Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et il y a même pas que dans le sud que c'est cher! Nous en Haute-Savoie, aucun traiteur ne nous proposait de menu en dessous de 55€ sans le dessert et les vins! Du coup, je prends mon traiteur sur Lyon! Ca me coute moins cher de lui paer le déplacement.... Et je suis tout à fait d'accord, chacun voit son mariage a so image et en fonction de ses moyens! Perso, j'y pense aussi a prendre une bab sister avec les 35 enfants qu'on va avoir à notre mariage...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors côté budget il devrait se répartir ainsi (pour 150 invités au repas et le dimanche dont une vingtaine d'enfants et une vingtaine d'ado et 170 au vin d'honneur)

    Repas le soir, vin d'honneur, brunch du dimanche : environ 10 000€ (sachant que mes parents nous payent le vin d'honneur : environ 2000€)

    Ma robe : 1139 € (avec le jupon)

    Mes chaussures et ma lingerie : 195 €+ 190€

    La photographe : 1690€ (+200€ de frais de déplacement et hôtel)

    Le DJ : 500€ (+80€ pour la chambre d'hôtel)

    Le magicien : 365 €

    Le feu d'artifice : 300€

    La déco : 500€

    Les faire-part : 350 €

    Les fleurs : 1000€

    Le costume de chéri : budget de 2000€ (pas encore commandé, il va voir les boutiques dans 15 jours).

    Les chaussures de chéri : 200€

    La robe de ma fille : 75€

    Nos alliances : 3600€.

    Les cadeaux d'invités : 200 €

    Je pense avoir fait le tour. Il reste à finaliser le coût pour les fleurs sinon côté déco on a presque tout acheté. Il n'y a plus qu'à réaliser!! Smiley smile On arrive à un peu moins de 23000€ dont 2000€ payés par mes parents Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on compte 120 invités et voici notre budget:

    cérémonie laïque: 350€

    traiteur: 2500€

    granita pour vin d'honneur: 200€

    Salle: 1200€

    boissons: 500€

    pièce montée: 850€

    DJ: 400€

    dragée (cadeaux invités, parents et témoins): 750€

    décoration total + fleurs: 2500€

    photographe: 700€

    Limousine: 400€

    alliances: 1650€

    costumes: 800€

    peut- être feu d'artifice et videastre!

    je détaille pas tout en détailles... mais au total le mariage reviendra à 14.500€ pour quelques chose de très correct et féerique! Smiley smile

    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi pour environ 90 personnes, location salle avec couchage 1500 euros, traiteur pour le vin d'honneur, pour le repas du mariage et buffet du dimanche midi 4000, dj 450 euros, feux artifice environ 500 euros, ma robe 720 euros payé par ma maman, je pense le budget total environ 11000 euros

    • Répondre
  • Loquet
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Maine et Loire
    Loquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans voulor tofencer angeli tu voit aussi un peut gros ok un mariage ses une fois dans sa vie et ses le plus beau jour de ta vie mais deja une nounou (150 euro ) pourquoi faire ???? moi il y a 33 enfant a mon mariage dont 5 a nous et pas de nourice enfin le truc du video pareil pas besoin ya bien un de tes inviter qui a une camera non ??1800 euro ta robe et 2000 euro le costume ba bordel ses chez dior moi ma robe es a 750 et le costume a 250 ta salle es a 3000 euro ma ùienne es a 1400 enfin ses super cher ou tu es et si vous avez les moyens ses genial pour vous !!!!!on aura peut etre pas un mariage extraordinaire mais notre journee sera memorable quand meme !!!!!

    • Répondre
  • Girou
    Mariée Débutante Mai 2013 Seine-et-Marne
    Girou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon budjet est de 3000e la salle est a 600 le traiteur 6e par personne un buffet froid egalement et j'ai trouvé une robe superbe a 190e le photographe c'est un amis. Mais comme j'ai fait de bonnes affaire sur le reste je peu en profité pour le dj qui es a 750e les aliances ne sont pas chere non plus 175e pour les 2... Mais j'ai été les cherché dans la sarthe ca ma fait un peu loin ( 200km ) mais au bout du compte je suis gagnante... :-)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pour les tenues de tes enfants, n'hésite pas à regarder dans les ventes du forum mariage :

    https://communaute.mariages.net

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a :

    - la salle avec les couchages pour tout le week-end 1600€

    - le traiteur (vin d'honneur + repas du soir + retour) pour 150 adultes VH et 110 au repas et 35 enfants 7500€

    - le vin 500€

    - le DJ 950€ (il couvre notre ceremonie laique, le VH et la soiree sans limite de temps)

    - les photographes 400€ (la femme et le meilleur pote d'un collegue de monsieur)

    - mes 2 robes 800€ de ma poche et 1800€ payè par mon papa pour the robe

    - les fleurs 400€

    Notre budget total, je pense qu'on sera pas loin des 20 000€ (sachant que nos alliances coutent 4800€, payèes par la prime exceptionnelle de monsieur!)

    • Répondre
  • Loquet
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Maine et Loire
    Loquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien tu a bien gerer nous aussi on veut quelque chose de bien mais ses nous ruiner et j avou que l on se ruine quand meme nous sommes seule a payer papa maman nous aident pas Smiley sad

    j en suis a 7000 euro et je nes pas envi d aller plus haut ma robe nes meme pas compris dedans ni meme les robe et costume de mes enfants Smiley sad ( j en es 5 ) alalala heureusement que ses une fois dans la vie mais l etenciel apres tout ses de tous se retrouver et de faire la fete ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @dupré > le maire de votre commune vous offre la location de la salle, mais c'est un cadeau en or !!!! vous devez bien le connaître non ?

    • Répondre
  • Dupre
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Corrèze
    Dupre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je me marie en juillet 2013 notre budget et entre 10000 ET 15000

    LE DJ 570 EURO

    TRAITEUR 4000EURO

    LOCATION VOITURE 300 EURO

    PHOTOGRAPHE 990 EUR0

    LA ROBE LES SALLE NOUS NE LES PAYONS LA MERE SAIS MA MAMAN QUI ME LA PAYE ET LES SALLE DES FETE SAIS LE MAIRE DE NOTRE COMMUNE QUI NOUS EN FAIT CADEAU ET MA COIFFURE MA FUTUR BELLE SOEUR ET COIFFEUSE

    APRES POUR LA DECO LES ALLIANCE ON A PA ENCORE REGARDE

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso mon budget est de 2500€, avec la robe et ses accessoires, la nourriture, les boissons, la location de la salle, du point sono, le costume de mamour et ceux des enfants, les dragées, les faires parts.. Il reste juste le coiffeur à chiffrer.

    Pour le photographe, nous avons contacter une personne qui nous propose un tarif de 300€ pour la journée....

    Pour le traiteur, nous avons décidé de faire un buffet froid qui nous reviendra à 7€/personne.

    La location de la salle nous reviens à 300€ pour le week end, alors c'est vrai c'est pas Versailles mais l'essentiel c'est de se retrouver tous ensemble non? après on peux mettre le paquet sur une décoration. (L'Alsace n'est pas forcément plus chère que d'autres région Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans vouloir t'effrayer je pense que ton budget tu vas l'exploser lol

    nous nous sommes mariés avec un budget d'environs 25 000 euros, et sans avoir tes tarifs et moins d'invités 110 adultes et 15 enfants!!!

    Robe à 1800 euros

    Costume 1000 euros

    Traiteur + salle 9450 euros

    DJ 750 euros

    Photographe 980 euros

    Vidéastes 600 euros

    Groupe de musique 500 euros

    Magicien 160 euros

    Coiffure 300 euros

    Maquillage + manucure 220 euros

    Accessoires (voile, chaussures, bijoux) 200 euros

    Décoratrice 1500 euros

    Décorations achetées par nous même environ 500 euros (voir plus)

    Faire part + save the date 450 euros

    Dragées et contenants 350 euros

    Une nounou 150 euros

    Alliances 684 euros

    Urne + livres d'or 160 euros

    Champagne 700 euros

    Lingerie 120 euros

    Et je compte pas les bonbons pour le candy bar, les accessoires du photo booth, tout le gouter (pas loin des 1000 euros) qui ne faisait pas partie du traiteur etc..... (j'en oublie surement)

    Tu commences très fort, j'espère que vous avez une marge de dépassement, notre budget initial étant de

    15 000 au départ, nous l'avons totalement explosé!!!!! en tout cas bon courage et profites bien de tes prépas car ca manque bcp après Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous se sera entre 9500 et 10000€ tout n'étant pas choisis... pour une 60aine de personnes

    -Salle 2500€

    -Traiteur 1600€ hors boisson

    -DJ 790€

    -Robe 1260€

    Et pour le reste se n'est pas encore très précis... Mais voilà pour les grosses dépenses

    • Répondre
  • Idvojz
    Mariée Addicte Septembre 2013 Doubs
    Idvojz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassurant ! je trouvais que le mien avec 15000 € était franchement hors de prix !

    Il rabache tellement à la TV que le budget moyen est de 12700 €.

    Certes je me fais plaisir... mais quand même, je n'abuse pas, je compare tous les prix et j'ai fait faire beaucoup de devis (sauf la salle, je savais celle que je voulais et je l'ai eu ! mais 4000€ quand même).

    La région où je me marie (Alsace) est très chère !

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2013 Var
    Toulonnaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je précise que le Dj appopte plus que la musique, bon c'est vrai qu'il y a du très bon materiel, il me en place des écrans plat, toutes les lumières d'ambiance de toute la salle, sonorise le vin d'honneur qui sera en extérieur. la mise en lumière des arbres aussi. Il nous met à disposition 2 grosses machines à bulles pour le vin dhonneur et les photos...En plein d'autre choses...donc le tarif vaut largement son prix. il se fait aider par 4 techniciens.

    Mais comme c'est le témoin du marié, il nous offres tous. C'est un énorme cadeau pour nous.

    Concernant le photographe, c'est un des meilleurs du Var. Je l'avais déjà repéré depuis des mois et quand il a fait un mariage ou on a participé aussi, on a eu confirmation de notre coup de coeur ..Il est super et fait d'excellente photos.

    Dans le prix, je précise que j'ai 3 jours de photos, une journée couple avant le mariage, une journée du mariage ( De la préparation au vin d'honneur), et un jour après le mariage pour des photos (Trash the Dress) sur la plage et ses criques. Ils nous fait 3 reportages photos en plus.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je ne trouve pas ça hors de prix vu que nous l. Sera aussi entre 22000 et 24000 euros mis a part le DJ. Le photographe reste jusqu'à la pièce montée j'espère vu le prix... Moi, j'ai pris le photographe jusqu'au vin d'honneur d'où la différence de prix !!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi, je ne trouve pas tes devis hallucinants ... mis à part celui du DJ !! Une jolie salle, quelle que soit la région mises à part peut-être dans des régions très dépeuplées, c'est ce tarif partout. Ton traiteur a des tarifs plus que raisonnables vu le nombre d'invités. Tant qu'au photographe, à moins que ce ne soit un devis pour une prestation de base, les tarifs sont dans la moyenne des pros avec du talent présents pour un reportage toute la journée !

    • Répondre
  • Girou
    Mariée Débutante Mai 2013 Seine-et-Marne
    Girou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaa trop chers les prestataires ils abuses de trop sous pretexte que c'est le var!!!!

    Bon courage

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuu tes prestataires sont plus que chers !!!! enfin surtout ton DJ et ton photographe ! c'est énorme !!!je veux bien que dans le Var ça soit cher mais là c'est abusé ils ont intéret à assurer vu ce prix !!!

    pour le reste c'es à peu près ce que j'ai !

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2013 Var
    Toulonnaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je me marie en aout 2013 avec un budjet de 25 000e pour 250 adultes dont 40 enfants. Et je précise qu'il se passe du coté de hyeres (var) et que tout est cher de ce coté la.

    Robe sur internet 1000e (budget car pas encore acheté)

    accesoires ( voile mitaines, chaussures, bouquet collier) 100e

    costume du marié 900e

    alliances (on ne sait pas encore)

    Salle de réception 3500e

    photographe 2000e

    DJ estimé à 3000e mais c'est cadeau d'un ami donc 0 pour nous

    traiteur a 10 000e et encore, il nous offre tout les enfants.C'est un semi gastro et vraiment pas cher pour la qualité

    voiture 750e

    deco 3000e

    Maquillage et coiffure pas encore trouvé, environ 300e vu les tarrif du coin

    Et plein d autre petits trucs qui chiffrent vitent mais heureusement que nos familles nous aidents beaucoup.

    Bon courage

    • Répondre
  • Girou
    Mariée Débutante Mai 2013 Seine-et-Marne
    Girou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour cette volonté moi je n'ai pas eu le courage et j'ai comparé les prix avec les traiteur comme carrefour l'eclerc et intermarché ca me revenais au meme budjet de 6e par personne donc j'ai opté pour intermarché a 2minutes de la salle.... Je t'envoie tout mon courage et mes felicitation

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous notre budget est de 7000 € pour le moments mais nous n'avons par encore fait tout les devis et tout ...

    Je sais que pour l'urne elle sera décoré par mon bout chou !! pour le DJ j'ai un ami qui est prêt à le faire avec simplement notre ordi et des enceintes pour !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles

    Alors le budget prévisionnel du forum m'indique 12000€ on essaye de viser 10000€ mais je pense que l'on sera au-dessus du budget

    On sera 80 adultes et 20 enfants la complication c'est que nous sommes de paris et nous nous marions dans le sud Smiley atonished

    la galère!!! mais cela fais plaisir à mon chéri donc sacrifice et on y va

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a un budget de 16500€ pour 120 adultes + 30 enfants et 250 au vin d'honneur! Sans compter nos habits, c'est mon pere qui paye ma robe et ses parents qui payent son costume! C'est chere aussi la haute-savoie!

    • Répondre
  • Girou
    Mariée Débutante Mai 2013 Seine-et-Marne
    Girou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je me marie le 18 mai 2013 avec un budjet de 3500e pour 66 adultes et 12 pré-ado

    Robe sur internet 209e

    accesoires ( voile mitaines, chaussures, bouquet collier) 79e

    costume du marié 179e

    alliances 276e

    Salle polyvalente avec cuisine 600e

    photo 150e (prix d'ami)

    DJ 700e (lui me fait mal mais il est le plus imporant pour l'animation )

    traiteur a 480e (traiteur de grande surface )

    deco voiture 10e

    deco salle 118e

    Il me reste a trouvé les gateaux (piece monté et fraisier )

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Avril 2014 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles ,

    donc nous , nous allons nous marier en avril 2014 ( le temp d'economiser )

    nous serions plus ou moins 60 personnes

    on a donc opté pour un mariage sponsorisé on va compter a peu prés 4500 euros

    voila

    • Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai 50 unvités à mon mariage, dont 15 enfants et ados et le reste des adultes et nous sommes arriver à avoir un budget de 6000 euros tout compris, mais il y a beaucoup de choses fait par nous même comme le buffet, les faire parts, les menus, les invitations, les remerciements, les dragées ( tulles et rubans), le livre d'or, la boîte à dons, et j'ai une amie qui me fais les soins esthétiques, la coiffure et le maquillage et en faisant tous celà, j'ai économisé 4000 euros car le premier budjet estimè était de 10 000 euros.

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    POur mon mariage (80 invites pres de Nice), on essaye de me pas depassser 10 000 euros (lieu de reception/deco/traiteur + wedding planner) mais pour la region PACA c'est tres dur vu les prix pratiques. Heureusement on atrouve une salle avec DJ inclus. on a presque 6500 euros tout compris et 600 euros de champagne.

    Le wedding planner nous prend presque 12% de notre budget mais pour moi il etait essentiel que je suis une fille stressee par nature.

    Apres les tenues, on a pas de budget (chacun paye des vetements)

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre budget est quasi bouclé, on arrive à 3800€ pour 40 adultes et 13 enfants, personne ne nous aides alors c'est à la "bonne franquette"....

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A 2 mois et demi du mariage on a une idée un peu plus précise de notre budget final (pour 80 personnes au repas dont 4 enfants et 130 personnes au vin d'honneur) :

    - Salle : 1700€ le week-end avec 20 couchages

    - Traiteur : 6000€ pour l'apéritif, le repas et le lendemain (service et vaisselle compris)

    - Boissons : 1000€

    - Vin d'honneur : ? (location de salle + traiteur affilié à la charge de mes beaux parents)

    - Ma tenue + ma mise en beauté : 1900€

    - La tenue + la mise en beauté de Chéri : 500€ max (petite incertitude car il n'a pas encore trouvé son costume)

    - Nos tenues pour le lendemain : 170€

    - Décoration de la salle : 1200€ (dont urne, livre d'or ...)

    - Cérémonie religieuse : 300€

    - Faire-parts : 250€

    - Alliances : 300€

    - Cadeaux pour les invités : environ 100€

    - Cadeaux pour nos témoins et parents : 300€

    - Fleuriste : 350€

    - DJ/Photographe : 1500€

    - Animation médiévale : 850€ (mais finalement on hésite ...)

    Soit un total d'environ 16500€ (mais sans compter le vin d'honneur)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration