lol, il est super

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu vu l'outil gestion du budget dans la section Mon mariage ?

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget est d'environ 20 000€ pour 140 adultes et 30 enfants

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environs 7000 euros pour 110 aduldes et 30 enfants

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant je suis à 17000€pour 200 adultes et 50 enfants le traiteur me revient à 21.50€ sans serice/pers+ a peu près 800 € ss service et sans boissons offert par le témoin deu marié+pièces montée et dragées offert par un de mes temoins +tenues des demoiselles+pages et mages 16 au total offert par mon autre témoin+fete du dimanche( oui chez nous c pas un brunch ca commence à 13h00 jusko matin) offert par mes parents dans mon fudget je n qu'une seule robe il me manque 2 autres qui ont m'etre offerte par ma marraine de mariage et la déco florale parrain et maraine de mariage de mon futur époux Bon au final je ne paie pas grand chose c cool et connaissant la familly je c qu'il ya plein de poste que je v pouoir enlever

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais tout faire pour ne pas dépasser les 15 000 euros car au dessus je trouve ça vraiment trop chère il faut que je refléchisse à comment je vais faire étant donner que je veux faire un feu d'artifice que je veux un photographe un caméraman , une limousine & un endroit qui déja pour dormir et faire la fête coute 8500euros ! Nous avons l'aide des parents & HEUREUSEMENT car même si on a deux ans pour mettre de coté on ne pourrait pas mettre assez !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après au final Coté Lac est assez cher mais c'est limité en nombre de personnes et surtout faut savoir que c'est du gastronomique et que tu ne paye pas de location de salle... après ca nous aurati plus mais un peu trop petit et trop cher

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est le soucis avec les restau dans le coin, on avait pas mal prospecté autour d'obernai, ottrott and co et ils étaient tous dans les même tarifs à peu prés.

    Bon on a payé le non-stress d'aller dans un endroit qu'on connait et où on savait qu'on pourrait durer autant qu'on voulait en mangeant bien... PInaise ça aurait fait un joli apport pour notre maison tout ça lol xD

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah vi on est pas monté aussi "haut" c'était trop loin du Sainte Odile ^^

    Mais c'est vrai que 16 euros ça fait un sacré budget bouchon lol ^^

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma meilleure amie s'était mariée à Côté Lac il y a trois ans, je ne sais pas combien ça leur avait couté à l'époque mais il y a un an, quand on a commencé à regarder pour nous on a zieuté là parce que j'avais trouvé son mariage bien sympa. Ben, on n'est pas allé jusqu'au droit de bouchon car 75 euros le menu avec entrée, plat, dessert sans compter le VH, les boissons, le service, ben mazette !!!!! Au final on en est à en moyenne 85 euros par personne au final TOUT compris : VH, repas, boisson... En plus dans une salle qui nous plait plus. Y a pas photo !

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, 8 euros c'est ce que je paye justement... Donc oui ca fait cher quand même, heureusement que j'emmene que 5 bouteilles ^^ 16 euros pour le droit de bouchon du cremant c'est effectivement enorme par contre !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est Coté Lac à schiltigheim (mais c'est aussi un restaurant assez haut de gamme -gastronomique)

    ils le disent clairement le droit de bouchon c'est pour qu'on prenne les boissons chez eux car c'est là qu'ils font le plus de marge...

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On a eu 10 euros de droit de bouchon sur le champagne finalement (négocié à la sueur de mon front et uniquement parce que je suis champenoise d'origine et que le champ était censé venir de chez mon "cousin") Smiley smile). Sur la quantité qui est partie ça s'est vu. De mon côté de la famille on en boit énormément (genre 3-4 coupes par tête rien qu'au dessert) du coup on l'a senti passer un peu mais ça restait moins cher que son crémant... (22euros65 au lieu de 28)

    .

    Mon frère a aussi fait passer une bouteille personnalisée pour sa p'tite soeur (moi quoi ^^) pendant le vin d'honneur et sur celle ci pas de droit de bouchons lol ^^

    .

    C'est ou la salle Audrey?

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous trouver ca cher comme droit de bouchon? onà visiter une salle ou le droit de bouchon etait de 8€ pour une bouteille de vin et 16€ pour une bouteille de crément ou champagne..... soit simplement exhorbitant

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben c'est à peu près comme nous, ça t'es revenu à 100 euros par personne, nous aussi bon à part qu'on est que 20. Donc ça me choque pas particulièrement. Nous aussi le droit de bouchon est cher, 8 euros par bouteille, mais on en emmene que 5. Et on paye pas la salle donc ça va...

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dedans il y a aussi les brunch du lendemain (pour 30 ou 40 à la louche j'avais oublié ça ^^) mais sur le principe je suis assez d'accord avec toi.

    Fondamentalement ce qui fait pas loin du tiers du prix c'est l'alcool ^^ On a eu la chance que tout le monde ou presque dorme sur place du coup tout le monde s'est laché sur la bouteille et quand on compte qu'on a ramené notre champ (je viens de la région du champagne miam!) et que le droit de bouchons était juste hallucinant...

    Et on avait pas de location de salle non plus, ce qui quand on retire le prix des salles dans la région fait en fait un peu moins mal ^^

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'instant on en est a un peu plus de 25000€ pour 150 personnes donr un quinzaine d'enfants - 10000€ de repas pour le samedi et le brunch du dimanche -1500€ pour le vin d'honneur offert par nos parents - 1150€ pour la robe et 195€ pour les chaussures et 190 € pour la lingerie - 4500€ pour les fleurs et deco - 250€ pour les faire part - 500€ pour le DJ - 3600€ pour nos alliances -1800€ pour le photographe - 2000€ budget pour le costume et les chaussures de mon cheri Normalement on ne depassera pas trop. Et mes parents nous offrent le vin d'honneur et je pense que mes grands parents nous offrirons quelque chose aussi quand ils apprendront notre mariage.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore le détail mais je pense qu'on sera autour de 15000€ pour 150 personnes au vin d'honneur et 90 personnes au repas avec :

    - salle pour tout le week-end 1500€

    - traiteur pour le soir et le lendemain midi, sans le vin d'honneur ni le champagne 6000€

    - dj/photographe 1500€

    - animation 850€

    - faire part 250€

    Pour le reste je n'ai pas encore le coût définitif

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous sans la robe et le costume car c'est le cadeau de nos parents respectifs on a 100€ d'alliances, 500€ pour les deux salles pour le w-e, 250€ de dj 300€ de déco et 1500€ de traiteur pour 80 invités et reste la boisson on a un caviste qui nous propose 1€ le litre de vin il a été gouté et apprécié par mes amis donc juste savoir la quantité, on a en plus 70 personnes pour le VH ! et les gateau on en a pour environ 100€ reste la brioche. on a un budget de 3500€

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Côté repas uniquement:

    Pour le repas du civil et 20 personnes : 750 euros

    Pour le repas et vin d'honneur du religieux à 98 personnes dont 13 enfants : 11800 euros

    On a eu de la chance d'avoir un coup de pousse des parents...

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai recalculé tout ça parce que y'a pas mal de choses achetées par ci par là ces dernières semaines que j'avais pas ajoutées au budget, et en fait on est à 7000 euros au lieu de 6000. Pour un mariage de 20 personnes ça peut sembler beaucoup, mais pourtant on a pas fait particulièrement de folies : repas, boissons, et cocktail nous coûtent environ 2000 euros (mais on paye pas la salle c'est inclus), ma robe est dans les 600 euros, j'ai très peu de déco (150 euros), pas de coiffeuse ni de maquilleuse, pas de voiture de location, par contre j'ai 900 en photographe et 1000 en alliances... Bref ajoutons le costume, mes bijoux, mon bouquet, on atteins vite les 7000...

    On avait pas de "budget mariage" à proprement parler par contre, on a mis de côté un peu tous les mois sur nos revenus mensuels depuis l'année dernière, et une ou deux primes de chéri, on mettait ce qu'on pouvait chaque mois, ça dépendait des fois, l'essentiel etait de réunir 6000 euros pour juillet... bon on a un peu dépassé mais rien de grave.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2012 Corrèze
    Chachoupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    74 adultes et 12 enfants, on a un budget de 11500 euros.

    Nous n'avons pas inclus la déco dans le budget, nous l'avons fait passer dans les dépenses mensuelles sinon le budgetr aurait été vite explosé!

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 88 euros par personne pour le trateur, gratuit pour les enfants de 0 à 12ans.

    88 euros sans le champagne mais tout comprit, nous sommes 150 à 180 personnes, nos familles payent pour les membres des familles respectives nous pour nos amis.

    Salle: 1500euros

    fleurs 200 220 euros

    photographe 1100 euros

    dj 500 euros

    c'est sur que ça fait vite une belle somme!!!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement tu es "dans la norme" mais ta belle soeur par contre... Ont-ils vraiment tout payé eux mêmes ? Car on a un invité qui s'est marié ici en 2010 et nous clame qu'ils en ont eu pour 4000 euros pour 65 invités donc que nous on ne sait pas se débrouiller vu qu'on est à environ 8500 pour à peine moins de 50 invités et patati et patata... Mais au final c'est zamour qui lui avait payé le dj, les familles avaient financé la moitié du repas, les costumes du marié et la robe offerts par les parents et d'autres trucs aussi. En plus c'était en mars et dans un patelin et nous en août en ville. Sans compter que leur urne par exemple c'était un bête carton à chaussures pas customisé ni rien et pas trop de déco... Donc facile de payer "à peine" 4000 euros si tu n'as en fait presque rien à payer...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que nous seront entre 20 000 et 25000€ tout compris , j'ai un peu honte de ce budget très cher alors que nous ne faisons pas de folie (pas de voiture, ni d'hotel, ni de feux d'artifice...) mais on ne se marie qu'une fois .... et puisaprès ca depend de boucoup de choses. personnellement meme en faisant tout nous meme on ne serait jmais arrivé à moins de 15000€

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    500 de dragées?!!tu en prends beaucoup?pour 6kg de dragées, ce qui correspond à 140 personnes plus les tables, j'en ai eu pour 194 euros.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de quand date son mariage, parce que à 5 ou 10 ans près les prix ne sont pas du tout les même. Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter de ton prix, ca me semble être dans la norme de ce qui se fait en ce moment!!bon ca fait toujours mal quand ca sort de la poche!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est autour des 14000€ tout compris avec les tenues des mariés, des parents, frères et soeurs et neveux et nièces car c'est tout de même un coût. On est 100 au repas et 180 au vin d'honneur. 5000€ c'est vraiment peu je me demande comment ils ont fait.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la totalité (donc robe,accessoires,restaurant,.........................),on en est à 6000 et des brouettes pour 44 invités (on a eu des désistements,on devait être 48).Mais aujourd'hui la soeur de chéri lui dit que ça fait super cher,que pour son premier mariage,elle en avait eu pour a peine 5000 euros pour 200 personnes....

    Mais aussi,la région n'était pas la même.Elle habite en seine et marne,nous nous sommes dans les yvelines... je pense que ça joue un peu...

    du coup,je me dit... est-ce qu'on paye vraiment si cher que ça?ou est-on dans la moyenne?j'ai du mal à me rendre compte.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration