Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouahhhhh!!! C'est abusé quand même!

    • Répondre
  • Resplandy
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Pyrénées-Orientales
    Resplandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme 4500€ la salle du vendredi 14 h au dimanche 18h

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on en a eu pour environ 5000€ en tout, pour 74 personnes à la réception et environ 100 au VH.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Eh bien je confirme, rien que le budget réception fait très mal dans le 13 !! Nous on va essayer de s'en tirer pour un total de moins de 15000€ mais je ne sais pas si on va y arriver... 100 adultes et une dizaine d'enfants au repas, 150 personnes au vin d'honneur. On fait pas mal de choses nous du coup, et on essaie de guetter les moindres promos pour la déco...en achetant au fur et à mesure, ça permet de moins sortir d'argent d'un coup... Mais c'est quand même hallucinant que cette journée, même si elle est unique, coûte aussi cher !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget prévisionnel du forum m'indique un peu moins de 17 000€... J'espère ne pas le dépasser !!

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, que les salles sont expremement cher dans ma région !!

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur!! Le pire, c'est dans le sud je crois!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous au final, on en a eu pour 18000 euros environ, pour 60 personnes... Wow!! ça fait mal!! heureusement que nos parents ont aidés un peu!! ^^

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi nous avons 100 adultes et 16 enfants pour un budget de 6000 euros

    la salle nous es offert le traiteur nous payons juste les matieres premiere ( c'est mon papa qui es chef cuisinier)

    robe et costume nous es offert du coup pour le moment on gére

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement qu on se Marie pas tous les jours ! On serais ruinée déjà que ...
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est sur ! Maintenant je pense aussi que suivant les régions les salles peuvent vite quelques euros
    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben, c'est énorme, peut être mais tout dépend des prestations offertes! ;-)

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Putain 1195 euros la salle c'est énorme !!! Nous on a pour 360 euros du vendredi 14h au lundi 11h ! Je me dis que j'ai beaucoup de chance la tout de suite ! Et encore c'est une des salles la plus cher de la région sinon on en a certaines à 100 150 euros !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cher du tout dis donc
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair!! un véritable business!!

    On avait pensé faire notre mariage sur Paris au début et vu les prix, on a finalement fait ça en province dans la ville où mes parents habitent.

    Résultat on fait ça dans un restaurant et pour 150 personnes le samedi soir, 170 au vin d'honneur et 150 au brunch le lendemain, on en a pour 10 000€ alcool compris.

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUhhh la faute c'est Certain, sertain!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est minimum un an voir un et demi avant: un vrai business le mariage !!
    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, on a de la chance, c'est sertain, mais on a intérêt à s'y prendre à l'avance, sinon, on n'a absolument rien!!

    POur ma salle, de 17h à 4h du matin, tout compris (ménage, Sacem...), j'en ai pour 1195 euros. Sachant que c'est la salle du traiteur et que ses repas sont entre 56 et 67 euros, sans droit de bouchon et vins compris. Vin d'honneur entre 9 et 15 euros par personne.

    Avec tout cela, il y a la déco murale et du plafond, table, chaise, nappe et serviettes en tissues, couverts, service... Et il nous aide à installer la déco des tables!!!

    C'est à l'Auberge de Kéronvel, il a plein de photos sur son site et les jeux de lumière sont de lui!!

    On va s'en sortir pour 15 000 max je pense (et j'espère!^^)!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que les bretons ont bien de la chance... C'est hallucinant la différence quand On y pense !!!!!! Je crois qu'il faut pas y penser sinon on ne se marierait pas ;-) javoue avoir pense à me marier du côté de chez mes oncles vers agen( plus de deux fois moins cher le menu par personne) mais bon après pour l'organisation ça complique aussi...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui c'est tout à fait ca!!!!

    Nous sommes de Martigues dans le sud est, et j'ai arrêté de compter à 20 000 euros de dépenses dans le mariage, on dépasse pas les 25 000 quand même mais bon c'est abusé surtout quand on voit le mariage que j'ai eu, il a été magnifique attention et j'en suis très fière mais nous ne nous sommes pas mariés dans un chateau avec un repas de luxe etc... je trouve que nous avons eu un mariage relativement simple dans l'organisation, à part un magicien, qui n'était pas cher, rien d'extravagant, et pourtant!!!

    Et à côté je vois des bretonnes avoir un budget de 10 000 euros et se marier dans un chateau, tant mieux pour elles mais les écarts de prix entre régions sont hallucinants!!!!

    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'etonne moi je suis à plus de 300 ira !!! apres noel cest sur que tu verra pas le temps passer !!! jespere que tout se passera comme tu le souhaite =)

    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Juillet 2014 Aveyron
    Vayssiere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut crevette nous avons 100 adultes et 12 enfants pour un budget de 10000 euros. bon courage je sais que ca fait cher mais bon nous aussi c pour deux jours. biz

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour les tables, j'ai trouvé de petits chevalets chez GIFI a 1,75 € donc je les ai pris, mais merci de l'info.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprés tout dépend de la région aussi.

    J'ai comparé entre ma cousine qui s'est mariée dans le Sud Ouest et nous qui nous marions dans le Sud Est, c'est impressionnant la différence de prix.


    Dans le Sud Est, du coté de marseille c'est un vrai business j'ai l'impression. En appelant votre salle ou vous avez reservé, ça se voit, dites que c'est pour un anniversaire et deux jours aprés vous rappellez en disant que ce sera pour un mariage, c'est HALLUCINANT l'écart de prix...

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SAlut. Sur ce lien, tu trouveras un chevalet d'environ 30cm pour les menus de mariage

    http://www.discount-mariage.fr/centre-de-table-c48/chevalet-porte-menu-bois-p439

    A+

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Je cherche un grand chevalet pour mettre le plan de table mais par contre, j'ai trouvé de petites perles qui me plaisent bien... Merci de l'information, je vais fouiller sur le site.
    Biz

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mien nous sommes 100 adultes et 20 enfants et nous en aurons à peu près pour 10 000 à 12 000 euros.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que tu as regardé sur "le bon coin" ?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison mais j'ai beau chercher pour le chevalet, je ne trouve pas dans les brocantes et sur Ebay je n'ai pas confiance!!! Donc je prèfere aller chez Cultura !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration